Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mots d'enfants rigolo
8 mars 2016 22:17
Bonsoir.

On en parlait justement tout à l'heure avec mon mari. Moi aussi je recadrerais mon enfant mais ça n'empêche pas que, des fois, ils sortent des trucs ouf sans en avoir conscience. Recadrer c'est après. Ils sont en phase d'apprentissage non? Parfois, c'est en faisant une erreur qu'un enfant apprend.

Puis l'éducation n'est pas une science exacte car chaque enfant est unique. Comme mon frère, il a toujours été dans la provocation et l'insolence. Pourtant je peux t'assurer qu'il était plus que recadré car mon père est de la vieille école. On a tout eu: martinet, ceinture, torchon roulé. ...

Désolée si je t'ai blessé.

Bonne soirée
Citation
Nyssaf a écrit:
Et sache que si ma fille aurait la moitié de ce sa fille dit c'est une gifle qu'elle se prend non non je suis pas sauvage ou autre mais chez moi ça s'appelle de l'éducation! Faut arrêter de jouer les vexée pour si peu! La jalousie etc je laisse ça à d'autre
n
9 mars 2016 12:27
Oh lala, gifler une petite fille de 3/4 ans qui n'a meme pas conscience de ce qui sort de sa bouche, c"est ca ton education??
Avec mon mari, on a opté pour le dialogue et elle a trèèès bien compris.
Pour moi, je trouve que tu es une sauvage.
@theresajane, je ne suis pas du tout vexee par les commentaires de nyssaf. Je connais des personnes comme ça, un peu sèches dans leurs facons de juger et je les calcule pas.
Citation
Nyssaf a écrit:
Et sache que si ma fille aurait la moitié de ce sa fille dit c'est une gifle qu'elle se prend non non je suis pas sauvage ou autre mais chez moi ça s'appelle de l'éducation! Faut arrêter de jouer les vexée pour si peu! La jalousie etc je laisse ça à d'autre
N
9 mars 2016 12:33
Pas conscience c'est une blague l'histoire de l'éléphant! Ça s'appelle un manque d'éducation elle a 4 ans la petite elle a vu ces parents ok sur le
Coup n'a pas
Compris mais tqt pas ça réfléchis pas mal dans leur tête après tout c'est ta fille son éducation mais accepte la critique
N
9 mars 2016 12:37
Presque d'accord avec toi par contre ce qui me
Choque c'est l'hypersexualisation des enfants je ne pense pas que ton frère parlait d'éléphant etc la provocation oui c'est normal chez les enfants ils testent nos limites mais la sexualisation des mots des faits je n'y me ferais jamais je pense
9 mars 2016 13:57
Bonjour

Comme Nedjma. Je préfère la discussion. Justement car j'ai connu la dureté de par mon père étant petite. Et il vaut mieux qu'ils sachent les choses plutôt qu'on leur cache, qu'on les diabolise genre gros tabou... et qu'ils fassent en douce plus tard par peur de la réaction des parents.

Comme pour les bonbons, si tu les diabolises, en grandissant lorsqu'il pourra il se gavera en cachette quitte à tomber malade. Alors que si tu lui en donnes de temps en temps tout en expliquant que c'est mauvais pour les dents donc pas trop, il y aura moins de chance qu'il boulimise dessus plus tard.

Idem j'ai un autre exemple. Mon père était dur, on avait peur de lui parler. Résultats mon frère fumait en cachette de mon père et fume encore. Mon mari me fait rire: il m'a dit que quand ils voudront fumer (j'espère jamais comme moi), il leur donnera un paquet des plus fortes et leur dira "tu veux faire le grand, vas y, fume tout en un coups et on verra"... histoire de bien les dégoûter.

Il y a eu un post récemment d'une jeune fille qui avait été violée par un oncle depuis ses cinq ans jusqu'à aujourd'hui (18). Meskine elle avait peur d'en parler à sa mère très pieuse, elle a préféré se suicider (merci Dieu elle n'est pas morte). Je trouve ça triste de se faire craindre de ses enfants au point qu'ils n'osent même pas nous dire ce genre de choses.

En tout cas, j'espère que nos enfants seront équilibrés inchallah.
Citation
Nyssaf a écrit:
Presque d'accord avec toi par contre ce qui me
Choque c'est l'hypersexualisation des enfants je ne pense pas que ton frère parlait d'éléphant etc la provocation oui c'est normal chez les enfants ils testent nos limites mais la sexualisation des mots des faits je n'y me ferais jamais je pense
n
9 mars 2016 17:33
Au niveau de l'hypersexualisation, je suis d'accord. Avec mon mari nous etions tres choqués le jour de l'an. Mon pere a donné une fessee a ma fille et rentrés a la maison, on lui a expliqué calmement et sans violence. Naivement elle nous a ecpliquer que "ca" ressemblait a une trompe. Si tu relis mes postes, on lui expliqué que c'est une partie intime, que personne devait voir, ect. On a jamais, jamais eu recours a la violence. Depuis elle a compris et elle en a plus reparler. On est issu tous les deux d'une famille pieuse et l' on prie aussi tous les 2 hamdoulah, mais on explique tout, sans tabou et sans violence. C'est notre facon d'eduquer. A cet age, ils comprennent beaucoup de choses.
n
9 mars 2016 17:47
Apres je sais pas ou et quand elle a vu "les trompes". On lui a demandé mais elle haussait les epaules et avait l'air de ne plus s'en rapler. Peut être qu' elle a un jour apercu un ptit camarade dans les toilettes de l'ecole. On sait pas.
9 mars 2016 22:43
lol c'est trop mignon le miens à deux ans quand je lui demande d'aller jetter sa couche il me dit ACORD! OU encor quand je lui demande si il m'aime il me dit non non non! en fesant le geste avec sa main au même temp
9 mars 2016 22:59
Bonsoir.

Moi aussi le mien aime bien faire le fier genre je ne t'aime pas, pas de bisous et dans ses yeux, on sent qu'il rigole. Mais au fond il est très câlin. Et serviable comme le tien pour la couche. Des fois, je dis quelque chose à mon mari puis deux secondes plus tard, on se rend compte qu'il a tout compris et essaie de le faire.

Le plus drôle, l'autre jour, il part en courses avec son papa. Arrivé à la caisse, il tend une carte qu'il avait gardé à la caissière. Genre carte de crédit, je paie madame. Mdr grand seigneur. Comme a dit mon mari, on verra à 18ans s'il est toujours aussi "généreux".
10 mars 2016 00:24
Trop mimi il veut payer les courses.

Mon fils tourne autour de la table et quand il passe devant mon mari il dit donne ticket peage et quand il passe devant moi il me dit tiens madame argent. Lol et en ce moment il aime jouer au marchand, il dit bonjour madame, donne moi limoul (jus d'orange) ou mize (khbiz le pain en arabe) et me dit tient argent , au revoir bonne journée. Trop choux
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir.

Moi aussi le mien aime bien faire le fier genre je ne t'aime pas, pas de bisous et dans ses yeux, on sent qu'il rigole. Mais au fond il est très câlin. Et serviable comme le tien pour la couche. Des fois, je dis quelque chose à mon mari puis deux secondes plus tard, on se rend compte qu'il a tout compris et essaie de le faire.

Le plus drôle, l'autre jour, il part en courses avec son papa. Arrivé à la caisse, il tend une carte qu'il avait gardé à la caissière. Genre carte de crédit, je paie madame. Mdr grand seigneur. Comme a dit mon mari, on verra à 18ans s'il est toujours aussi "généreux".
11 mars 2016 13:48
Salam a3laikoum
Mon fils quand il avait 2 ans et demi on etait en voiture et il voulait faire pipi et on lui dit attend un peu la on peu pas s'arreter.
Et lui tout énervé, sourcils froncés,se baisse regarde son entre jambe et dit "t'es embetant tota(tota c'est zizi pour lui) toujours pipi toujours pipi".
Et maintenant il lui dit parfois tota si tu fais pipi au lit encore tu vas dans la chambre (zehma punit)
11 mars 2016 16:00
salam les filles!

Trop marrant vos petits bouts Masha'Allah.

Ma fille a 22 mois, voici ces jolies petits mots:

Doousse = Douche
Quand elle voit un oiseau elle ne dit ni oiseau ni zoizo ni CuiCui mais Kekette ou Kikette Oups
Elle dit Nonne pour Donne
Bip bip pour voiture lol
Miam miam quand elle veut manger ou quand elle voit de la nourriture
Dadouche pour le tobbogan lol

Papa iyi ou? iyi patii?? = papa il est où il est parti?

Les dessins animé, ou les dessins ou ses livres elle appelle tout ça Oui Oui. En faite on est abonnée à la chaine pour enfant Piwii et depuis elle dis Oui oui.

Pour boire elle dit "boit" mais quand elle voit de la pluie, une flaque d'eau.... elle diiit "oooooohhhhh le Boit" lool

Voilà pour ces meilleurs petits mots lol mais bon la mienne ne parle pas encore comme les votre smiling smiley
11 mars 2016 16:53
Trop chou mach'Allah
Citation
Faloussaa a écrit:
salam les filles!

Trop marrant vos petits bouts Masha'Allah.

Ma fille a 22 mois, voici ces jolies petits mots:

Doousse = Douche
Quand elle voit un oiseau elle ne dit ni oiseau ni zoizo ni CuiCui mais Kekette ou Kikette Oups
Elle dit Nonne pour Donne
Bip bip pour voiture lol
Miam miam quand elle veut manger ou quand elle voit de la nourriture
Dadouche pour le tobbogan lol

Papa iyi ou? iyi patii?? = papa il est où il est parti?

Les dessins animé, ou les dessins ou ses livres elle appelle tout ça Oui Oui. En faite on est abonnée à la chaine pour enfant Piwii et depuis elle dis Oui oui.

Pour boire elle dit "boit" mais quand elle voit de la pluie, une flaque d'eau.... elle diiit "oooooohhhhh le Boit" lool

Voilà pour ces meilleurs petits mots lol mais bon la mienne ne parle pas encore comme les votre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook