Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la moudawana elle s'applique depuis qu'elle etait mise ou il faut compté aussi...
a
18 février 2011 12:45
salam a tous

je voudrait savoir un renseignement apropos de la moudawana

je suis marié il ya mnt 7 ans au maroc le régime a l'epoque etait basé sur la séparation des biens
mnt si je demande le divorce ici en france est ce que la moudawana est apliqué aussi avant et aprés pour les biens ??

s'il vous plait s'il ya klk un qu'a une réponse il serait le bien venu
merci d'avance
a
18 février 2011 17:12
bonjour,
la moudawana ne s'applique que pour les actes de mariages ou divorce ,prnoncées après sa promulgation.
Sinon se rapprocher du consulat marocain de ton département.
A noter :mariage religieux ou civil en france?
Si c'est mariage religieux, il n'est pas reconnu par les autorités francaises.
Cordialement
a
18 février 2011 18:46
Citation
azelka a écrit:
bonjour,
la moudawana ne s'applique que pour les actes de mariages ou divorce ,prnoncées après sa promulgation.
Sinon se rapprocher du consulat marocain de ton département.
A noter :mariage religieux ou civil en france?
Si c'est mariage religieux, il n'est pas reconnu par les autorités francaises.
Cordialement

merci azelka pour ta réponse c'est gentil de ta partWelcome

je suis marié au maroc chez l'adoul mais ici en france on n'a rien fait, sachant que mon mari est français je porte son nom

, et il a fait des biens ici en france aprés notre mariage ( maison, appart, voiture). mais le souci c'est que moi j'ai signé un papier chez leur notaire pour reconnaitre que notre mariage est fait au maroc, alors si je demande le divorce est ce qu'il faut le faire ici ou au maroc ? et si je doit le faire ici j'aurai klk chose de ses biens ou non? et si je le fait au maroc est ce que la moudawana s'applique sur mon cas , sachant que on s'est marié avant cette moudawana?

je sais que je pose trop de question mais j'etait voir un avocat ici il m'a dit clairement que il faut que je demande pour la moudawana

alors si tu peux m'eclairsir les choses ça sera gentil de ta part
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook