Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman avec une non pratiquante
l
15 septembre 2013 16:36
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Ta relation est vouée a l'échec.
Tu es déiste lui musulman donc il ne peut se marier avec toi car tu ne t'identifie dans aucune religion,tu ne fais donc pas partie des gens du livre.

Laisse le tranquille,il ne trouvera aucun bonheur avec toi car malgré tout l'amour qu'il te porte,le jour ou celui s'en ira y'aura plus rien pour sauver les meubles puisque vous serez trop différents.

Bref,cette relation est vouée a l'échec.

Aleykoum salam

Toi faut vraiment que taille te faire soigner c'est toi qui est vouée a l'échec mon ami
tu ne fais pas partie des gens du livre sa veut rien dire. même les personnes musulmanes ne sont pas toujours heureuse defois quand le conjoint est différent on en attend moins d'elle parce qu'on dit elle connait pas c'est pas sa faute.Qui sait que peut etre l'exemple de son mari la fera changer et que sa foi grandira. tu nes pas Dieu pour dire cette relation est vouée a l'échec .
15 septembre 2013 17:41
Citation
islammuslimia a écrit:
Deja je comprend pas pk tu dit que ta la foi alors que tes pas musulmane????
Et pr ta kest oui ces un peche car les relations avant mariage st haram.
croire en Dieu ne veut pas dire forcément etre musulmane....
c
15 septembre 2013 18:14
J'ai pas tout lu, pas eu le courage mais je dis qu'il faut arrêter de chercher des fatwas dans des situations qui n'ont rien a voir avec l'islam. Les fatwas c'est pour les musulmans qui veulent vivre l'islam et dont les circonstances ne le permettent pas
Dans ton cas, on ne comprend pas si tu es francaise ou musulmane de naissace qui ne pratique pas. dans ce dernier cas, n est sidérée par ton ignorance du b-a ba de l'islam. Tu ne sais pas que la fornication est haram en islam?
Si t'es française, en tant que "gens du livre", tu n'es pas obligée de respecter les regles de l'islam, meme si ce dernier apprécieait que tu respecte les regles de ta propre religion, le christianisme.
Bref , je ne comprends ni votre siuation , ni la question, Ca me depasse complètement.
Donc je vous lis avec attention
A
15 septembre 2013 18:22
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
question-islam a écrit:
Merci TAMI pour ta réponse, ca rassure d'entendre un son de cloche différent
Tout simplement parce que je ne me base pas sur des sons de cloches,mais sur mon vécu personnel,et je peux te certifier qu'après bientôt 5 ans de mariage,tout va bien pour nous.Les différences peuvent être une force,et non un obstacle,à condition que chacun respecte l'autre,mais ça,c'est valable pour n'importe quel couple.

Oui, mais quand même, en plus de l'aimer, il faut qu'elle envisage de se convertir. On ne se convertit pas par amour, mais par foi.

Alors je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas savoir si ça le fera ou pas. Mais il ne faut pas non plus que Question-Islam accepte de se convertir pour garder son mec. Je pense que tôt ou tard, ça va faire des histoires.
15 septembre 2013 19:12
salam
je conseille la même chose , l'islam est la plus belle des religions In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook