Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquées ouvertes ?
m
1 avril 2021 00:00
Non ici c’est en une fois et 30 personnes max

Quand y’avait habituellement des milliers de fidèles ça change la donne thumbs down
Citation
Perlii a écrit:
Oui c’est limite et c’est pas plus mal. Par ailleurs je ne sais pas si chez vous c’est pareil mais dans la mosquée de ma ville ils font le joumou’a en deux partie pr permettre à plus de gens de venir du coup.
1 avril 2021 00:08
C est une réponse qui fait sens dès lors que de base, il est préférable de ne pas s y rendre et qu aujourd'hui en plus de cela on est dans un contexte sanitaire qui impose d éviter les rassemblements donc c est d autant moins conseillé.

Apres, tu le prends comme tu veux.

De plus, s il a des limites, autant que ce soit les hommes qui aient accès dès lors que pour eux c est obligatoire. Peut être que ce n est pas logique pour toi, mais je trouve que ça fait sens.

Citation
Perlii a écrit:
Ma question était de savoir si les mosquées étaient ouvertes, tu n’y réponds pas. Ton avis sur le fait qu’une femme se rende à la mosquée n’est pas ce que je recherchais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 00:09 par Dystopia21.
1 avril 2021 00:32
Si c'est pour me répondre de haut, sans m'expliquer vraiment c'est pas utile de répondre
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ecoute si la question de la priere de la femme à la mosquée en islam t intéresse alors tu es complètement libre de te renseigner à ce sujet.

Aujourd hui nous avons suffisamment de base de données pour que chacun puisse effectuer ses propres recherches.

Je trouve cela bien étrange d arriver des affirmations qui démontrent juste que tu ne t es même pas renseigner sur la question.

Si au moins tu avais étudié la question au préalable plutôt que de te fonder sur tes propres croyances (je crois, je pense, je ne vois pas le problème). Sur ce je te laisse te renseigner.
1 avril 2021 00:38
Ce n est pas pour prendre de haut, tu arrives avec ton propre avis sur la question qui resulte juste de ton point de vue personnel. Aussi je t invite à te renseigner sur le sujet car il y a de la doctrine sue celui ci.

Tu en penserais quoi si je venais affirmer mon avis sur la manière dont doit se pratiquer l angelus alors même que je n ai jamais fait de recherche sur ce sujet ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'est pour me répondre de haut, sans m'expliquer vraiment c'est pas utile de répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 00:39 par Dystopia21.
1 avril 2021 00:43
Je t'expliquerai directement.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ce n est pas pour prendre de haut, tu arrives avec ton propre avis sur la question qui resulte juste de ton point de vue personnel. Aussi je t invite à te renseigner sur le sujet car il y a de la doctrine sue celui ci.

Tu en penserais quoi si je venais affirmer mon avis sur la manière dont doit se pratiquer l angelus alors même que je n ai jamais fait de recherche sur ce sujet ?
1 avril 2021 00:48
Je trouve que c est mieux d en parler après que tu ai fais toi même tes propres recherches. Car sinon cela reviendrait à accepter pour argent comptant, ce n est pas sain pour des sujets de ce type.

Tu comprends mon point de vue ?

Il vaut mieux discuté de ce type de sujet en ayant un minimum de base.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je t'expliquerai directement.
1 avril 2021 00:49
Là oui je comprends
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je trouve que c est mieux d en parler après que tu ai fais toi même tes propres recherches. Car sinon cela reviendrait à accepter pour argent comptant, ce n est pas sain pour des sujets de ce type.

Tu comprends mon point de vue ?

Il vaut mieux discuté de ce type de sujet en ayant un minimum de base.
1 avril 2021 00:57
Je suis un peu têtue. Quand je connais pas, ça me questionne

J'ai trouvé ça

[islamqa.info]

Sauf que ils disent de se reporter à la question 983 et j'ai tap sur la barre de recherche et j'ai pas trouvé.
Est ce que tu sais comment marche ce site si te plaît ?

Merci beaucoup
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je trouve que c est mieux d en parler après que tu ai fais toi même tes propres recherches. Car sinon cela reviendrait à accepter pour argent comptant, ce n est pas sain pour des sujets de ce type.

Tu comprends mon point de vue ?

Il vaut mieux discuté de ce type de sujet en ayant un minimum de base.
1 avril 2021 01:24
Ps je te rassure et d'ailleurs je viens de faire un post dans toutes les sociétés et toutes religions et non religions enfin athées.

La femme est toujours vu comme la faiblesse des hommes. J'ai jamais compris. J'ai pas dit que la femme était faible, c'est justement le contraire je parle uniquement sur le plan désir
Merci Eve
D
1 avril 2021 07:28
Salam alikoum
Oui les mosquée sont ouvertes jusqu'à 19h ces ta dire tu peux faire la prière du fajr, prière du dohr, prière du asr
Pour la prière du tarawih on pourra pas du aux couvre feu

Mes ces pas graves tu les fais à la maison avec la famille
1 avril 2021 12:32
Je n'ai pas pu retrouver cette question non plus, mais si tu le souhaites tu as cette question qui porte exactement sur le même objet.

[islamqa.info] oupe-puisquil-est-preferable-pour-elle-de-prier-chez-elle-fut-elle-toute-seule
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis un peu têtue. Quand je connais pas, ça me questionne

J'ai trouvé ça

[islamqa.info]

Sauf que ils disent de se reporter à la question 983 et j'ai tap sur la barre de recherche et j'ai pas trouvé.
Est ce que tu sais comment marche ce site si te plaît ?

Merci beaucoup
A
1 avril 2021 13:05
Salam Natacha,

En fait, il est connu qu'on ne peut empêcher son épouse de se rendre à la mosquée.
Mais qu'il est mieux pour elle de prier chez elle.

En réalité, ça correspond à une certaine logique.
La femme est souvent celle qui s'occupe de l'intérieur, qui a plus de charges pour les enfants et a un certain nombre de contraintes liés à la grossesse, l'allaitement etc

En ce sens, c'est plus facile pour elle de prier chez elle.
Quant à l'homme si on raisonne de manière générale c'est à dire de tous temps et de tous lieux, est plus souvent à l'extérieur.

A notre époque, je pense qu'il est important que les mosquées réservent des espaces femme (hors Covid car peu d'espace). Si les femmes vont au supermarché, dans les parcs, dans et dans et dans ... pas toujours des endroits où règne le licite. A fortiori, il faut qu'elle puisse trouver facilement des espaces pour prier quand elle est à l'extérieur, au travail ...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas pour une question de sexe.

Et je crois que c'est pas un péché si une femme va à la mosquée.

Je comprends pas d'un côté il faut prier en groupe dans la religion, mais d'une autre la femme pour pas aller prier ?



Surtout que je crois que les femmes sont derrière les hommes. Donc je vois pas le problème.

Quand on va à l'église on écoute on va pas draguer.

C'est la même chose chez vous je pense ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook