Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir pour un poisson en 2016
1 novembre 2016 11:37
Mais au bled ils fonctionnent qu'avec l'argent (je ne parle pas spécialement que du maroc)

Donc si une ou des personnes paient pour étouffé l'affaire que ce soit du coté de la famille de la victime ou du coté des policiers l'affaire sera étouffé.

Cela dis les policier représente la justice donc ils auront tjrs raison même si ils on tord.

Trouve moi un article ou des policiers du maroc ou bled en générale on été inquiéter une seul fois par la justice et on été démis de leur fonctions pour toujours.

Je ne pense pas que tu vas réussir à m'en trouver un.
Citation
Tawakkul a écrit:
La justice = l'enquête qui précisera les circonstances de sa mort

A savoir le déclenchement de la benne a été demandé par les policiers ou pas, il s'est jeté dedans délibérément ou non, etc.

Ça n'a aucun intérêt de s'exciter sans avoir une réponse à ces questions

Wa Salam
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
O
1 novembre 2016 11:45
Dans ce cas c'est du recel.
Citation
zig-zag a écrit:
il n est pas pécheur mais vendeur de poisson c'est a dire il va au port ( marssa) et il achète le poisson chez le pécheur donc tu ce que tu dis c'est que de tkharbi9e
1
1 novembre 2016 11:47
Bon

Si tel est le cas c'est pas étonnant de voir le peuple s'indigner dans ce cas

Quoi qu'il en soit quand on impose l'injustice tôt ou tard ça fait imploser, c'est comme ça

Kheir inshaaAllah
N
1 novembre 2016 11:54
Maghreb united smiling smiley
Citation
PPDA a écrit:
Va donc faire ta révolution chez toi à alger, car nul doute que vous soyer algériens toi et la posteuse, surtout la posteuse qui s'est inscrit juste hier comme par hasard.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
P
1 novembre 2016 11:57
Nous ne voulons pas une révolution qui aboutira à l'anarchie et à l'établissement de Daesh. La révolution faites la chez vous et laissez le Maroc tranquille .
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Trop surprenant que les marocains ne s'activent toujours pas à faire leur révolution
1 novembre 2016 12:07
aux algériens mal attentionnés ils vaut mieux d'aller donner une bouteille de serum à leur momie au lieux de venir ici avec les propagandes .

 
serum 0
N
1 novembre 2016 12:09
Qui le "nous" ?
Citation
PrincesseSally a écrit:
Nous ne voulons pas une révolution qui aboutira à l'anarchie et à l'établissement de Daesh. La révolution faites la chez vous et laissez le Maroc tranquille .
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
K
1 novembre 2016 12:10
Salam,

C'est que tu ne suis pas vraiment l'actu marocaine, les cas de policiers, officiers, préfets etc limogé ou jugé y'en a à gogo, y'a 1 an de ca déja dans la même ville Al Hoceima le Préfet de police à été limogé suite à la plainte d'un MRE, le Préfet de police de Tanger aussi il vient d'être démis de ses fonctions y'a quelques jours et d'autres flics, gendarmes, douaniers etc jugés suite à des affaires de drogue ou corruption...

Tu veux que je te parle aussi des flics assassiné sauvagement comme celui de Marrakech il y'a quelques semaines ou celui de Tanger écrasé sauvagement par un automobiliste ou d'autres à Laayoune tués sauvagement et et et...

Bref, il ne faut pas tomber dans ce piège et confronter population/autorités, les deux sont liés, l'affaire d'Al Hoceima suit son cours, hier il y'avait 8 personnes devant le Juge, aujourd'hui il y'en aura d'autres, l'enquête déterminera le responsable et j'espère qu'il sera jugé très sévèrement.

Et cette histoire de "T7an-mo" apparemment n'a jamais existé et n'a jamais été prononcé selon les personnes présentes sur place et les témoignages de plusieurs personnes, c'était une étincelle fabriquée de toute pièce pour embraser la situation.

Hamdoulah les manifs se sont déroulés dans de très bonnes conditions, bravo au peuple marocain et j'espère de tout mon coeur ne plus revoir ce genre d'incidents et que les forces de l'ordre se concentrent sur les vrais problèmes de la société et l'insécurité qui régne au Royaume et qu'ils arrêtent leur "hogra" et les pillages que certains font subir la population dans les commissariats, les barrages de police, les tribunaux et dans la justice qui souvent partiale malheureusement.


Citation
csilfaproim a écrit:
Mais au bled ils fonctionnent qu'avec l'argent (je ne parle pas spécialement que du maroc)

Donc si une ou des personnes paient pour étouffé l'affaire que ce soit du coté de la famille de la victime ou du coté des policiers l'affaire sera étouffé.

Cela dis les policier représente la justice donc ils auront tjrs raison même si ils on tord.

Trouve moi un article ou des policiers du maroc ou bled en générale on été inquiéter une seul fois par la justice et on été démis de leur fonctions pour toujours.

Je ne pense pas que tu vas réussir à m'en trouver un.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
P
1 novembre 2016 12:11
Les marocains conscients que la Révolution n'est pas le début d'une ère nouvelle mais plutôt du chaos .
Le peuple marocain veut une justice fiable et non corrompue mais il ne veut pas d'une Révolution .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 12:14 par PrincesseSally.
a
1 novembre 2016 12:22
Salam...ah les révolutionnaires....mao,lenine,robespierre,saint juste,castro,khomeini,les farc,pol pot,....l histoire regorge de révolutionnaires....on a vu les résultats.....les prophètes (sidna Moussa,sidna Aissa,sidna Mohammed,3alahim salam) étaient des réformateurs,pas des révolutionnaires....ils sont venus avec humilité,convaincre par leur bonté et sagesse,parlant aux puissants comme aux faibles,.....ils n ont pas dit aux riches d abandonner leurs richesse,mais de la partager avec les pauvres....ils n ont pas demandé aux gouvernants de laisser leur pouvoir,mais de l exercer avec justice et probité......C est leur refus et leur agressivité qui ont amené le Créateur à les détruire .... ALLAH n aime ni la corruption ni le désordre.wa ALLAH i3lam
s
1 novembre 2016 12:47
Paix à son âme je suis bouleversée mourir broyé Lah yrahmo sad smiley
A
1 novembre 2016 12:48
Salam

C'est mal connaître le peuple rifain, que de croire qu'ils aimeraient l'anarchie et la révolution pour le Maroc. Les rifains sont normalement des gens pacifistes, hormis quand il s'agit de se défendre contre un oppresseur étranger. Il suffit de se renseigner sur la guerre du Rif avec Abdelkrim El Khattabi, pour comprendre qu'il n'a jamais voulu nuire au Roi, mais voulait simplement le bien être des siens.

Il n'y a rien à craindre des rifains, mais plutôt de ce qui proviendrait d'ailleurs...

Donc, il y aura des manifestations pacifistes, oui, mais pas plus, afin espérons-le, que justice soit faite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 12:49 par Nahla-toun.
h
1 novembre 2016 13:19
Si ce martyr a violé la loi il fallait le sanctionner mais pas donner l'ordre de le broyer dans une benne à ZBEL un homme traité commune une ordure.
Rien de surprenant dans les pays arabes pas de loi.

" La raison du plus fort est toujours la meilleure "
le loup et l'agneau de Jean de la Fontaine
h
1 novembre 2016 13:53
Ce n'est pas le revendeur qui a violé la loi mais plutôt le marchand c'est à dire le pêcheur qui possède le chalutier c'est un professionnel soumis à l'obligation de respecter
l interdiction de pêcher l'espadon et encore moins de le vendre..
Les policiers devaient en premier lieu sanctionner le professionnel et saisir la marchandise.
Cette marchandise pourquoi la détruire il fallait la donner à une association.
Cela démontre le niveau des responsables leur incompétence voir leur dérive.

La Hogra ( l'injustice ) la corruption le piston c'est le sport typiquement arabe.

Ce n'est qu'une victime de plus
1 novembre 2016 14:14
Ca t'arrangerait bien que les Marocains fassent une "revolution" a ce que je vois mais n'y pense meme pas, c'est sans compter sur le patriotisme et l'unite nationale face a l'ennemi.

C'est un probleme interne qui ne concerne que le Maroc et son peuple, celui ou celle qui souhaite l'anarchie juste pour mieux se frotter les mains, ne risque pas d'en voir le jour.

D'autant que meme si cette histoire est malheureuse, rien n'indique que cette mort est volontaire, cet homme a tres bien pu refuser de voir sa marchandise detruite et s'est lance sur la machine, pourquoi l'accident ne pourrait etre envisage?

Ou des lors qu'il s'agit du Maroc, ca ne peut etre qu'une bavure?? C'est de la malhonnetete intellectuelle que de n'envisager cette affaire que sous un angle, arretez de vous faire juge de quelque chose dont vous n'avez ni les tenants ni les aboutissants.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Trop surprenant que les marocains ne s'activent toujours pas à faire leur révolution
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
1 novembre 2016 16:58
salam

sur ces types de vehicules il y a un bouton d'arret d'urgence rouge

"un coup de poing" ,qu'un des temoins aurait pu actionner.. mais

bon allah y rham . bien sur qu'il faut reprendre son calme

ça pose le probleme du chomage au Maroc et de la formation des forces

de l'ordre , et du citoyen marocain qui doit apprendre a respecter les lois

c'est sùr que l'exemple ne vient pas d'en haut , un probleme global.

pourquoi ne pas penser a un revenu universel ..
VAE VICTIS
U
1 novembre 2016 18:37
C'est le 2e fil sur le même sujet,
La vidéo qui est placée dans l’autre fil est très claire: Il y avait 3 personnes dans la bennes et il n'y en a qu'une seule qui n'a pas pu ou voulu sauter dehors.

L'enquête permettra de connaitre les détails.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
1 novembre 2016 18:42
Personne ne souhaite au Maroc un désordre ou une révolution.au Maroc
Voir le résultat obtenu en Libye en Tunisie ou en Algérie des morts pour rien.
Une misère encore plus grande qu'avant la révolution.

C est la justice qu'il faut
La vérité va être un accident banal ou une erreur de manipulation par le conducteur ou que ce pauvre type a sauté la tête en avant profitant de l'absence de policiers.

S'agissant d'un chauffeur privé le pauvre il doit passer des nuits blanches et risque de payer seul pour ce drame.

Ne généralisons pas la majorité les Algériens aiment le Maroc.
Si certains Algériens crachent du venin sur le Maroc c'est qu'ils n'ont ni coeur ni esprit.
K
1 novembre 2016 21:05
Oui j'ai lu ton analyse dans l'autre thread, c'est intéressant.

C'est surtout cette histoire de "T7an-mou" traduction = "écrase sa mère" attribuée au flic au départ et qui a fait l'objet de hashtags, de slogans et de vives réactions et qui s'avère en fin de compte FAUSSE selon le témoignage de toutes les personnes présentes et selon les personnes interrogées et les enquêtes, personne n'a prononcé cette phrase et ne figure en aucun cas dans la vidéo diffusée au départ comme quoi dans ce genre de situations il ne faudrait jamais s'enflammer.

Mais ceci n’enlève en rien l'atrocité de l'acte barbare et la nécessité de punir sévèrement le ou les coupables.
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est le 2e fil sur le même sujet,
La vidéo qui est placée dans l’autre fil est très claire: Il y avait 3 personnes dans la bennes et il n'y en a qu'une seule qui n'a pas pu ou voulu sauter dehors.

L'enquête permettra de connaitre les détails.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
N
2 novembre 2016 09:02
Tu dois certainement avoir la nostalgie du bled, ne connaissant de lui que de périodiques retrouvailles en famille, couscous, ptits gâteaux et thé..ou faire partie des sangsues du palais ou gravitant autour pour parler ainsi sans vergogne et sans aucun respect vis-à-vis des marocains libres..

Le principal ennemi des marocains est l'anarchie qui le gouverne arbitrairement.

Là, ce n'est qu'une goutte de trop mais s'accumule au tsunami de la Révolution qui finira tôt ou tard par engloutir toute cette injustice.

Et qu'on le veuille ou non, l'Histoire nous apprend que c'est inévitable. Le despotisme et l'archaïsme moyen-âgeux spoliateur n'ont que trop perduré et ruiné le peuple marocain à tous niveaux
Citation
casablancaise02 a écrit:
Ca t'arrangerait bien que les Marocains fassent une "revolution" a ce que je vois mais n'y pense meme pas, c'est sans compter sur le patriotisme et l'unite nationale face a l'ennemi.

C'est un probleme interne qui ne concerne que le Maroc et son peuple, celui ou celle qui souhaite l'anarchie juste pour mieux se frotter les mains, ne risque pas d'en voir le jour.

D'autant que meme si cette histoire est malheureuse, rien n'indique que cette mort est volontaire, cet homme a tres bien pu refuser de voir sa marchandise detruite et s'est lance sur la machine, pourquoi l'accident ne pourrait etre envisage?

Ou des lors qu'il s'agit du Maroc, ca ne peut etre qu'une bavure?? C'est de la malhonnetete intellectuelle que de n'envisager cette affaire que sous un angle, arretez de vous faire juge de quelque chose dont vous n'avez ni les tenants ni les aboutissants.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook