Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des moutons et des vaches
M
28 mars 2019 12:49
Salam,
Pas de problème, juste un conseil parle de tes projets aux personnes qui on une expérience dans le domaine (quelque que soit le projet), sa ne sert a rien d'en parler a tout le monde...Quand tu en parles a tout le monde tu a les optimistes qui te disent fonce et parfois tu finis dans le mur, les pessimistes qui te bloque, alors que parfois tu a les capacités...c'est pour sa qu'il faut toujours bien se renseigner auprès des bonnes personnes...Attention je me mets dans" les bonnes personnes" je ne suis ni paysan, ni agriculteurs, ni chef d'entreprise!!! par contre j'ai déjà prospecter dans le domaine de l'Agri-business (Maroc et France)...
Bon courage!
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Merci pour le conseil je vais faire une étude plus approfondie sur le sujet, sincèrement sa fait plaisirs des gens qui conseil et donne des exemple, pas comme ses gens qui commente juste pour critiquer.
b
28 mars 2019 12:57
La petite maison dans la prairie ?
Le secteur agricol est le parent pauvre de l'économie, taux de croissance et de valorisation le plus bas car il s'agit de nourrir le plus grand nombre d'humains au moindre coût, donc avec des marges relativement faibles.

Une fois le produit pret à être mis à la consommation, il y a l'éceuil du circuit de collecte, transport et distribution qui phagocyte le marché et seules les grandes exploitations arrivent à tenir.

Les problèmes sont multiples : climatique, accés aux consommables et aux fourrages, eau, suivi et soins vétérinaires, garde, veille phytosanitaire, etc ...

Il s'agit d'un vrai métier où l'on est en concurrence avec des exploitants qui pâturent en forêt, sur des terres publiques au moindre coût, dormant au gré des haltes auprés de leur troupeaux, tirant les prix vers le bas.

Bref, il faut de grands moyens pour un élevage intensif, ou une grande propriété pour un élevage extensif ...

Bon courage ...
o
28 mars 2019 13:08
au facebook y en a des freres au Maroc qui ont des fermes pour elevage et agriculture
si tu as une page donne la moi j ecris ton au commentaire de chaque qlq personne qui
possede des fermes ..tu les contacte peuvent te renseigner..
A
28 mars 2019 13:47
Merci cest gentille mais désolé jai pas Facebook
Citation
om mounir a écrit:
au facebook y en a des freres au Maroc qui ont des fermes pour elevage et agriculture
si tu as une page donne la moi j ecris ton au commentaire de chaque qlq personne qui
possede des fermes ..tu les contacte peuvent te renseigner..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook