Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
« Much Loved », le film marocain mis en pièces sur la Toile avant d’avoir...
2 juin 2015 16:31
mimicracra77, bon, je vais réunir toute ma force pour te parler poliment.

Car c'est énervant d'expliquer certaines choses.

Déjà, tu n'es pas "berbére"... On ne dit pas "je suis berbére"... Je le fais moi aussi.

On dit "je suis Amazigh", ou "ana merghadi"... "Ana riffi", "ana soussi"...

Le terme berbére est dérivé de barbare... C'est péjoratif. Pourquoi tu dis encore "je suis berbére"? Moi aussi je le fais. C'est pas un procés que je te fais.

Car on nous a jamais appris à dire "je suis X"... On utilise le terme qu'on nous a attribué... et c'est pas nos copains qui nous aiment qui nous ont appelé ainsi... C'est les arabes. Les colons, l'ennemi...

Soyons clairs. On est musulmans. Les autres musulmans sont nos fréres et soeurs.

Mais eux, ils sont arabes d'abord, et musulmans ensuite... Ils viennent avec leur culture, leur politique à la noix... Et si cela ne suffit pas, ils crachent sur notre politique et sur notre culture... Et ils nous culpabilisent avec une rhétorique à la mords moi le noeuds du genre "le prophéte est arabe. Il est musulman. Donc pour être musulman. Il faut être arabe. et toi, le berbére, le barbare, on est supérieurs à toi car on est plus musulmans que toi car on est arabes de naissance."

Ce qui est de la m****** en boite... Même pas fraiche...

Alors non... Et NON... On est des Amazighs... Des berbéres (ils peuvent nous appeller barbares, ce sont nos ennemis, c'est permis entre ennemis) pour eux... Et on est chez nous.

Leur culture où la femme est enfermée, isolée, forcée de se couvrir etc... C'est la culture arabe. pas l'Islam. Ils peuvent le garder.

La terre de nos ancêtres est dominée par les arabisants et par les traitre et les lâches soumis aux Arabes. On ne veut pas d'eux. On les méprise.

Et ils vont manipuler les esprits faibles. Ils vont te dire "ah, si tu es pour la liberté. C'est que tu es dominé par les Occidentaux. D'autres ennemis, d'autres colons, d'autres envahisseurs."

Si tu ne couvre pas tes femmes, c'est que tu veux les dénuder... Pour les vendre, pour abuser d'elles... Pour les vendre à l'Occident.

Ils sont incapables de comprendre qu'il y a quelque chose entre l'Arabie Saoudite et la Suéde... Et ce quelque chose entre les deux, c'est la culture amazigh.

On n'est pas des maniacs de la libérté comme les Occidentaux. Et on n'est pas des hypocrites comme les arabes.

Notre valeur fondamentale, c'est pas la liberté, c'est l'indépendance. On n'aime pas les gouvernements. On ne leur fait pas confiance. C'était des envahisseurs. Et on continuera à les voir ainsi, malgré leur évolution technologique et sociale (avant, ils envoyaient des hordes de brutes pour brûler les terres, tuer les hommes qui résistent, et violer les femmes, maintenant, on paye des impôts, on emméne nos enfants à l'école contrôlée par l'éducation nationale... Et on vote pour des hommes politiques pro-Arabes ou des laics pro Occident... La belle affaire... )

Non, je ne dis pas qu'il y a trop ou pas assez...

Je dis que notre compréhension de la religion est mauvaise, car elle est expliquée par les Saoudiens, les Egyptiens... Les arabes. les pires musulmans du monde.

Pourquoi on n'écoute pas les gens de la Malaisie par exemple? Ils sont plus développés. Et il y a plus de musulmans en asie qu'en Arabie...

Moi par exemple, je suis un marocain. Qui a fait des études. Je fais partie des gens les plus éduqués au pays (d'un point de vue diplômes).

Ben moi... Je ne peux pas faire de politique au pays. Car tout se fait en arabe... Alors que les gens éduqués, ils parlent français, anglais, espagnol... Si tu vas à Al Akhawayn à Ifrane, là où on forme l'élite du Maroc... Qui parle arabe? Qui est capable de faire un discours devant le parlement? Devant le petit peuple marocain?

Mon pére est un des hommes les plus honnêtes que tu puisse trouver. Ben lui, il a abandonné la politique il y a plus de 30ans. Il est éduqué en français. Et il refuse la corruption...

Mais tout les minables de notre entourage, qui sont dans les magouilles et qui parlent arabe.... Ils sont dans le hizb machin, et l'association machin chose... Chaque jour je vois cela.

L'arabisation a retardé ce pays de 150ans...

Et on s'en moque de la langue du paradis et la langue du Coran... Le Coran, tu peux le lire en français, en chinois, en anglais...

Tu vois comment ils te manipulent les arabes avec leur leur langue? Parce que le livre sacré est en arabe... la politique doit être en arabe. Tu dois étudier l'arabe. Tu dois faire des affaires avec les arabes. Et tu dois refuser tout le reste... Ta culture, ta place dans le monde, la politique de ton pays etc...

Non. La religion en arabe pour ceux qui ont le temps.

Sinon, étudiez votre religion en français ou en anglais...

Et au Maroc, tu impose que la politique doit être faite en français ou en anglais, dans la langue des gens éduqués... Et tu vas voir le bond en avant que le pays va faire...

Tout les incultes du pays seront éliminés d'office de la course... Et tu auras que des gens éduqués, honnêtes ou pas, musulmans ou pas... Au commandes du pays...

Et là... BOUM... Direction Mars... On y planteras un drapeau en moins de 5 générations.
m
2 juin 2015 17:33
Donc tu préfères la langue de Molière a la langue du coran!
Bien c'est ton choix et chacun fait ce qui veut.
Moi je parle ma langue maternelle et ne la renie pas et personne n'a dit qu'il fallait être arabe pour être musulman!
Et dernière chose ce ne sont pas les arabes qui disent aux marocains de couvrir leur femmes!
Vous avez les mêmes idées reçues que les occidentaux en pensant qu'on nous impose de nous voiler!
Si on se voile ce n'est pas parceque des saoudiens nous l'ont dit mais parceque notre seigneur nous l'a ordonné.
Et c'est insulter notre intelligence de dire qu'on est manipulé par les "arabes" en matière de religion.
A titre d'exemple,le principale recueil de hadith qui sert de référence pour apprendre notre religion a été fait par al bukhari qui n'était pas arabe.
A
2 juin 2015 17:57
La honte !!

Boycott le tourisme sexuels.

Censored
2 juin 2015 19:35
mimicracra77, tu veux me faire culpabiliser? Tu auras du mal.

J'ai étudié l'arabe à l'école. Et c'était difficile, car les professeurs étaient peu motivés, et qu'ils étaient autoritaires...

Nos parents, qui sont des gens éduqués et civilisés, ils nous encouragent à discuter, à poser des questions, à nous développer... Les profs, ils étaient équipés pour gérer les enfants sans éducation du bon peuple marocain.

Alors ils frappaient, menacaient, sur un ton autoritaire etc... Et leur niveau d'éducation était souvent médiocre. Soyons honnêtes.

Alors, ma relation avec l'éducation nationale, avec l'arabe, avec l'éducation islamique était défectueuse dés le point de départ.

C'est comme si je te demandais d'aimer une personne qui abusait de toi quand tu étais en position de faiblesse.

Imagine l'enfant que j'étais, avec un pére éduqué, qui ne léve JAMAIS la voix ou la main sur ses enfants... Tu grandis avec cela. Et tu te retrouve dans l'école publique à l'adolescence, avec le prof débile qui frappe, menace, crie etc...

Et ces gens là, ils te disent d'apprendre l'Islam de chez eux... Pourquoi on n'apprends pas l'Islam ailleurs?

Et l'islam étudié en français n'est pas l'islam? Tu sais, étudier le Coran, c'est pas le réciter comme un perroquet... C'est étudier les mots, leurs sens, leur contexte historique... En tirer des leçons.

Tu peux faire cela dans TOUTEs les langues du monde.

Tu demande à un expert en arabe de t'expliquer les mots, et sans prononcer un mot en arabe, tu peux étudier le Coran mieux que n'importe quel autre arabisant. C'est à toi de voir quel effort tu veux faire.
m
2 juin 2015 21:07
Je suis tout a fait d'accord avec toi que l'éducation nationale au maroc n'est pas a la hauteur concernant l'éducation religieuse!
C'est pour ça que nous ayant grandi en France on a un plus grand attachement a la religion car on ne nous la pas imposée bêtement mais on s'y est intéressé volontairement.
Je sais très bien qu'il ne suffit pas d'apprendre le coran par ceour!
Je ne suis pas arabophone au départ puisque j'ai grandi en France de parents chleuh,
Mais alhamdoulillah nos parents ont tout fait pour qu'on apprenne l'arabe qu'eux ne savaient pas lire et je les remercie pour ça.
Et maintenant je prend des cours de coran justement pour le pas apprndre bêtement mais pour comprendre le sens des versets mais je me dis que si j'avais appris l'arabe littéraire pendant ma jeunesse cela aurait été plus facile.
Et je le répète la langue arabe est très importante puisque je te rappelle qu'on ne récite pas le coran surtout pendant la prière en une autre langue.'les traductions servent a comprendre le sens mais il existe plusieurs versets ou il est dit(donc la parole d'Allah)que le coran est descendu en langue arabe!
Si allah le rappelle plusieurs fois on ne peut pas nier son importance.
On va pas faire comme ataturk qui avait interdit l'appel a la prière en arabe en turquie ou les muezzin étaient obligés de le faire en turc!
Et franchement le la lecture du coran avec tajwid est tellement magnifique sachant qu'il s'agit de la parole de notre seigneur qu'il serait dommage de s'en priver a cause d'un "nationalisme" amazigh.
C
2 juin 2015 22:12
J'aimerais que l'ethnie imazighen le reste en préservant sa culture ibéromaurusienne, qu'elle s'exprime en un seul parler amazigh pour être compris et qu'ils apprennent l'arabe classique car elle est la langue du Coran.

J'aimerais que l'ethnie arabe le reste en préservant sa culture sudarabique, qu'elle s'exprime en arabe littéraire et pas en arabe dialectal qui est un mauvais mélange à peine sémitique et qu'ils s'habillent non pas avec des vêtements persans ou amazighes, mais arabes.

J'aimerais que chaque ethnie reste ce qu'elle est sans ce mélangé, car l'être humain se mélange et est mélangé, mais une culture se préserve car c'est un héritage.

Le principal est de se respecte et de s'aime entre musulmans.
Tanmirt Tamoqrant / Chokran jazilan
3 juin 2015 00:26
mimicracra77, tu vis tout cela de loin... Et beaucoup de français d'origine marocaine vivent leur "marocinité" sur un plan éthnique et racial... On défends les génes, vu qu'on ne connait pas la culture et le reste... Juste de loin.

Et ce n'est pas une réaction émotionnelle... J'ai des amis qui sont athées hystériques!!! Ils détestent la religion et crachent dessus... Et c'est normal. Ils ont été maltraités au nom de la religion.

Moi, j'ai été maltraité au nom de la religion. Mais je fais encore la différence entre la religion et les religieux. Les religieux, je les rate pas... la guerre est ouverte. La religion, j'ai un profond respect pour elle.

Mais pour déranger les religieux, je vais critiquer leur religion, qui n'est pas la mienne.

Notre prophéte, c'était un homme doux, responsable, aimant, amoureux des femmes... C'était pas un arabe jaloux.

T'imagine? Quand sa jeune épouse se perds dans le désert, elle est ramenée au camp par un jeune guerrier arabe de son âge, jeune, beau, fort...

Les arabes qui étaient avec le prophéte se sont mit à jaser, et à dire que la jeune rousse avait fait des trucs avec le jeune homme. Le prophéte, qui était fou amoureux de cette jeune fille... il était malheureux de cette situation.

Devine ce qu'il a fait? Ben non. Je vais pas te le dire. Tu le sais bien. En tout cas, je vais te dire ce qu'il n'a pas fait. Il n'a pas décapité ces deux là pour laver l'affront... Il n'a pas jeté un saut d'acide au visage de la belle... Il n'a pas tapé une crise de jalousie comme un gorille dominant...

L'Islam était en guerre contre la culture machiste des arabes... Sa premiére femme n'était pas une vierge de 9ans, mais une femme plus vieille que lui. Il ne s'est pas marié qu'aprés sa mort... C'était pas un arabe inquiet sur sa virilité...

C'était pas un rustre qui décapite tout le monde pour rigoler... C'était le plus juste des hommes.

Et c'était pas un tyran qui fait assassiner les gens qui se moquaient de lui... Et mon dieu ce qu'il avait d'ennemis pour dire du mal de lui.

Bref... Cette culture autoritaire... Elle correspond à un chef de tribu arabe qui pense avoir le pouvoir de vie ou de mort sur ses sujets...

Ben j'ai rien contre... Mais qu'il garde cela en arabie. Pas chez moi.

Moi, en tant que marocain Amazigh, je dis que le gouvernement n'a pas à me donner de leçons sur quel film regarder ou pas.

S'il s'est foutu au pieu avec les Saoudiens, et qu'il ne veut pas que cela se montre dans un film sur la prostitution, ben tant pis pour eux... Le film montre une vérité qui existe. Des marocaines vendent leurs charmes au plus offrant. Dans un monde malsain et vulgaire dégoutant... Et c'est chez nous, dans le plus beau pays du monde.
3 juin 2015 11:50
Citation
mimicracra77 a écrit:
Ils peuvent être poursuivi car il est interdit au maroc de tourner de scene pornographiques!
Et oui je l'affirme les s'en ne sont pas simulées car lors de la f******n on voit TOUT le sexe de l'homme a l'intérieur de la bouche!ce n'est pas juste suggéré comme dans les films français c'est réel comme dans les film interdit aux mils de 18 ans!et tourner une scene comme ça est illégal au maroc sans compter la double violation de la loi car les deux acteurs ne sont pas mariés!
Alirs oui cette scene ne fesait que partie des rush et pas de la version finale mais ils l'ont tourné donc ils doivent être jugés pour ça!
Maintenant en ce qui concerne l'intérêt "artistique" du film:AUCUN!
L'histoire est nulle et ne montre pas du tout la réalité des prostitués qui subissent la violence des réseaux et des proxénètes!
Au contraire il les montrent joyeuses ,heureuses de gagner beaucoup beaucoup d'argent facilement sans rendre de compte a personne!
Ela va donner envie a beaucoup de jeunes filles de faire pareil!
Quand on entend:"on va pouvoir gagner en une soirée de quoi nous acheter un appart " prononcé par une prostituée heureuse cela ne s'annonce pas le fléau mais l'encourage!!!!
Je pense que maintenant que les rush sont sortis la prostituée oh pardon la "comédienne" doit se cacher au fond d'un trou!

salam mlle je suis tout à fait d'accord avec cet avis l'actrice a fait l'acte sexuel réel du début jusqu'à la fin et elle a fait des trucs dégoutants avec cet acteur, elle a embrassé et ....toutes les parties intimes de l'acteur et même "derrière "eye popping smileyeye popping smiley je ne comprends pas comment une femme qui a en plus une fille qui a besoin d'avoir une mère mature et respectueuse peut jouer ce rôle et faire une scène sale vraie !! ça n'existe même pas dans les films européens !!car ce sont des scènes pas vraies et d'ailleurs elle a dit à l'emission qafass el itiham qu'elle n'a pas besoin d'argent et qu'elle n'est pas pauvre et même si elle pauvre elle ne doit en aucun cas acceptée d'être rabaissée ainsi c'est pire que d'être une prostituée et même si par la suite le realisateur lui a dit qu'il va pas la diffusé voilà le résultat c'est diffusé sur le net et sur les sites de films et video ... soit c'est lui qui diffuse pour faire la pub ou autre cause soit c'est quelqu'un d'autre qui diffuse ces scènes pour le même but voilà le film n'est plus classée dans la catégorie drame à cause de ces scènes de toute façon il avait un but malsain d'avoir filmé ces scènes

et je pense qu'elle doit passer à la justice car elle a passé une scène sale avec un acteur étranger qui n'est pas son mari et devant tous les téléspectateurs !! ou devant les gens qui filment l'essentiel c'est qu'elle a accepté de la filmer ces scènes existent ou pas dans la version finale ça n'intéresse pas l'essentiel c'est que ça a été filmé ,
il y avait un scandale de filles il y a longtemps qui se sont faits filmés par un étranger à Agadir dans des scènes rabaissantes , elles ont passé une période en prison! car c'est intérdit chez nous de filmer ce genre de truc donc elle aussi elle doit passer à la justice Grrrr
3 juin 2015 12:03
fleurete, la loi de l'Occident fait la différence entre la prostitution et la pornographie, et le cinéma...

Et je pense qu'aucunes de ces activités n'est punies par la loi.

Et ils ont tendance à nous imposer leurs lois...

Moi je ne vois pas l'intérêt de ce film, mais je note qu'il énerve les gens que j'aime pas.

Les hypocrites qui disent que le pays est le plus beau pays du monde... Ca leur rappelle la triste réalité. Prostitution, pédophilie... etc...

Les amis des arabisants, avec l'amitié maroco saoudienne... Non, les Saoudiens sont des sauvages avec trop de fric. Ils peuvent acheter les plus belles voitures du monde, construire des îles en forme de palmiers ou de sapins... Je m'en moque... Ce sont des sauvages avec trop de fric et aucune discipline.

Ca montre aussi un Maroc tolérant... Et oui, on tolére des choses qu'on ne devrait pas vraiment tolérer. Mais la prostitution n'est pas pire que les polices des braguettes qui contrôlent les jeunes couples dans la rue... Les proprios qui refusent de louer aux jeunes hommes célibataires et aux jeunes femmes... Les hôtels qui exigent les papiers de mariage aux couples... Bref... On ne va pas se la jouer nazis, on peut être dégoutés devant la prostitution, mais ce n'est pas une raison pour maltraiter les femmes qui sont tombées dedans.

Et c'est un grand F*** Y*** au Maroc puritain... Qui diabolise le sexe... Je ne rejoins pas les Occidentaux avec le sexe libre et sans attaches... où on couche avec tout le monde pour rigoler, comme si c'était un match de tennis entre copains... Mais je ne veux pas qu'on tombe dans le puritanisme à l'américaine. Car le puritanisme viens avec la marchandisation et la perversion...

Et encore un pour la route... C'est un grand "F**** Y**" Au gouvernement... Tu interdit le film... Mais tout le monde peut le voir. Gouvernement à la noix, incompétent et débile... Qui pense etre une autorité alors qu'il est obsolete.

Petit à petit on va se libérer des gouvernements. On verra tous les films interdit, on lira tous les livres interdits... Même si on doit prendre l'avion pour aller le lire ailleurs... Mais un jour, on va se libérer à 100% du makhzen...
3 juin 2015 16:56
Citation
Salladin1 a écrit:
En fait Ie reaIisateur et I'actrice porno menacé, ont sorti ce fiIm pour pouvoir avoir des papeIars ceyfran ou méricane, Harague en regIe , car iI savait que ca serait chaud midanas.

Car iIs peuvent compter sur Ie soutien de Fourest & bhI

J'enquete mais cest une piste perplexe



Que ferions nous sans votre brillante reflexion.?
M
3 juin 2015 17:52
Citation
fleurete a écrit:
salam mlle je suis tout à fait d'accord avec cet avis l'actrice a fait l'acte sexuel réel du début jusqu'à la fin et elle a fait des trucs dégoutants avec cet acteur, elle a embrassé et ....toutes les parties intimes de l'acteur et même "derrière "eye popping smileyeye popping smiley je ne comprends pas comment une femme qui a en plus une fille qui a besoin d'avoir une mère mature et respectueuse peut jouer ce rôle et faire une scène sale vraie !! ça n'existe même pas dans les films européens !!car ce sont des scènes pas vraies et d'ailleurs elle a dit à l'emission qafass el itiham qu'elle n'a pas besoin d'argent et qu'elle n'est pas pauvre et même si elle pauvre elle ne doit en aucun cas acceptée d'être rabaissée ainsi c'est pire que d'être une prostituée et même si par la suite le realisateur lui a dit qu'il va pas la diffusé voilà le résultat c'est diffusé sur le net et sur les sites de films et video ... soit c'est lui qui diffuse pour faire la pub ou autre cause soit c'est quelqu'un d'autre qui diffuse ces scènes pour le même but voilà le film n'est plus classée dans la catégorie drame à cause de ces scènes de toute façon il avait un but malsain d'avoir filmé ces scènes

et je pense qu'elle doit passer à la justice car elle a passé une scène sale avec un acteur étranger qui n'est pas son mari et devant tous les téléspectateurs !! ou devant les gens qui filment l'essentiel c'est qu'elle a accepté de la filmer ces scènes existent ou pas dans la version finale ça n'intéresse pas l'essentiel c'est que ça a été filmé ,
il y avait un scandale de filles il y a longtemps qui se sont faits filmés par un étranger à Agadir dans des scènes rabaissantes , elles ont passé une période en prison! car c'est intérdit chez nous de filmer ce genre de truc donc elle aussi elle doit passer à la justice Grrrr

Ce sont des scènes censées être coupées au montage, donc il fallait quand même le vouloir pour y accéder
Perso je n'ai pas vu ce film, mais j'ai bien aimé le tollé qu'il a crée
Quand on ne veut pas qu'une chose existe on cesse de la regarder
4 juin 2015 17:54
Citation
minaa_ a écrit:
Ce sont des scènes censées être coupées au montage, donc il fallait quand même le vouloir pour y accéder
Perso je n'ai pas vu ce film, mais j'ai bien aimé le tollé qu'il a crée
Quand on ne veut pas qu'une chose existe on cesse de la regarder

l'essentiel c'est pas qu'elles etaient coupées ou pas: c'est qu'elles ont été filmées et aucune actrice marocaine n'a accepté de faire ce genre de scènes trop osées ,même exprès alors qu'elle a fait la scène en vrai , et c'est un délit , c'est interdit au Maroc
4 juin 2015 18:41
fleurete, tu n'as pas l'impression d'être pressée de condamner?

Pour ma part, je suis assez d'accord sur le cinéma qui va trop loin... J'ai par exemple assisté à une piéce de théatre en France, et il y avait de la nudité à gogo... Et même si les premiéres secondes, je pouvais comprendre que devant un public averti, dans un théatre... au nom de l'art, etc... On pouvait se permettre certaines libertés. En particulier en Occident où c'est libre...

Mais moi aussi je suis dérangé par l'abus de la nudité et du sexe... C'est devenu une fin en soi. C'est pas de l'art tant qu'il y a pas de sexe, et c'est pas de l'art tant qu'il y a pas transgression.

Mais d'un autre point de vue... On vit dans une société qui est tellement fermée et hypocrite que j'apprécie la transgression.

Au Maroc, il y a des mecs qui vont voir les filles de joie... Et je suis sûr qu'ils sont en train de cracher sur ce film.

On doit admettre qu'il y a une hypocrisie.

Vous allez envoyer la police arrêter ces actrices? Vraiment?

La police qui ferme les yeux sur les pédophiles? Les traffiquants de drogue? Les corrompus?

Moi je peux sortir de chez moi là maintenant à 18h, et en moins de 2h, je vous sort de la drogue, des filles de joies etc... Alors que j'y connais rien.

Vous allez me dire que les flics, qui patrouillent le pays... Qui tendent l'oreille... Qui ont l'autorité pour poser des questions... Ne peuvent pas trouver un riche homosexuel dans une villa qui fait des parties fines? Une fille qui se prostitue? Un proxénéte? Un ou une qui mets les pédophiles en contacts avec de jeunes garçons pour quelques billets? Un traffiquant de drogue qui a un territoire particulier dans un quartier?

On va envoyer la police... CETTE POLICE... pour arrêter des actrices? Vraiment? VRAIMENT?

Il y a rien qui vous choque?
a
4 juin 2015 20:52
Franchement le mask, c'est quoi tout ce verbiage?
Le gars nous explique gentiment qu'il faudrait qu'on accepte le film, nous fait un cours sur la religion...
t'as pas envie de la fermer pour voir?
m
4 juin 2015 20:58
Citation
al qurtubi a écrit:
Franchement le mask, c'est quoi tout ce verbiage?
Le gars nous explique gentiment qu'il faudrait qu'on accepte le film, nous fait un cours sur la religion...
t'as pas envie de la fermer pour voir?

Et il veut remplacer l'arabe par le français parcequ'il aime pas les saoudiens!
Que peut on attendre de quelqu'un qui dit texto:"je m'en fiche que ça soit la langue du paradis ou la langue du coran"!!!!!
B
4 juin 2015 22:32
Citation
LeMask a écrit:
fleurete, tu n'as pas l'impression d'être pressée de condamner?

Pour ma part, je suis assez d'accord sur le cinéma qui va trop loin... J'ai par exemple assisté à une piéce de théatre en France, et il y avait de la nudité à gogo... Et même si les premiéres secondes, je pouvais comprendre que devant un public averti, dans un théatre... au nom de l'art, etc... On pouvait se permettre certaines libertés. En particulier en Occident où c'est libre...

Mais moi aussi je suis dérangé par l'abus de la nudité et du sexe... C'est devenu une fin en soi. C'est pas de l'art tant qu'il y a pas de sexe, et c'est pas de l'art tant qu'il y a pas transgression.

Mais d'un autre point de vue... On vit dans une société qui est tellement fermée et hypocrite que j'apprécie la transgression.

Au Maroc, il y a des mecs qui vont voir les filles de joie... Et je suis sûr qu'ils sont en train de cracher sur ce film.

On doit admettre qu'il y a une hypocrisie.

Vous allez envoyer la police arrêter ces actrices? Vraiment?

La police qui ferme les yeux sur les pédophiles? Les traffiquants de drogue? Les corrompus?

Moi je peux sortir de chez moi là maintenant à 18h, et en moins de 2h, je vous sort de la drogue, des filles de joies etc... Alors que j'y connais rien.

Vous allez me dire que les flics, qui patrouillent le pays... Qui tendent l'oreille... Qui ont l'autorité pour poser des questions... Ne peuvent pas trouver un riche homosexuel dans une villa qui fait des parties fines? Une fille qui se prostitue? Un proxénéte? Un ou une qui mets les pédophiles en contacts avec de jeunes garçons pour quelques billets? Un traffiquant de drogue qui a un territoire particulier dans un quartier?

On va envoyer la police... CETTE POLICE... pour arrêter des actrices? Vraiment? VRAIMENT?

Il y a rien qui vous choque?


Salem aleykum LeMask,


Je comprends ce que tu veux dire smiling smiley

Mais, tu sais, ce n'est pas parce qu'on est imparfait, qu'on a pas le droit d'ordonner le convenable et d'interdire le blâmable.

Allah subhanu dans Sa miséricorde nous exhorte à le faire, c'est un devoir pour la croyante et le croyant.

Le Maroc comme tous les Etats du monde a des choses à améliorer, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille ne pas reconnaître ce qu'il peut faire de bien ?

Notamment de dire qu'il n'est pas nécessaire pour le musulman de réaliser un film avec des scènes illicites pour dénoncer un mal qui existe dans la société = la prostitution.

Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 22:35 par Irfane7.
4 juin 2015 22:35
mimicracra77, tu gagne des cookies en disant ces choses là?

Bravo, tu es plus musulmane que moi. Tes fesses sont plus halals que les miennes. Applaudissons Madame. Bravo!!! BRAVO!!!

Contente? Tu peux me lâcher maintenant?

al qurtubi, c'est quoi ton autorité pour m'interdire quoi que ce soit? Tu justifie cela comment devant dieu?

Les gens sont obligés de se soumettre à ta loi? Okay. Ils ne sont pas musulmans. Ou alors ils sont musulmans, mais ils se permettent de faire ces choses là.

Tu es qui pour leur donner de leçons? A quel moment dieu t'a donné le droit de leur interdire quoi que ce soit?

Peut être que les mauvais musulmans sont plus nombreux que vous les "vrais musulmans"... Tu es sûr de vouloir entre en conflit avec eux? De vouloir user de violence contre eux. Leur interdire leur petits plaisirs?

Et si tu rate ton coup. Tu vas faire quoi une fois que tu seras une minorité entouré d'une majorité de gens sans foi ni loi?

Tu vas écrire à dieu en 50 exemplaires pour qu'il t'envoie une armée d'anges pour te défendre sur le champ de bataille et gagner la guerre que tu as déclaré à des gens qui t'ont rien demandé?

Franchement... Et tu crois que les gens qui ne pensent pas comme toi, qui ne pensent pas comme eux, vont voler à ton secours alors que tu es l'agresseur? Que tu es le dictateur qui pense avoir le droit d'interdire tout et n'importe quoi?

Tu as tort sur la forme et le fond. Tu n'as pas les moyens d'interdire. Et tu n'as pas le droit d'interdire. Et tu n'as aucune raison d'interdire.

Vous voulez juste cacher les choses... Je ne vois pas un seul d'entre vous parler d'une solution pour sortir les prostituées de ce commerce malsain. Aucun d'entre vous qui veut arrêter les gens qui abusent de ces filles et de ces garçons. Aucun d'entre vous qui pointe du doigt l'hypocrisie des autorités. Aucun de vous qui condamne les clients étrangers qui viennent abuser de cette partie de l'humanité en prétendant être des musulmans et le centre du monde musulman.

Edit:
Irfane7? Qui t'a dit que c'était un musulman qui a fait cela?

Peut être qu'il n'est pas musulman.

Peut être qu'il est un nouveau type de musulman, comme il y a des musulmans qui consomment de l'alcool, qui ne font pas la priére, qui vont voir les prostituées, qui fument, qui lisent le Coran traduit en japonais, qui achétent des 4x4, qui ont 4 épouses pour prouver qu'ils sont super viriles, qui exigent la virginité comme si c'était fait pour eux, qui portent la burka, qui bronzent en bikini devant une centrale nucléaire, qui prennent des esclaves sexuelles sur le champ de bataille, qui mangent du porc Halal fabriqué en laboratoire ...

Qui ici est un parfait musulman? Qui ici a TOUT compris à l'Islam. Qui ici va passer au paradis sans jugement?

Et qui me dit que toi tu es dans le vrai. Et l'autre dans le faux?

Qui me dit que dieu ne va pas me reprocher d'obéir aveuglément à vos commandements au lieu de vous péter la tronche à coup de crosse pour m'imposer votre compréhension, votre version, votre pensée?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/15 22:42 par LeMask.
a
4 juin 2015 22:40
Citation
a écrit:
al qurtubi, c'est quoi ton autorité pour m'interdire quoi que ce soit? Tu justifie cela comment devant dieu?

intéressant, tu fais ton "religieux" quand ça t'arrange...
4 juin 2015 22:45
Citation
al qurtubi a écrit:
intéressant, tu fais ton "religieux" quand ça t'arrange...
Oh ca te plait?

Ben sache que je suis pas là pour te plaire. Je te dois rien. Je te fais pas confiance. Je te connais pas. Je te reconnais pas.

Un ennemi, un sataniste peut venir et me sortir les mêmes mots que toi. Citer les mêmes textes que toi.

Au nom du Coran et du prophétes des femmes sont violées en Syrie et en Irak. Et ils prétendent agir en suivant les mêmes préceptes que vous.

Vous vous rendez compte de la folie du temps où on vit?

Ose me dire qu'il y a pas un seul pro de la prostitution et de la pédophilie au Maroc qui veut interdire le film pour qu'on ne parle pas de ce sujet tabou?

Tu sais quoi? Jure moi là maintenant sur le Coran, toi le musulman, qu'il y en a pas un seul. Et je te jure, je te reconnais comme mon frére. Je me fais pousser la barbe. Et je deviens végétarien.
a
4 juin 2015 22:50
Citation
LeMask a écrit:
Oh ca te plait?

Ben sache que je suis pas là pour te plaire. Je te dois rien. Je te fais pas confiance. Je te connais pas. Je te reconnais pas.

Non, non, je trouve juste que niveau cohérence, j'ai vu mieux.
Tu auras beaucoup de mal à trouver une personne qui soutienne les viols , la prostitution, l'hypocrisie, la corruption avec le Coran.
Si tes propos essaient juste de m'assimiler qui le font, bah, je peux rien pour toi, c'est que t'es encore plus fêlé que je le pensais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook