Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mouton pour l'Aid ????
12 septembre 2015 14:10
Citation
imtiyaz a écrit:
ما اصل عيد الاضحى المبارك

الى جميع المسلمين في منتيات سيمو للموبيلات
============كل عام وانتم في الف خير وخير =============

ان عيد الاضحى المبارك هو اربع ايام شرعهم الله الى المسلمين
من اجل الاحتفال بهم , ومنهم اول يوم العيد وهذا اليوم الذي
اراد ابراهيم عليه السلام ان يذبح ابنه اسماعيل عليه السلام
بعد ان امره الله في المنام ان يذبح ابنه اسماعيل ,
وحين همّ ابراهيم في ذبح ابنه اسماعيل ووضع السكين عليه من اجل التنفيذ
فإذا بجبريل عليه السلام يصرخ على ابراهيم ومعه الكبش ويقل له
يا ابراهيم يقل لك الله انك قد صدقت الرؤية لا تذبح اسماعيل
ان الله قد فداه بهذا الكبش يا ابراهيم ان هذا الكبش عمره اربعين عام .
وقال الله الى نبيه محمد عليه السلام في القران الكريم
===( فلما أسلمنا وتله للجبين* ونديناه أن يا أبراهيم* قد صدقت الرءيا
إنا كذلك نجزي المحسنين* إن هذا لهو البلاغ المبين * وفديناه بذبح عظيم ))
وجعل الله يوم عرفة يوم مغفرة الى الحاج والى كل من يستغفر الله
من عباد الله من المسلمين وفي هذا العيد حرم الله فيه
الصيام مهما كانت الاسباب ,وجعل الله هذا العيد الى المسلمين فقط ,
حتى يتبادلوا التهاني بينهم وان يتسامحوافي ما بينهم
من خلاف وان يسألوا الله المغفرة .
اخواني انه الاسلام الذي نزل على محمد صلى الله عليه وسلم والاسلام
علمنا كل هذا والاسلام علمنا الاخلاق والتسامح والمحبة
وفي هذا العيد جميع العالم من المشركين يزداد حقدهم على المسلمين
حين يروا ما يحدث في عرفات ويقولوا لو ان هذه الامة لا تختلف مع بعضها
لملكت الدنيا , واسال الله ان يجمع كلمتنا على دينه وعلى الحق وان ينصرنا
على اعداء الامة الاسلامية .

وكل عام وانتم بخير .


La fête de l'AId El ad7a n'est pas une obligation
IL n'est mentionné à nul part qu'l faut partager le mouton avec le pauvres
Il n'est mentionné à nul part que c'est une obligation
Avant l'Islam Abraham a fait un rêve de sacrifier son fils et jabril.. Gabriel lui a amené un mouton.....

une traduction google..
Le sacrifice d’une bête (un mouton ou un caprin ou un bovin ou un camélidé) ce jour (ou pendant les deux jours qui suivent)[1] est une sunna prophétique appuyée pour ceux qui ont les moyens d’acheter la bête(qui n’ont pas besoin de l’argent de la bête pour une chose nécessaire dans l’année).
Pour cette bête à sacrifier dite Ud-hiyya on préféré les ovins. On préfère toujours le mâle à la femelle et la bête plus en chair que les autres.

On n'a pas à s’endetter pour l’acheter


Bonjour, à tous j'apprécies tout particulièrement les gens qui porte haut les écris qui reste juste et non les débiles qui porte des porales sans en connaitre les écris....
Voilà qui est bien dis et je crois que faire une politique de gens sourds ou aveugle ne servira personne.
Alors au lieu de dire que vous avez plein de sous et que vous allez acheter le plus gros et le plus chère, faite ce que notre ami vous a mis sous les yeux et pour le reste vous avez la grande liberté de partager plus si vous êtes plus sein que votre voisin...

Perso je n'ai jamais vu au grand jamais un don du 2/3 de quoi que ce sois, j'ai plus entendu donner une pars au pauvre même si les radin ne le font pas et voir une tablé de vorace ne rien partager du faite qu'ils était chez mon père et qu'il offrait la plus grande tablé...
Rien à voir avec ce que je lis plus haut tout comme vous....
Je trouve que ce texte et ce que nous devons lire et non dire....
Merci mon ami d'avoir éclairé les lanternes des gens aveugles, mais qui entendent ce qu'ils veulent entendre..... Bonne fête à tous et s'il vous plait stopper une discutions de sourds.
Merci....

.


.
p
12 septembre 2015 15:30
les fachos veulent qu'on égorgent ces moutons pour pouvoir en parler après ,les paysans qui votent FN , pour une fois sont très très contents de recevoir un musulman pour lui vendre un hawli qui vaut 100 euros , mais à 300.

c'est la seule fois de l'année ou ils regardent un musulman dans les yeux .( Du moins certains pour rester objectif)


même certaines mosquées qui se font du fric , ne veulent pas entendre parler de ce boycott .certain médias aussi......

Raison de plus d'arrêter cette mascarade , comme en Belgique.

pas de mouton cette année.
a
12 septembre 2015 20:16
Citation
waterzoi a écrit:
salut

nous en Belgique on boycott cette année! a moi de deux semaines de l'aid ils sont a 90% d'invendu! ça va faire mal au milliers de petit agriculteurs belges mais tan-pis ils n'on qu'a vendre leurs surplus de moutons au ministre du bien être animal! c'est lui après tout qui a pendu cette loi ridicule!
c'est sur que faire souffrir un mouton ca fait partie intégrante de l'aid !
vive la souffrance animale !
w
12 septembre 2015 20:44
Citation
allami78 a écrit:
c'est sur que faire souffrir un mouton ca fait partie intégrante de l'aid !
vive la souffrance animale !


arrêtez votre hypocrisie a deux balles de bien être animal! comme si la bête ne souffrais pas avec une matraque électrique dans le Q! et le gavage des ois c'est pas de la souffrance? on saigne bien les porcs sans étourdissement pour récupérer le maximum de sang destiner au boudin....................... et la liste est encore longue!! alors arrêter de vous cacher derrière cette soit disent souffrance et osez appeler un chat un chat! il s'agit bien de racisme primaire!
I
12 septembre 2015 21:28
Citation
participant a écrit:
je m'adresse prioritairement aux musulmans d'Europe : est ce vraiment raisonnable cette année de faire l'aid ? pendant que des millions souffrent .....
En Europe il règne une ambiance puante. Et si on donnait les 200 ou 300 euros du mouton pour les "orphelins et les pauvres" et familles loin de leur terre : les camps de réfugiés au Liban , Jordanie , Turquie et j'en passe.

Prenons les choses en main. Et médiatisons cette action

Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est juste, belle initiative, et pas besoin d'envoyer aussi loin, il y a nombre de réfugiés à Calais
12 septembre 2015 22:40
Citation
allami78 a écrit:
c'est sur que faire souffrir un mouton ca fait partie intégrante de l'aid !
vive la souffrance animale !
c'est vrai que les non musulmans ne mangent pas de viande, ou alors ils tuent pas l'animal avant de le manger?
p
12 septembre 2015 22:59
je tiens juste à signaler que la traduction la haut est pleine de fautes d'orthographes .
il faut bien dire que c'est une reprise de la traduction Google, il me semble que quelqu'un l a signalé sur le post et surtout que les versets sont légèrement modifiés.

pour l'envoie de l'argent, chacun fait comme il le sent : le voisin , le quartier d'à coté , la ville d'a coté ou le camp de réfugié le plus proche, je rappelle qu'un don doit etre fait à ceux qui en ont le plus besoin , en faisant ABSTRACTION, de sa religion. Si ta voisine est dans le besoin , peu importe sa religion. le coran le dit clairement : d'abord les orphelins et les pauvres , et les gens de la rue .le coran ne précise pas si musulmans ou pas.

je peux vous assurer que cette initiative ne plait pas du tout , du tout à certains ( ..... ) et font tout pour la bloquer ....

Bizarre ce monde !!!!
y
13 septembre 2015 22:37
Citation
waterzoi a écrit:
salut

nous en Belgique on boycott cette année! a moi de deux semaines de l'aid ils sont a 90% d'invendu! ça va faire mal au milliers de petit agriculteurs belges mais tan-pis ils n'on qu'a vendre leurs surplus de moutons au ministre du bien être animal! c'est lui après tout qui a pendu cette loi ridicule!


comment ca vous boycottez?
y
13 septembre 2015 22:39
je viens de lire l'article qui parle de ca.
14 septembre 2015 01:08
Citation
participant a écrit:
je m'adresse prioritairement aux musulmans d'Europe : est ce vraiment raisonnable cette année de faire l'aid ? pendant que des millions souffrent .....
En Europe il règne une ambiance puante. Et si on donnait les 200 ou 300 euros du mouton pour les "orphelins et les pauvres" et familles loin de leur terre : les camps de réfugiés au Liban , Jordanie , Turquie et j'en passe.

Prenons les choses en main. Et médiatisons cette action

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'en pense que ... Chacun fait ce qu'il veut. Chaque famille gère son Aid comme elle le veut. Je vois pas l'intérêt d'une action "collective". Surtout que la question sert plus à diviser qu'à rassembler.

En Belgique, le boycott est quasi général. Et ce sont les éleveurs qui chouinent
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
14 septembre 2015 20:43
Salam

Sacrifier un être vivant pour le caprice d'une tradition est un crime horrible, encore moins de manger son cadavre, je suis végétarien.
l
14 septembre 2015 23:27
C'est pas un caprice, ces animaux ont été créer dans le but d'être mangé, pour nous maintenir en vie... C'est valables pour les autres espèces ...
Même végétarien que tu es, pourquoi tu te sert de la nature pour te nourrir... Demerde toi pour te maintenir en vie pourquoi tu utilises les végétaux sous prétexte qu'ils n'ont pas d'âmes..
t
16 septembre 2015 18:53
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Sacrifier un être vivant pour le caprice d'une tradition est un crime horrible, encore moins de manger son cadavre, je suis végétarien.


salem

pour ton info les plantes sont des etres vivant la pauvre plante ou salade , l arracher de sa terre pour la broyer entre ces dents
16 septembre 2015 19:27
Citation
touko69 a écrit:
salem

pour ton info les plantes sont des etres vivant la pauvre plante ou salade , l arracher de sa terre pour la broyer entre ces dents



La salade ne subit pas l'assassinat d'égorgement ni se vider de son sang
h
17 septembre 2015 21:03
Pourquoi en belgique il y a le boycot de l'a3id?
N
18 septembre 2015 12:21
et si tous les muslims du monde cotisent ces 100 ou 300 $ pour creer des fondations pour aider nos enfants a etudier (creation de bourses) et aider a la creation d entreprises des jeunes muslims (fondations)
ces start ups auront une meilleure longevite et utilites que ces pauvres moutons..qui sont dans nos assiettes toute l annee..ZenDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 12:23 par NY1000.
i
18 septembre 2015 12:27
Citation
lamia31 a écrit:
C'est pas un caprice, ces animaux ont été créer dans le but d'être mangé, pour nous maintenir en vie... C'est valables pour les autres espèces ...
.


L'être humain est créé pour nourrir qui ?


.
i
18 septembre 2015 13:00
Citation
waterzoi a écrit:
arrêtez votre hypocrisie a deux balles de bien être animal! comme si la bête ne souffrais pas avec une matraque électrique dans le Q! et le gavage des ois c'est pas de la souffrance? on saigne bien les porcs sans étourdissement pour récupérer le maximum de sang destiner au boudin....................... et la liste est encore longue!! alors arrêter de vous cacher derrière cette soit disent souffrance et osez appeler un chat un chat! il s'agit bien de racisme primaire!

Faux
le porc est tué avant d'être saigné
La matraque électrique c'est pour les faire avancer. Elle n'existe plus dans les abattoirs modernes qui se sont équipé de tapis roulants.
Le gavage des canards existe chez les musulmans
aujourd'hui les bovins sont tuées avec une balle ente les yeux et la balle est récupéré automatiquement par une ficelle en acier incorporée dans la bille d'acier
Bien que ce n'est pas notre abattage, Il faut reconnaître que tout est fait pour que la bête ne souffre pas et si elle ne souffre pas la viande est meilleure. C'est pour cette raison que le coran interdit la viande de la bête mal égorgé ou la bête qui revis suite à la tentative d'egorgement,
بسم الله الرحمن الرحيم
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
.
a
18 septembre 2015 21:34
Citation
waterzoi a écrit:
arrêtez votre hypocrisie a deux balles de bien être animal! comme si la bête ne souffrais pas avec une matraque électrique dans le Q! et le gavage des ois c'est pas de la souffrance? on saigne bien les porcs sans étourdissement pour récupérer le maximum de sang destiner au boudin....................... et la liste est encore longue!! alors arrêter de vous cacher derrière cette soit disent souffrance et osez appeler un chat un chat! il s'agit bien de racisme primaire!
j'ai souvent égorgé des agneaux et je confirme que l'animal souffre horriblement, ils agonisent pendant 2 minutes... c'est difficile a supporter !
dans les abbattoirs des peuples civilisés (européens), les agneaux et boeufs sont tués avec une balle en pleine tete et ne souffrent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 21:40 par allami78.
a
18 septembre 2015 21:35
Citation
idbel a écrit:
c'est vrai que les non musulmans ne mangent pas de viande, ou alors ils tuent pas l'animal avant de le manger?
il y a tuer et tuer, une balle dans la bête fait moins souffrir qu'une lame qui égorge !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook