Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
La musique est tiktok
I
27 février 2023 20:27
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh est ce que je peux me permettre de demander de l'aide, je voulais te dire que enfaîte avant j'avais fais des tiktok ou il y avait de la musique et le tiktok avais cartonné je imaginer même pas les pêchés que je reçois du coup après chaque prière je dis 33x 33x 33x pour me faire pardonner etc et je peux pas supprimer les tiktok car j'ai perdu le compte et la j'ai extrêmement peur d'Allah et de son châtiment et des fois sa m'arrive de pleurer je me demande si Allah va me pardonner et je me pose la question le jour du jugement les personnes qui ont écoute la musique je devrai les payer avec mes bonne action ?
MFL
27 février 2023 20:30
Aïe aïe aïe
En effet, on ne se rend pas compte des conséquences pour toutes les vidéos fée ce type et les dounoub qu’on engendre…

Demande sincèrement pardon et ne retourne plus sur cette appli

Ps: je ne connais absolument pas comment fonctionne tiktok mais tu dois pouvoir faire supprimer un compte nan?
28 février 2023 11:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure) ,
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu. C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Ensuite, Allah a dit :


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Il suffit de demander à Allah afin d'être pardonné.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook