Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morocco Mall Tarifs
9 décembre 2011 12:13
Citation
Simonilove a écrit:
Salut. J'ai assisté à l'ouverture de morrocco'mall.et je l'ai visité. Concernant les prix que tu viens de déclarer , c'est un peu exagérant. Le tarif d'un cafè noir ou café crème ne dépasse pas 20 dhs.il y a un presque deux cafés au sein du centre commercial et un café dans un espace ouvert sur une fontaine extraordinaire(sous forme je sais pas d'1 grd piscine)1 bol de glace 12 dhs............il y a des vêtements qui sont à la portée et des vêtements qui sont très chers. Ce qui m'a beaucoup plai c'est le grand equarium avec 3 milles espèces de poissons.et les boutiques de grande marque internationale. Il est le plus grand centre commercial dans l'Afrique et le proche orient et parmi les 3 grands centres commerciaux dans le monde.

Salam,

Ok, sont que des rumeurs alors, donc presque tout le monde peut aller la bas pas seulement les riches.

Et pour les prix de aquadream,j´aimerai bien savoir pourquoi l´ascenseur est payant ? car les prix que j´ai mis en haut c´est sur leur site.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
9 décembre 2011 12:21
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Ok, sont que des rumeurs alors, donc presque tout le monde peut aller la bas pas seulement les riches.

Et pour les prix de aquadream,j´aimerai bien savoir pourquoi l´ascenseur est payant ? car les prix que j´ai mis en haut c´est sur leur site.
Salam

Tu crois que l'ascenseur pour rejoindre l'aquarium est payante ? Oupsptdr non c'est l'ascenseur aquatique qui est payante qui te permet de voir l'aquarium comme celui de Berlin [lascenseurauquotidien.com]

Donc c'est normal qu'il soit payant non?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 décembre 2011 12:28
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Ok, sont que des rumeurs alors, donc presque tout le monde peut aller la bas pas seulement les riches.

Et pour les prix de aquadream,j´aimerai bien savoir pourquoi l´ascenseur est payant ? car les prix que j´ai mis en haut c´est sur leur site.
Salam

Tu crois que l'ascenseur pour rejoindre l'aquarium est payante ? Oupsptdr non c'est l'ascenseur aquatique qui est payante qui te permet de voir l'aquarium comme celui de Berlin [lascenseurauquotidien.com]

Donc c'est normal qu'il soit payant non?

Re,

C´est ce que j´ai cru, j´ai dis que c´est exagéré, mais la tu me rassures grinning smiley

ps: donc faut qu´ils corrigent et mettent l´L’aquascenseur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 12:32 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
9 décembre 2011 15:34
Citation
sara** a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
comme ça pas de risque d'être envahi par les 3roubi

Salam,

Je sais pas le mot 3roubi veut dire quoi pour toi, car il y des 3roubis qui sont très riche.




c'était de l'humour de ma part, c'est pour dire que ce lieu est fait pour une certaine catégorie de marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 15:35 par bouloulou4.
S
10 décembre 2011 03:37
Trois jours avant l'ouverture officielle, l'accès à morocco'mall était permis à ceux qui ont eu des invitations. Mais dés l'ouverture officielle le lundi, l'accès est libre et non payant, il y a aussi super marché marjane, produits ont même prix comme dans ts les marjanes de Maroc. Ce qui me fait plaisir en visitant ce centre commercial,c'est qu'on voit toutes les couches sociales, des voitures de luxe, des voitures moins luxueuses , comme des motos .......tu peux même visiter toutes les boutiques, tous les coins de morocco'mall sans rien payer.
S
10 décembre 2011 03:49
Il y a des bons douches à Ain diab, je te conseille d'aller à tayti ou encore moins cher Miami, des plages privées et des piscines, terrains de tennis, de foot....zide lma, zide dekik.et n'attends pas services de luxe men haja dyal faboure.
S
10 décembre 2011 04:00
La plus grande partie du capital de morocco'mall appartient à une famille chleuh de sousse.la famille akhnouche, Aziz akhnouche, sa femme est le P.D.J de ce centre. Akhnouch ce n'est que le ministre marocain de l'agriculture et de pêche maritime, il est le seul ministre qui a refusé d'avoir un salaire, une voiture de service et tous les avantages que peut avoir tout ministre. Pour ça c'est pas souci pour tout àroubi ou chalhe d'entrer à ce centre commercial.
B
10 décembre 2011 10:51
Citation
Simonilove a écrit:
Il y a des bons douches à Ain diab, je te conseille d'aller à tayti ou encore moins cher Miami, des plages privées et des piscines, terrains de tennis, de foot....zide lma, zide dekik.et n'attends pas services de luxe men haja dyal faboure.

Je parle de la plage publique d'ain diab, que je connais très bien.
Rien n'a changé depuis les années 60.

On campait là bas dans les années 1960, et pour faire nos besoins; on allait à l'endroit du morrocan mall.
Pas de toilettes pour des campeurs et pas de douches pour les baigneurs.ptdr
k
11 décembre 2011 17:00
Salam,

j'y étais dimanche dernier, mais sans invitation, pas possiible d'y accéder ...
J'y suis retourné lundi matin puisque j'avais rien d'autre de prévu : y'avait pas beaucoup de monde, les boutiques vides, normal peut etre pour un lunsi matin ...
Le Mall est immense, beaucoup de boutiques que l'on trouve en France:Louis Vuiton, lafayette , H et M , jennyfer, fnac etc ...
A l'entrée, y'a une grande horloge faite en fleurs, tres jolie sans parler de l'aquarieum en plein milieu avec ascenseur, plutot pas mal.
Par contre, le Mall n'était pas entierement fini, encore qqs travaux par ci et par là , des boutiques pas encore ouvertes.
pour la finition, faudra repasser: on dirait que le mall est ouvert depuis 10 ans vu l'état du carrelage au sol: beaucoup de carreaux fissurés et les joints sont tres mal faits ...ça craint pout un mall digne de ce nom vu toute la pub qu'ils nous ont fait..
Au 3ème étage, beaucoup de restauration : Mc Do, burger king, pizza hut, star buck café etc ...
Les prix du café est de 23 dhs si j'ai bien vu en moyenne, et on peu manger pour 50 ou 60 dhs.
Y'a aussi un marjane.
J'avais vu à la télé qu'un des responsables disait qu'on peut y trouver des articles pour qqs dhs ... il devait faire allusion à la baguette de pain qu'on trouve à marjane pour 1,20 dhs ...whistling smiley
Sinon, y'a une tres belle vue sur l'océan depuis certains café au 3ème étage. regarder la photo
Il y'a une jolie terrasse à l'extérieur avec bassin et palmier ... mais l'eau du bassin est tellement dégueulasse que même un crapaud y refléchirait à 2 fois avant d'y plonger ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
11 décembre 2011 22:25
bonjour,

permettez moi de vous dire que les prix que vous avez mentionner concernant le café et compagnie sont super exagéré!!

J'y étais au Morocco mall à deux reprises, j'ai déjeuné là bas à 80 dhs (un menu complet: grillade, frites, boisson)
c'est vrai que ça varie selon les enseignes mais pas au point de dire qu'une crêpe est à 185dhs !!!!! il s'agit peut être du Rotana café?? (j'ai pas visité ce dernier)

sinon pour les fringues les prix sont raisonnables comme ceux que nous avons l'habitude de voir affichés sur les mêmes marques présentes depuis longtemps au Maarif!!
maintenant pour ceux qui ont visité Dior, Rolex, Louis Vuitton et compagnies ils n'ont pas à commenter les prix car ces des marques connues par leur luxe et leur prix exorbitant et c'est pas des articles que des gens simples comme nous peuvent se permettre surtout au quotidien..

Morocco mall est un mall sympa comme les malls du monde avec differentes enseignes dont les prix varient selon les capacités et les besoins de chacun!!
pour l'entrée ils sont selectifs, tous les styles vestimentaire ne sont pas permis afin de garder une bonne image du mall.

la fontaine musicale est superbe et pour le parc d'attraction ça n'a pas encore démarré mais ça sera une bonne chose surtout pour les familles avec des enfants.

concernant l'aquarium c'est joli mais pas vraiment top, c'est petit et il ne peut en rien être le 3eme du monde, je viens de visiter celui d'Istanbul qui est classé 5eme du monde et ça n'a rien à voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir..

la superficie commerciale n'est que de 70000 metres carrés le reste c'est des jardins et loisirs.

je vous conseille de visiter d'abord avant de critiquer et de toute façon personne n'est obligé de consommer si le prix ne lui convient pas winking smiley
12 décembre 2011 13:53
Salam,

Merci pour vos témoignages, donc le Centre est accessible à toutes les classes marocaines.

Bon après midi à vous tous.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
12 décembre 2011 14:13
Salam tout le monde,

je me rends bientôt inchallah à casa je vous donnerai mon point de vue, je vais bergugue mezeyen pour vous grinning smiley

ne vous inquiétez pas, des membres de ma famille ont fait des achats au Mall les prix sont raisonnables sauf pour les grands marques normal winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
12 décembre 2011 20:49
j'aimerais connaitre les prix chez starbucks et non pas des rumeurs vraiment les vrais prix sil vous plait
k
12 décembre 2011 22:55
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Merci pour vos témoignages, donc le Centre est accessible à toutes les classes marocaines.

Bon après midi à vous tous.


Oui , accessible à tous ... à l'entrée, ils distribuaient des cartes avec le " réglement du mall" . Je l'ai là sous les yeux, je te recopie texto ce qu'il y a écrit:

- Merci de porter une tenue descente
- Interdiction de fumer dans l'enceinte du Mall
- La présence d'animaux est interdite
- Seuls les piétons sont autorisés dans l'enceinte du Mall


pour Boulia10 : je ne me rappelle plus exactement des prix de starbuck mais je crois que c'était à partir de 40 ou 50 dhs ... à confirmer.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
13 décembre 2011 12:22
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde,

je me rends bientôt inchallah à casa je vous donnerai mon point de vue, je vais bergugue mezeyen pour vous grinning smiley

ne vous inquiétez pas, des membres de ma famille ont fait des achats au Mall les prix sont raisonnables sauf pour les grands marques normal winking smiley

Salam,

ok, bergui mezian winking smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
13 décembre 2011 12:24
Citation
boulia10 a écrit:
j'aimerais connaitre les prix chez starbucks et non pas des rumeurs vraiment les vrais prix sil vous plait

Salam,

C´est le but on veut tous savoir les vrais prix, lis en haut les témoignages de ceux qui ont été la bas.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
13 décembre 2011 12:26
Citation
khnouna a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Merci pour vos témoignages, donc le Centre est accessible à toutes les classes marocaines.

Bon après midi à vous tous.


Oui , accessible à tous ... à l'entrée, ils distribuaient des cartes avec le " réglement du mall" . Je l'ai là sous les yeux, je te recopie texto ce qu'il y a écrit:

- Merci de porter une tenue descente
- Interdiction de fumer dans l'enceinte du Mall
- La présence d'animaux est interdite
- Seuls les piétons sont autorisés dans l'enceinte du Mall


pour Boulia10 : je ne me rappelle plus exactement des prix de starbuck mais je crois que c'était à partir de 40 ou 50 dhs ... à confirmer.

Salam,

Merci khnouna, pour ses infos.

Welcome
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
13 décembre 2011 12:41
Salam,

La fontaine musicale au rythme du chaâbi [www.yabiladi.com] c´est magnifique.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
k
13 décembre 2011 13:25
Citation
sara** a écrit:
Salam,

La fontaine musicale au rythme du chaâbi [www.yabiladi.com] c´est magnifique.


Ah ... c'est ça la fontaine musicale ? c'est le bassin dont je disais qu'il était super crade ??? grinning smiley
Apparemment , la nuit, ça ne se remarque pas trop ...whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
13 décembre 2011 19:48
slm,
pour moi pas mieux un petit dej avec msemine a derb sultan et du thé pour 10 dihram
ca c est le topppppppp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook