Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moulay Hicham craint une «confrontation ouverte» entre le peuple et la...
m
6 janvier 2020 12:46
Ces mineurs ne sont probablemenent pas au courant des lois et des articles dans la constitution. C´est pour ca que dans ce monde les mineurs ne sont pas traités comme des adultes responsables de leurs actes.
Au lieu de 3 ans et 4 ans de prison, il y a des punitions "soft" pour les mineurs ou peut être commencer par des avertissements et leur expliquer les lois qu´ils ont violé.
6 janvier 2020 13:20
Je crois que le partit en exercice laisse faire sciemment "une pression " tout azimut sur

le peuple ,le faire souffrir ,manière d'enclencher un tsunami !!! je le constate ! et pas nouveau !
6 janvier 2020 14:59
C'est fort probable. J'espere qu'ils seront gracies.Il faut que les gens soient conscients
de ces lois. Generalement les parents responsables s'en occupent.

Par contre Moulay Hicham qui "veut" plutot que "craint" en nageant dans les ideologies:
Put your money where your mouth is and help the youth in anyway that you can.
There are charities and so many other ways that you can help them. Talk is cheap.

Sans le Roi du Maroc, le Maroc irait droit dans l'inferno.
J'ai la conviction intime qu'il aime son peuple et son pays et qu'il fait de son mieux.

Citation
Krim a écrit:
Ces mineurs ne sont probablemenent pas au courant des lois et des articles dans la constitution. C´est pour ca que dans ce monde les mineurs ne sont pas traités comme des adultes responsables de leurs actes.
Au lieu de 3 ans et 4 ans de prison, il y a des punitions "soft" pour les mineurs ou peut être commencer par des avertissements et leur expliquer les lois qu´ils ont violé.
f
6 janvier 2020 15:49
Avec l affaire Omar Radi, je pensais qu on avait touché le fond et bien non, on continue à creuser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 15:50 par francomarocophile.
f
6 janvier 2020 17:20
C'est une évidence, le Roi aime son peuple et le peuple le lui rend bien. De ma vie, je n'ai jamais rencontré quelqu'un (au Maroc ou ailleurs) qui n'aime pas le Roi, surtout hors du Maroc, je n'ai entendu que des éloges.
Le problème, ce n'est pas le Roi mais le verdict des juges. Les juges sont aussi des parents, même s'ils pensent que leur verdict doit servire d'exemple, ils devraient se mettre, si ce n'est qu'une fraction de seconde, à la place des parents de ces enfants car ils sont encore des enfants et pas forcément conscients de ce qu'ils font et après tout, ils n'ont ni violé, ni agressé, ni tué.
3 et 4 ans de prison, c'est trop beaucoup trop.
En ce qui est de M Hicham, no comment, connais pas
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est fort probable. J'espere qu'ils seront gracies.Il faut que les gens soient conscients
de ces lois. Generalement les parents responsables s'en occupent.

Par contre Moulay Hicham qui "veut" plutot que "craint" en nageant dans les ideologies:
Put your money where your mouth is and help the youth in anyway that you can.
There are charities and so many other ways that you can help them. Talk is cheap.

Sans le Roi du Maroc, le Maroc irait droit dans l'inferno.
J'ai la conviction intime qu'il aime son peuple et son pays et qu'il fait de son mieux.
7 janvier 2020 15:05
C'est tant mieux si vous aimez le Roi et qu'il nous aime smiling smiley mais on ne peut sous-estimer le nombre de derapages surtout avec les medias sociaux et certains jeunes qui peuvent avoir des tendances oisives.
Maintenant que vous savez ce qui s'est passe dans le Rif, vous comprendriez mieux que la ligne
rouge devrait de se faire tracer a un moment donne.
Quant a Moulay Hicham il est devenu un un adepte du Chomskyism.

Citation
francomarocophile a écrit:
C'est une évidence, le Roi aime son peuple et le peuple le lui rend bien. De ma vie, je n'ai jamais rencontré quelqu'un (au Maroc ou ailleurs) qui n'aime pas le Roi, surtout hors du Maroc, je n'ai entendu que des éloges.
Le problème, ce n'est pas le Roi mais le verdict des juges. Les juges sont aussi des parents, même s'ils pensent que leur verdict doit servire d'exemple, ils devraient se mettre, si ce n'est qu'une fraction de seconde, à la place des parents de ces enfants car ils sont encore des enfants et pas forcément conscients de ce qu'ils font et après tout, ils n'ont ni violé, ni agressé, ni tué.
3 et 4 ans de prison, c'est trop beaucoup trop.
En ce qui est de M Hicham, no comment, connais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook