Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montrez moi.......
15 mars 2014 09:47
j'ai pas repondu a tout le monde........T.T

bon d'abord une digression avant de revenir à vous .

mdr .

et lisez moi jusqu'au bout , pour comprendre où je veux en venir , et repondez moi en argumentant , j'aime pas les réponses "c'est comme ça " , ça ne me convient pas , et dailleurs ce n'est pas juste comme ça dans notre religion.


j'ai vu souvent écrire que la femme qui se refuse à son mari est pecheuse , maudite, tout ça quoi . rien de très joli.

bien. genre ne se refuser jamais à aucun moment dire toujours oui
et ça , ça mfait plus penser à une prostituée qu'à une épouse.
prostituée mariée certes ...et pas payée.

je sais ; j'utilise peut etre de grands mots , j'abuse peut être un peu...mais franchement...c'est selon les situations ........et des fois c'est pas loin.

du coup je ris un tout petit peu pr la partie "la femme étais un objet sexuel mais plus maintenant grace a l'islam"

en gros on est passé de la femme objet de tout le monde....à la femme objet de son mari...
bon vous me direz c'est deja un grand pas, par rapport à avant ,mais on est plus avant .



j'aimerais que qlq un m'aide à trouver le truc pour contre balancer ça .
il y a forcement une règle . il y en a toujours. Dieu ne donne jamais des trucs comme ça.
dans les devoirs de la femme et de l'homme , il y a un point où ça se rejoint .
mais c'ets normal , si nos devoirs ne se rejoignaient pas en un point , ça n'aurait pas été parfait .


du coup qu'on me dise qu'une femme ne peut pas dire non...Oo jamais...Et pour aucune raison? ça me semble très gros .

peut être que ça vous interesse pas , mais bon je suis une femme , et j'ai pas été eduquée en tant que servante des hommes , ( oui parce que s certaines educations c'est comme ça de mère en fille et ça donne les filles qui acceptent tout et n'importe quoi . )

du coup être obligée de faire quelque chose contre mon gré, c'est inimaginable .
et je trouve ça degoutant en fait .

dans une situation "normale" , cette "regle" ne m'aurait pas choquée.

tu epouses un homme , que tu apprecies , c'est l'ordre naturel des choses et la regle ne s'applique pas en tant que tel.


tu epouses un con sans le savoir , mauvais comportement , pas d'attention ;te parle pas en journée , rien , jamais , mais heureusement que t'es la pr t'asseoir dans le lit
et la tu passes du statut de femme au statut de poupée gonflable.mais une vraie. c'est peut etre plus cool jsais pas


je sais par exemple qu'un homme a aussi des devoirs envers sa femme , mais c'est facile de dire trois mots pr assouvir ses besoins , apres une sale journée , et le lendemain rebelotte aucune parole aucune attention .

ce genre de situation est courant. c'est pour ça que j'ne parle.
et je me demandais quel comportement il fallait avoir .

si vous me dites qu'il faut rien faire et dire oui oui , merci de m'avoir prévenu , je ne marierai pas
et peut etre que Dieu ne m'as pas prévu de mari et j'ai envie de dire tant mieux ca me sauve et ca le sauve ptdr


maiscette situation revient souvent, et ds nimporte quel couple . on peut pas etre tjr de bonne humeur et sans aucun probleme .


je suis pas ds le camp du halal a tout prix

ca veut dire t'es marié et d'un cooup tout est halal.
peu importe comment les choses sont faites. j'ai tjr trouvé ca tres bizarre et c'est habituel chez les arabes/ maghrébins .


bref. non je suis pas feministe,
non je ne suis pasu n bébé (au cas ou qlq un aurait l"idée d'essayer de m'expliquer quoi que ce soit grinning smiley )
non je ne suis pas libertine
non je ne suis pas coincée.

je suis une personne normale .


et tout ca me parait contradictoire avec la cote qui se casse si on la redresse grinning smiley grinning smiley grinning smiley


ps ; désolée pour les mots. j'ai abusé mais la flemme de le changer lol ; vous avez qu'a faire passer ca pr mon trop plein de sensibilité...Que voulez vous , je suis une femme , une vraie .



je sais qu'il y a des gens qui vont le prendre mal mais bon . c'est mon post je pose la question que je veux

et je vais bien voir si vous vous etes contenté de faire des copier-coller , ou vous etes conscients de ce que vous avez ecrits

c'est pas un test , c'est uen question serieuse les gens .


et faites un petit effort quand meme , que ce soit les filles ou les garçons ,
je vous parle de concret la .
parce que les regles sur le papier elles sont parfaites , en pratique bcp moins mais c'est pas une raison pr laisser ca comme ca.
et il faut bien savoir quel comportement il faut avoir ds telle ou telle situation.
15 mars 2014 09:51
des questions comme ca j'en ai des tas en fait mais jles poserai pas

celle la c'est celle qui m'enerve le plus en fait grinning smiley
Ill

et a premiere vue jme dis "punaise pk je suis une femme , je dois dire oui a tout et nimporte quoi "


pas la peine de me poster les hadiths qui disent qu'une femme ne peut se refuser je les connais vous inquietez pas , des qu'il s'agit d'une obligation pr la femme les gens l'ecrivent en gros et partout ou ils passent donc du deja vu

je veux le comportement a avoir en cas de probleme .
et c'est une situation delicate, c'est de l'ordre de l'intime et de la dignité .
15 mars 2014 11:02
Citation
benzoate de methyle a écrit:
des questions comme ca j'en ai des tas en fait mais jles poserai pas

celle la c'est celle qui m'enerve le plus en fait grinning smiley
Ill

et a premiere vue jme dis "punaise pk je suis une femme , je dois dire oui a tout et nimporte quoi "


pas la peine de me poster les hadiths qui disent qu'une femme ne peut se refuser je les connais vous inquietez pas , des qu'il s'agit d'une obligation pr la femme les gens l'ecrivent en gros et partout ou ils passent donc du deja vu

je veux le comportement a avoir en cas de probleme .
et c'est une situation delicate, c'est de l'ordre de l'intime et de la dignité .

Salem,

Tu me fais sourire avec tes questions et ô combien tu as raison de te les poser...

Peux-tu nous citer tes sources où tu dis que la femme ne doit pas se refuser à son mari ?

Voici ce que j'ai trouvé d'après un savant :

"La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle. Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »[1]"

Fatwa de Cheikh Otheimine, page 60.

C'est court mais au moins tu as ta réponse, il faut faire la différence entre ce que certaines personnes prônent et ce que dit réellement l'islam winking smiley

Tu peux te marier maintenant mais fait gaffe à celui que tu choisiras grinning smiley

Si j'avais trouvé un seul défaut dans notre religion ( Ce qui voudra alors dire que ça ne vient pas d'ALLAH ), je l'aurai quitté mais je suis toujours là, donc voilà winking smiley

N'hésite surtout pas pour tes questions, continue à chercher la vérité et à comparer les différents avis. Quand tu auras la certitude, ton coeur sera apaisé !

Wa salem.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/03/14 11:16 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
15 mars 2014 11:28
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
des questions comme ca j'en ai des tas en fait mais jles poserai pas

celle la c'est celle qui m'enerve le plus en fait grinning smiley
Ill

et a premiere vue jme dis "punaise pk je suis une femme , je dois dire oui a tout et nimporte quoi "


pas la peine de me poster les hadiths qui disent qu'une femme ne peut se refuser je les connais vous inquietez pas , des qu'il s'agit d'une obligation pr la femme les gens l'ecrivent en gros et partout ou ils passent donc du deja vu

je veux le comportement a avoir en cas de probleme .
et c'est une situation delicate, c'est de l'ordre de l'intime et de la dignité .

Salem,

Tu me fais sourire avec tes questions et ô combien tu as raison de te les poser...

Peux-tu nous citer tes sources où tu dis que la femme ne doit pas se refuser à son mari ?

Voici ce que j'ai trouvé d'après un savant :

"La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle. Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »[1]"

Fatwa de Cheikh Otheimine, page 60.

C'est court mais au moins tu as ta réponse, il faut faire la différence entre ce que certaines personnes prônent et ce que dit réellement l'islam winking smiley

Tu peux te marier maintenant mais fait gaffe à celui que tu choisiras grinning smiley

Si j'avais trouvé un seul défaut dans notre religion ( Ce qui voudra alors dire que ça ne vient pas d'ALLAH ), je l'aurai quitté mais je suis toujours là, donc voilà winking smiley

N'hésite surtout pas pour tes questions, continue à chercher la vérité et à comparer les différents avis. Quand tu auras la certitude, ton coeur sera apaisé !

Wa salem.


salam


bien . ca change TOUT .

alors pk tout le monde s'evertue a dire qu'une femme ne DOIT PAS REFUSER SON MARI PEU IMPORTE LA RAISON

il se fiche de MA GUEULE OU QUOI????????

pk les musulmans utilisent LA PREMIERE PARTIE D4UN HADITH! ET DES FOIS ILS UTILISENT MEME une partie seulement d un VERSET.

folie !!!!!!!!!!!!!!!!


:OOOOOOOOOO

mdr.


mes questions sont pas droleS.
elles sont tres importantes . meme si pr les gens c'est rien d'interessant..

j'ai pas de source.

je vois ca ecrit partout mdrrr
et du coup ca m'a choqué.

je savais que c'etait pas la realité qui etait citée , qu'il manquait un "bout" , mais je savais pas ou le trouver .


etatt psychologique c'est quoi ? ca correspond donc bien a une situation delicate. celel que j'ai citée plus haut .

bien .

je suis pas las pr promouvoir les refus aux maris au cas ou . lol



ben non , mtn peu importe qui je choisirai Dieu a mis en place des regles qui font que meme bloquée avec un ane , si j'apprends bien , je risque pas de pecher et je serai ds mon droit .


en fait ,je crois tellement que Dieu est juste que quand je vois un truc aberrant je le place ds la case "debilité profonde" , je suis deja a moitié apaisée parce que je sais bien qu'il y a une partie fausse ou non dite , mais le prouver ca rassure , ca met un doute en moins .
15 mars 2014 11:29
bon je vais te piquer ca et aller le mettre sur un post .
j'attendais d'etre sur et d'avoir une source.

ouf.
15 mars 2014 12:02
Citation
benzoate de methyle a écrit:
bon je vais te piquer ca et aller le mettre sur un post .
j'attendais d'etre sur et d'avoir une source.

ouf.

Salem,

Car il y en a beaucoup qui vont utiliser la religion pour manipuler les gens à leurs guises. Pourtant dans le Coran et la Sunnah du prophète sws, il n'y a rien de contradictoire. Le prophète sws qui est l'exemple parfait de part son comportement a été le meilleur des hommes avec ses épouses. J'ai surtout remarqué que des personnes vont sortir des hadiths ou des versets du contexte pour faire dire des choses contraires. C'est un peu comme les détracteurs de l'Islam qui prennent un verset et viennent dire " vous voyez, c'est la religion de la haine ".

Pour ta question, je n'ai pas le livre sous ma main mais tu peux continuer tes recherches en vérifiant les sources et les différents avis des gens de science sans écouter les idées préconçues qui circulent. Il y a des gens de science et on peut reconnaître le vrai du faux de par la sagesse, la science et la logique qu'ils dégagent. Ils peuvent alors de répondre aux questions les plus complexes avec une aisance et une grande humilité. Il faut juste faire gaffe de qui on prend sa science et bien les chercher car ils sont devenus rares.

Sache une chose, dans la religion, il n'y a pas une chose dictée s'il n'y a pas une raison sage derrière. Il faut alors en tant que musulman chercher la raison de chacune de nos obligations. C'est Allah qui nous connait le mieux et jamais Lui ou notre messager sws auraient pu dire des choses contradictoires.

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
15 mars 2014 12:30
Citation
Mlle Farah a écrit:

'Alaykoum salam akhy,

De nos jours, la femme n'ose pas tenter sur ce terrain et préfère laisser ce rôle à l'Homme. Il faut toutefois dire que les opportunités ne sont pas nombreuses surtout sur une terre non musulmane. Bien que cela paraisse très intéressant pour une femme.

Salem,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ou du moins je ne comprends pas la phrase soulignée en gras, peux-tu exposer plus amplement ta pensée ? Je ne vois pas en quoi être dans une terre musulmane ou pas puisse changer la donne ? En sachant que les terres musulmanes de nos jours sont simplement dites "musulmanes" de par leur passé... Tant que le Khilafah ne sera pas de retour, il n'y aura aucune vraie terre musulmane.

Les femmes peuvent participer à la science et si c'est moins courant de nos jours, c'est juste que c'est un peu un métier à risque dans le sens où il faudra être prêt à subir des critiques virulentes et à devoir s'afficher devant un grand nombre de personnes. De part sa nature, la femme est plus émotive et elle aspire à ne pas trop s'afficher en général, c'est une des raisons qui fait que les femmes sont moins nombreuses dans ce domaine.

C'est un peu comme dans certains métiers où les hommes sont majoritaires.

Wa Salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
15 mars 2014 14:51
Salam aleykoum

A lire ou A ecouter absolument ,c'est magnifique.
a nos soeurs , vous êtes le pilier de cette oumma et qu'Allah vous accorde à toutes le Paradis , sachez, que si vous sombrez, nous aussi

extrait:
Aujourd’hui plus qu’hier, par ignorance ou par orgueil, face à la vérité, certains s’attaquent à l’Islam et le critiquent. Alors que cette religion représente par excellence le respect des droits de l’homme de tous horizons et classes confondus. On l’accuse d’opprimer certaines catégories de personnes, de leur porter atteinte et de les dénigrer. La femme tout particulièrement est, prétendent-ils, considérée comme inférieure et dont les droits sont bafoués, voire inexistants, et dont le rôle dans la société est quasi inexistant. Entre haines, mensonges, ignorances ou amalgames, quel est réellement le statut de la femme dans l’Islam et en Occident ? Ce livre audio des studios islamhouse répond à ces questions... (auteur) : Fouad Sirbal

[d1.islamhouse.com]

[www.islamhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 15:00 par un cousin.
15 mars 2014 14:58
Citation
Mlle Farah a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Effectivement, à titre d'’exemple la figure exceptionnelle de ‘Aïsha, jeune épouse du Prophète. Versée dans les sciences, érudites et particulièrement éloquente, les plus éminents savants de l'’Islam et les juristes l'’ont considéré comme une référence et une autorité en la matière.

Aïsha, au VII e siècle, commentait le Coran, orientait les hommes et donnait des avis juridiques !

'Alaykoum salam akhy,

De nos jours, la femme n'ose pas tenter sur ce terrain et préfère laisser ce rôle à l'Homme. Il faut toutefois dire que les opportunités ne sont pas nombreuses surtout sur une terre non musulmane. Bien que cela paraisse très intéressant pour une femme.


Salam aleykoum oukhty

J'ai passé la nuit à fouiller et à lire. Pas besoin d'aller loin. Il y a des perles sur Yabiladi

Quatres femmes vertueuses pieuses et savantes

1/ Sheikha Umm Abdillah Bint Muqbil Ibn Hadi, Al-Wadi’eeya : (une des filles de shaykh Mouqbel)

Elle est celle qui aime la Sunnah et appelle à Allah par la connaissance et la compréhension, une chercheuse forte qui déteste le suivi aveugle et s'efforce dans la compréhension de la preuve et de l'acte. Ses étudiants l'aiment et elle les aime avec un amour fort et Allah a fait profité d'elle à ses étudiants et a fait de certains d'entre eux des prêcheurs à Allah.

Elle leur apprend "As-Sunnah" d'Ibn Abi 'Aasim" et "Qatar An-Nada", elle a précédemment enseigné "Al-Qawlu Al-Mufeed " par le Sheikh Muhammad Ibn Abdul Wahhab Al-Wasaabi et "Fath Al-Majeed Sharh Kitab At-Tawhid" ainsi que d'autres livres. Et parmi ce qu'elle a écrit il y'a "Naseehati li Nisaa" (Mon Conseil aux Femmes), qui a été publié (par Dar Al-Athaar). Il y'a aussi "As-Saheeh Al-Musnad min As-Shama’il Al-Muhamadiyah" publié (par Dar Al-Athaar). Et un traité qui est en attente d'être imprimé, "Al-’Ilm wa Al’Ulema".

Elle travaille actuellement sur la vérification et l'explication "As-Sunnah" par Ibn Abi ' Aasim comprenant le fiqh sur certaines questions et les bénéfices sur d'autres, l'importance religieuse de voyager pour la Science, les décisions sur les ahadith, authentique et faible, sans suivre aveuglément quiconque parmi les gens contemporains ou autre. Elle travaille également sur "As-Saheeh Al-Musnad min As-Seerati An-Nabawiyah" et a un commentaire bénéfique dans "Boulough Al Maraam" d'Al-Hafidh Ibn Hajar.
Tout ce qu'elle fait en répondant aux lettres qui lui sont envoyées du Yémen ainsi que d'autres pays étrangers, Allah a rendu cela suffisant pour qu'elle continue le voyage au service de la Sunnah du Prophète. Qu'Allah la protége, elle et ses étudiants, de l'esprit de partisianisme ignorant. Ameen

2/ Umm Abdillah Al-Wadi'eeya : (une autre fille de shaykh Mouqbel)

Elle est celle qui aime le bien. Elle enseigne dans les limites de ses possibilités ce dont elle est capable avec toutes ses responsabilités. Qu'Allah nous donne le succès et la guide vers le bien. En vérité Il est Bienfaisant et Généreux.


3/ Umm Shu’ayb As-Salafiyyah Al-Wadi’eeya : (une des épouses de Sheikh Mouqbel)

Une femme excellente qui craint Allah et qui a de l'amour pour la Sunnah et les gens de la Sunnah. Elle a un caractère excellent. Elle enseigne à ses soeurs la mémorisation du Qur'an avec tajwid. De plus, elle a étudié avec certaines de ses soeurs "Al-Qawlu Al-Mufeed" de notre frère estimé, le Sheikh Muhammad Ibn Abdul Wahhab Al-Wasaabi.

Elle a aussi étudié "At-Tihfat As-Sunniya" et "Al-Mutamama" et "Siffat As-Salat" du Sheikh Al-Albani. Umm Shu'ayb a écrit "As-Saheeh Al-Musnad min Fadaa’il Ahl Baytu An-Nabawi" avec la clarification de ce qu'il y'a besoin dans l'explication de certains des mots. Elle travaille maintenant sur "As-Saheeh Al-Musnad min Al-Adhab An-Nabawi", aussi bien sur le passage en revue des livres d'explication que sur le rappel de certains bénéfices, ainsi que sur l'élucidation de certaines expressions générales dans le livre. Qu'Allah lui accorde le bien.

Elle continue sur la bonne et profitable Science bénéfique. Elle suit mes leçons ainsi que d'autres cours derrière un rideau. Qu'Allah la garde ferme et forte sur la vérité et qu'Il fasse profiter à l'Islam et aux Musulmans par elle. Et malgré tout cela, elle me sert et m'aide dans ma recherche comme on pourrait probablement le souhaiter. Qu'Allah lui accorde le bien.


4/ Umm Salama As-Salafiyyah : (une autre épouse de Shaykh Mouqbel)

Une excellente et ascète prêcheuse à Allah sur la connaissance ferme, elle a également un excellent caractère. Elle apprend à ses soeurs "At-Tihfat As-Sunniya", "Al-Mutamama", "Al-Baa'ith Al-Hatheeth", "Al-Qawlu Al-Mufeed", "Al-Aqeedatu Al-Wasatiyyah", "Al-Mufrad Al-'Ilm" et "AlMulhah" par mémorisation et étude des explications. Un de ses livres, "Al-Intisa lill-Muminaat", est sous publication, ainsi qu'une réfutation d'Az-Zandaani qu'elle a écrit, qui est un travail de recherches extrêmement bénéfique.

Elle travaille maintenant sur "al- Adab al- Mufrad", en discutant sur les besoins qui peuvent être discuté quant aux rapporteurs dans les chaînes de narration. Elle y mentionne aussi les points bénéfiques du fiqh et du hadith, l'explication des mots étranges et la vérification des sources des ahadith comme il est nécessaire. Elle n'a pas cessé de continuer sur le bien ainsi que dans l'apprentissage de la Science bénéfique. Elle suit mes classes et d'autres cours derrière un rideau.

Qu'Allah la garde ferme et forte sur la vérité et qu'Il fasse profiter à l'Islam et aux Musulmans par elle. Et malgré tout cela, elle me sert et m'aide dans ma recherche comme on pourrait probablement le souhaiter. Qu'Allah lui accorde le bien.

Écrit par le ShAykh Abi Abdur Rahman Mouqbil Ibn Hadi al-Wadi’ee lui meme (rahimahu Allah) tiré du livre "Tarjimatu Abi Abdur Rahman Muqbil Ibn Hadi al-Wadi’ee".

ps: ceci est un extrait de la longue liste d'étudiantes en sciences de Shaykh Mouqbel

Traduit par le frère Karim Abou Abdillah


Et j'ai trouvé cet article de l'honorable frère as300 (alias al qurtubi)

Les femmes spécialistes du hadith

L'histoire mentionne peu d'initiatives savantes, ne serait-ce avant les temps modernes, de la part de femmes qui auraient joué un rôle actif et important en coopération avec des hommes. Les sciences du hadith constituent cependant à cet égard une excellente exception. L'islam, religion qui, à la différence du christianisme, refuse d'attribuer un genre à Dieu (1), et n'a jamais nommé une élite mâle sacerdotale comme intermédiaire entre la créature et le Créateur, démarre la vie avec l'assurance que, malgré le fait que la femme et l'homme soient dotés par la nature de rôles complémentaires plutôt qu'identiques, aucune spiritualité supérieure n'est inhérente à la masculinité (2).

La suite : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 15:01 par un cousin.
M
15 mars 2014 14:59
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ou du moins je ne comprends pas la phrase soulignée en gras, peux-tu exposer plus amplement ta pensée ? Je ne vois pas en quoi être dans une terre musulmane ou pas puisse changer la donne ? En sachant que les terres musulmanes de nos jours sont simplement dites "musulmanes" de par leur passé... Tant que le Khilafah ne sera pas de retour, il n'y aura aucune vraie terre musulmane.

Les femmes peuvent participer à la science et si c'est moins courant de nos jours, c'est juste que c'est un peu un métier à risque dans le sens où il faudra être prêt à subir des critiques virulentes et à devoir s'afficher devant un grand nombre de personnes. De part sa nature, la femme est plus émotive et elle aspire à ne pas trop s'afficher en général, c'est une des raisons qui fait que les femmes sont moins nombreuses dans ce domaine.

C'est un peu comme dans certains métiers où les hommes sont majoritaires.

Wa Salem.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu n'as en effet pas perçu mon idée mon frère.

A ce que je sache, pour devenir professeur en France dans n'importe quel domaine, il est nécessaire d'effectuer un doctorat, à savoir bac+8. Or la profession de professeur relève du domaine public tant que l'on exerce à l'Université, établissement public, ce que je soulève donc est la difficulté qu'une femme musulmane peut avoir dans le fait de concilier son hijab et son métier d'enseignante-recherche en islam à la faculté.

Wa salam 'alaykoum.
M
15 mars 2014 15:08
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum oukhty

J'ai passé la nuit à fouiller et à lire. Pas besoin d'aller loin. Il y a des perles sur Yabiladi

Quatres femmes vertueuses pieuses et savantes

1/ Sheikha Umm Abdillah Bint Muqbil Ibn Hadi, Al-Wadi’eeya : (une des filles de shaykh Mouqbel)

Elle est celle qui aime la Sunnah et appelle à Allah par la connaissance et la compréhension, une chercheuse forte qui déteste le suivi aveugle et s'efforce dans la compréhension de la preuve et de l'acte. Ses étudiants l'aiment et elle les aime avec un amour fort et Allah a fait profité d'elle à ses étudiants et a fait de certains d'entre eux des prêcheurs à Allah.

Elle leur apprend "As-Sunnah" d'Ibn Abi 'Aasim" et "Qatar An-Nada", elle a précédemment enseigné "Al-Qawlu Al-Mufeed " par le Sheikh Muhammad Ibn Abdul Wahhab Al-Wasaabi et "Fath Al-Majeed Sharh Kitab At-Tawhid" ainsi que d'autres livres. Et parmi ce qu'elle a écrit il y'a "Naseehati li Nisaa" (Mon Conseil aux Femmes), qui a été publié (par Dar Al-Athaar). Il y'a aussi "As-Saheeh Al-Musnad min As-Shama’il Al-Muhamadiyah" publié (par Dar Al-Athaar). Et un traité qui est en attente d'être imprimé, "Al-’Ilm wa Al’Ulema".

Elle travaille actuellement sur la vérification et l'explication "As-Sunnah" par Ibn Abi ' Aasim comprenant le fiqh sur certaines questions et les bénéfices sur d'autres, l'importance religieuse de voyager pour la Science, les décisions sur les ahadith, authentique et faible, sans suivre aveuglément quiconque parmi les gens contemporains ou autre. Elle travaille également sur "As-Saheeh Al-Musnad min As-Seerati An-Nabawiyah" et a un commentaire bénéfique dans "Boulough Al Maraam" d'Al-Hafidh Ibn Hajar.
Tout ce qu'elle fait en répondant aux lettres qui lui sont envoyées du Yémen ainsi que d'autres pays étrangers, Allah a rendu cela suffisant pour qu'elle continue le voyage au service de la Sunnah du Prophète. Qu'Allah la protége, elle et ses étudiants, de l'esprit de partisianisme ignorant. Ameen

2/ Umm Abdillah Al-Wadi'eeya : (une autre fille de shaykh Mouqbel)

Elle est celle qui aime le bien. Elle enseigne dans les limites de ses possibilités ce dont elle est capable avec toutes ses responsabilités. Qu'Allah nous donne le succès et la guide vers le bien. En vérité Il est Bienfaisant et Généreux.


3/ Umm Shu’ayb As-Salafiyyah Al-Wadi’eeya : (une des épouses de Sheikh Mouqbel)

Une femme excellente qui craint Allah et qui a de l'amour pour la Sunnah et les gens de la Sunnah. Elle a un caractère excellent. Elle enseigne à ses soeurs la mémorisation du Qur'an avec tajwid. De plus, elle a étudié avec certaines de ses soeurs "Al-Qawlu Al-Mufeed" de notre frère estimé, le Sheikh Muhammad Ibn Abdul Wahhab Al-Wasaabi.

Elle a aussi étudié "At-Tihfat As-Sunniya" et "Al-Mutamama" et "Siffat As-Salat" du Sheikh Al-Albani. Umm Shu'ayb a écrit "As-Saheeh Al-Musnad min Fadaa’il Ahl Baytu An-Nabawi" avec la clarification de ce qu'il y'a besoin dans l'explication de certains des mots. Elle travaille maintenant sur "As-Saheeh Al-Musnad min Al-Adhab An-Nabawi", aussi bien sur le passage en revue des livres d'explication que sur le rappel de certains bénéfices, ainsi que sur l'élucidation de certaines expressions générales dans le livre. Qu'Allah lui accorde le bien.

Elle continue sur la bonne et profitable Science bénéfique. Elle suit mes leçons ainsi que d'autres cours derrière un rideau. Qu'Allah la garde ferme et forte sur la vérité et qu'Il fasse profiter à l'Islam et aux Musulmans par elle. Et malgré tout cela, elle me sert et m'aide dans ma recherche comme on pourrait probablement le souhaiter. Qu'Allah lui accorde le bien.


4/ Umm Salama As-Salafiyyah : (une autre épouse de Shaykh Mouqbel)

Une excellente et ascète prêcheuse à Allah sur la connaissance ferme, elle a également un excellent caractère. Elle apprend à ses soeurs "At-Tihfat As-Sunniya", "Al-Mutamama", "Al-Baa'ith Al-Hatheeth", "Al-Qawlu Al-Mufeed", "Al-Aqeedatu Al-Wasatiyyah", "Al-Mufrad Al-'Ilm" et "AlMulhah" par mémorisation et étude des explications. Un de ses livres, "Al-Intisa lill-Muminaat", est sous publication, ainsi qu'une réfutation d'Az-Zandaani qu'elle a écrit, qui est un travail de recherches extrêmement bénéfique.

Elle travaille maintenant sur "al- Adab al- Mufrad", en discutant sur les besoins qui peuvent être discuté quant aux rapporteurs dans les chaînes de narration. Elle y mentionne aussi les points bénéfiques du fiqh et du hadith, l'explication des mots étranges et la vérification des sources des ahadith comme il est nécessaire. Elle n'a pas cessé de continuer sur le bien ainsi que dans l'apprentissage de la Science bénéfique. Elle suit mes classes et d'autres cours derrière un rideau.

Qu'Allah la garde ferme et forte sur la vérité et qu'Il fasse profiter à l'Islam et aux Musulmans par elle. Et malgré tout cela, elle me sert et m'aide dans ma recherche comme on pourrait probablement le souhaiter. Qu'Allah lui accorde le bien.

Écrit par le ShAykh Abi Abdur Rahman Mouqbil Ibn Hadi al-Wadi’ee lui meme (rahimahu Allah) tiré du livre "Tarjimatu Abi Abdur Rahman Muqbil Ibn Hadi al-Wadi’ee".

ps: ceci est un extrait de la longue liste d'étudiantes en sciences de Shaykh Mouqbel

Traduit par le frère Karim Abou Abdillah


Et j'ai trouvé cet article de l'honorable frère as300 (alias al qurtubi)

Les femmes spécialistes du hadith

L'histoire mentionne peu d'initiatives savantes, ne serait-ce avant les temps modernes, de la part de femmes qui auraient joué un rôle actif et important en coopération avec des hommes. Les sciences du hadith constituent cependant à cet égard une excellente exception. L'islam, religion qui, à la différence du christianisme, refuse d'attribuer un genre à Dieu (1), et n'a jamais nommé une élite mâle sacerdotale comme intermédiaire entre la créature et le Créateur, démarre la vie avec l'assurance que, malgré le fait que la femme et l'homme soient dotés par la nature de rôles complémentaires plutôt qu'identiques, aucune spiritualité supérieure n'est inhérente à la masculinité (2).

La suite : [www.yabiladi.com]

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik akhy de faire partager de si belles données. Et que c'est agréable de voir une telle reconnaissance envers l'intelligence féminine et révélée chez certaines femmes que nous devrions prendre pour modèles masha'Allah. C'est si encourageant el hamdoulilah.

Qu'ALLAH renforce chaque jour notre foi !
15 mars 2014 15:21
Citation
Mlle Farah a écrit:

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu n'as en effet pas perçu mon idée mon frère.

A ce que je sache, pour devenir professeur en France dans n'importe quel domaine, il est nécessaire d'effectuer un doctorat, à savoir bac+8. Or la profession de professeur relève du domaine public tant que l'on exerce à l'Université, établissement public, ce que je soulève donc est la difficulté qu'une femme musulmane peut avoir dans le fait de concilier son hijab et son métier d'enseignante-recherche en islam à la faculté.

Wa salam 'alaykoum.

Salem ma soeur,

Je comprends tout à fait alors votre point de vue si vous parlez du métier d'enseignante chercheuse en France mais il ne faut pas généraliser cette problématique typique de ce pays pour en faire une référence, d'autres pays sont nettement plus ouverts à propos du Hijab.

Néanmoins, je ne pense pas que ça soit les études qui font d'une personne une "savante". C'est beaucoup plus que ça et ce n'est pas le sujet du post donc je ne rentrerai pas dans ce débat.

Si nous restons centré sur le sujet, pensez-vous que beaucoup de femmes sont prêtes à s'exposer dans ce genre de métier ? Où les voyages sont courants pour les débats à l'étranger, les conférences, s'exposer aux attaques virulentes des détracteurs,... Sans compter les éventuels post-docs qui sont quasiment un passage obligatoire. Comment peuvent-elles concilier vie de famille et ce métier en même temps ?

Cette problématique n'est pas seulement du ressort de la science religieuse mais de tous les domaines où la quasi majorité des professeurs ordinaires sont des hommes.

En partant de là et le fait que peu de femmes pourront ou auront envie d'avoir une vie aussi chargée pour différentes raisons, on peut comprendre pourquoi ce métier est majoritairement masculin.

Wa Salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
15 mars 2014 15:22
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
des questions comme ca j'en ai des tas en fait mais jles poserai pas

celle la c'est celle qui m'enerve le plus en fait grinning smiley
Ill

et a premiere vue jme dis "punaise pk je suis une femme , je dois dire oui a tout et nimporte quoi "


pas la peine de me poster les hadiths qui disent qu'une femme ne peut se refuser je les connais vous inquietez pas , des qu'il s'agit d'une obligation pr la femme les gens l'ecrivent en gros et partout ou ils passent donc du deja vu

je veux le comportement a avoir en cas de probleme .
et c'est une situation delicate, c'est de l'ordre de l'intime et de la dignité .

Salem,

Tu me fais sourire avec tes questions et ô combien tu as raison de te les poser...

Peux-tu nous citer tes sources où tu dis que la femme ne doit pas se refuser à son mari ?

Voici ce que j'ai trouvé d'après un savant :

"La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle. Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »[1]"

Fatwa de Cheikh Otheimine, page 60.

C'est court mais au moins tu as ta réponse, il faut faire la différence entre ce que certaines personnes prônent et ce que dit réellement l'islam winking smiley

Tu peux te marier maintenant mais fait gaffe à celui que tu choisiras grinning smiley

Si j'avais trouvé un seul défaut dans notre religion ( Ce qui voudra alors dire que ça ne vient pas d'ALLAH ), je l'aurai quitté mais je suis toujours là, donc voilà winking smiley

N'hésite surtout pas pour tes questions, continue à chercher la vérité et à comparer les différents avis. Quand tu auras la certitude, ton coeur sera apaisé !

Wa salem.

Salam Mr Bean grinning smiley

Voici ce que j'ai trouvé et j'avais lu que tous les savants sont unanimes sur cette question:

Question :

La femme a-t-elle le droit de désobéir à son mari quand il veut coucher avec elle ?

Quel en est l'avis religieux si son refus est simplement un entêtement ?

Réponse :

La femme ne doit pas désobéir à son mari si celui-ci veut coucher avec elle, à moins qu'il y ait une excuse légalement acceptable telle que les menstrues.

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:

"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."

Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La question 3 de la Fatwa numéro ( 17035 )
(Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 222)


PS: C'est pas une très bonne idée de dire ça à sa prétendante ou future épouse parce que tu lui donnera de mauvaises idées ou une excuse pour qu'elle se refuse à toi whistling smiley
15 mars 2014 15:26
Sans oublier les femmes des compagnons qu'Allah les agréent qui était parfois plus courageuse que les hommes
M
15 mars 2014 15:31
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem ma soeur,

Je comprends tout à fait alors votre point de vue si vous parlez du métier d'enseignante chercheuse en France mais il ne faut pas généraliser cette problématique typique de ce pays pour en faire une référence, d'autres pays sont nettement plus ouverts à propos du Hijab.

Néanmoins, je ne pense pas que ça soit les études qui font d'une personne une "savante". C'est beaucoup plus que ça et ce n'est pas le sujet du post donc je ne rentrerai pas dans ce débat.

Si nous restons centré sur le sujet, pensez-vous que beaucoup de femmes sont prêtes à s'exposer dans ce genre de métier ? Où les voyages sont courants pour les débats à l'étranger, les conférences, s'exposer aux attaques virulentes des détracteurs,... Sans compter les éventuels post-docs qui sont quasiment un passage obligatoire. Comment peuvent-elles concilier vie de famille et ce métier en même temps ?

Cette problématique n'est pas seulement du ressort de la science religieuse mais de tous les domaines où la quasi majorité des professeurs ordinaires sont des hommes.

En partant de là et le fait que peu de femmes pourront ou auront envie d'avoir une vie aussi chargée pour différentes raisons, on peut comprendre pourquoi ce métier est majoritairement masculin.

Wa Salem.

En effet les études ne font pas d'une personne une ou un savant. C'est le travail de recherche, de réflexion mené à coté qui le comble. Il faut donc fournir un double, voire triple travail personnel. Mais étudier sa religion tout en l'enseignant n'est-ce pas ce dont rêve chaque musulman ? N'est-ce pas un moyen de parfaire sa pratique et d'étudier en profondeur son din ? Je le pense.

Quant au rôle de femme que tu évoque, si tu es axé d'avantage sur le côté inconvenant de ce métier, alors oui cela peut paraître pesant pour une femme mariée et mère de famille. Mais ce rôle ne va pas prendre tout son temps, encore faut-il qu'elle n'exerce pas d'activité professionnelle à côté. Mais je ne converge pas vers toi malheureusement. Car si le mari est également un homme de science, à deux le travail sera partagé et plus aisée. Dans la vie, une femme peut être une bonne épouse, mère et avoir une tierce activité et en l'espèce il s'agirait d'étudier et enseigner la science islamique. Comme vient à peine de le prouver un cousin, nous avons en plus comme référence une belle série de femmes ayant justement contribué à la science el hamdoulilah.

Mais je suis d'accord avec ta dernière affirmation : nous avons cet apriori selon lequel l'enseignement de l'islam est réservé à la gente masculine alors qu'il est ouvert à tous et toutes.
15 mars 2014 15:36
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, D’ailleurs y a une sourate qui s'appelle " An-Nisa' " (Les femmes) smiling smiley
15 mars 2014 16:01
Citation
Mlle Farah a écrit:

En effet les études ne font pas d'une personne une ou un savant. C'est le travail de recherche, de réflexion mené à coté qui le comble. Il faut donc fournir un double, voire triple travail personnel. Mais étudier sa religion tout en l'enseignant n'est-ce pas ce dont rêve chaque musulman ? N'est-ce pas un moyen de parfaire sa pratique et d'étudier en profondeur son din ? Je le pense.

Quant au rôle de femme que tu évoque, si tu es axé d'avantage sur le côté inconvenant de ce métier, alors oui cela peut paraître pesant pour une femme mariée et mère de famille. Mais ce rôle ne va pas prendre tout son temps, encore faut-il qu'elle n'exerce pas d'activité professionnelle à côté. Mais je ne converge pas vers toi malheureusement. Car si le mari est également un homme de science, à deux le travail sera partagé et plus aisée. Dans la vie, une femme peut être une bonne épouse, mère et avoir une tierce activité et en l'espèce il s'agirait d'étudier et enseigner la science islamique. Comme vient à peine de le prouver un cousin, nous avons en plus comme référence une belle série de femmes ayant justement contribué à la science el hamdoulilah.

Mais je suis d'accord avec ta dernière affirmation : nous avons cet apriori selon lequel l'enseignement de l'islam est réservé à la gente masculine alors qu'il est ouvert à tous et toutes.

Je suis d'accord avec toi et la réponse de un cousin prouve que c'est possible, je parlais de manière générale, ça sera plus contraignant que si c'était un homme. Je ne dis pas que c'est impossible, loin de là mon idée et il faut justement avoir plus de femmes qui se lancent là dedans. winking smiley

Un métier d'enseignant chercheur c'est 60h/semaine pratiquement, pour l'homme c'est une obligation de travailler et de s'exposer. Pour la femme ce n'est pas sa priorité première, nous avons des rôles différents. Pensez-vous que même si les deux personnes ont une bonne volonté et qu'ils travaillent à plein temps avec un métier aussi chargé, ils pourront tout de même concilier les deux sans faire aucun sacrifices niveau familial ?

Si tu parles d'être professeur de Religion, oui c'est tout à fait possible sans contraintes et certaines femmes de mon entourage le font avec le Hijab également dans les écoles publiques.

Qu'Allah aide tous les musulmans !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
15 mars 2014 16:06
pourquoi il y a beaucoup de femmes en enfer ?

la aussi j'attends une bonne reponse .

lol.

a ce qui parait c 'est pr une histoire d'ingratitude...

perplexe

alors que je vois les femmes se casser le dos et etre traité comme de la merde j'ai limpression que c le contraire. mais peut etre que le monde changera ds le futur...D'ou ce fait .

j'en ai marre aussi que l'argument c'est "bouuh y'aura pleins de femmes en enfer tt facon" , pr dire qu'on est mauvaises quoi.
15 mars 2014 16:26
Citation
benzoate de methyle a écrit:
pourquoi il y a beaucoup de femmes en enfer ?

la aussi j'attends une bonne reponse .

lol.

a ce qui parait c 'est pr une histoire d'ingratitude...

perplexe

alors que je vois les femmes se casser le dos et etre traité comme de la merde j'ai limpression que c le contraire. mais peut etre que le monde changera ds le futur...D'ou ce fait .

j'en ai marre aussi que l'argument c'est "bouuh y'aura pleins de femmes en enfer tt facon" , pr dire qu'on est mauvaises quoi.

Salem,

Je vais pas te répondre directement mais je te donne un passage d'un livre de Muslim :

"Ibn Sîrîn raconte qu'une fois, des hommes et des femmes débattirent à propos de savoir qui, des hommes et des femmes, formeraient la part la plus importante des gens du Paradis. Abû Hurayra, se fondant sur un hadîth du Prophète, exprima alors qu'il pensait que ce sont les femmes qui seraient les plus nombreuses parmi les habitants du Paradis" (Muslim 2834, Fat'h ul-bârî 6/392)."

C'est un long sujet et tu auras inchallah tes réponses par les différents intervenants grinning smiley

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
15 mars 2014 16:37
Salam aleykoum

Exactement, elle aura les réponses qu'elle attend, qu'on attend tous. Inch'Allah. D'ailleurs le sujet fait déjà 5 pages et ce n'est pas fini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook