Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moquer de la religion
i
19 juillet 2016 11:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:

Je suppose que c'est le dire du shaykh Fawaz Al Madkhali, car de toi-même c'est la sécheresse, et comme le champ est aride, rien ne pousse de ta part, à part les copiés/collés d'autres qui sont hors sujet, car j'ai écris ceci:

"La religion est quelque chose de sérieux, qui nous accompagne tout au long de notre vie, et nous permet de nous rapprocher de notre MAITRE l'Unique. La religion en tant que telle, est un guide, permettant de prendre le bon chemin, que le croyant doit pouvoir suivre, et ce chemin n'est pas facile, car il y a pleins d'embûches.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
و عليكم السلام
En gros on as le droit de se moquer de la religion ? plaisanter etc. Rien de méchant hein..

Qui doit s'adapter à l'autre? La religion ou l'être humain ?

Sinon oui wa li-Llâh al-hamd mieux vaut suivre ahl sunna que ahl al bida'.

La7n al lissane aw la7n lqawl, n'est pas une vérité en soit.

---
Quand tu parles avec un laïque il te dit : "vous ne connaissez de l'islam que la barbe et le niqab"

Et lorsque tu parles avec le ikhwani il te dit : "vous ne connaissez que la critique et l'éloge et rendre innovateur"

Quand tu parles avec le soufi il te dit : "vous ne connaissez que le tawhid et la démolition de tombes"

Et quand tu parles avec le ash'ari il te dit : "vous ne connaissez que les noms d'Allah et ses attributs"

Et lorsque tu parles avec le khariji il te dit : "vous ne connaissez que l'écoute et l'obéissance au détenteur de l'autorité"

Louange à Allah d'être sur la voie des prédecesseurs et la voie des gens de la sunna et du groupe.

Et louange à Allah qui nous a préservé de ce par quoi ils sont éprouvés.

Transféré par shaykh Fawaz Al Madkhali
i
19 juillet 2016 11:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Tu dis : "Le Prophète lui-même se mettait en colère lorsqu'il s'agissait de la religion".

Pourtant :

Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète : « Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il. L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre à chaque fois : « Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Le Prophète lui-même se mettait en colère lorsqu'il s'agissait de la religion :

[islammedia.free.fr]

Je te le redis, arrêtes de citer la parole d'Allah pour faire dire à Sa religion ce que toi tu veux lui faire dire.

Si les gens comme toi reconnaissiez les preuves quand elles vont sont présentées alors, al hamdoulilah, les discussions se passeraient toujours très bien et il n'y aurais jamais un mot plus haut que l'autre, malheureusement de persister à vouloir interpréter le din selon vos désirs et ce même quand cela contredit les textes clairs alors là après quelques conseils et mises en garde je ne pense pas qu'il y ai un seul savant de la sunna qui dirait qu'il faut encore et encore continuer à vous parler comme à de petits enfants qui ne comprennent pas.

19 juillet 2016 11:55
Wa aleykoum as salam

C'est parce que tu t'obstine à vouloir comprendre les textes par toi-même que tu fais des amalgames et ne comprends alors pas.

"Pourtant"

'Oqba Ibn 'Amr Al Badri rapporte : Un homme est venu voir le Prophete et lui dit : « Je manque la prière du matin (Subh) en groupe car untel (qui dirige la prière) fait une prière trop longue pour nous. » Je n'ai jamais vu le Prophète se mettre autant en colère lors d'un sermon que ce jour-là.. Il dit : « O hommes, il y a parmi vous des personnes qui font fuir les gens. Quiconque dirige la prière se doit de la raccourcir, car Il y a derrière lui des vieillards, des jeunes et d'autres qui ont des occupations. » [Bukhari et Muslim]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est sorti vers nous alors que nous polémiquions sur le destin.
Il s'est alors énervé au point où son visage est devenu rouge d'énervement comme si des grenades avaient été pressées sur ses joues et il a dit: « Est-ce cela qui vous a été ordonné ? Est-ce que c'est pour cela que j'ai été envoyé à vous ? Certes ceux qui sont venus avant vous ont péri lorsqu'ils ont polémiqué à ce sujet. Je vous ai ordonné de ne pas polémiquer dessus ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2133 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Les compagnons ont menti ? En fait le Prophète ne se serait pas mis en colère ?

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Tu dis : "Le Prophète lui-même se mettait en colère lorsqu'il s'agissait de la religion".

Pourtant :

Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète : « Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il. L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre à chaque fois : « Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 juillet 2016 12:05
salam alik

A tes yeux, sois tout est blanc ou tout est noir, sois tes pieux sois tu ne lai pas. sois tes un musulman qui respect tout sois tu es un non musulman.
Non. on ne tranche pas par déduction logique ce qui relève de la mécréance et de ce qui ne l'est pas.
Si la révélation nous apprend que certain action fait sortir de l'islam, c'est qu'il y a une raison.
Cette raison t’échappe surement, voila pourquoi tu dit
Znyga:
J'essaye de saisir la finalité de ton post ... C'est un peu dur j'avoue

Quand un sujet nous échappe en islam on garde silence et se renseigner, ne pas manifester un sentiment négative parler sans science; parler d'Allah sans science équivaut a d shirk.

Comme a dit les autres certain musulman rigole sur la religion, il vont encore plus loin ils insulte Allah.
Je vais pas citer le nom de pays ou les musulmans insulte Allah, Pour ne pas crée de trouble ici.
Ça explique surement dans quel situation il se trouve actuellement. Et oui, c'est une réalité qui dépasse l’entendement.

---

Citation
Znyga a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre correctement . Mais mon étonnement concerne la forme, non le fond .
C'est enfoncer des portes ouvertes ce genre d'affirmation . Car , ou on respecte la religion,et normalement on ne s'en moque pas . Ou , la personne n'a aucun respect pour la religion et là ce genre de rappel ne la concerne même pas et s'en moque éperdument .
6
19 juillet 2016 12:05
و عليكم السلام

Citation
a écrit:
et celui dont on nous dit, que nous n'avons pas le droit d'avoir une pensée intime, individuelle, et de partager notre expérience, nos ressentis, nos opinions, sur la religion.

Tu m'excuserai mais tu recopie généralement que ce qui t'arrange.

Eh Ben suppose bien.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:

Je suppose que c'est le dire du shaykh Fawaz Al Madkhali, car de toi-même c'est la sécheresse, et comme le champ est aride, rien ne pousse de ta part, à part les copiés/collés d'autres qui sont hors sujet, car j'ai écris ceci:

"La religion est quelque chose de sérieux, qui nous accompagne tout au long de notre vie, et nous permet de nous rapprocher de notre MAITRE l'Unique. La religion en tant que telle, est un guide, permettant de prendre le bon chemin, que le croyant doit pouvoir suivre, et ce chemin n'est pas facile, car il y a pleins d'embûches.
A
19 juillet 2016 12:24
La logique du tout blanc ou du tout noir, n'est sûrement pas la mienne , mais celle des takfiris qui osent prendre le rôle divin de juge de l'humanité et distribuer sur terre le jugement dernier : kafir / muslim .
Sinon je suis curieuse de connaitre le pays où on insulte Dieu . Je n'apprécie pas Les allusions et les théories sans exemple concret ... Ce que je reprochai à la forme du post initial en quelque sorte ...
Citation
rosiles a écrit:
salam alik

A tes yeux, sois tout est blanc ou tout est noir, sois tes pieux sois tu ne lai pas. sois tes un musulman qui respect tout sois tu es un non musulman.
Non. on ne tranche pas par déduction logique ce qui relève de la mécréance et de ce qui ne l'est pas.
Si la révélation nous apprend que certain action fait sortir de l'islam, c'est qu'il y a une raison.
Cette raison t’échappe surement, voila pourquoi tu dit
Znyga:
J'essaye de saisir la finalité de ton post ... C'est un peu dur j'avoue

Quand un sujet nous échappe en islam on garde silence et se renseigner, ne pas manifester un sentiment négative parler sans science; parler d'Allah sans science équivaut a d shirk.

Comme a dit les autres certain musulman rigole sur la religion, il vont encore plus loin ils insulte Allah.
Je vais pas citer le nom de pays ou les musulmans insulte Allah, Pour ne pas crée de trouble ici.
Ça explique surement dans quel situation il se trouve actuellement. Et oui, c'est une réalité qui dépasse l’entendement.

---
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
19 juillet 2016 14:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Missyell:

D’après Abdullah Ibn Omar, qu’Allah les agrée, le Messager d’Allah (ﷺsallAllahu aleyi wa salam ) a dit : « Tout homme qui dit à son frère – ô mécréant – alors cette parole atteint l’un d’entre eux. ».

Cet hadith souligne d'une manière nette, qu'il ne faut pas dire contre un frère en religion, le mot "mécréant".

Or, il faut aussi souligner, que quand on claironne dans ce forum, que telle personne tient des propos de mécréance, il n'y a qu'un pas pour dire carrément que la personne est mécréante. Or, même si cela n'est pas dit en toute clarté, on ressent que la subtilité laisserait entendre ou voudrais faire entendre la mécréance de la personne.

C'est vraiment très vicieux et très hypocrite, car en toute réponse, on entendra dire, qu'on se trompe, et qu'un propos de mécréance ne fait pas de celui qu'il l'a tenu, obligatoirement un mécréant. Cette réplique n'est d'autre que de la mauvaise foi.

Mais ce genre d'argument, est quelque chose de récurrent chez les gardiens du Temple, qui ont une méthode bien huilée dans les discours, et qui à la fin, leur vice remonte à la surface, montrant leur vrai visage.

Si je prend l'exemple d'une personne qui vole assez régulièrement, on dira d'elle qu'elle est une voleuse, car à partir de l'acte on qualifie une personne. On ne pourra pas dire que son acte, ne fait pas obligatoirement d'elle une voleuse. Les propos, les dires, les actes, qualifient une personne d'après ce qu'elle accomplie.
Citation
Missyell a écrit:
@ elmakoudi : Allah Al moustaan. Tu n'as pas honte de traiter le frère d'hypocrite ? La hawla wa la quwata illa bi Allah. Crains Allah azzawajal car si tu as tord ( ce dont je suis certaine ), l'accusation retombera sur toi.

Pour info :

D’après Abdullah Ibn Omar, qu’Allah les agrée, le Messager d’Allah (ﷺsallAllahu aleyi wa salam ) a dit : « Tout homme qui dit à son frère – ô mécréant – alors cette parole atteint l’un d’entre eux. ».


Premièrement, ce hadith met en garde les musulmans et les musulmanes contre le fait d’accuser le musulman et porter sur lui le jugement de mécréance, comme en l’interpelant « ô mécréant » ou le critiquer et lui dire : « tu es un mécréant. ». Si le musulman dit cela à son frère musulman, soit cela est comme il l’a dit, c’est-à-dire que celui qu’il a décrit par la mécréance est réellement tombé dans la mécréance, soit ce n’est pas le cas, alors la parole revient sur celui qui l’a prononcée car il a jugé mécréant son frère musulman par transgression, sans qu’il n’est commis aucun péché. Ce qui est voulu est de mettre en garde les musulmans et les musulmanes contre le fait de désigner par la mécréance, l’hypocrisie ou l’association, le musulman sans aucune justification ni aucune preuve.

> Faida tirée du cours n°4 de charh al-lou°lou wal-marjan - Sheikh Madkhali
i
19 juillet 2016 14:52
As-salamu 'alyakum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Tu as dit : "Je vais pas citer le nom de pays ou les musulmans insulte Allah, Pour ne pas crée de trouble ici. Ça explique surement dans quel situation il se trouve actuellement. Et oui, c'est une réalité qui dépasse l’entendement."

On n'est pas au trouble près avec vous, et je suppose (à moins que je me trompe), que ces "musulmans" qui insulterait Allah, seraient peut-être les chiites ou une autre secte hérétique? Mais au fait, pourquoi les définir avec l'appellation "musulmans", ceux qui insultent Allah?

Citation
rosiles a écrit:
salam alik

A tes yeux, sois tout est blanc ou tout est noir, sois tes pieux sois tu ne lai pas. sois tes un musulman qui respect tout sois tu es un non musulman.
Non. on ne tranche pas par déduction logique ce qui relève de la mécréance et de ce qui ne l'est pas.
Si la révélation nous apprend que certain action fait sortir de l'islam, c'est qu'il y a une raison.
Cette raison t’échappe surement, voila pourquoi tu dit
Znyga:
J'essaye de saisir la finalité de ton post ... C'est un peu dur j'avoue

Quand un sujet nous échappe en islam on garde silence et se renseigner, ne pas manifester un sentiment négative parler sans science; parler d'Allah sans science équivaut a d shirk.

Comme a dit les autres certain musulman rigole sur la religion, il vont encore plus loin ils insulte Allah.
Je vais pas citer le nom de pays ou les musulmans insulte Allah, Pour ne pas crée de trouble ici.
Ça explique surement dans quel situation il se trouve actuellement. Et oui, c'est une réalité qui dépasse l’entendement.

---
f
19 juillet 2016 14:54
C'est qui ce cheikh qui y a envoyé la 99% du musulman en enfer est ce que il a ca place près d'Allah yawm 9yama car 99% des musulmans ce moque de mika kahla .
Moi je préfère suivre quelqu'un qui es proche d'Allah yawm 9yama pas quelqu'un qui veut transformer le monde en mika kahla et oublie que Allah jamil yohibo jamal et que au temps de prophète les 3/4 des femmes se balader siens nue.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

S’il se moque ou rabaisse la religion, il devient mécréant apostat s’il ne se repent pas sincèrement, et il vit sur une religion autre que l’islam, de même s’il se moque d’un des Noms d’Allah, de la prière, de la zakat, du jeûne, du pèlerinage, de la sunna du messager comme le siwak, le fait de laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches, ainsi que de tous les actes d’obéissance, même s’ils ne sont que recommandés et pas obligatoires.

Celui qui s’en moque est mécréant, car il se moque de la religion d’Allah.

Et Allah a rappelé que ce sont les hypocrites qui se moquent de la religion, lorsqu’Il dit : « Et lorsqu’ils vont voir leurs diables », c'est-à-dire lorsque les hypocrites qui prétendent être musulmans vont voir les mécréants, les juifs et d’autres : « Ils disent : nous sommes avec vous, nous ne faisons que nous moquer » (Al-Baqarah : 14) Nous n’avons pas vraiment embrasser l’islam, nous ne faisons cela que pour nous moquer, nous sommes avec vous les mécréants, sur votre religion.

Nous ne sommes pas sincères, nous voulons seulement tromper Muhammad et ses compagnons, et Allah dit : « C’est Allah qui Se moque d’eux et qui prolongera sans fin l’égarement qui les aveugle » (Al-Baqarah : 15), voilà leur châtiment. « C’est Allah qui Se moque d’eux », c'est-à-dire qu’Il les récompense pour leur moquerie, Il les méprise et les châtie, et au Jour de la Résurrection lorsqu’ils espèreront être sauvés pour ce qu’ils donnaient avec les musulmans, on leur enlèvera ce salut, comme Allah dit : « Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : “Attendez-nous, afin que nous prenions un peu de votre lumière” » (Al-Hadîd :13), lorsque les croyants seront dans la lumière « Leur lumière courra devant eux et à leur droite » (At-Tahrîm : 8).

Cheikh Fawzan رحمه الله
i
19 juillet 2016 15:22
As-salamu 'alyakum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Premièrement je n'ai pas cité la Parole d'Allah dans ce post, mais un hadith du Prophète (saws). D'autre part, j'avais souligné que le Prophète (saws) avait fait une recommandation à la personne, en lui répétant plusieurs fois, de ne pas se mettre en colère. Le Prophète (saws) n'était qu'un être humain comme les autres, et il pouvait se mettre en colère.

Tu dis : "Si les gens comme toi reconnaissiez les preuves quand elles vont sont présentées alors, al hamdoulilah, les discussions se passeraient toujours très bien et il n'y aurais jamais un mot plus haut que l'autre, malheureusement de persister à vouloir interpréter le din selon vos désirs et ce même quand cela contredit les textes clairs alors là après quelques conseils et mises en garde je ne pense pas qu'il y ai un seul savant de la sunna qui dirait qu'il faut encore et encore continuer à vous parler comme à de petits enfants qui ne comprennent pas".

Personne ne t'oblige de continuer à me parler, mais c'est vrai, je suis le petit enfant tellement ignorant que mon "professeur" se donne la peine de mes donner des conseils, et si ces derniers ne sont pas écoutés, les mises en garde pleuvent, comme des fers à repasser, sur la tête de qui dévie de la bonne "interprétation", faite par les savants reconnus du groupe élu. Bien entendu leur interprétation est parfaite, et si il y a des divergences entre ces savants, c'est pas grave, tout va bien.

Al-Bukhari a rapporté que « se rendant en Syrie, 'Omar rencontra les gouverneurs de provinces qui l'informèrent de l'expansion de la peste en Syrie. 'Omar demanda alors conseil aux Emigrants et aux Auxiliaires, puis aux vieux Quraychites ayant émigré peu de temps avant la conquête de la Mecque. Les émigrants étaient d'avis de rebrousser chemin pour fuir la peste. Omar se rallia à leur opinion et ordonna la retraite. C'est alors qu'Abû 'Ubayda lui dit : « Fuis-tu le Destin de Dieu ? » Il reçut alors cette réponse : « J'aurai compris si quelqu'un d'autre que toi m'avait tenu ce langage ! Oui, nous fuyons le Destin de Dieu vers le Destin de Dieu. Vois-tu, si tu possédais des chameaux qui s'étaient arrêtés pour paître dans une vallée : une partie dans un versant verdoyant et l'autre dans un versant ingrat. N'est-ce pas que s'ils paissaient dans l'un ou l'autre des deux versants ils le feraient d'après le destin fixé par Dieu ?

Malgré le consensus, Abû 'Ubayda a polémiqué au sujet du Destin, mais Omar ne lui a pas tenu rigueur, il lui a simplement répondu sans se mettre en colère : "J'aurai compris si quelqu'un d'autre que toi m'avait tenu ce langage !"

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Tu dis : "Le Prophète lui-même se mettait en colère lorsqu'il s'agissait de la religion".

Pourtant :

Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète : « Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il. L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre à chaque fois : « Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).
i
19 juillet 2016 16:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:


C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (Q.3/7)

Il y a une vérité objective qu’est le Coran et une vérité subjective se trouvant en chacun de nous et en chaque chose, et cette vérité est le Sens de la Vie, le Sens de l’Existence, le Sens et la Signification du Témoignage divin au sujet de Lui-même.

On nous dit que la vérité est objective et qu’il n’y a pas de vérité subjective. Cela voudrait dire, que tout ce que nous ressentons en nous-mêmes, nos émotions, nos sentiments, nos pensées, ce ne sont pas des vérités intrinsèques, mais peut-être des délires, ou le fruit de nos imaginations, et qui sait, peut-être aussi des hallucinations philosophiques.

Imaginons (puisque Allah nous a donné la faculté d’imaginer) qu’il y a une personne au milieu d’un terrain de football, et que ce terrain se trouve à l’intérieur d’un stade rempli de monde. La personne se tient débout et ne bouge pas. Or, tout ce beau monde « voit » la personne objectivement, mais la perception ne sera pas la même pour tout le monde.

En effet, il y aura une grande partie des spectateurs qui verra la personne de face, une autre partie de dos, une autre encore verra un côté de son flanc droit et une autre de son flanc gauche, puis selon la position de chaque spectateur, ce « vu » sera différent selon chaque « point de vue ».

Finalement, si la vérité objective est bien présente, elle ne peut être reçue et perçue qu’à travers une « interprétation » ou une « traduction », et quand Allah dit au sujet des versets équivoques que « nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah », cela veut dire que même le Prophète (saws) ignorait la vraie signification.

On peut s’en douter, que la vérité originalement objective étant interprétée et traduite, dans ce contexte, elle perd quelque chose en cours de route, à l’image du Coran en arabe traduit dans d’autres langues. On peut dire que la vérité objective une fois perçue et interprétée, devient une vérité subjective suite à l’interprétation et à la traduction.

Allah est la seule et unique RÉALITÉ, et en chacun de nous en son essence, se trouve un aspect de la vérité objective, qui n’est d’autre qu’un aspect de Son Reflet. Cet aspect du Sens, et de cette Signification, que nous devons développer et interpréter au cours de notre vie, est la « semence » destinée à pousser, permettant à notre Cœur de se réaliser dans l’unité, nous faisant devenir des témoins de la Vérité au sujet d’Allah.

Allah est la seule VERITE objective, et la perception de cette Vérité par la Foi n’est qu’interprétation du signal reçu.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
و عليكم السلام
En gros on as le droit de se moquer de la religion ? plaisanter etc. Rien de méchant hein..

Qui doit s'adapter à l'autre? La religion ou l'être humain ?

Sinon oui wa li-Llâh al-hamd mieux vaut suivre ahl sunna que ahl al bida'.

La7n al lissane aw la7n lqawl, n'est pas une vérité en soit.

---
Quand tu parles avec un laïque il te dit : "vous ne connaissez de l'islam que la barbe et le niqab"

Et lorsque tu parles avec le ikhwani il te dit : "vous ne connaissez que la critique et l'éloge et rendre innovateur"

Quand tu parles avec le soufi il te dit : "vous ne connaissez que le tawhid et la démolition de tombes"

Et quand tu parles avec le ash'ari il te dit : "vous ne connaissez que les noms d'Allah et ses attributs"

Et lorsque tu parles avec le khariji il te dit : "vous ne connaissez que l'écoute et l'obéissance au détenteur de l'autorité"

Louange à Allah d'être sur la voie des prédecesseurs et la voie des gens de la sunna et du groupe.

Et louange à Allah qui nous a préservé de ce par quoi ils sont éprouvés.

Transféré par shaykh Fawaz Al Madkhali
19 juillet 2016 19:08
Citation
Missyell a écrit:
@ elmakoudi : Allah Al moustaan. Tu n'as pas honte de traiter le frère d'hypocrite ? La hawla wa la quwata illa bi Allah. Crains Allah azzawajal car si tu as tord ( ce dont je suis certaine ), l'accusation retombera sur toi.


La honte n'est pas seulement un sentiment négatif destructeur. elle est parfois source de remords et de comportements positifs, visant à réparer les erreurs et à changer l'autre
De la honte qui tue à la honte qui sauve
Il ne faut pas avoir honte de ses sentiments quand ils sont beaux, même lorsqu'ils nous semblent injustes.

je veux savoir pourquoi tu n'a jamais pris ma defense quand ils me traitait de mecreant sur des posts concernant les soufis?
19 juillet 2016 19:13
Citation
a écrit:
As-salamu 'alyakum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Premièrement je n'ai pas cité la Parole d'Allah dans ce post, mais un hadith du Prophète (saws).

Wa aleykoum as salam

Premièrement mon dernier messager faisait mention ''des textes", ce qui comprend les hadiths.

Citation
a écrit:
D'autre part, j'avais souligné que le Prophète (saws) avait fait une recommandation à la personne, en lui répétant plusieurs fois, de ne pas se mettre en colère. Le Prophète (saws) n'était qu'un être humain comme les autres, et il pouvait se mettre en colère.

Le Prophète se mettait-il en colère par faiblesse humaine où parce qu'il y avait lieu de le faire ? Et donc que c'est Sunna de le suivre en cela au moments appropriés ?

Qu'ont dit les savants de la Sunna ?

Citation
a écrit:
Personne ne t'oblige de continuer à me parler, mais c'est vrai, je suis le petit enfant tellement ignorant que mon "professeur" se donne la peine de mes donner des conseils

Je te donne des conseils en tant que frères en islam, pas en tant que de professeur à élève.

C'est au contraire et justement pour dire que tu n'es plus un enfant que j'ai donné cet exemple.

Citation
a écrit:
faite par les savants reconnus du groupe élu. Bien entendu leur interprétation est parfaite, et si il y a des divergences entre ces savants, c'est pas grave, tout va bien.

Les gens de la Sunna reconnaissent que même les plus grands savants peuvent se tromper et qu'il y a des divergences légitimes.

Citation
a écrit:
Malgré le consensus, Abû 'Ubayda a polémiqué au sujet du Destin, mais Omar ne lui a pas tenu rigueur, il lui a simplement répondu sans se mettre en colère : "J'aurai compris si quelqu'un d'autre que toi m'avait tenu ce langage !"

Le fait qu'il ai posé une question sur un ton semble t-il de reproche est peut-être un peu léger pour commencer à parler de polémique, tu ne penses pas ?

[www.larousse.fr]

D'autant qu'il ne s'agissait pas de discuter le destin à proprement parler mais de discuter une décision de Omar ibn Khattab (رضي الله عنه) en rapport avec le destin.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
19 juillet 2016 20:15
Citation
a écrit:
Le Prophète se mettait-il en colère par faiblesse humaine où parce qu'il y avait lieu de le faire ? Et donc que c'est Sunna de le suivre en cela au moments appropriés ?

Qu'ont dit les savants de la Sunna ?

As Salam Alaykoum

les savants préconisent la patience face a ceux qui obstruent le chemin vers le sentier d'Allah même s'il est légitime de se mettre en colère par dévotion pour son Seigneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 20:17 par Cocotte minute.
19 juillet 2016 20:29
Wa aleykoum as salam

Bien sûr, mais à la base j'en étais venu là de parler de celui qui persiste malgré les conseils et les mises en garde qui lui auraient été promulgué dans un premier temps.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Citation
a écrit:
Le Prophète se mettait-il en colère par faiblesse humaine où parce qu'il y avait lieu de le faire ? Et donc que c'est Sunna de le suivre en cela au moments appropriés ?

Qu'ont dit les savants de la Sunna ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
19 juillet 2016 22:03
Wa alayk assalam,

Pas de blabla inutile philosophique à la soufi.

Soit tu rire ta logique du Coran et de la sunnah soit tu évite de me répondre pour dire des connerie.

Le verset du Coran est un houja 3alayk!
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:


C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (Q.3/7)

Il y a une vérité objective qu’est le Coran et une vérité subjective se trouvant en chacun de nous et en chaque chose, et cette vérité est le Sens de la Vie, le Sens de l’Existence, le Sens et la Signification du Témoignage divin au sujet de Lui-même.

On nous dit que la vérité est objective et qu’il n’y a pas de vérité subjective. Cela voudrait dire, que tout ce que nous ressentons en nous-mêmes, nos émotions, nos sentiments, nos pensées, ce ne sont pas des vérités intrinsèques, mais peut-être des délires, ou le fruit de nos imaginations, et qui sait, peut-être aussi des hallucinations philosophiques.

Imaginons (puisque Allah nous a donné la faculté d’imaginer) qu’il y a une personne au milieu d’un terrain de football, et que ce terrain se trouve à l’intérieur d’un stade rempli de monde. La personne se tient débout et ne bouge pas. Or, tout ce beau monde « voit » la personne objectivement, mais la perception ne sera pas la même pour tout le monde.

En effet, il y aura une grande partie des spectateurs qui verra la personne de face, une autre partie de dos, une autre encore verra un côté de son flanc droit et une autre de son flanc gauche, puis selon la position de chaque spectateur, ce « vu » sera différent selon chaque « point de vue ».

Finalement, si la vérité objective est bien présente, elle ne peut être reçue et perçue qu’à travers une « interprétation » ou une « traduction », et quand Allah dit au sujet des versets équivoques que « nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah », cela veut dire que même le Prophète (saws) ignorait la vraie signification.

On peut s’en douter, que la vérité originalement objective étant interprétée et traduite, dans ce contexte, elle perd quelque chose en cours de route, à l’image du Coran en arabe traduit dans d’autres langues. On peut dire que la vérité objective une fois perçue et interprétée, devient une vérité subjective suite à l’interprétation et à la traduction.

Allah est la seule et unique RÉALITÉ, et en chacun de nous en son essence, se trouve un aspect de la vérité objective, qui n’est d’autre qu’un aspect de Son Reflet. Cet aspect du Sens, et de cette Signification, que nous devons développer et interpréter au cours de notre vie, est la « semence » destinée à pousser, permettant à notre Cœur de se réaliser dans l’unité, nous faisant devenir des témoins de la Vérité au sujet d’Allah.

Allah est la seule VERITE objective, et la perception de cette Vérité par la Foi n’est qu’interprétation du signal reçu.
i
20 juillet 2016 11:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Tu as écrit : "Les gens de la Sunna reconnaissent que même les plus grands savants peuvent se tromper et qu'il y a des divergences légitimes.

Réponse : Et il faudra ajouter que s'ils se trompent ou disent des conneries, cela n'est pas une preuve en soi qu'ils se soient trompés et dit des conneries.

Le fait qu'il ai posé une question sur un ton semble t-il de reproche est peut-être un peu léger pour commencer à parler de polémique, tu ne penses pas ?

Réponse : Le début d'une polémique commence toujours par quelque chose de léger, puis au fur et à mesure il s'amplifie.

D'autant qu'il ne s'agissait pas de discuter le destin à proprement parler mais de discuter une décision de Omar ibn Khattab (رضي الله عنه) en rapport avec le destin."


Réponse : Qu'il soit en rapport avec le destin ou pas, le destin a été mentionné et discuté.

On devrait te donner le doctorat de l'esquive et de la mauvaise foi




Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
As-salamu 'alyakum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Premièrement je n'ai pas cité la Parole d'Allah dans ce post, mais un hadith du Prophète (saws).
20 juillet 2016 11:46
Wa aleykoum as salam

Et toi on devrait te donner le doctorat de celui qui ne voit et ne comprend que ce qu'il veut bien voir et comprendre.

Inutile de continuer
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Tu as écrit : "Les gens de la Sunna reconnaissent que même les plus grands savants peuvent se tromper et qu'il y a des divergences légitimes.

Réponse : Et il faudra ajouter que s'ils se trompent ou disent des conneries, cela n'est pas une preuve en soi qu'ils se soient trompés et dit des conneries.

Le fait qu'il ai posé une question sur un ton semble t-il de reproche est peut-être un peu léger pour commencer à parler de polémique, tu ne penses pas ?

Réponse : Le début d'une polémique commence toujours par quelque chose de léger, puis au fur et à mesure il s'amplifie.

D'autant qu'il ne s'agissait pas de discuter le destin à proprement parler mais de discuter une décision de Omar ibn Khattab (رضي الله عنه) en rapport avec le destin."


Réponse : Qu'il soit en rapport avec le destin ou pas, le destin a été mentionné et discuté.

On devrait te donner le doctorat de l'esquive et de la mauvaise foi
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
20 juillet 2016 11:47
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:

"Le respect envers les autres malgré nos différences".

Les gardiens du Temple ne respectent pas les autres, ayant des attitudes outrancières, hautaines, méprisantes, interdisant d'avoir les propres pensées individuelles, leur orgueil est si enflé, que le niveau de leur humilité est inexistant.

Tu as dit : "Soit tu rire ta logique du Coran et de la sunnah"

Ta phrase est incompréhensible égale à ton mépris d'aveugle.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa alayk assalam,

Pas de blabla inutile philosophique à la soufi.

Soit tu rire ta logique du Coran et de la sunnah soit tu évite de me répondre pour dire des connerie.

Le verset du Coran est un houja 3alayk!
20 juillet 2016 13:07
Citation
ignisaid a écrit:
au fait, pourquoi les définir avec l'appellation "musulmans", ceux qui insultent Allah?

saalam alaik

si tu ne sais pas demande et on t'expliquera. si non.
va apprendre ta religion et tu comprendra comment ce passe le takfir selon l'islam, pas selon ta tête a la daesh, qui vois de la mécréance dans tout ce qui bouge.
Biensur l'insulte envers Allah, insulte envers Son messager, se moquer de l'islam, c'est se moquer d'Allah ce sont de la grande mecreance.

Pas étonnant quand on sais que tu es cappable de t'appuier aussi sur de site coraniste pour comprendre ta religion.
Voila pourquoi ta discussion avec les pros ibn Arbi te va a merveille, Vous voyez tout les deux de la mécréance imaginaire dans tout ce qui bouge. A vos yeux parcequ'il y a de la mecreance forcement celui qui y tombe est mecreant.
Deux pros kalam face a face.
Je suis désolé mais, le forum n'est pas fait pour apprendre sa religion, Quand on ne sais pas on se renseigne.

---
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alyakum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Tu as dit : "Je vais pas citer le nom de pays ou les musulmans insulte Allah, Pour ne pas crée de trouble ici. Ça explique surement dans quel situation il se trouve actuellement. Et oui, c'est une réalité qui dépasse l’entendement."

On n'est pas au trouble près avec vous, et je suppose (à moins que je me trompe), que ces "musulmans" qui insulterait Allah, seraient peut-être les chiites ou une autre secte hérétique? Mais au fait, pourquoi les définir avec l'appellation "musulmans", ceux qui insultent Allah?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook