Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est tiktok
I
27 février 2023 20:27
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh est ce que je peux me permettre de demander de l'aide, je voulais te dire que enfaîte avant j'avais fais des tiktok ou il y avait de la musique et le tiktok avais cartonné je imaginer même pas les pêchés que je reçois du coup après chaque prière je dis 33x 33x 33x pour me faire pardonner etc et je peux pas supprimer les tiktok car j'ai perdu le compte et la j'ai extrêmement peur d'Allah et de son châtiment et des fois sa m'arrive de pleurer je me demande si Allah va me pardonner et je me pose la question le jour du jugement les personnes qui ont écoute la musique je devrai les payer avec mes bonne action ?
M
MFL
27 février 2023 20:30
Aïe aïe aïe
En effet, on ne se rend pas compte des conséquences pour toutes les vidéos fée ce type et les dounoub qu’on engendre…

Demande sincèrement pardon et ne retourne plus sur cette appli

Ps: je ne connais absolument pas comment fonctionne tiktok mais tu dois pouvoir faire supprimer un compte nan?
28 février 2023 11:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure) ,
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu. C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Ensuite, Allah a dit :


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Il suffit de demander à Allah afin d'être pardonné.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
21 mai 2023 19:02
Je ne sais pas, mais je connais ce hadith :
Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relatent que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte. »
si c'était une erreur ça va. il y a aussi ça :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes (type de personnes) seront couvertes par Allah dans Son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que Son ombre:
- un dirigeant juste
- un jeune qui a grandi dans l'adoration de son Seigneur
- un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- deux hommes (à chaque fois il est dit homme mais il y aura aussi des femmes inchalla, donc deux femmes )qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour Lui et se sont séparés pour Lui (par la mort)
- un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- un homme qui a mentionné Allah (3) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031).

Il faut savoir qu'il y a 5 conditions au repentir par ailleurs la personne doit :
1. LA SINCÉRITÉ POUR ALLAH DANS SON REPENTIR.
2. LE REGRET DE CE QU'ELLE A COMMIS COMME PÉCHÉ.
3. QU'ELLE CESSE LE PÉCHÉ IMMÉDIATEMENT.
4. LA DÉTERMINATION À NE PLUS RECOMMENCER.
5. QUE LE REPENTIR AIT LIEU DURANT LA PÉRIODE D'ACCEPTATION. DONC S'IL A LIEU APRÈS LE TEMPS IMPARTI (AVANT LA MORT ET LE LEVER DU SOLEIL À L'OUEST), IL NE SERA PAS ACCEPTÉ
.
Si elles sont respectées inchallah tu sera pardonné (e)
Après tu sais "Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage".
Sourate An-Nisaa - 4.26.

Moi aussi j'ai fait ce péché et je ne m'en vante pas, heureusement ça a pas cartonné mais tout de meme...
Qu'allah nous facilite et nous accorde un repentir sincère, ainsi que l'une de ses 99 miséricordes le jour du jugement, car ces lui le grand accueillant au repentir : 110 : 3 - alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir
Inchallah, Amin
barakallahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook