Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort d'un proche
k
14 novembre 2012 20:07
Bonjour, je me suis inscrite à ce forum car je voudrais avoir quelques réponses à certaines de mes interrogations sur un incident qui m'est arrivé récemment. Voilà, je suis musulmane, j'ai été élevée dans la religion musulmane et ça représente pour moi quelque chose de très important dans ma vie. Il y a quelques mois de cela j'ai rencontré un homme, qui n'était pas musulman, mais qui possédait pourtant toutes les autres qualités : il ne buvait pas d'alcool, était généreux, gentil et respectueux, respecter ses parents, sa famille, etc.... Il aimait beaucoup mon pays d'origine ( le sénégal), ainsi que ses traditions et ses coutumes et étant donné que son frère était marié à ma cousine, qui est également musulmane, il connaissait des choses au niveau de la religion. Nous nous sommes mis ensemble, cela a duré quelques mois et malheureusement, il est décédé il y a maintenant 2 semaines. Il faisait ces études dans le sud de la France et le jour ou il devait rentré pour retrouver sa famille et moi même, il y a eu des inondations dans son université, il a vu une malheureuse fille tomber à l'eau et il s'est jeté à son tour à l'eau pour tenter de la sauver. Ils sont malheureusement tous les deux décédés, tel est la volonté du Bon Dieu Tout Puissant. Il est décédé le jour de son anniversaire, un vendredi et le jour de l'Aid. C'est bien évidemment un évènement extrêmement difficile, je suis confrontée à cela mais bien heureusment j'ai ma foi qui m'aide énormément. Je me pose beaucoup de questions, je voulais donc savoir ce que vous pensez de cette histoire ? de ce que ça peut représenter dans la religion musulmane ? est ce qu'il est mort en martyr, car il est décédé noyé ? pouvez vous me donner des conseils pour surmonter cette étape de la vie. Je sais que nous ne sommes pas éternelle, et que la mort est à tout instant présente, mais nous sommes également des êtres humains, crée par le Bon Dieu tout puissant et je serais ravie d'avoir quelques conseils à ce sujet. Merci infiniment pour toutes réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook