Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir pour un poisson en 2016
2 novembre 2016 09:54
Tu peux speculer sur ma personne, ca me fait une belle jambe smoking smiley

Et a choisir, autant etre une sangsue qu'une charogne qui attend les corps en decomposition en guise de festin.

Le respect et la liberte des Marocains ne te preocupent guere et ils ne t'ont pas attendu pour, la seule chose qui t'interesse c'est de distiller ton venin alors arrete un peu de parler de l'Histoire, les gens de ton acabit n'en ferons jamais parti.

Toi tu es plutot du genre a allumer la meche et aller te cacher en attendant de voir comment ca se passe.

"Il ne faut pas perdre son temps a avancer des arguments de bonne foi face a des gens de mauvaise foi" dixit Feu Sa Majeste le Roi Hassan II

Comprendra qui veut...

Next.


Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Tu dois certainement avoir la nostalgie du bled, ne connaissant de lui que de périodiques retrouvailles en famille, couscous, ptits gâteaux et thé..ou faire partie des sangsues du palais ou gravitant autour pour parler ainsi sans vergogne et sans aucun respect vis-à-vis des marocains libres..

Le principal ennemi des marocains est l'anarchie qui le gouverne arbitrairement.

Là, ce n'est qu'une goutte de trop mais s'accumule au tsunami de la Révolution qui finira tôt ou tard par engloutir toute cette injustice.

Et qu'on le veuille ou non, l'Histoire nous apprend que c'est inévitable. Le despotisme et l'archaïsme moyen-âgeux spoliateur n'ont que trop perduré et ruiné le peuple marocain à tous niveaux
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
N
3 novembre 2016 09:25
Tiens, tu me fais penser à ça. Bonne lecture

Parabole de Malcolm sur la relation CASTE/MASSE...
“Il y avait deux types d’esclaves : ceux des champs et ceux de la maison. Le noir d’intérieur vivait dans le foyer, près de son maître, ou bien dans la cave, ou bien au grenier. Il était vêtu et le maître lui laissait les restes de sa table et il révérait son maître. Je crois qu’il aimait son maître plus que le maître s’aimait lui-même : quand le maître disait “– Nous avons une jolie maison”, il disait “– oh patron nous avons une jolie maison !” Si la maison du maître brûlait, le noir d’intérieur se précipitait pour éteindre le feu ! Quand le maître était malade, il disait “– qu’est-ce qui se passe ?
Nous sommes malades !”
“Nous” vous voyez, c’était la façon de penser du noir d’intérieur. Quand un autre esclave venait pour lui dire : “– fuyons, il faut se séparer de
ce maître qui nous maltraite”, “– Et pourquoi ? Que pourrions-
nous trouver de mieux qu’ici ? Fuir ? Je ne veux pas m’enfuir moi !” Ça c’est le nègre d’intérieur.
En ce temps là on disait nègre d’intérieur et on le dit encore aujourd’hui car c’est une espèce qui n’est pas près de disparaître.”
Citation
casablancaise02 a écrit:
Tu peux speculer sur ma personne, ca me fait une belle jambe smoking smiley

Et a choisir, autant etre une sangsue qu'une charogne qui attend les corps en decomposition en guise de festin.

Le respect et la liberte des Marocains ne te preocupent guere et ils ne t'ont pas attendu pour, la seule chose qui t'interesse c'est de distiller ton venin alors arrete un peu de parler de l'Histoire, les gens de ton acabit n'en ferons jamais parti.

Toi tu es plutot du genre a allumer la meche et aller te cacher en attendant de voir comment ca se passe.

"Il ne faut pas perdre son temps a avancer des arguments de bonne foi face a des gens de mauvaise foi" dixit Feu Sa Majeste le Roi Hassan II

Comprendra qui veut...

Next.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
3 novembre 2016 16:48
Que d'honneur lol

Moi au moins je te fais penser a quelque chose, toi, tu me fais penser a rien smoking smiley

Ps: je ne lis pas les torchons. D'ailleurs je ne te lirai plus, par contre le moindre debordement sera immediatement signale, machi siba anaa.

Bye

Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Tiens, tu me fais penser à ça. Bonne lecture

Parabole de Malcolm sur la relation CASTE/MASSE...
“Il y avait deux types d’esclaves : ceux des champs et ceux de la maison. Le noir d’intérieur vivait dans le foyer, près de son maître, ou bien dans la cave, ou bien au grenier. Il était vêtu et le maître lui laissait les restes de sa table et il révérait son maître. Je crois qu’il aimait son maître plus que le maître s’aimait lui-même : quand le maître disait “– Nous avons une jolie maison”, il disait “– oh patron nous avons une jolie maison !” Si la maison du maître brûlait, le noir d’intérieur se précipitait pour éteindre le feu ! Quand le maître était malade, il disait “– qu’est-ce qui se passe ?
Nous sommes malades !”
“Nous” vous voyez, c’était la façon de penser du noir d’intérieur. Quand un autre esclave venait pour lui dire : “– fuyons, il faut se séparer de
ce maître qui nous maltraite”, “– Et pourquoi ? Que pourrions-
nous trouver de mieux qu’ici ? Fuir ? Je ne veux pas m’enfuir moi !” Ça c’est le nègre d’intérieur.
En ce temps là on disait nègre d’intérieur et on le dit encore aujourd’hui car c’est une espèce qui n’est pas près de disparaître.”



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 17:03 par casablancaise02.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
3 novembre 2016 19:47
Il n'est pas mort pour un poisson. Mais 500kg de poisson.

Et c'était du poisson illégal à la vente et à la pêche.

Et il est monté dans un camion benne pour résister à la confiscation d'une marchandise illégale.

Donc non et non... Doublement non.
K
4 novembre 2016 00:46
Salam,

J'ai tout entendu pendant cette semaine, la vérité s'est noyée dans un océan de mensonges, on a frôlé la catastrophe, heureusement que le peuple marocain commence à apprendre à manifester et commence à distinguer les vrais revendications des mauvaises intentions véhiculés par certains courants politiques ou religieux ou certaines "personnalités" qui montrent clairement leurs vrais visages dans un moment ou il fallait plutôt s'unir, dans un moment difficile ou il fallait s'armer de sagesse et de patience...

Les manifs, les revendications, la rue et les slogans, etc... doivent nous mener vers les vrais réformes et non pas nous enfoncer davantage nous n'avons guère besoin de cela en ces moments difficiles...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
N
4 novembre 2016 09:38
@ Khalid et LeMask,
en dehors de ce qu'il en est vraiment du cas de feu ce Monsieur, le peuple réclame un système politique digne du 21ème siècle qui le respecte et qui le représente vraiment !
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
5 novembre 2016 14:11
Salam smiling smiley c'est vrai que c'est triste ce qui est arriver et je suis contre toutes violences sad smiley mais ce type avait aussi ses torts .
ont veut tous que le pays se modernise ,et être un pays où règne le droit et la justice ,mais ont crient tous au scandale ,lorsqu'une personne ne respecte pas les règles et meurt suite à son irrespect et à une confrontation avec les policiers qui voulaient à la base faire régner l'ordre et le respect .
Ce pêcheur était hors la loi ,la pêche à l'espadon était interdite
Il ne respecter pas les règles d'hygiène ,son camion n'était pas frigorifique, il n'avait pas à rentrer dans la benne et risquer sa vie ,et à cause de lui beaucoup de têtes vont tomber ,car des enquêtes vont être faite pour savoir comment ce poisson est sorti illégalement du port .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
5 novembre 2016 18:42
.


Avant de changer le système il faut changer les mentalités

l'outil ne fait pas le travail tout seul

Et manifester en hissant le drapeau des kabyles, ça, je ne l’accepterais jamais et c'est mon droit.


.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
@ Khalid et LeMask,
en dehors de ce qu'il en est vraiment du cas de feu ce Monsieur, le peuple réclame un système politique digne du 21ème siècle qui le respecte et qui le représente vraiment !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook