Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosquée
N
10 octobre 2022 20:49
Salam à tous,
Je souhaite entamer les démarches pour me rapprocher de la religion.
Je souhaite donc aller à la mosquée pour apprendre à faire la prière.
Donc j'aimerai savoir que dois-je faire lorsque je rentre dans une mosquée ?

On m'a dit que je devais faire deux unités de prière. Mais peut-on aller à la mosquee il si on ne sait pas encore faire ces deux unités de prières ?


Merci d'avance pour vos réponses
K
10 octobre 2022 20:53
Alykum Salam
Frere
Je suis content pour toi.
Tu ans pas besoin d'aller ala mosquee.
Ya plein de videos sur YouTube qui peuvent taider
y
10 octobre 2022 21:14
Salam mon frère

Félicitation pour ta démarche, qu'Allah swt te facilite

Tu devrais d'abord apprendre au moins le minimum pour savoir faire la prière , tu as tout sur internet comme te l'a suggèré Karim.

Ça te sera nécessaire pour savoir comment prier en groupe et faire la prière de salutation, et pour parfaire ta prière, n'hésite pas à demander à un frère ou à rester à la fin de la prière, y a souvent des groupes qui se forment..
10 octobre 2022 21:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Va à la mosquée pour apprendre, il n'y a pas mieux pour apprendre que de suivre les autres.

Regarde des vidéos en parallèle sur le sujet c'est toujours mais tu te rendras vite compte que ça fera beaucoup d'informations facilement assimilable en suivrant les autres devant toi.

Prends surtout exemple sur l'imam

C'est comme cela que le Prophète صلى الله عليه وسلم a appris à prier à sa communauté.

Et c'est la meilleure des façons d'apprendre, tant que la personne en face prie correctement.

Mâlik ibn Al-Huwayrith رضي الله عنه rapporte que le Prophète ﷺ a dit :

وَصَلُّوا كَمَا رَأَيْتُمُونِي أُصَلِّي فَإِذَا حَضَرَتْ الصَّلاةُ فَلْيُؤَذِّنْ لَكُمْ أَحَدُكُمْ وَلْيَؤُمَّكُمْ أَكْبَرُكُمْ .

« Priez comme vous m’avez vu le faire. Si l’heure de la prière est arrivée, que l’un d’entre vous effectue l’appel et que le plus âgé d’entre vous dirige la prière.»

? Rapporté Al-Bukhârî, livre de l’Adhân (605) Muslim, livre des mosquées et des lieux de prière (674).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/22 21:55 par PellYm785.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook