Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mots d'amour en arabe
n
13 avril 2008 11:22
on et grave habituer a la langue francaise et donc on et coincer lorske lon doi parler en arabe par rapport a nos sentiment
a
13 avril 2008 11:38
Citation
mounia2b a écrit:
tkhisrch lah9ach rark tin3achin chek da9bih flousk arinch dasbih am l9ard
mdrrrrr
yache a ta9errachtte inou ; marrrra tekhsede tin3achinne atasse wararri cha ,macha sebherre amchnawe al9arde brra tin3achinne
zimaniche cheme ?(je dirais nador)
PS: ils veulent des phrases en arabes pas en rif atamchounte !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 12:16 par anas68.
M
13 avril 2008 14:20
vous voulez des mots d'amour, écoutez les chanson marocaine des anciens thumbs up (tm)---> hamid zzahir par exemple
Z
13 avril 2008 14:44
Voila un chanson d'amour

Chahale tesnitake majiti

Awe mnine ghabte 3ade jiti

Cahfouke nasse fe lbhare me3a mntoufte ch3are

Wahadi kedba bayna
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
M
14 avril 2008 11:33
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Voila un chanson d'amour

Chahale tesnitake majiti

Awe mnine ghabte 3ade jiti

Cahfouke nasse fe lbhare me3a mntoufte ch3are

Wahadi kedba bayna

kesako?No no

mentoufet ch3ar, tu dis ça à ta femme t'es cuit evilgrinning smiley
t
14 avril 2008 11:45
salam alikoume,

voila une expression 100% oujdi : lhanouna diali

lol
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
f
14 avril 2008 11:48
khanfoussti
t
14 avril 2008 17:56
Citation
princess819 a écrit:
il suffit d'écouter les chansons d'amour arabe In love

et tu piques les belles phrases ni vu ni connu et voila

il suffit d'écouter fadel shaker
Tanmout fik hbibi
d
14 avril 2008 23:03
salam
je suggère que tu lises almoaalla9at si tu en sais quoi en arabe, al moa3lla9at de la poésie al jahili c tres riches ceux de 9ayssou layla, de jamilou boutayna, et de antara ibnou chaddad, puis ya al moutanabbi, et des recents je cite nizar 9abbani, tt ce que je viens de prenomer est une merveille, de la poesie romantique arabe. rohtou o9abilou daljidara wadaljidara, layssa houbbo aljidari ma charafa 9albi, bal hobbou man sakana addiyara" c'est une part du poeme si je me rappelle bien "imro al 9ayss" si tu connais.. voila voila..... smiling smiley
c
14 avril 2008 23:09
Citation
bosam a écrit:
bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je me lance avec ce sujet.

j'aimerais savoir si vous connaissé des expressions d'amour en arabe car j'ai remarqué qu'il y avait plus d'expression en français qu'en arabe à ma connaissance sachant qu'elle est assez limitée.

j'ai l'impression que les mots d'amour en français sont plus beau et plus romantique qu'en arabe.
Alors qu'en pensez vous et si vous avez des belle expressions d'amour en arabe,merci de nous les faire partager.

un ex ( qui était originaire de casablanca) m'appelait "houbino" comment ca m'enervait, je trouvais ça moche... perso, jai jamais utilisé de mots d'amour...en arabe.
j'ai pas l'habitude...mais je veux bien en apprendre...
Z
14 avril 2008 23:51
Citation
Manar32 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Voila un chanson d'amour

Chahale tesnitake majiti

Awe mnine ghabte 3ade jiti

Cahfouke nasse fe lbhare me3a mntoufte ch3are

Wahadi kedba bayna

kesako?No no

mentoufet ch3ar, tu dis ça à ta femme t'es cuit evilgrinning smiley

Je suis une femme grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
M
15 avril 2008 11:09
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Manar32 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Voila un chanson d'amour

Chahale tesnitake majiti

Awe mnine ghabte 3ade jiti

Cahfouke nasse fe lbhare me3a mntoufte ch3are

Wahadi kedba bayna

kesako?No no

mentoufet ch3ar, tu dis ça à ta femme t'es cuit evilgrinning smiley

Je suis une femme grinning smiley

hihihi tant mieux pour toi grinning smiley
pace ke sinon, t'es pas romantique en tant qu'houme (tm)
k
18 avril 2008 17:18
salam alaykoum,
des avis trés divergents mais l'essentiel que tout le monde s'accorde sur le fait qu'un amour est fait pour etre déclaré et non caché car il ya bel et bien des gens qui n'expriment pas leurs sentiments , je voulais juste réagir par rapport a ce qui a été dis , moi je crois que l'amour c pas uniquement de belles phrases , de mots doux mais c des actes , des gestes , des regards , des comportements et des mots aussi qu'il faut osser dire .
la romance c quelque chose de beau et notre religion est pleine de romance , notre prophète sala allah alayh wa salam était le parfait exemple il faut juste chercher dans ce sens et vous seriez étonnés !
quant aux personnes qui se demandent sur desexpressions d'amour en dialecte moi j'aime bien un terme zine dial laalem , lehbiba diali,lekliyeb diali ...
b
18 avril 2008 17:59
Citation
kanoucha84 a écrit:
salam alaykoum,
des avis trés divergents mais l'essentiel que tout le monde s'accorde sur le fait qu'un amour est fait pour etre déclaré et non caché car il ya bel et bien des gens qui n'expriment pas leurs sentiments , je voulais juste réagir par rapport a ce qui a été dis , moi je crois que l'amour c pas uniquement de belles phrases , de mots doux mais c des actes , des gestes , des regards , des comportements et des mots aussi qu'il faut osser dire .
la romance c quelque chose de beau et notre religion est pleine de romance , notre prophète sala allah alayh wa salam était le parfait exemple il faut juste chercher dans ce sens et vous seriez étonnés !
quant aux personnes qui se demandent sur desexpressions d'amour en dialecte moi j'aime bien un terme zine dial laalem , lehbiba diali,lekliyeb diali ...

je suis tout a fait d'accord avec toithumbs up

mais lekliyeb diali m'a tué de rireClapquoique ca peut etre aussi valable pour un sens caché: mon petit chiengrinning smiley
b
22 avril 2008 12:15
Aji al barouitta diali !
22 avril 2008 14:11
Slt tlm

Je préfère un coeur sincer que des mots doux sans coeur que ca soit en javanais ou en berkani ... mais s'il ya les deux c'est l'extase ...!!

esperance
B
22 avril 2008 16:43
Citation
fdaliya a écrit:
khanfoussti

Je ne t'ai jamais appelée comme ça evil

Trahison ! tu as un autreeeeeeeeeeeeee
------------------------------------------------
f
24 avril 2008 15:56
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
khanfoussti

Je ne t'ai jamais appelée comme ça evil

Trahison ! tu as un autreeeeeeeeeeeeee

evilevil
Je me suis fait griller
quelle poisse !!
b
24 avril 2008 15:58
El ventouza diali !
M
24 avril 2008 16:12
Citation
boughayne a écrit:
El ventouza diali !

Mon Dieu Oh
t'es engagé ? (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook