Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mouton pour l'Aid ????
a
18 septembre 2015 21:37
Citation
lamia31 a écrit:
C'est pas un caprice, ces animaux ont été créer dans le but d'être mangé, pour nous maintenir en vie... C'est valables pour les autres espèces ...
et les dinosaures, ils ont été créé pour quoi ?
et les animaux sauvages ?
c'est le degré zéro de la réflexion...
a
18 septembre 2015 21:38
Citation
NY1000 a écrit:
et si tous les muslims du monde cotisent ces 100 ou 300 $ pour creer des fondations pour aider nos enfants a etudier (creation de bourses) et aider a la creation d entreprises des jeunes muslims (fondations)
ces start ups auront une meilleure longevite et utilites que ces pauvres moutons..qui sont dans nos assiettes toute l annee..ZenDanse
ca existe déja, ca s'appelle Alqaida et daesh !
les musulmans ne s'unissent jamais pour le progrès et la technologie, mais juste pour la haine des mécréants !
a
18 septembre 2015 21:39
Citation
imtiyaz a écrit:
L'être humain est créé pour nourrir qui ?


.

l'enfer et le paradis grinning smiley grinning smiley grinning smiley
18 septembre 2015 21:39
Citation
allami78 a écrit:
il y a tuer et tuer, une balle dans la bête fait moins souffrir qu'une lame qui égorge !
les non musulmans tuent les betes d'une balle dans la tete dans les abattoirs maintenant? ptdr
a
18 septembre 2015 21:44
Citation
idbel a écrit:
les non musulmans tuent les betes d'une balle dans la tete dans les abattoirs maintenant? ptdr
évite de parler d'un sujet que tu ne connais pas.
tiens, un peu de culture dans le désert qui te sert de cerveau
[www.al-kanz.org]

et la vidéo qui va avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 21:46 par allami78.
18 septembre 2015 21:49
Citation
allami78 a écrit:
évite de parler d'un sujet que tu ne connais pas.
tiens, un peu de culture dans le désert qui te sert de cerveau
[www.al-kanz.org]

et la vidéo qui va avec
c'est toi qui est hors sujet
on parle de mouton pour l'aid tu viens comme un cheveu sur la soupe parler de balle dans la tete
soit tu as une memoire pour poisson rouge pour perdre le fil de cette discussion (pourtant c'est pas compliqué, y a le titre, et y a 3 messages a lire), soit tu le fais expres ce qui est tout aussi inquietant
a
18 septembre 2015 21:51
Citation
idbel a écrit:
c'est toi qui est hors sujet
on parle de mouton pour l'aid tu viens comme un cheveu sur la soupe parler de balle dans la tete
soit tu as une memoire pour poisson rouge pour perdre le fil de cette discussion (pourtant c'est pas compliqué, y a le titre, et y a 3 messages a lire), soit tu le fais expres ce qui est tout aussi inquietant
1. tu n'as pas pris le temps de lire l'article ni de regarder la vidéo.
2. tu parles comme un chien qui aboit et qui se croit plus intelligent car il aboit plus fort.
3. tu te ridiculise a vouloir essayer d'avoir raison, car tout le monde sait que l'étourdissement des bovins et ovins dans les abattoirs correspond a un projectile en pleine tête de l'animal. et c'est justement cela qui dérangent les musulmans avec leur esprits étriqués et figés au 7eme siecle !

=> rien ne sert de discourir avec toi, tu es ignorant du sujet et tu l'étales au grand jour !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 21:53 par allami78.
N
18 septembre 2015 21:53
Citation
allami78 a écrit:
ca existe déja, ca s'appelle Alqaida et daesh !
les musulmans ne s'unissent jamais pour le progrès et la technologie, mais juste pour la haine des mécréants !
lol!thumbs up
tu n as pas tort...mais c est pas les quelques euros ramasses par les freres a la sortie des mosques qui ont permis a daech et co d acheter des armes de geurre made in usa et israel..smoking smiley
detrompes toi..beaucoup de muslims commencent a s investir dans la technologie et la recherche ..
a
18 septembre 2015 21:55
Citation
NY1000 a écrit:
lol!thumbs up
tu n as pas tort...mais c est pas les quelques euros ramasses par les freres a la sortie des mosques qui ont permis a daech et co d acheter des armes de geurre made in usa et israel..smoking smiley
detrompes toi..beaucoup de muslims commencent a s investir dans la technologie et la recherche ..
détrompe toi, les associations musulmanes ont des milliards grace aux pétrodollars !
daesh et alqaida ont été financés en grande partie par des fonds privés venus du golf et de tous les états musulmans.
ensuite, les armes qu'ils achètent, viennent rarement des usa ou d'israel (trop cher et trop difficile a maintenir), mais plutot de chine, de corée, de russie... le trafic d'arme est très lucratif !
N
18 septembre 2015 22:08
Citation
allami78 a écrit:
détrompe toi, les associations musulmanes ont des milliards grace aux pétrodollars !
daesh et alqaida ont été financés en grande partie par des fonds privés venus du golf et de tous les états musulmans.
ensuite, les armes qu'ils achètent, viennent rarement des usa ou d'israel (trop cher et trop difficile a maintenir), mais plutot de chine, de corée, de russie... le trafic d'arme est très lucratif !
on s eloigne du sujet...perso je pense que c est une bonne initiative de zapper le sacrifice de l aid et motiver la communaute muslim a investir cet argent dans des projets sociaux economiques qui profitent a tous..on a tellement de retour ..question motivation et optimisme tu es proche de zero!
a
18 septembre 2015 22:22
Citation
NY1000 a écrit:
on s eloigne du sujet...perso je pense que c est une bonne initiative de zapper le sacrifice de l aid et motiver la communaute muslim a investir cet argent dans des projets sociaux economiques qui profitent a tous..on a tellement de retour ..question motivation et optimisme tu es proche de zero!
je suis d'accord avec toi, mais je n'ai aucun espoir vis a vis de la communauté maghrébine.
(la communauté musulmane je m'en fiche)...
les maghrébins abreuvés depuis l'enfance par la religion, sont presque tous fanatisés, ils ne se solidarisent que pour les moutons de l'aid, les constructions de mosquées et le pélerinage a la mecque. tout le reste: misère, chomage, investissement, progrés, éducation, droit social, etc.. ne les interessent pas !
a
19 septembre 2015 10:52
Citation
allami78 a écrit:
je suis d'accord avec toi, mais je n'ai aucun espoir vis a vis de la communauté maghrébine.
(la communauté musulmane je m'en fiche)...
les maghrébins abreuvés depuis l'enfance par la religion, sont presque tous fanatisés, ils ne se solidarisent que pour les moutons de l'aid, les constructions de mosquées et le pélerinage a la mecque. tout le reste: misère, chomage, investissement, progrés, éducation, droit social, etc.. ne les interessent pas !

On dirait que tu ne connais aucun musulman, ça en devient risible...
i
19 septembre 2015 12:51
.


Je pense que la fête de l'Aid el kebir est une fête populaire comme Noël chez les cathos.
Ce qu'il faut améliorer c'est la gestion de la fête elle même

les prix plus bas pour les nécessiteux car il n'y a plus de charité ni solidarité. Celui qui n'a rien n'a que les yeux pour pleurer.

L'abattage des animaux dans hygiène et respect de l'animal

Gestion des déchets. respect du domaine publique

Organiser des rassemblement de quartiers de rue de boulevard sur la même table le deuxième ou le troisième jour de la fête pour chasser l'individualisme.....s'il le faut organiser un concours de la meilleur fête et rassemblement de quartier de la ville.

il y'en a des bonnes choses à faire que de montrer au voisin son mouton qui a les cornes les plus longues.

.
l
19 septembre 2015 13:49
Citation
imtiyaz a écrit:
L'être humain est créé pour nourrir qui ?


.

Il est le plus haut placé ( car procéde la raison et les moyens) il ne nourrie personne mais se doit d'adorer Allah qui lui a donné tant de privilège...

Après en fonction de ses actions, il peut éventuellement nourrir le feu de l'enfer...
l
19 septembre 2015 13:50
Citation
allami78 a écrit:
et les dinosaures, ils ont été créé pour quoi ?
et les animaux sauvages ?
c'est le degré zéro de la réflexion...

Rien n'est fait au hasard, si Allah leur a donné la vie, c'est forcément parce qu'ils servent à qqc...
p
19 septembre 2015 14:37
oh !! evil
je vous répète qu'il y a des dizaines de pseudos qui se font passer pour des musulmans ICI pour foutre leur merde . et certain tombent comme des mouches dans leur piège

ca les emmerde qu'on prenne de vraies initiatives cohérentes avec notre religion.


la question n'est pas de tuer ou pas tuer .... on s'en fou....Ils essayent de noyer le poisson et de détourner le débat, comme ce que je lis audessus.Grrrr

je m'adresse aux VRAS musulmans en France , et je leur demande de ne pas faire l'Aid cette année , comme en Belgique. Point barre.
a
19 septembre 2015 14:38
Citation
lamia31 a écrit:
Rien n'est fait au hasard, si Allah leur a donné la vie, c'est forcément parce qu'ils servent à qqc...
à faire jolis dans les musées surement ! grinning smiley grinning smiley
a
19 septembre 2015 14:46
Salam
je me permets de vous dire que c'est grave d'inciter les gens à ne pas faire l'aïd , je sais pas si vous mesurez vos écrits

c'est faire reculer la pratique de la religion et ce sont des gens savants qui le disent

alors be careful !

je ferais l'aîd inchallah cette année et ça consiste pas à acheter chez le boucher bien entendu
ça fait 40 ans que mes parents le font en France alors le gendarme sur la route ne fait pas peur , on a peur que d' allah
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
X
19 septembre 2015 21:27
Citation
imtiyaz a écrit:
Faux
le porc est tué avant d'être saigné
La matraque électrique c'est pour les faire avancer. Elle n'existe plus dans les abattoirs modernes qui se sont équipé de tapis roulants.
Le gavage des canards existe chez les musulmans
aujourd'hui les bovins sont tuées avec une balle ente les yeux et la balle est récupéré automatiquement par une ficelle en acier incorporée dans la bille d'acier
Bien que ce n'est pas notre abattage, Il faut reconnaître que tout est fait pour que la bête ne souffre pas et si elle ne souffre pas la viande est meilleure. C'est pour cette raison que le coran interdit la viande de la bête mal égorgé ou la bête qui revis suite à la tentative d'egorgement,
بسم الله الرحمن الرحيم
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
.

tu est dans le faux l'ami, j'ai travaillais 10 ans dans un abattoir et je peu te garantir que les porcs dont le sang est destiné au boudin ne sont ni étourdis ni tués par balle pour la simple raison que le cœur dois battre au moment du saignement pour pomper le sang hors du corps.
i
19 septembre 2015 21:44
.


En 1981 SM Hassan 2 avait annulé la fête de l'Aid el kebir. Une année de sécheresse, il avait peur que le pays manquera d' ovins. La plupart des gens avaient acheté leurs moutons et la fête n'a pas eu lieu sauf peut être les riches et les pistonnés qui ne craignaient rien.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook