Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman de France : Vote blanc pour sanctionner
2 avril 2014 12:00
Citation
Louijdiz a écrit:
Et sincèrement en survoltant les pages et en lisant les interventions de certains, je suis surprise et écœurée de ces avis. Comment pouvez-vous vous prétendre musulmans et vous soulever contre certains qui prennent l'initiative de défendre le statut de la femme voilée en France ?!

Donc si je comprend bien, pour vous, la femme musulmane voilée n'est destinée qu'à restée cloitrée chez elle, ni à travailler, ni à avoir une vie sociale.

Quelle pathétique mentalité ! Surtout lorsque l'on s'aperçoit que les femmes voilées ont l'audace de poursuivre des études jusqu'au doctorat, de sacrifier leur temps pour étudier et passer des concours sélectifs. Et cela ne serait-il pas juste qu'elles puissent tout simplement exercer leur progression sans qu'on leur reproche leur voile. Maintenant la position négative de la France à cet égard est une chose, mais que des musulmans prennent leur parti, je ne comprend pas ce point de vue !

Et le pire c'est que ces avis ne doivent surement pas venir de personnes instruites et cultivées, car instinctivement elles se mettraient à la place de ces femmes voilées qui souhaiter travailler en tout tranquillité.

Et ne me rétorquez pas l'argument futile : elles n'ont qu'à retourner chez elles ! Parce que " leur chez elles " c'est tout simplement en France : elles ont autant de droits et devoirs qu'un citoyen français, d'obligations religieuses qu'une musulmane. À ce que je sache, ce n'est pas l'impossible qu'elle demandent, mais simplement une égalité de traitement et un respect peu importe leur conviction religieuse.

CONCERNANT le port du voile !!!!

le voile burqua qui n'ont rien a faire dans un etat laique sa c sur par contre le voile simple et discret ne doit pas etre interdit c'est a la fois une atteninte à la liberté d'autrui et une manierer de négliger la religion musulmane

mais depuis le vote de cette loi je vois plein de petite gamine qui porte le niqub , la burqua AVEC UN COMPOREMENT DES PLUS RACAILLE enfin bref pas toutes mais la plupart d'autrant plus que j'ai l'impression ce n'ets qu'un phenomene de mode
E
2 avril 2014 12:03
Je n'évoque aucunement la burqa. Je parle en effet du voile portée de manière discrète, et notamment par des femmes intellectuelles qui souhaitent le porter tout en continuant à faire leur recherche, travail ou autres, et surtout à ce qu'on ne les discrimine pas eu égard à leur conviction.

Mais bon il y a du chemin à faire avant d'en arriver là, et la France devrait prendre modèle sur ses voisins européens où le système est tout autre . . .
2 avril 2014 12:23
Citation
Louijdiz a écrit:
Je n'évoque aucunement la burqa. Je parle en effet du voile portée de manière discrète, et notamment par des femmes intellectuelles qui souhaitent le porter tout en continuant à faire leur recherche, travail ou autres, et surtout à ce qu'on ne les discrimine pas eu égard à leur conviction.

Mais bon il y a du chemin à faire avant d'en arriver là, et la France devrait prendre modèle sur ses voisins européens où le système est tout autre . . .

mais le probleme ce que la france n'a pas le meme systeme politik que nos amis anglo saxon et surtout n'^pas la meme economie et n a pas le mem passé coloniale

dans ces pays la on assiste pas les gens celui qui travaille gagne de l'argent celui qui ne veut pas travailler ba il créve la liberté est moin puritaine et surtout les gens sont valorisé selon leur travail et leur efficacité ce n'est pas le cas cici
E
2 avril 2014 12:37
Effectivement différence de situation induit différence de traitement. Mais aucune corrélation entre le fait que le système français accorde des aides sociales aux plus démunis et le fait que la France rejette le port du voile dans l'accès à certaines professions. Les femmes voilées sont autant intelligentes que les femmes non voilées. Celui qui préfère rester chez lui et profiter des aides, c'est son droit mais c'est dommage de ne pas exploiter son potentiel intellectuel. Or pour la femme voilée, on ne lui laisse guère le choix, on le lui impose.

C'est un débat sans fin et je sais que la France ne changera aucunement de position. C'était un simple constat.
16 avril 2014 17:17
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

ce sont des elections locales , les prerogatives du futur maire qui toucheraient

les musulmans seraient : les discriminations a l'embauche,les logements sociaux et

la banalisation du fn dans la vie publique

donc tout sauf le FN

moi si j'avais une consigne de vote a donner ce serait de voter

pour le maire sortant de votre ville (s'il n'est pas FN bien sur)car il a deja fait ses preuves

dans les domaines que j'ai mentionné plus haut

si vous n'etes pas content de votre maire UMP votez PS ou inversement

mais exclure le FN du jeu

apres , pour les presidentielles c'est une autre limonade


Ca peut toucher la construction de lieux de culte ou la diversité des repas à la cantine.
Concernant ça, je pense pas que ce soit une question de couleur politique. A fvoir au cas par cas
X
21 avril 2014 10:04
Alors le stratège politique? Quel est le bilan de cette consigne?
N
27 avril 2014 00:27
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Alors le stratège politique? Quel est le bilan de cette consigne?

Salam,

T'as pas remarqué que la pression sur les musulmans de France a chuté dans la classe politique , à part le FN essaie de trouver un guignole de la gauche ou de la droite qui a essayé de critiquer l'islam ou les musulmans en ce moment, la raclé des municipales à faire réagir la classe politlique et changer de stratégie pour floutter les Français sur leurs incompétence et d'un autre côté on commence à parle de l'avis des musulmans sur le mariage pour tous et la théorie du genre .. c'est un bon signe car maintenant les politiciens vont adapter leur discours à l'avenir :

Si tu tapes : actualité musulman de France aujourd'hui, tu trouves:
les musulmans défendent la famille

Le communautarisme musulman défie l'école

Les musulmans de France se rassemblent au Bourget ce week-end

"Avec le mariage pour tous et la "théorie du genre", il y a une grande inquiétude au sujet de la cellule familiale parmi la communauté musulmane", explique M'Hammed Henniche, secrétaire général de l'Union des Associations Musulmanes de Seine Saint-Denis (UAM-93). "Les valeurs familiales sont très importantes pour les musulmans. Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une différence de conception radicale, au sujet de la famille, entre nous et le gouvernement."

C'est un très bon début et inchallah et ça va s'améliorer sur les années à venir où le vote musulman sera craint et les programmes politiques vont devoir réflechir avant de mettre n'importe quoi .. c'était la faut de la gauche et je crois qu'ils ont compris le message .. gagner 2% des votes et perdes 9% ça vaut pas le coup..

Chacun doit faire un effort si on veut que ça avance , on ne compte que sur soit même et Allah..

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook