Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est haram
21 mars 2016 23:16
Oups J'aurais dû préciser effectivement ptdr
f
22 mars 2016 11:40
Assalam alaikoum

Dans le Coran, il est fait mention des tayyibât, ce qui est bon, licite, et des khabâ'ith, ce qui est mauvais, illicite, et la musique, en soi-même, ne faisant partie ni de l'un ni de l'autre, de caractère relatif, en rapport à la situation s'en sortant, ce qui signifie qu'il y a une responsabilité, individuellement et collectivement, à assumer.
Maintenant, si, avec une telle approche, l'on recourt à une certaine interdiction, inhibition (man', et non tahrîm) sous certaines conditions, ceci pourrait se comprendre, mais faire le tahrîm, absolu, comme c'est venant de Dieu, ceci est d'une gravité, et c'est une déformation de la religion.
S
22 mars 2016 22:49
Mon dieu ce que les gens peuvent être étroits d'esprit parfois c'est juste HALLUCINANT. Entre l'autre qui dit que le nutella est haram car ça réconforte et qu'on est censé avoir que Dieu comme réconfort et l'autre qui dit que ça détourne de la religion, j'ai juste envie de dire LOL. La musique est un divertissement. Tout comme la télé, les jeux vidéos, et tout ce qu'on fait dans notre temps libre.

Franchement si vous voulez passer votre vie à faire des choses seulement en rapport avec l'Islam ça ne peut être que bénéfique pour vous. Et c'est vrai que ce serait mieux mais est-ce pour ça que tu es mieux que quelqu'un d'autre ? Je fais mes prières, mes invocations et je lis mon Coran. Et j'écoute de la musique pendant mon temps libre ou quand je marche dans la rue.

Après bien sûr le rap d'aujourd'hui avec leurs paroles de mongole et tout je condamne bien évidemment. Ça au moins ça a le mérite d'être d'application pour les hadits où on parle de "paroles futiles". Je parle de musique normale, où tu fais pas attention aux paroles c'est juste pour le kiff. Comme quand tu manges des bonbons pour le kiff. C'est ta propre responsabilité si ça te détourne de ta religion, tu manques juste de foi/discipline. En attendant y a des gens qui vivent très bien al hamdoulilah et qui ont rien à se reprocher. smiling smiley
23 mars 2016 01:19
On ne nous demande pas de ne pas écouter de musique : on nous demande seulement de reconnaître que c'est haram

@Sooyoungboy évite de dire "les gens peuvent être étroits d'esprit" surtout que j'ai expliqué ma vie avec la musique, mes voyages..etc

Vous pouvez défendre vos avis comme vous voulez, mais regardez autour de vous, honnêtement, la musique d'aujourd'hui est-elle un bienfait ou méfait pour l'humanité ?

Définitivement, je suis d'accord avec celui qui a dit "la musique est la parole du diable".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 01:38 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
23 mars 2016 01:37
Le problème c'est que les gens prennent pour idole les chanteurs , connaissent les paroles par coeur et quand on leur demande quelles sourates ils connaissent du Coran là y a un vide !

Je sais qu'il existe, exceptionnellement, des artistes qui appellent au bien mais une vue globale de la musique devrait vous pousser à la détester.

Le danger c'est que nos petites oreilles s'habituent à écouter la beauté des musiques, et on se prend petit a petit à détester l’écoute du Coran...

Le prophète explique que même les oreilles commettent le zina quand on écoute quelque chose d'illicite ....Et qu'on sera interrogé le jour du jugement sur ce qu'on a fait de nos oreilles , qu'a t-on écouté ?

Allah nous a donné l’ouïe pour l'utiliser a bon escient ....et pour s'éloigner des futilités même si ce sont des paroles hallal ; le vrai croyant n'aime pas écouter des paroles qui sont futiles ...

J'étais un écouteur de musique, je peux meme dire que j'ai une bonne connaissance dans la musique, j'ai même beaucoup voyagé pour la musique, j'ai de grands souvenirs, mais grâce à Dieu, je suis guéri. J'ai réussi à m'en débarrasser pour n'écouter que le Coran
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
T
23 mars 2016 01:39
Et bien moi, j'aimerais bcp savoir en quoi la musique et tes voyages t'ont nui ou ont nui à ta vie. Parce que, quand je regarde autour de moi justement, je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.

Citation
un cousin a écrit:
On ne nous demande pas de ne pas écouter de musique : on nous demande seulement de reconnaître que c'est haram

Évite de dire "les gens peuvent être étroits d'esprit" surtout que j'ai expliqué ma vie avec la musique, mes voyages..etc

Vous pouvez défendre vos avis comme vous voulez, mais regardez autour de vous, honnêtement, la musique d'aujourd'hui est-elle un bienfait ou méfait pour l'humanité ?

Définitivement, je suis d'accord avec celui qui a dit "la musique est la parole du diable".
23 mars 2016 01:49
J'ai donné une petite explication juste au dessus

en gros, je parle des effets négatifs sur notre foi

Quand j'écoutai de la musique je lisais moins le Coran, je ne faisais pas beaucoup de dikhr etc etc

Je voyage tjours, beaucoup moins car maintenant j'ai des enfants qui vont à l'école mais on voyage quand on peut smiling smiley

à plus tard
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
23 mars 2016 11:14
quel dangerosité la Musique causerait ?
c'est un art
c'est moyen thérapeutique
que des génies qui la pratiquent
d'une part pourquoi 99,99 des pays Musulmans ont des centres de conservatoires de Musique question s'impose donc
pourquoi dans ces pays Musulmans il n' y a pas de savants de la religion Muslmane?
pour interdire la Musique?
dans ces pays Muuslmans il n'y a pas des docteurs et des prof de théologie pour savoir si halal ou c'est haram? pourquoi dans ces pays les asabvants n'ont pas interdit la Musique? alors ?
les savants en Islam sur les sites Yabiladi sont plus connaisseurs alors? bravo
ils sont plus savants dans les pays d'origine ?

la Musique est haram ils l'ont rendu haram par les jaloux maladifs , les hommes Musulmans ils ne veulent pas voir leur femme danser point barre et c'est très petit comme explications de ce Haram la Musique
je hais l'hypocrisie
A
23 mars 2016 11:24
En France il y a bien des hôpitaux, des psy, thérapeute ,différente thérapie EMDR, hypnose, l'industrie pharmaceutique détrôner tout les chiffre , etc... Et pourtant tu est debile !! C'est fou comment sa s'explique pas !..



Citation
sakki a écrit:
quel dangerosité la Musique causerait ?
c'est un art
c'est moyen thérapeutique
que des génies qui la pratiquent
d'une part pourquoi 99,99 des pays Musulmans ont des centres de conservatoires de Musique question s'impose donc
pourquoi dans ces pays Musulmans il n' y a pas de savants de la religion Muslmane?
pour interdire la Musique?
dans ces pays Muuslmans il n'y a pas des docteurs et des prof de théologie pour savoir si halal ou c'est haram? pourquoi dans ces pays les asabvants n'ont pas interdit la Musique? alors ?
les savants en Islam sur les sites Yabiladi sont plus connaisseurs alors? bravo
ils sont plus savants dans les pays d'origine ?

la Musique est haram ils l'ont rendu haram par les jaloux maladifs , les hommes Musulmans ils ne veulent pas voir leur femme danser point barre et c'est très petit comme explications de ce Haram la Musique
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 mars 2016 11:35
Mais alors, si la musique est interdite, est-ce que le cinéma aussi est interdit ?
s
23 mars 2016 11:55
c'est Allah qui guérit pas les médecins tu le sais non?
les Hôpitaux ? ahhh non c'est Allah qui va me guérir pas l’hôpital
je le sais que je suis malade (même si je ne crois en Psychologie ) c'est une science de Koffare des impies et des mécréants n'est ce pas?
mais avoue le que le malade mental ne dit jamais et il ne sais jamais qu'il est malade comme toi , tu ne le sais pas que tu es débile , sans le savoir
moi oui je le sais que j'irai à la Mosquée voir ton Imam pour me soigner
Citation
Al Gharib* a écrit:
En France il y a bien des hôpitaux, des psy, thérapeute ,différente thérapie EMDR, hypnose, l'industrie pharmaceutique détrôner tout les chiffre , etc... Et pourtant tu est debile !! C'est fou comment sa s'explique pas !..
je hais l'hypocrisie
s
23 mars 2016 12:06
bonjour
la Musique est haram vous dites la question doit trouver le pourquoi est haram?
nous savons tous que tout ce qui est RENDU haram par les écrits = dangereux = illicites?
1) donc quels sont les méfaits de la Musique sur la santé de la société ?
2) pourquoi les 3oulamas = savants des pays Muslmans ne l'ont pas interdit? sont ils ignorants? ou bien vous plus instruits qu'eux? vous vous ventez votre culture religieuse , sachant vous n'avez même réussi à avoir un bac , c'est un comble , par contre insulter et blabla vous êtes trop forts
3) (celles et ceux qui disent que c'est haram ) vous êtes plus savants que les savants des pays Musulmans?
4)l'ISLAM DES jeunes issus de l'Immigration ont appris la religion dans les caves et les garages des HLM sont plus vrais que ceux des pays Musulmans ?
je hais l'hypocrisie
A
23 mars 2016 12:29
Parle pour toi! .. Les causes (hôpitaux) et c'est Allah qui guéri .

T'es traumatisé par les imams toi ..

L'imam n'est pas medecin , il dirige la PRIERE et fait la khoutba du vendredi et c'est tout , il Blad pas forcément étudier le fiqh etc etc ..

L'imam a tout faire , est une conception erronée que tu sort à chaque bout de sujet pour dire regarder comment les Musulmans sont debile et sous évoluer , sauf que nous on accord à chacun sa place dans la société et à toi et à titre personnel je t'accorde celle de l'islamophobe de compagnie qui se fait lynché par tout le monde (du petit de 10ans jusqu'à retraiter comme toi).

Ma zilta saghiran mahma 3omrouka al moutaqadim... Hal fahimta ya jabane.....
Citation
sakki a écrit:
c'est Allah qui guérit pas les médecins tu le sais non?
les Hôpitaux ? ahhh non c'est Allah qui va me guérir pas l’hôpital
je le sais que je suis malade (même si je ne crois en Psychologie ) c'est une science de Koffare des impies et des mécréants n'est ce pas?
mais avoue le que le malade mental ne dit jamais et il ne sais jamais qu'il est malade comme toi , tu ne le sais pas que tu es débile , sans le savoir
moi oui je le sais que j'irai à la Mosquée voir ton Imam pour me soigner
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
23 mars 2016 12:34
L'interdiction de la musique dans l'Islam 1/2

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]
Citation
sakki a écrit:
bonjour
la Musique est haram vous dites la question doit trouver le pourquoi est haram?
nous savons tous que tout ce qui est RENDU haram par les écrits = dangereux = illicites?
1) donc quels sont les méfaits de la Musique sur la santé de la société ?
2) pourquoi les 3oulamas = savants des pays Muslmans ne l'ont pas interdit? sont ils ignorants? ou bien vous plus instruits qu'eux? vous vous ventez votre culture religieuse , sachant vous n'avez même réussi à avoir un bac , c'est un comble , par contre insulter et blabla vous êtes trop forts
3) (celles et ceux qui disent que c'est haram ) vous êtes plus savants que les savants des pays Musulmans?
4)l'ISLAM DES jeunes issus de l'Immigration ont appris la religion dans les caves et les garages des HLM sont plus vrais que ceux des pays Musulmans ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
23 mars 2016 20:10
désolé je n'ouvre jamais les liens
juste la questions ces pays Musulmans qui ont des centres des conservatoires n'ont ils pas des savant pour interdire dans leur pays la Musique?
juste une réponse si tu veux bien
dans tous les pays Musulmans même les plus conservateurs il n'y a pas de la Musique des centres de conservatoires de la Musique? si oui ils n'ont pas des des grands Mouftis et des grands savants pour interdire la Musique
Alazhare en Egypte il y a que des craques dans le domaine religieux , pourquoi le Ministre des la religion n'a pas interdit la Musique?
au Maroc Alkarouiyine le berceau du savoir religieux pourquoi les Oulams n'ont pas interdit la Musique?

Citation
Al Gharib* a écrit:
L'interdiction de la musique dans l'Islam 1/2

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]
je hais l'hypocrisie
A
23 mars 2016 20:33
Arrête voir tes débilité un peu ..

A titre d'exemple boire de l'alcool est interdit à l'unanimité, pourquoi certains musulmans boivent de l'alcool ?

Tu veut une police des mœurs pour fouetter les gens qui ne veulent pas respecter certaine règles de l'islam ?

La musique est Haram, mais libre à chacun de faire ce que bon lui semble. On rendra des comptes plutard.

Tu as un raisonnement d'enfant.
Citation
sakki a écrit:
désolé je n'ouvre jamais les liens
juste la questions ces pays Musulmans qui ont des centres des conservatoires n'ont ils pas des savant pour interdire dans leur pays la Musique?
juste une réponse si tu veux bien
dans tous les pays Musulmans même les plus conservateurs il n'y a pas de la Musique des centres de conservatoires de la Musique? si oui ils n'ont pas des des grands Mouftis et des grands savants pour interdire la Musique
Alazhare en Egypte il y a que des craques dans le domaine religieux , pourquoi le Ministre des la religion n'a pas interdit la Musique?
au Maroc Alkarouiyine le berceau du savoir religieux pourquoi les Oulams n'ont pas interdit la Musique?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
23 mars 2016 22:42
tu t'adresses à un débile ? pourquoi donc ? partager ta débilité , c'est peut être vrai
je ne connais aucune société dont les savants fermeraient les Yeux sur des Illicites comme tu le prétends Monsieur le débile et moi aussi puisque je rente dans ton jeu de débile
c'est vrai que la Musique n'est pas une matière facile qui est à la Porté des débiles , que des grands intelligents qui la composent
Citation
Al Gharib* a écrit:
Arrête voir tes débilité un peu ..

A titre d'exemple boire de l'alcool est interdit à l'unanimité, pourquoi certains musulmans boivent de l'alcool ?

Tu veut une police des mœurs pour fouetter les gens qui ne veulent pas respecter certaine règles de l'islam ?

La musique est Haram, mais libre à chacun de faire ce que bon lui semble. On rendra des comptes plutard.

Tu as un raisonnement d'enfant.
je hais l'hypocrisie
s
24 mars 2016 07:35
ya abhale
quel rapport l'alcool et sa consommation ; le gouvernement ou un l'état Musulman, construisent pas des centres de consommations , comme la Musuque
les états Muslmans
ils construisent les centres de conservatoires
ils organisent des concours de Musique
ils organisent même les concours internationaux (pas pour toi , , c'est trop compliqué pour ta petite cervelle)
ils décernent des prix et des diplômes que pour certains (pas pour toi tu es trop en retard )
ne compares pas l'Alcool qui est un danger pour la santé = Haram et la Musique est une culture , et un savoir pour les surdoués

Citation
Al Gharib* a écrit:
Arrête voir tes débilité un peu ..

A titre d'exemple boire de l'alcool est interdit à l'unanimité, pourquoi certains musulmans boivent de l'alcool ?

Tu veut une police des mœurs pour fouetter les gens qui ne veulent pas respecter certaine règles de l'islam ?

La musique est Haram, mais libre à chacun de faire ce que bon lui semble. On rendra des comptes plutard.

Tu as un raisonnement d'enfant.
je hais l'hypocrisie
s
24 mars 2016 18:36
à Fes , la Capitale culturelle du Royaume du Maroc , que le Ministre de la culture organise une semaine Internationale de la fête de la Musique . à cette occasion , tous les grands de la culture Musulmans et Arabes et les autres viennent exprimer leur talent culturel et rendre heureux les affamés du savoir universel , les Islamistes fanatiques n'aiment pas ce genre de culture qui est la Musique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 22:52 par sakki.
je hais l'hypocrisie
I
28 mars 2017 17:57
﴿وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آَمَنُوا لَوْ كَانَ خَيْرًا مَا سَبَقُونَا إِلَيْهِ وَإِذْ لَمْ يَهْتَدُوا بِهِ فَسَيَقُولُونَ هَذَا إِفْكٌ قَدِيمٌ (11)﴾
[سورة الأحقاف ]
أي إذا الإنسان، لم يصِل إلى الهدى، ولم يذق طعم الهدى، فإنه يقول لك مباشرة: هذه غيبيات، وهذا إفك قديم، قال تعالى

Moi aussi j'adorais la musique de tout ses couleurs, andalouse,Amérique,asiatique,islamique avec les instruments musicaux , mais mtn l hamdoulilah le bon dieu Allah soubhanou ma guidé vers la vérité absurde, j'essaie de p'tit a p'tit de m'éloigner au max de la musique, pour remplir le vide qui était en moi , j'ai que 18ans je suis étudiante en 2éme année médecine... Quand je m'ennuyais de réviser je pense directement à la musique et rarement le coran donc je voulais 'être honnête avec moi même,
d'ailleurs notre prophéte Mohamed صلى الله عليه و سلم nous a conseillé d'éviter les choses qui ne sont pas bien éclairées comme la musique on a pas su encore est ce que c'est une interdiction ou une inhibition de l'écouter, à tort où à raison je prie Allah de te guider mon FRÉRE SAKI vers ce qui est mieux pour toi , j'ai touché votre intérêt a travers vos commentaires à savoir Le vrai de faux , pour ne pas m'attarder je ne suis qu'une visiteuse, j'ai passer par ce site et je pouvais pas m'empêcher d'écrire à quoi je crois!
Cordialement, et bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook