Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique et islam
7 novembre 2021 21:00
Ce n'est pas ce que le hadith dit. Le Prophète ﷺ se serait mal exprimé ?

Les gens interprètent la soie mais ne veulent pas interpréter la musique. La vérité mais que celle que les arrange.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
La soie est illicite pour l'homme retiens seulement ça.
7 novembre 2021 22:20
Personne n'a jamais dit ça, l'interdiction a toujours était seulement pour les hommes donc aucune raison de spécifier.

Il y a seulement des gens qui font semblant de ne pas comprendre et qui jouent avec leurs religions parce qu'ils ne l'assument pas les pauvres.

Tu veux à tout prix légiféré la musique pour te faire plaisir tout en ayant bonne conscience c'est très bas. Un peu comme tu fais avec le riba et le regroupement des prières.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas ce que le hadith dit. Le Prophète ﷺ se serait mal exprimé ?

Les gens interprètent la soie mais ne veulent pas interpréter la musique. La vérité mais que celle que les arrange.
7 novembre 2021 22:35
Oui ça ne contredit en rien mes dires "celui qui te suivras" on parle pas de pacte la on parle de suivre au sens figuré suivre ses waswas a part si tu tapes des discuss avec sheytane....Peut être qu'on définit juste pas pareille le mot "pacte".......
Citation
Moh Tsu a écrit:
Pacte avec le diable ? ??? Toi tu mélangé théologie chrétienne et islamique sheytane n'a aucun pouvoir si ce n'est que de nous murmurer a l'oreille Allah ne lui a pas accorder de pactiser avec des gens.

J'aime les gens qui parlent sans aucun science...

Sourate 15 Al Hijr

34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "

36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].

39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
8 novembre 2021 16:38
Salam

encore une vaine manipulation de ta part, tu sais bien qu'il parle de la soie pour l'homme.

Tout d'abord il faudra connaître la raison de cette interdiction, du moment que la soie est utilisée pour en faire des vêtements et on sait aussi que ces vêtements coûtent cher. Donc la soie n'est pas pour tout le monde et peut être utilisée par ostentation montrant ainsi une classe sociale et un niveau de vie bien supérieur.

Or, si l'objectif est de ne pas être ostentatoire comme par exemple le fait de réhausser les bas du pantalon au-dessus des chevilles, en réalité cela dépend avant de l'intention qu'on a. Si l'homme met la soie dans le but de se sentir bien au niveau de la peau ou pour qu'il soit mieux à l'aise, personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une interdiction.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
ptdr encore une vaine manipulation de ta part, tu sais bien qu'il parle de la soie pour l'homme.

Toi tu essayes de rendre le riba licite avec une fatwa mais en même temps tu craches sur les savants à longueur de journée, pareil pour le regroupement des prières.

La il n'y a plus de sunnah d'Allah hein eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 16:45 par *TIGELLIUS*.
8 novembre 2021 16:43
Salam

Toi tu essayes de rendre le riba licite avec une fatwa

[www.yabiladi.com]


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
ptdr encore une vaine manipulation de ta part, tu sais bien qu'il parle de la soie pour l'homme.

Toi tu essayes de rendre le riba licite avec une fatwa mais en même temps tu craches sur les savants à longueur de journée, pareil pour le regroupement des prières.

La il n'y a plus de sunnah d'Allah hein eye rolling smiley
8 novembre 2021 16:46
Waleykoum Salam

personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une interdiction.

Honnêtement tigellius niveau fiqh et islam tout court j'éviterai de prendre quoique ce soit de toi et j'invite tous le forum à faire de même pour des raisons évidentes.

Jusqu'à bien sur que tu reviennes à la sunnah et que tu parles avec sciences.

Ce que je te souhaite.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

encore une vaine manipulation de ta part, tu sais bien qu'il parle de la soie pour l'homme.

Tout d'abord il faudra connaître la raison de cette interdiction, du moment que la soie est utilisée pour en faire des vêtements et in sait aussi que ces vêtement coûtent cher. Donc la soie n'est pas pour tout le monde et peut être utilisée par ostentation montrant ainsi une classe sociale et un niveau de vie bien supérieur.

Or, si l'objectif est de ne pas être ostentatoire comme par exemple le fait de réhausser les bas du pantalon au-dessus des chevilles, en réalité cela dépend avant de l'intention qu'on a. Si l'homme met la soie dans le but de se sentir bien au niveau de la peau ou pour qu'il soit mieux à l'aise, personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une interdiction.
8 novembre 2021 16:49
Salam

Explique moi pourquoi la soie est interdite et à part l'ostentation.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum Salam

personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une interdiction.

Honnêtement tigellius niveau fiqh et islam tout court j'éviterai de prendre quoique ce soit de toi et j'invite tous le forum à faire de même pour des raisons évidentes.

Jusqu'à bien sur que tu reviennes à la sunnah et que tu parles avec sciences.

Ce que je te souhaite.
8 novembre 2021 16:59
Elle est interdite car le Prophète saws l'a interdite.

Il n'a jamais parlé d'ostentation. Donc elle est interdite point.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Explique moi pourquoi la soie est interdite et à part l'ostentation.
X
8 novembre 2021 17:01
Elle est interdite car le Prophète saws l'a interdite.

et le Prophète l'aurait interdite sans raison ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Elle est interdite car le Prophète saws l'a interdite.

Il n'a jamais parlé d'ostentation. Donc elle est interdite point.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 novembre 2021 17:04
Il y a surement une raison mais Allah Swt n'a pas jugé utile de nous la révélé. Il n'y a pas plus Sage que Lui.

En vérité on a pas besoin de raison.

An Noor-24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.
Citation
Xavier33* a écrit:
Elle est interdite car le Prophète saws l'a interdite.

et le Prophète l'aurait interdite sans raison ?
8 novembre 2021 17:05
Salam

C'est avec des réponses comme la tienne qu'on reste dans l'ignorance. Quand on doit faire une chose il faut savoir pourquoi on doit la faire, par conséquent il faut une explication. Si on pratique les cinq piliers c'est en connaissance de cause.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Elle est interdite car le Prophète saws l'a interdite.

Il n'a jamais parlé d'ostentation. Donc elle est interdite point.
8 novembre 2021 17:06
An Noor-24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

Tu fais cette chose car ton Seigneur te l'a ordonné ou interdit à travers son Messager. C'est une raison amplement suffisante.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est avec des réponses comme la tienne qu'on reste dans l'ignorance. Quand on doit faire une chose il faut savoir pourquoi on doit la faire, par conséquent il faut une explication. Si on pratique les cinq piliers c'est en connaissance de cause.
X
8 novembre 2021 17:09
En vérité on a pas besoin de raison.

dans ce cas tu n'as pas non plus besoin de cerveau.
un robot ferait aussi bien l'affaire.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Il y a surement une raison mais Allah Swt n'a pas jugé utile de nous la révélé. Il n'y a pas plus Sage que Lui.

En vérité on a pas besoin de raison.

An Noor-24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 novembre 2021 17:14
Tu sais je n'aurais jamais l'orgueil démesuré et la bêtise d'un athée.

Je ne pose pas de question quand mon Seigneur m'ordonne ou m'interdit une chose.

Pour toi c'est se comporté comme un robot pour moi c'est faire preuve de bon sens.

Mais bon je n'attends rien d'un homme qui pense que sa présence et celle de l'univers entier est le fruit du hasard.
Citation
Xavier33* a écrit:
En vérité on a pas besoin de raison.

dans ce cas tu n'as pas non plus besoin de cerveau.
un robot ferait aussi bien l'affaire.
8 novembre 2021 17:27
Le Messager saws n'était-il pas censé expliquer le Coran ? Y a-t-il dans le Coran une interdiction de porter la soie pour l'homme ?

" Dis : « Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis : « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-nous clairement les versets pour les gens qui savent. Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas " (S7 V32-33 )


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
An Noor-24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

Tu fais cette chose car ton Seigneur te l'a ordonné ou interdit à travers son Messager. C'est une raison amplement suffisante.
8 novembre 2021 17:29
Regarde toute l'étendue de ton ignorance.

« Et il dit : “Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux”. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : “Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants”. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front, voilà que Nous l’appelâmes : “Abraham ! Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants”. C’était là certes, l’épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : “Paix sur Abraham”. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants » (Coran 37/99-110).

Ils ont entendus et obéis voilà comme se comporte le vrai croyant titi.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est avec des réponses comme la tienne qu'on reste dans l'ignorance. Quand on doit faire une chose il faut savoir pourquoi on doit la faire, par conséquent il faut une explication. Si on pratique les cinq piliers c'est en connaissance de cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 17:35 par Nawfel Al Jamil.
X
8 novembre 2021 17:35
sauf que Abraham prenait ses ordres de Dieu en personne, pas de ses "savants".

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Regarde tout l'étendue de ton ignorance.

« Et il dit : “Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux”. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : “Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants”. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front, voilà que Nous l’appelâmes : “Abraham ! Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants”. C’était là certes, l’épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : “Paix sur Abraham”. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants » (Coran 37/99-110).

Ils ont entendus et obéis voilà comme se comporte le vrai croyant titi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 17:36 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 novembre 2021 17:38
Tu crois en Dieu et en Abraham toi maintenant?

L'ordre de la soie nous vient du Prophète saws, donc il s'agit de la révélation et la révélation est l'affaire d'Allah Swt.
Citation
Xavier33* a écrit:
sauf que Abraham prenait ses ordre de Dieu en personne, pas de ses "savants".
8 novembre 2021 17:51
Salam

Tu fais cette chose car ton Seigneur te l'a ordonné ou interdit à travers son Messager. C'est une raison amplement suffisante.

Allah a dit : 6-145-Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc – car c’est une souillure – ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Jâbir ibn 'Abdillah (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate : « Le Prophète (sur lui la paix et le salut) a interdit la viande d'âne domestique et a autorisé la viande de cheval. » Dans une version de Muslim : « A l’époque de Khaybar, nous mangeâmes du cheval et de l'âne sauvage ; le Prophète (sur lui la paix et le salut) interdit de manger de l'âne domestique. » 'Abdullah ibn Abî Awfâ relate : « Lors des nuits de Khaybar, nous fûmes touchés par la faim. Quand vint le jour de Khaybar, nous nous ruâmes sur les ânes domestiques et les égorgeâmes. Puis, alors que la viande bouillait dans les marmites, l’envoyé du Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) cria : « Renversez les marmites ! » Je pense qu'il a également dit : « Ne mangez rien de la viande des ânes ! » Abû Tha'labah relate : « Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a interdit la viande d'âne domestique. »
Authentique. - Rapporté par Muslim
.


NOTA : En cas de detresse la viande de porc est permise. Or, dans le hadith il y avait un cas de detresse et c'est pour cette raison qu'ils avaient égorgé les ânes domestiques. Le hadith ne tient pas compte de la detresse comme l'indique le Coran. Par conséquent, j'en tiens pas compte.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
An Noor-24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

Tu fais cette chose car ton Seigneur te l'a ordonné ou interdit à travers son Messager. C'est une raison amplement suffisante.
8 novembre 2021 18:01
Euh le rapport?

Pour le reste comme d'habitude tu n'as clairement pas le niveau pour quoique ce soit.

nous fûmes touchés par la faim.

Il n'y avait aucune contrainte (vie ou santer en danger, ou bien quelqu'un qui te force) donc le hadith ne contredit en rien le verset.

Tu es plein de failles titi, tu n'as aucun niveau dans la science du hadith tu ne maîtrises pas ne serait-ce que l'abrogation des hadiths..

Ce que tu fais là c'est une religion à ta sauce on te l'a déjà dit plusieurs fois tu erres sur la terre sans dignité puisque tu as vendu ta religion pour la vie d'ici bas.

Comme dans ma première intervention je te souhaite de revenir à l'islam pour ta vie d'ici bas et ton au-delà.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu fais cette chose car ton Seigneur te l'a ordonné ou interdit à travers son Messager. C'est une raison amplement suffisante.

Allah a dit : 6-145-Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc – car c’est une souillure – ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Jâbir ibn 'Abdillah (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate : « Le Prophète (sur lui la paix et le salut) a interdit la viande d'âne domestique et a autorisé la viande de cheval. » Dans une version de Muslim : « A l’époque de Khaybar, nous mangeâmes du cheval et de l'âne sauvage ; le Prophète (sur lui la paix et le salut) interdit de manger de l'âne domestique. » 'Abdullah ibn Abî Awfâ relate : « Lors des nuits de Khaybar, nous fûmes touchés par la faim. Quand vint le jour de Khaybar, nous nous ruâmes sur les ânes domestiques et les égorgeâmes. Puis, alors que la viande bouillait dans les marmites, l’envoyé du Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) cria : « Renversez les marmites ! » Je pense qu'il a également dit : « Ne mangez rien de la viande des ânes ! » Abû Tha'labah relate : « Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a interdit la viande d'âne domestique. »
Authentique. - Rapporté par Muslim
.


NOTA : En cas de detresse la viande de porc est permise. Or, dans le hadith il y avait un cas de detresse et c'est pour cette raison qu'ils avaient égorgé les ânes domestiques. Le hadith ne tient pas compte de la detresse comme l'indique le Coran. Par conséquent, j'en tiens pas compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 18:04 par Nawfel Al Jamil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook