Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MUSIQUE - une réponse courte, claire et précise.
h
20 mai 2009 12:36
je suis desolé nourya13, ... mais c'est la verité

je t'ai invité a etudier la chose, ...

rien a voir avec la tolerance, ...
assalam o alykoum
A
20 mai 2009 12:42
Citation
habib75 a écrit:
aymen1978 : t'as pas repondu a ses questions, ... t'as repondu a coté, ...

et la reponse que t'as donné n'est pas adaptée ici,


le cerveau humain est limité ... y a une difference entre celui qui a beaucoup de connaissance, et celui qui n'en a pas, ...

Ce que tu dis est très dangereux

car 1) si tu lis le Coran, tu verras qu'il y a a des dizaines d'endroits des appels a réfléchir, a raisonner, a méditer. Si la raison et le cerveau ne sont pas des moyens fiables pour arriver a la vérité, et si ce que tu dis était vrai, au lieu de tous ces appels a la raison, on aurait trouvé dans le Coran quelque chose comme: "Ne réfléchissez pas, votre cerveau est limité, ne cherchez pas a comprendre...suivez sans vous poser de questions"...Or, il n'en est rien!


et 2) le cerveau et la raison sont les seuls protections qu'ont les hommes contre les charlatans et les faux prophètes...je ne sais pas pour toi, mais personnellement si je ne faisais pas appel a la raison et a la logique, il y aurait longtemps que je serais devenu Raëlien ou témoin de Jehovah ou je ne sais quoi encore? car qui nous dit que ces gens la, n'ont pas raison (a part la logique et le bon sens bien entendu?)


et pour finir, je dirais que le cerveau humain est limité peut-être, mais il le devient encore plus quand on l'utilise pas!
n
20 mai 2009 12:42
Quelle vérité ?
Tout simplement pcq vous les soennites vous n'êtes pas d'accord avec le reste. vous n'aimez personne appart vous mêmes et vous ne tolerez personne appart vous mêmes et ça c'est la réalité. et c'est bel et bien oui de l'intolérance.
La musique est interdite ok, mais je vois que l'intolérance pour certains est encore clairement authorisé.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
C
20 mai 2009 12:46
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
aymen1978 : t'as pas repondu a ses questions, ... t'as repondu a coté, ...

et la reponse que t'as donné n'est pas adaptée ici,


le cerveau humain est limité ... y a une difference entre celui qui a beaucoup de connaissance, et celui qui n'en a pas, ...

Ce que tu dis est très dangereux

car 1) si tu lis le Coran, tu verras qu'il y a a des dizaines d'endroits des appels a réfléchir, a raisonner, a méditer. Si la raison et le cerveau ne sont pas des moyens fiables pour arriver a la vérité, et si ce que tu dis était vrai, au lieu de tous ces appels a la raison, on aurait trouvé dans le Coran quelque chose comme: "Ne réfléchissez pas, votre cerveau est limité, ne cherchez pas a comprendre...suivez sans vous poser de questions"...Or, il n'en est rien!


et 2) le cerveau et la raison sont les seuls protections qu'ont les hommes contre les charlatans et les faux prophètes...je ne sais pas pour toi, mais personnellement si je ne faisais pas appel a la raison et a la logique, il y aurait longtemps que je serais devenu Raëlien ou témoin de Jehovah ou je ne sais quoi encore? car qui nous dit que ces gens la, n'ont pas raison (a part la logique et le bon sens bien entendu?)


et pour finir, je dirais que le cerveau humain est limité peut-être, mais il le devient encore plus quand on l'utilise pas!

Ton cerveau conçoit-il rationnellement l'existence d'anges? En claire, ton cerveau et tes sens sont ils capables d'appréhender tous les éléments supra sensoriels? Ou bine y a t-il des choses que tu ne peux voir et comprendre?
h
20 mai 2009 12:50
Citation
nouriya13 a écrit:
Quelle vérité ?
Tout simplement pcq vous les soennites vous n'êtes pas d'accord avec le reste. vous n'aimez personne appart vous mêmes et vous ne tolerez personne appart vous mêmes et ça c'est la réalité. et c'est bel et bien oui de l'intolérance.
La musique est interdite ok, mais je vois que l'intolérance pour certains est encore clairement authorisé.

je t'ai dit etudier la chose, le sujet, ....

moi je l'ai fait, et je sais de quoi je parle, je suis pas sunnite (le mouvement sunnite) je suis musulman, je crois en dieu ,au prophete, ... j'applique ce que allah nous dit de faire, point a la ligne,

et le truc de la tolerance je m'en tape, le terme me fait ni chaud ni froid, desolé pour toi,

moi je te parle personnellement et toi tu accuse les autres (l'ensemble des sunnites)
assalam o alykoum
N
20 mai 2009 13:50
Oula on commence a aller loin dans ce sujet.
Mes freres et seurs, à chacun sa science et à chacun ses interprétations.
Usez de votre cerveau car Dieu le recommande. Méfiez vous des gens dénués de science qui vous détourne de Dieu par un plaisant discours. MOI ce que je comprend MOI c qu'il ya d gens ki parle o pif et ki veulent imposer leurs idées. L'Islam c'est le lien entre Dieu et son serviteur. Chacun se materialise l'Islam de la facon dont il interprete le Coran (et de l'importance qu'il donne a l'exemple du prophete SAWS). Il n'ya pas 1 Islam, ni 73, il yen a autant que le nombre de musulmans. C'est la que réside la spiritualité de l'Islam: 1 Islam par âme. Chacun sera jugé sur ses intentions, et ses intentions sinceres, celles qu'on peut cacher aux autres mais pas à soi-même. Certains savants sont des hommes bons et pieux et d'autres sont surement des gens ki vendent leur propos pour un vil prix (celui de l'orgueil). Vous constaterez que j'ai utilisé des formules coraniques dans mes frases pour montrer que ce sont la mes interprétations. Et personne n'a le droit de me juger!!
Du moment qu'une personne ne vas pas contre le Coran, elle est musulmane! (mem une personne qui ne désirerait pas suivre trait pour trait l'exemple du prophete SAWS. Elle ne se rapprocherait certes pas de la meilleure personne du monde, mais elle resterait quand mem musulmane! le Coran est le seul guide véritable qui mene au paradis!!!)

Selon le Coran, dite moi ce qui interdit la musique clairement = j'obéirais
Selon la Sunna, dites moi ce qui interdit la musique clairement = je m'y attacherai
Selon les savants, dites moi ceu qui pense que la musique est interdite = j'en prendrai conseil

Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
k
20 mai 2009 17:32
A
20 mai 2009 17:39
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
aymen1978 : t'as pas repondu a ses questions, ... t'as repondu a coté, ...

et la reponse que t'as donné n'est pas adaptée ici,


le cerveau humain est limité ... y a une difference entre celui qui a beaucoup de connaissance, et celui qui n'en a pas, ...

Ce que tu dis est très dangereux

car 1) si tu lis le Coran, tu verras qu'il y a a des dizaines d'endroits des appels a réfléchir, a raisonner, a méditer. Si la raison et le cerveau ne sont pas des moyens fiables pour arriver a la vérité, et si ce que tu dis était vrai, au lieu de tous ces appels a la raison, on aurait trouvé dans le Coran quelque chose comme: "Ne réfléchissez pas, votre cerveau est limité, ne cherchez pas a comprendre...suivez sans vous poser de questions"...Or, il n'en est rien!


et 2) le cerveau et la raison sont les seuls protections qu'ont les hommes contre les charlatans et les faux prophètes...je ne sais pas pour toi, mais personnellement si je ne faisais pas appel a la raison et a la logique, il y aurait longtemps que je serais devenu Raëlien ou témoin de Jehovah ou je ne sais quoi encore? car qui nous dit que ces gens la, n'ont pas raison (a part la logique et le bon sens bien entendu?)


et pour finir, je dirais que le cerveau humain est limité peut-être, mais il le devient encore plus quand on l'utilise pas!

Ton cerveau conçoit-il rationnellement l'existence d'anges? En claire, ton cerveau et tes sens sont ils capables d'appréhender tous les éléments supra sensoriels? Ou bine y a t-il des choses que tu ne peux voir et comprendre?

Les anges, les démons, l'enfer, le paradis,...font partie d'un monde surnaturel en effet, que tout croyant doit admettre, sans preuve scientifique. Mais dans notre univers matériel, c'est les lois de la nature qui gouvernent. Admettre ou croire en l'existence des anges et du paradis, est une chose, accepter des choses illogiques ou en contradiction avec la raison dans notre vie de tous les jours sans sourcier, en est une autre.
Les piliers de la foi islamique c'est de croire en Dieu, ses prophètes, ses anges, ses Livres, la destinée, et le jour du jugement dernier....ce sont la les seules choses qu'un musulman doit accepter sans preuves logiques. N'en font pas partie: les avis du Cheikh X et du Fqih Y.
h
20 mai 2009 17:48
Citation
Aymen1978 a écrit:

Les anges, les démons, l'enfer, le paradis,...font partie d'un monde surnaturel en effet, que tout croyant doit admettre, sans preuve scientifique. Mais dans notre univers matériel, c'est les lois de la nature qui gouvernent. Admettre ou croire en l'existence des anges et du paradis, est une chose, accepter des choses illogiques ou en contradiction avec la raison dans notre vie de tous les jours sans sourcier, en est une autre.
Les piliers de la foi islamique c'est de croire en Dieu, ses prophètes, ses anges, ses Livres, la destinée, et le jour du jugement dernier....ce sont la les seules choses qu'un musulman doit accepter sans preuves logiques. N'en font pas partie: les avis du Cheikh X et du Fqih Y.

c'est toi qui a parlé du cerveau, ...

bref,

allah nous a dit de suivre le pophete sur lui la pais, t'es d'accord avec ça, ..

le prophete sur lui la paix nous a dit de suivre ses paroles et celles des grands savants, des compagnons pieux, et les gens qui arrivent apres lui (3siecles) ...

la musique est interdite depuis le debut, le prophete en a parler tres clairement,

le coeur est faible, il suit la passion facilement, annaffs nous incite nous conduit dans des mauvaises choses, c'est pour ça que y a certains instrument qui tue ce soeur faible, qui le durcisse, et une fois le coeur est mort, bienvenu les degats,

ce coeur a besoin des bonnes paroles comme le coran (pas les chants "religieuses"winking smiley ce coeur a besoin qu'on le rend sensible, qu'il ait peur, qu'il craint, qu'il soit clement, patient, et affectueux,

et cela se fait avec la parole d'allah,
assalam o alykoum
w
20 mai 2009 18:06
perso je ne crois pas que c est harame car ma source est toujours le st quran les mots d allah
je suis curieux de savoir ceux qui sont convaincu que la musique et autres arts sont harame
comment feriez vous pour eviter la musique appliquer ca dans vos vies c est partout , au restaurant , cinema , hopitaux, airport , les boutiques , (l internet),les portables , les rues , les souks , les coiffeurs , la tele , la liste est long ?perplexe
h
20 mai 2009 18:11
Citation
whatsup a écrit:
perso je ne crois pas que c est harame car ma source est toujours le st quran les mots d allah
je suis curieux de savoir ceux qui sont convaincu que la musique et autres arts sont harame
comment feriez vous pour eviter la musique appliquer ca dans vos vies c est partout , au restaurant , cinema , hopitaux, airport , les boutiques , (l internet),les portables , les rues , les souks , les coiffeurs , la tele , la liste est long ?perplexe

allah dit qu'il faut suivre le prophete sur lui paix, ... tu feras quoi cette parole d'allah?

la musique subite est autre chose, rien a voir avec le fait de l'avoir chez soi,

on choisit la ou on veut aller,

la tele on choisit les chaines qu'on veut regarder, et les emissions

le souk et la rue, hopital, resto etc ... ça nous concerne pas, on est jugé sur ce qu'on fait, pas siur ce que font les autres
assalam o alykoum
A
20 mai 2009 18:19
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:

Les anges, les démons, l'enfer, le paradis,...font partie d'un monde surnaturel en effet, que tout croyant doit admettre, sans preuve scientifique. Mais dans notre univers matériel, c'est les lois de la nature qui gouvernent. Admettre ou croire en l'existence des anges et du paradis, est une chose, accepter des choses illogiques ou en contradiction avec la raison dans notre vie de tous les jours sans sourcier, en est une autre.
Les piliers de la foi islamique c'est de croire en Dieu, ses prophètes, ses anges, ses Livres, la destinée, et le jour du jugement dernier....ce sont la les seules choses qu'un musulman doit accepter sans preuves logiques. N'en font pas partie: les avis du Cheikh X et du Fqih Y.

c'est toi qui a parlé du cerveau, ...

bref,

allah nous a dit de suivre le pophete sur lui la pais, t'es d'accord avec ça, ..

le prophete sur lui la paix nous a dit de suivre ses paroles et celles des grands savants, des compagnons pieux, et les gens qui arrivent apres lui (3siecles) ...

la musique est interdite depuis le debut, le prophete en a parler tres clairement,

le coeur est faible, il suit la passion facilement, annaffs nous incite nous conduit dans des mauvaises choses, c'est pour ça que y a certains instrument qui tue ce soeur faible, qui le durcisse, et une fois le coeur est mort, bienvenu les degats,

ce coeur a besoin des bonnes paroles comme le coran (pas les chants "religieuses"winking smiley ce coeur a besoin qu'on le rend sensible, qu'il ait peur, qu'il craint, qu'il soit clement, patient, et affectueux,

et cela se fait avec la parole d'allah,

Habib75,

tout ce que tu dis c'est tes interprétations, ou plutôt celles de ceux que tu qualifies de "grands savants", mais pas la parole de Dieu.
Déjà dans l'Islam, personne n'est infaillible...même le Prophète qui constitue l'idéal humain a fauté. Alors que dire de ces soit disant "grands savants" qui leur arrive bien de dire de grosses bêtises, comme les Ibn-baz qui disait il y a encore quelques années que c'est le soleil qui tournait autour de la terre et non l'inverse...comme donner un quelconque crédit a ces gens?

La réalité c'est qu'il n'y a aucun verset coranique ni même un Hadith qui dit explicitement ce que tu as dit "...la musique est mauvaise et rend les gens insensibles et durcit les cœurs".
Déjà dans le Coran, il n'y a aucune mention a la musique.
Dans les Hadiths, rien d'explicite non plus. Tes "grands savants" ne font que des interprétations tirés par les cheveux de paroles qu'on prête au Prophète, mais dont on connait ni le contexte, ni l'authenticité.

Reste le bon sens qui contredit ce que tu dis, puisque aucune personne raisonnable ne te dira qu'écouter du Chopin ou Fayrouz, durcit le cœur....car leur musique a exactement l'effet inverse de ce que tu prétends.
h
20 mai 2009 18:23
Citation
Aymen1978 a écrit:

Habib75,

tout ce que tu dis c'est tes interprétations, ou plutôt celles de ceux que tu qualifies de "grands savants", mais pas la parole de Dieu.
Déjà dans l'Islam, personne n'est infaillible...même le Prophète qui constitue l'idéal humain a fauté.


ah que non, .... il a jamais fauté, ... ça lui arrivé pour donner des leçons, pour aider les musulmans a comprendre, c'est un etre humain notre prophete sur lui la paix; mais il est guidé par allah,

"khloqoho al 9ouraabn" son comportement est le coran,

il fait pas ce qu'il veut, le dieu a fait le bon choix,

je m'excuse aymen1978, mais j'adhere pas, ... tout ce que tu dis est faux,
assalam o alykoum
h
20 mai 2009 18:28
Versets du Qour'aane interdisant la musique.

* Selon les commentateurs du Qour'aane, le verset suivant constitue une mise en garde à l'égard de ceux qui s'adonnent à la musique:

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

* Dans un autre verset du Qour'aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? "

Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour'aane)

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.





je sais pas si tu as le temps de tout lire, ... mais j'ai une suite ici, ...

[www.muslimfr.com]
assalam o alykoum
t
20 mai 2009 19:50
Salamou 3alakoum

Très bonne conférence en français sur la musique du frère Abou 'Abdilah Adil :

La Musique instrument du diable :

Première partie : [soujood.free.fr]
Deuxième partie : [soujood.free.fr]


Salamou 3alakoum
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
A
21 mai 2009 07:49
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:

Habib75,

tout ce que tu dis c'est tes interprétations, ou plutôt celles de ceux que tu qualifies de "grands savants", mais pas la parole de Dieu.
Déjà dans l'Islam, personne n'est infaillible...même le Prophète qui constitue l'idéal humain a fauté.


ah que non, .... il a jamais fauté, ... ça lui arrivé pour donner des leçons, pour aider les musulmans a comprendre, c'est un etre humain notre prophete sur lui la paix; mais il est guidé par allah,

"khloqoho al 9ouraabn" son comportement est le coran,

il fait pas ce qu'il veut, le dieu a fait le bon choix,

je m'excuse aymen1978, mais j'adhere pas, ... tout ce que tu dis est faux,


Ah bon, tu es sur de ce que tu avances? il existe toute une Sourate ou Dieu réprimande le Prophete, voir Sourate Abasa:

1. Le Prophète s’est renfrogné et s’est détourné

2. lorsque l’aveugle vint à lui.

3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier

4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?

5. Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance

6. tu portes un intérêt tout particulier,

7. alors qu’il t’importe peu s’il va ou non se purifier ,

8. tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement,

9. mû par la crainte de Dieu,

10. tu ne t’en soucies même pas !



et a d'autres endroits du Coran, comme par exemple dans sourate al-anfal:


67. Il ne sied pas à un prophète de faire des captifs tant qu’il n’a pas réduit les infidèles à l’impuissance. Vous aspirez aux biens éphémères de ce monde, quand Dieu vous convie à la vie future ! Dieu est Puissant et Sage.

68. Et n’eût été une prescription déjà décrétée par Dieu, un châtiment terrible vous aurait été déjà infligé pour ce que vous avez pris.




Alors c'est qui qui dit faux?
A
21 mai 2009 08:12
Citation
habib75 a écrit:
Versets du Qour'aane interdisant la musique.

* Selon les commentateurs du Qour'aane, le verset suivant constitue une mise en garde à l'égard de ceux qui s'adonnent à la musique:

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

* Dans un autre verset du Qour'aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? "

Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour'aane)

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.





je sais pas si tu as le temps de tout lire, ... mais j'ai une suite ici, ...

[www.muslimfr.com]

Tu ne fais que répéter des interprétations absurdes et les coller au Coran

c'est pas parce que un commentateur a dit une bêtise il y a 13 ou 14 siècles, qu'on doit le suivre sans réfléchir!

Les soit disant savants salafi ne cessent de nous baratiner sur le grand péché qu'est l'association, mais c'est exactement ce qu'ils font: associer avec Dieu de simples humains infaillibles comme Ibn Mas3oud et Cie...Les paroles et les avis de ces gens sont devenus pour eux de nouveaux Corans, sacrés, infaillibles et non critiquables!

Alors que si on lis un peu d'histoire et on voit comment ces gens se sont entretués après la mort du Prophète pour s'accaparer le pouvoir, on réalise qu'ils sont loin, très loin d'être parfaits!

Et pour finir, une petite anecdote: il y a quelques dizaines d'années, plusieurs "grands savants" Saoudiens se sont opposés a l'installation d'un réseau téléphonique dans le royaume. Leur argument était exactement le verset que tu as cité. Pour eux, le téléphone c'était la voix de Satan, et fallait empêcher ça de s'infiltrer dans les terres sacrées!!! L'État Saoudien a été obligé de leur faire écouter des versets Coraniques au bout du fil, pour les convaincre qu'il ne s'agit pas de la voix de Satan!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 08:14 par Aymen1978.
C
21 mai 2009 10:54
Citation
Aymen1978 a écrit:

Tu ne fais que répéter des interprétations absurdes et les coller au Coran

c'est pas parce que un commentateur a dit une bêtise il y a 13 ou 14 siècles, qu'on doit le suivre sans réfléchir!

Les soit disant savants salafi ne cessent de nous baratiner sur le grand péché qu'est l'association, mais c'est exactement ce qu'ils font: associer avec Dieu de simples humains infaillibles comme Ibn Mas3oud et Cie...Les paroles et les avis de ces gens sont devenus pour eux de nouveaux Corans, sacrés, infaillibles et non critiquables!

Alors que si on lis un peu d'histoire et on voit comment ces gens se sont entretués après la mort du Prophète pour s'accaparer le pouvoir, on réalise qu'ils sont loin, très loin d'être parfaits!

Et pour finir, une petite anecdote: il y a quelques dizaines d'années, plusieurs "grands savants" Saoudiens se sont opposés a l'installation d'un réseau téléphonique dans le royaume. Leur argument était exactement le verset que tu as cité. Pour eux, le téléphone c'était la voix de Satan, et fallait empêcher ça de s'infiltrer dans les terres sacrées!!! L'État Saoudien a été obligé de leur faire écouter des versets Coraniques au bout du fil, pour les convaincre qu'il ne s'agit pas de la voix de Satan!!!

Je penses que celui qui risque de passer pour un imbécile, c'est toi. Ibn Mas'ud était l'élève du Prophète, le docte de la communauté, l'un des hommes les plus savants que la terre ait portée. Il se distingue par sa connaissance du Coran, il n'y a pas un verset pour lequel il ne sache quelle fut la raison de sa révélation. Ce qu'il rapporte, il l'a entendu du Messager, qui reçevait lui même la révélation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 10:55 par Coloquinte.
w
21 mai 2009 12:15
quote Aymen 1978

Tu ne fais que répéter des interprétations absurdes et les coller au Coran

c'est pas parce que un commentateur a dit une bêtise il y a 13 ou 14 siècles, qu'on doit le suivre sans réfléchir!

Les soit disant savants salafi ne cessent de nous baratiner sur le grand péché qu'est l'association, mais c'est exactement ce qu'ils font: associer avec Dieu de simples humains infaillibles comme Ibn Mas3oud et Cie...Les paroles et les avis de ces gens sont devenus pour eux de nouveaux Corans, sacrés, infaillibles et non critiquables!

Alors que si on lis un peu d'histoire et on voit comment ces gens se sont entretués après la mort du Prophète pour s'accaparer le pouvoir, on réalise qu'ils sont loin, très loin d'être parfaits!

Et pour finir, une petite anecdote: il y a quelques dizaines d'années, plusieurs "grands savants" Saoudiens se sont opposés a l'installation d'un réseau téléphonique dans le royaume. Leur argument était exactement le verset que tu as cité. Pour eux, le téléphone c'était la voix de Satan, et fallait empêcher ça de s'infiltrer dans les terres sacrées!!! L'État Saoudien a été obligé de leur faire écouter des versets Coraniques au bout du fil, pour les convaincre qu'il ne s'agit pas de la voix de Satan!!![/quote]


thumbs upthumbs uptout a fait d accord c est a cause des interpretations absurdes et les coller au quran qu on a des centaines d islam mntnt chacun se croit un mofti ou un savant et ca c est un danger

allah yehdi makhle9
A
21 mai 2009 17:21
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:

Tu ne fais que répéter des interprétations absurdes et les coller au Coran

c'est pas parce que un commentateur a dit une bêtise il y a 13 ou 14 siècles, qu'on doit le suivre sans réfléchir!

Les soit disant savants salafi ne cessent de nous baratiner sur le grand péché qu'est l'association, mais c'est exactement ce qu'ils font: associer avec Dieu de simples humains infaillibles comme Ibn Mas3oud et Cie...Les paroles et les avis de ces gens sont devenus pour eux de nouveaux Corans, sacrés, infaillibles et non critiquables!

Alors que si on lis un peu d'histoire et on voit comment ces gens se sont entretués après la mort du Prophète pour s'accaparer le pouvoir, on réalise qu'ils sont loin, très loin d'être parfaits!

Et pour finir, une petite anecdote: il y a quelques dizaines d'années, plusieurs "grands savants" Saoudiens se sont opposés a l'installation d'un réseau téléphonique dans le royaume. Leur argument était exactement le verset que tu as cité. Pour eux, le téléphone c'était la voix de Satan, et fallait empêcher ça de s'infiltrer dans les terres sacrées!!! L'État Saoudien a été obligé de leur faire écouter des versets Coraniques au bout du fil, pour les convaincre qu'il ne s'agit pas de la voix de Satan!!!

Je penses que celui qui risque de passer pour un imbécile, c'est toi. Ibn Mas'ud était l'élève du Prophète, le docte de la communauté, l'un des hommes les plus savants que la terre ait portée. Il se distingue par sa connaissance du Coran, il n'y a pas un verset pour lequel il ne sache quelle fut la raison de sa révélation. Ce qu'il rapporte, il l'a entendu du Messager, qui reçevait lui même la révélation.

Arrêtez de sacraliser des gens normaux comme toi et moi. Même s'il a été considéré comme le plus grand des savants a une époque, ça l'empêche pas de se tromper, il n'est pas infaillible et ce qu'il dit ou pense n'est pas la parole de Dieu.
La proximité du Prophète n'implique pas la sacralité. Regardes les personnes les plus proches du Prophète: sa femme Aisha et son cousin Ali, se sont disputés et leur différend a été a l'origine de différentes batailles et de beaucoup de sang musulman écoulé. Ça prouve que la proximité du Prophete n'explique rien.
Quand on voit un non-sens, il faut oser le dénoncer, qu'il soit débité par Ibn Mas3oud ou n'importe qui d'autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook