Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msemens faciles
B
23 avril 2019 00:08
C pas long à réalisé ? C est facile ou compliqué pour une personne qui débute ?
Citation
Souhel a écrit:
Oui moi j'ai déjà fait

Je faisais au pif avec ce que j'avais. Ce qui compte dans cette recette selon moi c'est le pétrissage qui doit être très bien ça doit vraiment faire plein de bulles claquer. Au moins 10 minutes avec l'ajout d'eau tjrs petit a petit en pétrissant tjrs.
Et puis après c'est le fait de mouiller très bien avec huile et beurre lors de l'étalage et saupoudrer de semoule après avoir bien huilée pendant l'étalage et lors du feuilletage.
.
23 avril 2019 00:46
C'est long lol

Après je ne sais pas si c'est difficile pr débutant. Je pense que non s'il suit bien une vidéo qui montre chaque étape, astuces.
Citation
..snickersmars... a écrit:
C pas long à réalisé ? C est facile ou compliqué pour une personne qui débute ?
B
23 avril 2019 00:49
Je vais m'y mettre un jour INCHALLAH. Tu en fais souvent ?ton mari doit kiffe les hommes ça les rend heureux ces petites choses winking smiley
Citation
Souhel a écrit:
C'est long lol

Après je ne sais pas si c'est difficile pr débutant. Je pense que non s'il suit bien une vidéo qui montre chaque étape, astuces.
B
23 avril 2019 08:54
Je suis pas feneante crying(
Citation
Souhel a écrit:
Sinn ta recette pour les feneantes

[m.youtube.com]
S
23 avril 2019 18:51
Bon ben j'ai tenté le coup. Mes msemens sont cuites. ça ressemble à des msemens ptdr c'est déjà ça.

Clairement, pour 500g de farine/semoule, j'en ai fait 8. ça devrait tenir au moins 3 jours. Quoi que ... j'ai un de mes enfants qui s'est fait arracher ses dents de sagesse ce matin (le pauvre, il est dans un état ... ) du coup on devrait pouvoir rafler sa part, donc ... 4 jours ... grinning smiley

Le feuilletage est excellent, le goût aussi.

Elles sont moins grasses qu'au magasin car j'ai pas voulu les faire cuire dans l'huile/beurre (mon Dieu, ce que c'est gras déjà !), je les ai fais cuire à sec, et c'est aussi bien, franchement.

Par contre, j'ai pas réussi à en faire des vraiment carrés/rectangulaires. Faut être indulgent, c'est la première fois que j'en fais ... ptdr

J'ai mis 1h30 à tout faire (préparation/cuisson et surtout nettoyage du plan de travail OUF). Et j'ai l'habitude de faire de la pâte à tarte, du pain et tout ça. Un peu long quand même. Et j'ai mis de la levure chimique plutôt que de la fraîche. C'est aussi bien.

Bon, voilà voilà. Je crois que mon mari va me garder comme épouse, l'honneur est sauf grinning smiley

J'espère même qu'il sera dégoûté. Il a même intérêt à l'être. Genre je fais mieux que sa mère quoi ...

Bon, on a le droit de rêver. Mais qui sait ... grinning smiley ptdr

J'suis quand même fière de moi. Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/19 18:52 par SauceMoutarde.
l
23 avril 2019 19:50
Félicitations !! Chef j'ai essayé plusieurs fois et elles sont dures à chaque fois sad smiley. Sinon je te le confirme, ca se cuit à sec.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Bon ben j'ai tenté le coup. Mes msemens sont cuites. ça ressemble à des msemens ptdr c'est déjà ça.

Clairement, pour 500g de farine/semoule, j'en ai fait 8. ça devrait tenir au moins 3 jours. Quoi que ... j'ai un de mes enfants qui s'est fait arracher ses dents de sagesse ce matin (le pauvre, il est dans un état ... ) du coup on devrait pouvoir rafler sa part, donc ... 4 jours ... grinning smiley

Le feuilletage est excellent, le goût aussi.

Elles sont moins grasses qu'au magasin car j'ai pas voulu les faire cuire dans l'huile/beurre (mon Dieu, ce que c'est gras déjà !), je les ai fais cuire à sec, et c'est aussi bien, franchement.

Par contre, j'ai pas réussi à en faire des vraiment carrés/rectangulaires. Faut être indulgent, c'est la première fois que j'en fais ... ptdr

J'ai mis 1h30 à tout faire (préparation/cuisson et surtout nettoyage du plan de travail OUF). Et j'ai l'habitude de faire de la pâte à tarte, du pain et tout ça. Un peu long quand même. Et j'ai mis de la levure chimique plutôt que de la fraîche. C'est aussi bien.

Bon, voilà voilà. Je crois que mon mari va me garder comme épouse, l'honneur est sauf grinning smiley

J'espère même qu'il sera dégoûté. Il a même intérêt à l'être. Genre je fais mieux que sa mère quoi ...

Bon, on a le droit de rêver. Mais qui sait ... grinning smiley ptdr

J'suis quand même fière de moi. Danse
S
23 avril 2019 20:05
Ben ... c'est vrai qu'elles sont plus sèches qu'à la boulangerie. Je ne sais pas trop pourquoi ... je n'ai pas lésiné sur le gras pendant l'étalage pourtant. Trop de semoule peut-être, ça absorbe pas mal le gras aussi. Ou peut-être que je ne les ai pas étalé assez finement ... J'avoue avoir utilisé le rouleau à pâtisserie (plus rapide quand même).

Après, ça va encore. On sent que ce n'est pas des trucs de pro mais c'est du fait maison convenable quand même.

Sinon, peut-être que certaines boulangeries mettent du lait à la place de l'eau ? Souvent la pâte à gaufre, on a le choix de mettre de l'eau ou du lait et les gaufres sont plus moelleuses avec du lait ... Je vois que ça se fait sur internet. ceci expliquerait peut-être cela ... Je ne sais pas ...
Citation
louloute5 a écrit:
Félicitations !! Chef j'ai essayé plusieurs fois et elles sont dures à chaque fois sad smiley. Sinon je te le confirme, ca se cuit à sec.
l
23 avril 2019 21:32
Salam
thumbs upfélicitations ma soeur, tu verras a force de faire tu deviendras la reine des msemens insh'ALLAH
essaies ce dosage,j'en ai fait cet après midi et elles sont plutôt réussies
150 GR de semoule extra fine
350 gr de farine t45
moitié lait,moitié eau
repos des boules 15 minutes
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben ... c'est vrai qu'elles sont plus sèches qu'à la boulangerie. Je ne sais pas trop pourquoi ... je n'ai pas lésiné sur le gras pendant l'étalage pourtant. Trop de semoule peut-être, ça absorbe pas mal le gras aussi. Ou peut-être que je ne les ai pas étalé assez finement ... J'avoue avoir utilisé le rouleau à pâtisserie (plus rapide quand même).

Après, ça va encore. On sent que ce n'est pas des trucs de pro mais c'est du fait maison convenable quand même.

Sinon, peut-être que certaines boulangeries mettent du lait à la place de l'eau ? Souvent la pâte à gaufre, on a le choix de mettre de l'eau ou du lait et les gaufres sont plus moelleuses avec du lait ... Je vois que ça se fait sur internet. ceci expliquerait peut-être cela ... Je ne sais pas ...
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
l
23 avril 2019 21:40
salam ma soeur
est ce que tu huiles légèrement les boules avant de les filmer pour bien faciliter l'étalage et éviter qu'elles ne se dessèchent?
essaies comme j'ai dit a sauce moutarde
150 GR de semoule extra fine
350 GR de farine t45 fluide
moitié eau moitié lait
kheyr insh'ALLAHyawning smiley

Citation
louloute5 a écrit:
Félicitations !! Chef j'ai essayé plusieurs fois et elles sont dures à chaque fois sad smiley. Sinon je te le confirme, ca se cuit à sec.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
l
23 avril 2019 21:45
OK je vais essayer comme ça thumbs up merci
Citation
lulu77 a écrit:
salam ma soeur
est ce que tu huiles légèrement les boules avant de les filmer pour bien faciliter l'étalage et éviter qu'elles ne se dessèchent?
essaies comme j'ai dit a sauce moutarde
150 GR de semoule extra fine
350 GR de farine t45 fluide
moitié eau moitié lait
kheyr insh'ALLAHyawning smiley
27 avril 2019 16:04
SALAM Alaykom

moi j'aime pas du tout les msemen avec la farine je les trouve bien trop lourd

semoule fine
sel
eau

faut vraiment bien pétrir la pâte je l'a laisse reposer puis fait des boules huiler repos....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook