Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est haram
O
25 octobre 2012 18:52
Salam aleykoum



Soyez Honnete avec vous meme: la musique est HARAM
lisez ça:


Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259


Allah, le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)

Akrama ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu’ils entendaient le Coran, ils chantaient. C’est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.

Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit que d’après Sufyan Ath-Thawri, d’après son père, qui le tenait d’Ibn Abbas : ce mot signifie la chanson en langue yamâni. C’est ce que Ikrama soutien également. Voir le tafsir Ibn Kathir.


Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)

Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit Sur ce chapitre sont cités des hadith rapportés par l’intermédiaire de Sahl ibn Saad As-Saaidi, Imrane ibn Hussaîn, Abd Allah ibn Omar, Abd Allah ibn Abbas, Abou Hurayrata, Abou Umama al-Bahili, Aïcha la mère des croyants, Alî ibn Abi Taleb, Anas ibn Malick, Abd Rahmane ibn Sabit et Al –Ghazî ibn Rabi’a). Il a cité également ces instruments dans Ighathatou al-Lahfan pour prouver leur caractère illicite.

Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).Cependant, Qazm pense que ce hadith ne constitue pas un argument en faveur de son interdiction. Car si c’était le cas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait ordonné à Ibn Omar de boucher lui aussi ses oreilles et que Ibn Omar lui aussi l’aurait ordonné à Nafi’. On lui a répondit : il n’écoutait pas mais il entendait et il y a une grande différence entre celui qui écoute et qui entend. Cheikh Al -Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. l’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné).( Extrait de al-Majmou’ 10/78.

Ibn Qouddama Al-Maqdasî ( puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas d’Ibn Omar ( qu’Allah soit satisfait d’eux) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir. Et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’avec l’arrêt du bruit. Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.( Al-Moughnî 10/173). Peut être que l’écoute dont font part les deux imams est interdite et qu’il n’a été autorisée que par nécessité. On verra cela avec Imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Allah le sait mieux.


Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.
s
25 octobre 2012 19:27
je dois comprendre donc que vos enfants ils n'écoutent pas la musique?
ni assiter au cours de musique?
si faire sa carrière si il ou elle est doué dans le domaine de l'art?
je hais l'hypocrisie
O
25 octobre 2012 19:54
Citation
sakki a écrit:
je dois comprendre donc que vos enfants ils n'écoutent pas la musique?
ni assiter au cours de musique?
si faire sa carrière si il ou elle est doué dans le domaine de l'art?


salam sakki


Ma fille n a que 2 ans et demi, elle ne sait pas encore ce que cest la musique, ça fait maintenant 2 ans qu on a interdit la musique chez nous.

Je suis un ancien musicien, j ai voyagé avec mon ancien groupe de musique et ça c'etait avant maintenant hamdoulilah Allah m a guidé et je n'ecoute plus la musique. Ma femme aussi n'ecoute plus la musique.

La musique est la parole du diable et le Coran la parole de Allah aza wajal on ne peut avoir 2 amours dans son coeur. Il vient un moment où il faut faire un choix, dans le coeur d'un homme il n'y a pas la place pour deux amours, choisir entre la parole du Diable et le Coran d'Allah ne devrait pas être difficile.

"Ainsi, à chaque prophète avons nous assigné un ennemi des diables d'entre les hommes et les djinns qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu ils ne l'auraient pas fait, laisse les donc avec ce qu'ils inventent."
S.6 Verset 112



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/12 20:08 par OscarJackson.
25 octobre 2012 20:33
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
sakki a écrit:
je dois comprendre donc que vos enfants ils n'écoutent pas la musique?
ni assiter au cours de musique?
si faire sa carrière si il ou elle est doué dans le domaine de l'art?


salam sakki


Ma fille n a que 2 ans et demi, elle ne sait pas encore ce que cest la musique, ça fait maintenant 2 ans qu on a interdit la musique chez nous.

Je suis un ancien musicien, j ai voyagé avec mon ancien groupe de musique et ça c'etait avant maintenant hamdoulilah Allah m a guidé et je n'ecoute plus la musique. Ma femme aussi n'ecoute plus la musique.

La musique est la parole du diable et le Coran la parole de Allah aza wajal on ne peut avoir 2 amours dans son coeur. Il vient un moment où il faut faire un choix, dans le coeur d'un homme il n'y a pas la place pour deux amours, choisir entre la parole du Diable et le Coran d'Allah ne devrait pas être difficile.

"Ainsi, à chaque prophète avons nous assigné un ennemi des diables d'entre les hommes et les djinns qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu ils ne l'auraient pas fait, laisse les donc avec ce qu'ils inventent."
S.6 Verset 112

Aleykoum salam

Mon frere saches que ce perfide de sakki crache sa haine de l'islam sur le forum à longueur de journées, donc inutile de lui dire que le hijab est obligatoire ou que la musique est haram. Pour lui ya que les terrosristes ou les vendeurs de drogues qui disent ça.
Son post sur la musique n'est qu'une provocation l'encontre des musulmans intègres.
Inutile de lui dire que la musique est considérée comme haram par un consensus ( excepté Qardawi), il a remplacé le kitab et la sunna par les paroles ou actes de la femme d'un roi et par la télévision qatari
c
25 octobre 2012 21:33
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum



Soyez Honnete avec vous meme: la musique est HARAM
lisez ça:


Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit :, monte le son et écoute ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

Tu penses vraiment que par exemple ce genre de chose est la voix du diable, ne serait-ce pas plutôt celle d'un ange?
Ferme les yeux et écoute cette pureté.
Ferme les yeux

On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259


Allah, le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)

Akrama ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu’ils entendaient le Coran, ils chantaient. C’est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.

Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit que d’après Sufyan Ath-Thawri, d’après son père, qui le tenait d’Ibn Abbas : ce mot signifie la chanson en langue yamâni. C’est ce que Ikrama soutien également. Voir le tafsir Ibn Kathir.


Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)

Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit Sur ce chapitre sont cités des hadith rapportés par l’intermédiaire de Sahl ibn Saad As-Saaidi, Imrane ibn Hussaîn, Abd Allah ibn Omar, Abd Allah ibn Abbas, Abou Hurayrata, Abou Umama al-Bahili, Aïcha la mère des croyants, Alî ibn Abi Taleb, Anas ibn Malick, Abd Rahmane ibn Sabit et Al –Ghazî ibn Rabi’a). Il a cité également ces instruments dans Ighathatou al-Lahfan pour prouver leur caractère illicite.

Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).Cependant, Qazm pense que ce hadith ne constitue pas un argument en faveur de son interdiction. Car si c’était le cas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait ordonné à Ibn Omar de boucher lui aussi ses oreilles et que Ibn Omar lui aussi l’aurait ordonné à Nafi’. On lui a répondit : il n’écoutait pas mais il entendait et il y a une grande différence entre celui qui écoute et qui entend. Cheikh Al -Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. l’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné).( Extrait de al-Majmou’ 10/78.

Ibn Qouddama Al-Maqdasî ( puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas d’Ibn Omar ( qu’Allah soit satisfait d’eux) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir. Et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’avec l’arrêt du bruit. Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.( Al-Moughnî 10/173). Peut être que l’écoute dont font part les deux imams est interdite et qu’il n’a été autorisée que par nécessité. On verra cela avec Imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Allah le sait mieux.


Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.
f
25 octobre 2012 21:35
la voix du diable est un chuchotement dans les penses, c est des idees mauvaises qui traversent l esprit et qu on peut confendre avec ces propres pensees

achete les plaisants discours c est pas la chanson, sauf si elle est mauvaise (insultante)
la musique c est comme les chi3r (poemes) le chi3r n est pas interdit

vous avez poste des trucs qui ne disent pas franchement que c est la chanson ensuite vous utiliser un verset global
« Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? »
tu veux appuyer ton argumentation par une verset menacant hors contexte?

nous on a parle ni du rai, ni du rap ni le pop
le madih ddini, ou on dit la ilaha illa allah, soubhan allah, hamdoullah en le chantant
le dhikr chante est il haram? reponse non, si il l est c est pour vous, moi je l ecoute et je le chante, dhikr allah en chantant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/12 21:39 par reine du désert.
c
25 octobre 2012 21:36
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum



Soyez Honnete avec vous meme: la musique est HARAM
lisez ça:


Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit :, monte le son et écoute ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

Tu penses vraiment que par exemple ce genre de chose est la voix du diable, ne serait-ce pas plutôt celle d'un ange?
Ferme les yeux et écoute cette pureté.
Ferme les yeux

On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259


Allah, le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)

Akrama ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu’ils entendaient le Coran, ils chantaient. C’est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.

Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit que d’après Sufyan Ath-Thawri, d’après son père, qui le tenait d’Ibn Abbas : ce mot signifie la chanson en langue yamâni. C’est ce que Ikrama soutien également. Voir le tafsir Ibn Kathir.


Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)

Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit Sur ce chapitre sont cités des hadith rapportés par l’intermédiaire de Sahl ibn Saad As-Saaidi, Imrane ibn Hussaîn, Abd Allah ibn Omar, Abd Allah ibn Abbas, Abou Hurayrata, Abou Umama al-Bahili, Aïcha la mère des croyants, Alî ibn Abi Taleb, Anas ibn Malick, Abd Rahmane ibn Sabit et Al –Ghazî ibn Rabi’a). Il a cité également ces instruments dans Ighathatou al-Lahfan pour prouver leur caractère illicite.

Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).Cependant, Qazm pense que ce hadith ne constitue pas un argument en faveur de son interdiction. Car si c’était le cas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait ordonné à Ibn Omar de boucher lui aussi ses oreilles et que Ibn Omar lui aussi l’aurait ordonné à Nafi’. On lui a répondit : il n’écoutait pas mais il entendait et il y a une grande différence entre celui qui écoute et qui entend. Cheikh Al -Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. l’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné).( Extrait de al-Majmou’ 10/78.

Ibn Qouddama Al-Maqdasî ( puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas d’Ibn Omar ( qu’Allah soit satisfait d’eux) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir. Et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’avec l’arrêt du bruit. Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.( Al-Moughnî 10/173). Peut être que l’écoute dont font part les deux imams est interdite et qu’il n’a été autorisée que par nécessité. On verra cela avec Imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Allah le sait mieux.


Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.

Pardon, mon message s'est noyé dans ton message.
Je demandais si ce morceau que je te propose n'était pas plutôt la voix d'un ange?
Ecoute et ferme les yeux. C'est magnifique
25 octobre 2012 22:15
Je n'ai pas réussi à l'entendre jusqu'au bout, je me suis endormi avant, désolé sleeping

Décidément, je n'aime vraiment pas le violon.
i
25 octobre 2012 22:28
بسم الله الرحمن الرحيم


Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh


Ya couleurdujour, je veut pas te contredire au sujet de ta vidéo, mais est-ce que tu a des preuves véridique, que ce type de musique est autoriser ( certe l'annachide et autoriser ( pour l'annachide avec les instrument ( piano gitar etc... ces type d'instru ) ALLHOA3LAM, et même déja soubhânallâh, LE CORAN et beaucoup mieux à l'écoute et aussi l'adhan car certe ces deux chose son infiniment mieux que la musique et plus attirante, et macha-allah ( personellement je n'ais jamais entendu dire des personnes ce convertir en écoutant de la musique, après ALLHOA3LAM , mais ce qui et sûr, les mélodies simple ( musique ( instrument) ) ou parole d'un chanteur ne pourrant pas faire fuire de nos maison les Démons, a pare le CORAN ( soubhânallâh ) après ALLAHOA3LAM .


La musique détourne de la religion comme ce verset macha-allah de la sourate al-kahfe :



" 18.28 Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d´eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n´obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. "



{ Ecouter macha-allah ce dourous, et vraiment macha-allah véridique, et je tient à rappeler incha-allah , n'écouter pas tous ce que dise les gens ( ce forum en fait parti) car si une personne vous dis des propos fause ou sans la science le chemin que vous pourrez suivre et l'égarement ( mais allhoa3lam DIEU SEUL SAIT), car il faut des preuves véridique et n'on pas des parole crée par intele., Donc pour cela il faut beaucoup ce renseigner auprès de personne de grande confiance et SAVANT .

pour comprendre beaucoup de verset du Coran, il ne faut pas que la traduction , il faut des hadites véridique et la science et l'arabe Littéraire.


Pour la musique je vous conseille vivement INCHA-ALLAH , d'aller dans ce site sur le thème de la musique :

Source: dourous.net

lien: [dourous.net]

"La musique est partout et se propage de plus en plus jusque dans les pays musulmans! Elle détruit et détourne les cœurs! Quels en sont les dangers et les méfaits? Dars d'1h20"



As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/12 22:33 par islam/adoration .
26 octobre 2012 07:59
Selon moi, tout ce qui ne participe pas à la gloire d'Allah, de Mahomet, de l'Islam et ou des musulmans est à proscrire. Par exemple et toujours selon moi, le dessin pour se divertir, s'amuser ou rigoler n'a pas sa place en Islam. En revanche, le dessin dans lequel on voit des musulmans heureux de pratiquer leur religion devrait à mon sens être autorisé. Il en va de même pour la musique. La musique louant le prophète, Allah (swt) ou l'Islam devrait être à mon sens autorisée, à la condition néanmoins que la musique soit "moins belle" que le message dont elle est le support. Et pareil pour le sport. Selon moi, faire du sport pour rencontrer du monde, oublier ses soucis... n'a pas sa place en Islam. En revanche, faire du sport pour devenir plus fort, plus rapide, tout en rendant grâce à Allah(swt) de nous avoir permis de devenir plus fort ou plus rapide devrait être hautement conseillé, à condition de toujours Lui attribuer les mérites de nos performances.

Pour moi, ces principes sont des principes simples, censés, et qui permettent par extrapolation d'avoir une idée de la permissivité des choses sans devoir faire des recherches pour quelque chose dont on ne sait même pas si le Coran en parle.

Est-il licite de dormir plus de 10 heures par jour ? Est-il licite de prendre du sirop pour la toux ? Le nutella est-il licite ? Est-il licite de conserver ses aliments dans un frigidaire ? Tous ces exemples parfois bêtes ne se trouvent pas le Coran. Si on devait appliquer le raisonnement du "est-ce que cela partiicpe à la gloire de l'Islam ?", après une réflexion rapide, on pourrait de fait déterminer quelle attitude avoir envers telle ou telle idée. Et on pourrait décréter alors que dormir 10 heures par jour est illicite dans ce sens où le temps supplémentaire passé à dormir est du temps perdu et du temps qui ne pourra pas être mis à profit pour louer Allah (swt). De même, certains pourraient trouver dans le nutella un certain réconfort, or il ne doit y avoir de réconfort que dans Allah, le nutella pourrait être donc proscrit. Voilà pourquoi pour moi, la question essentielle à se poser quant à l'attitude à avoir envers tel objet ou tel concept est "est-ce que cela participe à la gloire de l'Islam de façon générale ? Est-ce qu'en faisant ça je participe à l'irradiation de ma foi et de la religion ?"

Mon point de vue peut paraître hétérodoxe, mais je pense qu'il a le mérite d'autoriser certaines choses tout en ne s'écartant que modérément des idées acquises.
c
26 octobre 2012 08:42
Citation
fwine a écrit:
Selon moi, tout ce qui ne participe pas à la gloire d'Allah, de Mahomet, de l'Islam et ou des musulmans est à proscrire. Par exemple et toujours selon moi, le dessin pour se divertir, s'amuser ou rigoler n'a pas sa place en Islam. En revanche, le dessin dans lequel on voit des musulmans heureux de pratiquer leur religion devrait à mon sens être autorisé. Il en va de même pour la musique. La musique louant le prophète, Allah (swt) ou l'Islam devrait être à mon sens autorisée, à la condition néanmoins que la musique soit "moins belle" que le message dont elle est le support. Et pareil pour le sport. Selon moi, faire du sport pour rencontrer du monde, oublier ses soucis... n'a pas sa place en Islam. En revanche, faire du sport pour devenir plus fort, plus rapide, tout en rendant grâce à Allah(swt) de nous avoir permis de devenir plus fort ou plus rapide devrait être hautement conseillé, à condition de toujours Lui attribuer les mérites de nos performances.

Pour moi, ces principes sont des principes simples, censés, et qui permettent par extrapolation d'avoir une idée de la permissivité des choses sans devoir faire des recherches pour quelque chose dont on ne sait même pas si le Coran en parle.

Est-il licite de dormir plus de 10 heures par jour ? Est-il licite de prendre du sirop pour la toux ? Le nutella est-il licite ? Est-il licite de conserver ses aliments dans un frigidaire ? Tous ces exemples parfois bêtes ne se trouvent pas le Coran. Si on devait appliquer le raisonnement du "est-ce que cela partiicpe à la gloire de l'Islam ?", après une réflexion rapide, on pourrait de fait déterminer quelle attitude avoir envers telle ou telle idée. Et on pourrait décréter alors que dormir 10 heures par jour est illicite dans ce sens où le temps supplémentaire passé à dormir est du temps perdu et du temps qui ne pourra pas être mis à profit pour louer Allah (swt). De même, certains pourraient trouver dans le nutella un certain réconfort, or il ne doit y avoir de réconfort que dans Allah, le nutella pourrait être donc proscrit. Voilà pourquoi pour moi, la question essentielle à se poser quant à l'attitude à avoir envers tel objet ou tel concept est "est-ce que cela participe à la gloire de l'Islam de façon générale ? Est-ce qu'en faisant ça je participe à l'irradiation de ma foi et de la religion ?"

Mon point de vue peut paraître hétérodoxe, mais je pense qu'il a le mérite d'autoriser certaines choses tout en ne s'écartant que modérément des idées acquises.

Je ne suis pas certaine que le "frigidaire" existait au temps de Mahomet..eye rolling smiley alors licite la conservation des aliments dans l'appareil électro ménager en question...bravo pour ton humour!
Mais ce qui me dérange dans ton message c'est que toi qui n'est rien qu'un soumis adorateur et craintif d'Allah tu dises ceci
" En revanche, le dessin dans lequel on voit des musulmans heureux de pratiquer leur religion devrait à mon sens être autorisé."
Déclaration qui devrait faire bondir tout bon musulman, car comment s'autoriser ce que Allah n'autorise apparemment pas?
N'est-ce pas sacrilège qu'outrepasser sa volonté? je reste sans voix.
26 octobre 2012 08:59
J'ai précisé que mon point de vue était hétérodoxe et qu'il pouvait autoriser certaines choses. Maintenant, si effectivement l'Islam relève du "c'est comme ça et pas autrement", si aucune réflexion n'est possible, si aucune remise en cause, même minime et finalement assez peu dangereuse, des choses n'est permise, il faut me l'énoncer très clairement et jouer cartes sur table, et ne pas faire croire qu'une discussion avec des points de vue divergents est possible.
s
26 octobre 2012 10:22
Citation
moh-b a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
sakki a écrit:
je dois comprendre donc que vos enfants ils n'écoutent pas la musique?
ni assiter au cours de musique?
si faire sa carrière si il ou elle est doué dans le domaine de l'art?


salam sakki


Ma fille n a que 2 ans et demi, elle ne sait pas encore ce que cest la musique, ça fait maintenant 2 ans qu on a interdit la musique chez nous.

Je suis un ancien musicien, j ai voyagé avec mon ancien groupe de musique et ça c'etait avant maintenant hamdoulilah Allah m a guidé et je n'ecoute plus la musique. Ma femme aussi n'ecoute plus la musique.

La musique est la parole du diable et le Coran la parole de Allah aza wajal on ne peut avoir 2 amours dans son coeur. Il vient un moment où il faut faire un choix, dans le coeur d'un homme il n'y a pas la place pour deux amours, choisir entre la parole du Diable et le Coran d'Allah ne devrait pas être difficile.

"Ainsi, à chaque prophète avons nous assigné un ennemi des diables d'entre les hommes et les djinns qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu ils ne l'auraient pas fait, laisse les donc avec ce qu'ils inventent."
S.6 Verset 112

Aleykoum salam

Mon frere saches que ce perfide de sakki crache sa haine de l'islam sur le forum à longueur de journées, donc inutile de lui dire que le hijab est obligatoire ou que la musique est haram. Pour lui ya que les terrosristes ou les vendeurs de drogues qui disent ça.
Son post sur la musique n'est qu'une provocation l'encontre des musulmans intègres.
Inutile de lui dire que la musique est considérée comme haram par un consensus ( excepté Qardawi), il a remplacé le kitab et la sunna par les paroles ou actes de la femme d'un roi et par la télévision qatari

BONNE FËTE
Avoue le que ça te manque la Musique, allez pour une fois sois franc sois franc , ça te manque ou pas?
je hais l'hypocrisie
b
26 octobre 2012 22:07
Salam wa aleykoum,


En effet, en se basant sur des hadith la musique est clairement haram.
Et SoubhanAllah, quand on prend la peine de se concentrer sur le Saint Coran, le coeur et l'oreille le réclame sans cesse.
Pour ma part, que Dieu me pardonne, la musique je l'ecoutais souvent comme beaucoup, j'en ai meme fait un hobbie ( la danse) mais aujourd'hui elle ne m'apporte plus satisfaction, bien être. Elle n'est qu'un leurre pour nous detourner de la vraie musique celle qui va droit au coeur, les paroles Divines.
A
26 octobre 2012 22:23
Citation
reine du désert a écrit:
la voix du diable est un chuchotement dans les penses, c est des idees mauvaises qui traversent l esprit et qu on peut confendre avec ces propres pensees

achete les plaisants discours c est pas la chanson, sauf si elle est mauvaise (insultante)
la musique c est comme les chi3r (poemes) le chi3r n est pas interdit

vous avez poste des trucs qui ne disent pas franchement que c est la chanson ensuite vous utiliser un verset global
« Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? »
tu veux appuyer ton argumentation par une verset menacant hors contexte?

nous on a parle ni du rai, ni du rap ni le pop
le madih ddini, ou on dit la ilaha illa allah, soubhan allah, hamdoullah en le chantant
le dhikr chante est il haram? reponse non, si il l est c est pour vous, moi je l ecoute et je le chante, dhikr allah en chantant

Comment peux-tu affirmer que le verset sur les "plaisants discours" ne concerne pas la chanson alors que des compagnons était de cet avis?

Sur ce verset « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59) il n'est pas hors contexte, tu devrais te renseigner sur la raison pour laquelle ce verset a été révéler.

Pourquoi parler des paroles? On parle d'instruments de musique. Il ne faut pas confondre le chant seul et l'instrumentation musicale.
c
26 octobre 2012 22:36
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
la voix du diable est un chuchotement dans les penses, c est des idees mauvaises qui traversent l esprit et qu on peut confendre avec ces propres pensees

achete les plaisants discours c est pas la chanson, sauf si elle est mauvaise (insultante)
la musique c est comme les chi3r (poemes) le chi3r n est pas interdit

vous avez poste des trucs qui ne disent pas franchement que c est la chanson ensuite vous utiliser un verset global
« Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? »
tu veux appuyer ton argumentation par une verset menacant hors contexte?

nous on a parle ni du rai, ni du rap ni le pop
le madih ddini, ou on dit la ilaha illa allah, soubhan allah, hamdoullah en le chantant
le dhikr chante est il haram? reponse non, si il l est c est pour vous, moi je l ecoute et je le chante, dhikr allah en chantant


Comment peux-tu affirmer que le verset sur les "plaisants discours" ne concerne pas la chanson alors que des compagnons était de cet avis?

Sur ce verset « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59) il n'est pas hors contexte, tu devrais te renseigner sur la raison pour laquelle ce verset a été révéler.

Pourquoi parler des paroles? On parle d'instruments de musique. Il ne faut pas confondre le chant seul et l'instrumentation musicale.[/quote

Comme il serait dommage que le Prophète ait commis cette erreur car certaines musiques apaisent, apportent de la
douceur au coeur, réjouissent l'âme.
Tenez je vous offre ce magnifique morceau de Chopin, joué au piano car certains n'aiment pas le violon.
Bonne soirée.
b
26 octobre 2012 22:39
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
la voix du diable est un chuchotement dans les penses, c est des idees mauvaises qui traversent l esprit et qu on peut confendre avec ces propres pensees

achete les plaisants discours c est pas la chanson, sauf si elle est mauvaise (insultante)
la musique c est comme les chi3r (poemes) le chi3r n est pas interdit

vous avez poste des trucs qui ne disent pas franchement que c est la chanson ensuite vous utiliser un verset global
« Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? »
tu veux appuyer ton argumentation par une verset menacant hors contexte?

nous on a parle ni du rai, ni du rap ni le pop
le madih ddini, ou on dit la ilaha illa allah, soubhan allah, hamdoullah en le chantant
le dhikr chante est il haram? reponse non, si il l est c est pour vous, moi je l ecoute et je le chante, dhikr allah en chantant


Comment peux-tu affirmer que le verset sur les "plaisants discours" ne concerne pas la chanson alors que des compagnons était de cet avis?

Sur ce verset « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59) il n'est pas hors contexte, tu devrais te renseigner sur la raison pour laquelle ce verset a été révéler.

Pourquoi parler des paroles? On parle d'instruments de musique. Il ne faut pas confondre le chant seul et l'instrumentation musicale.[/quote

Comme il serait dommage que le Prophète ait commis cette erreur car certaines musiques apaisent, apportent de la
douceur au coeur, réjouissent l'âme.
Tenez je vous offre ce magnifique morceau de Chopin, joué au piano car certains n'aiment pas le violon.
Bonne soirée.

La provocation est reservée aux faibles d'esprits, denués d'arguments...
c
26 octobre 2012 22:40
Citation
bint mohamed a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
la voix du diable est un chuchotement dans les penses, c est des idees mauvaises qui traversent l esprit et qu on peut confendre avec ces propres pensees

achete les plaisants discours c est pas la chanson, sauf si elle est mauvaise (insultante)
la musique c est comme les chi3r (poemes) le chi3r n est pas interdit

vous avez poste des trucs qui ne disent pas franchement que c est la chanson ensuite vous utiliser un verset global
« Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? »
tu veux appuyer ton argumentation par une verset menacant hors contexte?

nous on a parle ni du rai, ni du rap ni le pop
le madih ddini, ou on dit la ilaha illa allah, soubhan allah, hamdoullah en le chantant
le dhikr chante est il haram? reponse non, si il l est c est pour vous, moi je l ecoute et je le chante, dhikr allah en chantant


Comment peux-tu affirmer que le verset sur les "plaisants discours" ne concerne pas la chanson alors que des compagnons était de cet avis?

Sur ce verset « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59) il n'est pas hors contexte, tu devrais te renseigner sur la raison pour laquelle ce verset a été révéler.

Pourquoi parler des paroles? On parle d'instruments de musique. Il ne faut pas confondre le chant seul et l'instrumentation musicale.[/quote

Comme il serait dommage que le Prophète ait commis cette erreur car certaines musiques apaisent, apportent de la
douceur au coeur, réjouissent l'âme.
Tenez je vous offre ce magnifique morceau de Chopin, joué au piano car certains n'aiment pas le violon.
Bonne soirée.

La provocation est reservée aux faibles d'esprits, denués d'arguments...

Je ne saisis pas pourquoi tu parles de provocation?!
b
26 octobre 2012 22:48
Angel
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
bint mohamed a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
la voix du diable est un chuchotement dans les penses, c est des idees mauvaises qui traversent l esprit et qu on peut confendre avec ces propres pensees

achete les plaisants discours c est pas la chanson, sauf si elle est mauvaise (insultante)
la musique c est comme les chi3r (poemes) le chi3r n est pas interdit

vous avez poste des trucs qui ne disent pas franchement que c est la chanson ensuite vous utiliser un verset global
« Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? »
tu veux appuyer ton argumentation par une verset menacant hors contexte?

nous on a parle ni du rai, ni du rap ni le pop
le madih ddini, ou on dit la ilaha illa allah, soubhan allah, hamdoullah en le chantant
le dhikr chante est il haram? reponse non, si il l est c est pour vous, moi je l ecoute et je le chante, dhikr allah en chantant


Comment peux-tu affirmer que le verset sur les "plaisants discours" ne concerne pas la chanson alors que des compagnons était de cet avis?

Sur ce verset « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59) il n'est pas hors contexte, tu devrais te renseigner sur la raison pour laquelle ce verset a été révéler.

Pourquoi parler des paroles? On parle d'instruments de musique. Il ne faut pas confondre le chant seul et l'instrumentation musicale.[/quote

Comme il serait dommage que le Prophète ait commis cette erreur car certaines musiques apaisent, apportent de la
douceur au coeur, réjouissent l'âme.
Tenez je vous offre ce magnifique morceau de Chopin, joué au piano car certains n'aiment pas le violon.
Bonne soirée.

La provocation est reservée aux faibles d'esprits, denués d'arguments...

Je ne saisis pas pourquoi tu parles de provocation?!

La Hawla wa la quwata ila Bilah
A
26 octobre 2012 22:57
N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook