Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique et islam
X
8 novembre 2021 21:24
Tu sais je n'aurais jamais l'orgueil démesuré et la bêtise d'un athée.

et moi je ne connais rien de plus orgueilleux qu'un croyant :

- il croit qu'il sait tout parce qu'il a lu un livre tombé du ciel
- il croit que le monde a été créé rien que pour lui
- il se prend pour le lieutenant de son Dieu sur terre
- il se prend pour le centre des préoccupations de son Dieu . il croit que son Dieu n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de lui de ce qu'il pense de ce qu'il dit, de ce qu'il fait ou pas.

l'athée a conscience de n'être qu'une infime poussière dans l'univers.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu sais je n'aurais jamais l'orgueil démesuré et la bêtise d'un athée.

Je ne pose pas de question quand mon Seigneur m'ordonne ou m'interdit une chose.

Pour toi c'est se comporté comme un robot pour moi c'est faire preuve de bon sens.

Mais bon je n'attends rien d'un homme qui pense que sa présence et celle de l'univers entier est le fruit du hasard.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 novembre 2021 22:19
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.

T'as quand même mis ça en signature l'infime poussière ptdr

Niveau orgueil et ingratitude on peut pas faire mieux..
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu sais je n'aurais jamais l'orgueil démesuré et la bêtise d'un athée.

et moi je ne connais rien de plus orgueilleux qu'un croyant :

- il croit qu'il sait tout parce qu'il a lu un livre tombé du ciel
- il croit que le monde a été créé rien que pour lui
- il se prend pour le lieutenant de son Dieu sur terre
- il se prend pour le centre des préoccupations de son Dieu . il croit que son Dieu n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de lui de ce qu'il pense de ce qu'il dit, de ce qu'il fait ou pas.

l'athée a conscience de n'être qu'une infime poussière dans l'univers.
X
9 novembre 2021 09:04
c'est juste logique
si Dieu existe et s'il veut qu'on le sache, il n'a qu'à se manifester.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.

T'as quand même mis ça en signature l'infime poussière ptdr

Niveau orgueil et ingratitude on peut pas faire mieux..
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 17:03
il n'a qu'à se manifester.

Pour une poussière dans l'univers tu as pas mal de revendications ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est juste logique
si Dieu existe et s'il veut qu'on le sache, il n'a qu'à se manifester.
X
9 novembre 2021 18:24
je dis juste que je n'ai aucun moyen de connaître ce qui est hors de portée de mes 5 sens.

qui a vu Dieu ?
qui a entendu Dieu ?
qui a touché Dieu ?
qui a goûté Dieu ?
qui a senti Dieu ?

s'il existe c'est à lui de se manifester, moi je ne peux rien faire.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
il n'a qu'à se manifester.

Pour une poussière dans l'univers tu as pas mal de revendications ptdr
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 18:30
L'athéisme est vraiment un concept incroyablement idiot et insensé.

Tu es une preuve de Son existence, la nature les animaux etc.

Mais tu te détournes Xavier tu n'auras aucune excuse quand tu devras rendre des comptes.

À moins que tu sois fou dans ce cas tu seras excusé.

Je précise parce que pour moi seul un fou avec tout ce qu'on sait aujourd'hui sur la complexité de l'Homme et de l'univers peut ne pas croire en un Dieu.
Citation
Xavier33* a écrit:
je dis juste que je n'ai aucun moyen de connaître ce qui est hors de portée de mes 5 sens.

qui a vu Dieu ?
qui a entendu Dieu ?
qui a touché Dieu ?
qui a goûté Dieu ?
qui a senti Dieu ?

s'il existe c'est à lui de se manifester, moi je ne peux rien faire.
X
9 novembre 2021 18:45
Tu es une preuve de Son existence, la nature les animaux etc.

en quoi est ce une preuve ?
c'est un grand mystère, je te l'accorde mais imaginer un Dieu n'aide en rien à résoudre ce mystère
cela ne fait que reporter le mystère sur Dieu.
Dieu existerait parce que on ne sait pas expliquer l'existence du monde autrement ?
tu crois que c'est une raison suffisante pour y croire ?
moi pas.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
L'athéisme est vraiment un concept incroyablement idiot et insensé.

Tu es une preuve de Son existence, la nature les animaux etc.

Mais tu te détournes Xavier tu n'auras aucune excuse quand tu devras rendre des comptes.

À moins que tu sois fou dans ce cas tu seras excusé.

Je précise parce que pour moi seul un fou avec tout ce qu'on sait aujourd'hui sur la complexité de l'Homme et de l'univers peut ne pas croire en un Dieu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 19:00
en quoi est ce une preuve ?

Répond honnêtement, si tu marches dans une ville déserte où il y a des maisons, des supermarchés des écoles etc.

Que vas-tu te dire ? Ne serait-ce pas une preuve de présence humaine ?

tu crois que c'est une raison suffisante pour y croire ?

Pour moi tu es obligé de croire en un Être supérieur quand tu connais la complexité du Monde ne serait-ce que dans la conception d'une mouche.
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu es une preuve de Son existence, la nature les animaux etc.

en quoi est ce une preuve ?
c'est un grand mystère, je te l'accorde mais imaginer un Dieu n'aide en rien à résoudre ce mystère
cela ne fait que reporter le mystère sur Dieu.
Dieu existerait parce que on ne sait pas expliquer l'existence du monde autrement ?
tu crois que c'est une raison suffisante pour y croire ?
moi pas.
X
9 novembre 2021 19:13
on peut faire l'hypothèse d'un être supérieur, mais s'il ne se manifeste pas cela reste une hypothèse.
d'autre part rien ne dit que cet être est unique.
rien ne dit non plus que cette hypothèse est la bonne
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 19:24
s'il ne se manifeste pas cela reste une hypothèse.

Il S'est manifester à plusieurs reprises à travers le temps, jusqu'à aujourd'hui avec le Saint Coran. Le problème Xavier c'est que tu te détournes de cette preuve.

Faut avancer étape par étape il faut d'abord que tu arrives à concevoir que rien n'est arrivé par hasard et qu'il y a une intelligence derrière ensuite tu pourras identifier cet Être Suprême.


Citation
Xavier33* a écrit:
on peut faire l'hypothèse d'un être supérieur, mais s'il ne se manifeste pas cela reste une hypothèse.
d'autre part rien ne dit que cet être est unique.
rien ne dit non plus que cette hypothèse est la bonne
X
9 novembre 2021 19:28
s'il s'était manifesté, tout le monde l'aurait su.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
s'il ne se manifeste pas cela reste une hypothèse.

Il S'est manifester à plusieurs reprises à travers le temps, jusqu'à aujourd'hui avec le Saint Coran. Le problème Xavier c'est que tu te détournes de cette preuve.

Faut avancer étape par étape il faut d'abord que tu arrives à concevoir que rien n'est arrivé par hasard et qu'il y a une intelligence derrière ensuite tu pourras identifier cet Être Suprême.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 19:36
Il y a savoir et croire.

Tu sais qu'il s'est manifester mais pour plusieurs viles raison tu n'y crois pas.
Citation
Xavier33* a écrit:
s'il s'était manifesté, tout le monde l'aurait su.
X
9 novembre 2021 22:18
des individus qui prétendent avoir reçu un message de Dieu, il y en a toujours eu et il y en a encore de nos jours. je peux t'en citer.

je en vois pas de raison de croire les uns plutôt que les autres, surtout quand ils se contredisent
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Il y a savoir et croire.

Tu sais qu'il s'est manifester mais pour plusieurs viles raison tu n'y crois pas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 22:24
Vas y cite moi des individus qui ont 2 milliards de personnes dans leurs communauté, un Livre qui est récité chaque seconde partout dans le monde et mémorisé par des millions de personnes et qui contient multiples miracles.

J'attends cite en moi.
Citation
Xavier33* a écrit:
des individus qui prétendent avoir reçu un message de Dieu, il y en a toujours eu et il y en a encore de nos jours. je peux t'en citer.

je en vois pas de raison de croire les uns plutôt que les autres, surtout quand ils se contredisent
X
9 novembre 2021 22:45
le nombre de suiveurs d'une page facebook ne prouve rien.
celui du christianisme et de l'islam non plus.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Vas y cite moi des individus qui ont 2 milliards de personnes dans leurs communauté, un Livre qui est récité chaque seconde partout dans le monde et mémorisé par des millions de personnes et qui contient multiples miracles.

J'attends cite en moi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 23:01
Nan sois sérieux Xavier je te parle de vrais humains là.

[atlasocio.com]. php

Tu trouveras ce chiffre sur n'importe quel site. 2 milliards de musulman.

Donc j'attends que tu me cite un homme qui est venu avec une telle religion. Cite m'en 1.
Citation
Xavier33* a écrit:
le nombre de suiveurs d'une page facebook ne prouve rien.
celui du christianisme et de l'islam non plus.
X
9 novembre 2021 23:04
Jésus Christ mais je n'y crois pas plus
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Nan sois sérieux Xavier je te parle de vrais humains là.

[atlasocio.com]. php

Tu trouveras ce chiffre sur n'importe quel site. 2 milliards de musulman.

Donc j'attends que tu me cite un homme qui est venu avec une telle religion. Cite m'en 1.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
9 novembre 2021 23:08
connais tu la théière de Russell ?

Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé.
Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans des livres anciens, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée, ou de l'Inquisiteur en des temps plus anciens. »
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 23:09
Il y a autant de versions de la bible qu'il y a de chrétiens.

Personnellement moi aussi je n'irais pas dans une religion où le livre sacrée a été falsifié à plusieurs reprises.

Donc tu vois bien il y a pas tant d'homme qui sont venu avec une révélation sérieuse. Seulement 2 ou 3.
Citation
Xavier33* a écrit:
Jésus Christ mais je n'y crois pas plus
9 novembre 2021 23:33
Je connais pas cet homme mais son analogie n'a rien à voir avec l'islam.

Le Coran n'est pas incroyable parce qu'il est ancien ou bien parce qu'il est inculqué à l'école tous les dimanches.

C'est drôle les athées ont toujours besoin de théorie pour démontrer la véracité de leurs croyances.

Moi mes preuves sont palpables l'univers qui t'entoure et le Coran.
Citation
Xavier33* a écrit:
connais tu la théière de Russell ?

Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé.
Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans des livres anciens, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée, ou de l'Inquisiteur en des temps plus anciens. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook