Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 ,45 de moyenne au collège
U
25 mars 2024 09:56
Salam u Aleykoum , ma petite sœur est stressé pour sa fin d’année de 4eme car elle a 12,45 de moyenne général 😅 je lui répète que c’est plutôt bien mais elle est quand même dégoûtée . Bon du coup pour vous , 12,45 de moyenne c’est bien ou nul ?
C
25 mars 2024 10:01
C est correct. Non ce n est pas nul.
A
25 mars 2024 10:03
Nul, vraiment avec cette moyenne tu n'as pas un avenir radieux. Polytechnique n'est pas un choix par exemple. Il faut oublier la médecine, la prépa ... Bref, avec cette moyenne l'ascenseur social ne montera pas.
Citation
Userrr0046dima a écrit:
Salam u Aleykoum , ma petite sœur est stressé pour sa fin d’année de 4eme car elle a 12,45 de moyenne général 😅 je lui répète que c’est plutôt bien mais elle est quand même dégoûtée . Bon du coup pour vous , 12,45 de moyenne c’est bien ou nul ?
Y
25 mars 2024 11:00
C'est correct mais sans plus.

Le niveau collège en France est très bas, encore plus dans le public.
Un "bon" profil à ce niveau se situe aux alentours des 15/16 de moyenne générale. Un très bon élève tape les 18 sans forcer.

Ta sœur a raison de s'inquiéter mais il ne faut pas non plus dramatiser. Elle peut gagner plusieurs points en moyenne en faisant preuve de plus de méthode et en étant plus rigoureuse dans son travail.

Si tu charbonnes comme pas possible pour décrocher un 12 de moyenne au collège c'est bien mais comme dit plus haut. Il faudra sûrement oublier les parcours d'excellences (prépa, médecine, grandes écoles etc...).
o
25 mars 2024 11:16
c'est correcte sans plus. Bien c'est entre 14 et 16 de moyenne.
Après c'est une question de point de vue et de nos points de repère.
avec douze de moyenne à la maison on ne fanfaronne pas, on se prend pas de critiques amis on ne la ramène pas non plus.


Citation
Userrr0046dima a écrit:
Salam u Aleykoum , ma petite sœur est stressé pour sa fin d’année de 4eme car elle a 12,45 de moyenne général 😅 je lui répète que c’est plutôt bien mais elle est quand même dégoûtée . Bon du coup pour vous , 12,45 de moyenne c’est bien ou nul ?
M
25 mars 2024 11:34
Salam,

Une moyenne de collège c'est pas le bon baromètre pour évaluer le niveau de ta soeur car il y'a beaucoup de matières qui n'ont rien à voir les unes avec les autres et ce qui est important est de connaître les notes dans les matières qui vont représenter des majeurs dans les études qu'elles souhaite faire plus tard.

Si ca avait été ma petite soeur ou ma fille, hé bien je m'attarderai plus sur ses notes en maths par exemple. Une bonne maîtrise des maths traduit énormément de choses, la logique, la capacité de raisonnement, l'analyse, la justification etc...

Ce n'est pas le cas de matière comme la musique, les arts plastique, l'histoire géographie... qui répondent à d'autre facultés et qui pourtant compte pareil dans le bulletin...
a
25 mars 2024 13:19
salam

ça aurait été bien il y a 20 ans
aujourd'hui, c'est moyen
a
25 mars 2024 13:25
salam

je trouve que l'histoire/géographie demande plus d'efforts de raisonnement et d'analyse que les maths
d'une manière générale, une dissertation ou un commentaire demande plus de raisonnement et d'analyse que les maths du collège/lycée
je trouve incroyable que l'histoire/géographie soit aujourd'hui mis au même rang que la musique ou arts plastiques pour certains

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

Une moyenne de collège c'est pas le bon baromètre pour évaluer le niveau de ta soeur car il y'a beaucoup de matières qui n'ont rien à voir les unes avec les autres et ce qui est important est de connaître les notes dans les matières qui vont représenter des majeurs dans les études qu'elles souhaite faire plus tard.

Si ca avait été ma petite soeur ou ma fille, hé bien je m'attarderai plus sur ses notes en maths par exemple. Une bonne maîtrise des maths traduit énormément de choses, la logique, la capacité de raisonnement, l'analyse, la justification etc...

Ce n'est pas le cas de matière comme la musique, les arts plastique, l'histoire géographie... qui répondent à d'autre facultés et qui pourtant compte pareil dans le bulletin...
25 mars 2024 13:28
Salut

Il y a mieux, et il y a pire. Tout simplement
25 mars 2024 13:32
Aleykoum salam,

Mes neveux sont au collège ils ont 16 de moyenne et pourtant quand je leur parle ils m'impressionnent pas, le niveau a beaucoup chuté au fil des générations donc avoir 12 de nos jours c'est assez faible.
Facts doesn't care about your feelings
A
25 mars 2024 15:13
Je le demande quels maths sont faits au lycée
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve que l'histoire/géographie demande plus d'efforts de raisonnement et d'analyse que les maths
d'une manière générale, une dissertation ou un commentaire demande plus de raisonnement et d'analyse que les maths du collège/lycée
je trouve incroyable que l'histoire/géographie soit aujourd'hui mis au même rang que la musique ou arts plastiques pour certains
25 mars 2024 15:15
Salam

C’est réné.
U
25 mars 2024 17:30
Exactement !! Les matières qui font baisser sa moyenne c’est le sport la musique l’art plastique ou la techno , alors qu’elle a une bonne moyenne en français anglais espagnol et maths !
U
25 mars 2024 17:32
Bon après faut pas abuser , elle est en 4eme pas en 3ème fin penser au études de médecine est ridicule elle peut se rattraper je pense inshAllah !
Citation
AnzarIzem a écrit:
Nul, vraiment avec cette moyenne tu n'as pas un avenir radieux. Polytechnique n'est pas un choix par exemple. Il faut oublier la médecine, la prépa ... Bref, avec cette moyenne l'ascenseur social ne montera pas.
U
25 mars 2024 17:32
Bon après faut pas abuser , elle est en 4eme pas en 3ème fin penser au études de médecine est ridicule elle peut se rattraper je pense inshAllah !
Citation
AnzarIzem a écrit:
Nul, vraiment avec cette moyenne tu n'as pas un avenir radieux. Polytechnique n'est pas un choix par exemple. Il faut oublier la médecine, la prépa ... Bref, avec cette moyenne l'ascenseur social ne montera pas.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Nul, vraiment avec cette moyenne tu n'as pas un avenir radieux. Polytechnique n'est pas un choix par exemple. Il faut oublier la médecine, la prépa ... Bref, avec cette moyenne l'ascenseur social ne montera pas.
A
25 mars 2024 17:52
La mentalité se forge à cet âge. Ne jamais encourager la médiocrité
Citation
Userrr0046dima a écrit:
Bon après faut pas abuser , elle est en 4eme pas en 3ème fin penser au études de médecine est ridicule elle peut se rattraper je pense inshAllah !
M
26 mars 2024 00:54
C'est plutôt rassurant.

Citation
Userrr0046dima a écrit:
Exactement !! Les matières qui font baisser sa moyenne c’est le sport la musique l’art plastique ou la techno , alors qu’elle a une bonne moyenne en français anglais espagnol et maths !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook