Menu

Breve

Moulay Hicham craint une «confrontation ouverte» entre le peuple et la monarchie

Publié
Le prince Moulay Hicham / DR.
Temps de lecture: 1'

Le prince Moulay Hicham a régi aux condamnations prononcées, la semaine dernière, contre Ayoub Mahfoud, un élève à Meknès, et Hamza Asbaer, un rappeur en herbe à Laâyoune, respectivement à trois et à quatre ans d’emprisonnement pour «atteinte aux symboles de la nation».

«C’est avec tristesse et étonnement» qu’il a dit accueillir ces jugements contre «deux mineurs à cause de posts sur les réseaux sociaux ou de reprise de chants. Ces condamnations visant la liberté d’expression sont des agressions mais dans le cas des mineurs, elles sont considérées comme des exécutions», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le cousin du roi Mohammed VI s’est dit très remonté contre «la poursuite de citoyens qui ne constituent aucune menace sur la sécurité du pays». Selon lui, «les architectes de cette stratégie mettent la monarchie en confrontation ouverte avec le peuple».

En revanche, «le procès des dossiers de corruption, à l’origine de la congestion politique et sociale, sont absents. A quand, l’Etat abandonnera-t-il ce phénomène malsain ?», a enfin écrit le prince.  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com