Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montrez moi.......
a
13 mars 2014 19:12
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de montrer que Dieu aime les femmes: il aime ses créatures et ne fait de distinction que par rapport à la piété.

Par contre, répondre aux allégations négatives sur la femme musulmane est nécessaire, c'est un travail différent...
13 mars 2014 22:15
si il faut le montrer.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
13 mars 2014 22:33
Salam la chinoise

je vais te dire pourquoi Dieu aime les femmes.
Il vous a donné la sensibilité. Les femmes pardonnent plus que les hommes, elles ont un grand coeur. La rahma que j'admire chez beaucoup de femmes est central dans la religion, Allah est rahman rahim.
Vous portez les enfants dans votre ventre pendant que nous on se retrouve comme des cons a coté a regarder. Le premier mot que les enfants disent c'est mama, la premiere personne que les enfants vont voir pour raconter leur souci c'est mama, la premiere odeur que les enfants reconnaissent c'est celle de mama.
Le paradis se trouve sous vos pieds franchement ca veut tout dire

concretement avant l'islam les gens enterraient leurs filles vivantes, l'islam a condamné ca. Celui qui eduque des filles a sa place au paradis.
les femmes en islam ont le droit de demander le divorce, alors que dans les autres religieux non. Une femme divorcée ou veuve a le droit de se remarier, alors qu'en inde par exemple la veuve doit s'immoler par le feu
l'homme a l'obligation de travailler donc il a pas le choix alors que la femme a le choix, elle fait comme elle en a envie. Elle a le droit de travailler mais son argent lui appartient
l'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille alors que ce que la femme depense pour sa famille c'est compté comme sadaka

et surtout vous etes une epreuve pour les hommes
Dieu est attentif au comportement es hommes avec les femmes et est exigent sur ce point
le meilleur d'entre nous est celui qui est meilleur avec sa femme. On peut faire ce qu'on veut, jeuner toute sa vie, prier toute la journée, etc, si on est mauvais avec sa femme ca sert a rien.
Il vous a créé faible physiquement pour voir comment les hommes reagissent. S'ils se pensent superieur et veulent dominer les femmes alors ils ont raté l'examen de la vie. S'ils font tout pour proteger leur femme et etre tendre avec elle alors il a reussi l'examen de la vie.

Medite bien.
13 mars 2014 23:24
resalam tout le monde
j'etais sur le tel et j'avais la flemme d"ecrire lol

bref merci a tous pr vos reponses
et celui qui m'a mis un lien merci aussi j'ai lu grinning smiley

bref . je posais cette question pck j'en ai marre qu'on nous fasse passer pr des objets et encore pire au nom de Dieu

j'ai envie d'exploser les gens mdr grinning smiley

idbel quand tu parles de patience , ou de grand coeur et de pardon, jme demande si je suis une femme

la pluaprt du temps j'ai envie de gifler les gens quand ils me degoutent . un trop plein de sensibilité désolée lol grinning smiley


je ne pardonne que quand ca en vaut le coup : c'est a dire concretement un reel effort fait en face . sinon je zappe ....je sais pas si c du pardon mais moi tant qu'on m'adresse plus la parole ca va bien dans ma vie

bref je pensais a des trucs particuliers dans ma tête , mais je l'ecrirai pas , je sais que les reponses ne seront pas ce que j'attends , + de la provocation de l'autre mec la , je sais pas ce qu'il fait sur mon post lol

je suis bien sur persuadée que Dieu aime les femmes autant que chacune de ses creatures ,mais chaque jour ce que j'entends c'est le contraire et ca mfait halluciner a fond les bananes.

bref.

Al qurtubi : il est necessaire de le montrer...pr moi , pr d'autre..et pr les gens qui savent pas. c'est facile de taper sur Dieu , parce que c'est pas mtn qu'il va nous punir ,
c'est aussi facile de taper sur les femmes , parce que de un trop faibel physiquement et la plupart du tps un peu trop gentilles (mais pas tte mes bon c'est pr equilibrer les choses je suppose LOL )

grinning smiley



eh truc rien a voir ...

je matte une emission sur l'univers ,c'est trop kiffant !

j'aimerais trop y mettre les pieds , genre sur les etoiles , les planetes , et d'autres galaxies.
ouais je sais jraconte nimp mais c'est mon reve. jveux y aller crying(


ps : idbel entre autre...mouais. des fois j'oubli que les hommes sont sensé être punis s'ils ont un mauvais comportement...j'entends pratiquement personne parler de ca...voir jamais lol...alors qu'une femme les gens passent leur tps a parler de sa connerie de son defaut et de sa vie en enfer
mdr.
a force d'entendre de la merde ds ma tete y'a eu une separation.
a
13 mars 2014 23:37
La femme a une place importante en Islam par son rôle de mère. Inutile de rappeler que la mère est supérieure au père pour les enfants.
Un homme demande au Prophète Mohammed ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley :

"qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme.
"C'est ta mère" fit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley
"Et puis ?", dit l'homme.
"C'est ta mère", répondit le Prophète
"Et ensuite ?", continua l'homme.
"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu.

"Dieu vous interdit de désobéir à vos mères, de demander aux gens, ce que vous refusez de leur donner, d'enterrer les filles vivantes, de rapporter toutes sortes de propos, de poser trop de questions et de dilapider votre fortune."

L'islam a permis à la femme de travailler et d'être rémunérée pour cela. Ce n'était visiblement pas quelque chose de reconnu avant le début de l'islam

32. Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.

On peut comprendre ce verset de cette manière

Dieu est à l'écoute des femmes et est attentif à leurs problèmes

Regardez le début de la sourate 58

1. Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant.

Les exemples des femmes données dans le Coran sont illustres: Mariam (as), Bilqis, la reine de Saba (as), la femme de Imran (as), Assia (as) la femme de Pharaon

11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
Ce sont des femmes que Dieu a préférées pour les qualités, leur piété et a favorisé par rapport au reste des gens, hommes y compris...

L'islam ne rend pas la femme responsable de notre descente: il n'y a pas de pêché originel, ni de manigance d'Eve (as)...Ces notions n'ont aucun sens en Islam: au contraire, les deux sont responsables.

La plupart des mariages dégradant la femme ont été abolis par l'islam

La femme a des droits et cela grâce à l'islam
‘Omar Ibn Al Khattab disait : "Pendant la Jahiliyya, nous ne donnions aucune valeur à la femme, lorsque l’Islam est venu et qu’Allah a parlé d’elles, nous avons compris qu’elles ont des droits sur nous." [ Al Boukhari ]
a
13 mars 2014 23:40
Citation
benzoate de methyle a écrit:
si il faut le montrer.

Non, c'est inutile

ne t'attends pas à trouver un hadith ou un verset qui dise: "Allah aime les femmes"
Mais ne t'attends pas non plus à trouver un hadith qui dise: "Allah aime les hommes"

Ce sont les caractéristiques de ces hommes ou femmes qui font que ces personnes seront aimées par Allah, pas leur sexe...

Dieu aime toutes ses créatures...
13 mars 2014 23:45
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
si il faut le montrer.

Non, c'est inutile

ne t'attends pas à trouver un hadith ou un verset qui dise: "Allah aime les femmes"
Mais ne t'attends pas non plus à trouver un hadith qui dise: "Allah aime les hommes"

Ce sont les caractéristiques de ces hommes ou femmes qui font que ces personnes seront aimées par Allah, pas leur sexe...

Dieu aime toutes ses créatures...


ben si regarde mdr tu l'as montré tongue sticking out smiley

je posais pas la question ds le sens que Allah n'aime que les femmes ou plus les femmes
tout simplement que Dieu aime les femmes...justeme,t comme il aime chacune de ses creatures.

comme certaines personnes s'evertuent a faire croire le contraire , j'ai decidé de poster pr qu'on me montre (meme si jle sais en fait ) , que Dieu ne considere pas la femme comme un sous etre contrairement a ce que certains essaient de faire croire. Danse

qu'il considere la femme comme l'un des multiples êtres qu'il a créé. et qu'il lui a donné une place equivalente a son importance , comme tout un chacun.(les hommes aussi mais les hommes n'ont pas besoin qu'on montre quoi que ce soit pck les gens reprennent les paroles de Dieu et les hadiths pr les mettre en faveur des hommes a toutes les sauces peu importe la situation ptdr )


jme comprends lol.
13 mars 2014 23:49
tiens faut que jlise le coran

je suis de mauvaise humeur et je sais qu'ne relisant ca ira mieux

mais bon j'attendais. pck j'aime pas le lire sur l'ordi mais l'avoir en main Angel

sinon juste une question , souvent on parle de la mere mais pas de la femme.
lool.

mere est notre seul statut ?

je ne suis ni mere , ni epouse ,


sinon en passant ,ca existe ca une femme qui a des drotis sur son mari ?
ils sont ou ? disparu dans la galaxie je crois !

non mais sans rire .

(je rigole pas la je cherche vraiment un renseignement lol )
a
13 mars 2014 23:59
Citation
benzoate de methyle a écrit:
tiens faut que jlise le coran

je suis de mauvaise humeur et je sais qu'ne relisant ca ira mieux

mais bon j'attendais. pck j'aime pas le lire sur l'ordi mais l'avoir en main Angel

sinon juste une question , souvent on parle de la mere mais pas de la femme.
lool.

mere est notre seul statut ?

je ne suis ni mere , ni epouse ,


sinon en passant ,ca existe ca une femme qui a des drotis sur son mari ?
ils sont ou ? disparu dans la galaxie je crois !

non mais sans rire .

(je rigole pas la je cherche vraiment un renseignement lol )

Non, mais seule une femme peut devenir mère...

Détrompes-toi, les femmes de nos jours ont beaucoup plus de poigne sur leurs maris. Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas dans ton entourage que c'est le cas.

Bref, Dieu ne peut être injuste et lorsqu'on lit le Coran, il est plus que clair que la seule distinction absolue repose sur la piété

Je ne peux que t'encourager à lire, lire et lire...Tu ne pourras pas être convaincue que lorsque tu te décideras à faire.
Il y a quelques mois, tu voulais en savoir un peu plus mais en même temps, tu étais méfiante par rapport aux livres, aux musulmans, aux écoles, etc...Shi-fu, la science infuse, ça n'existe pas: commence par le Coran: il fera naître en toi un tas de questions et c'est petit à petit que tu seras pleinement convaincue de ce que ton coeur ressent déjà vis-à-vis de l'islam.
14 mars 2014 00:00
Salâm Shi-fuuuuuuu au si joli sourire, (oui oui... Celui du smiley là)

Je t'ai promis ce matin de traverser ton ptit espace de pensée... Mais je crois que je vais plutôt m'y installer... Et confortablement en plus... Je m'y sens bien... Et chez moi... Je peux m'étendre et te raconter ma life ?

Tu demandes à ce qu'on te montre que Dieu aime les femmes... Oui, Dieu aime les femmes... Dieu nous aime à nous les femmes... Si tel n'était pas le cas.......... Il nous aurait fait homme. CQFD ! smoking smiley

J'ai un raisonnement pour appuyer mon assertion... Des siècles que je réfléchis la supériorité de la femme dans le coeur de Dieu... Et mon raisonnement est assez similaire à celui d'Idbel...

Du coup je m'interroge... Soit Idbel est une femme... Soit Dieu s'est trompé quand Il a créé Idbel... C'aurait dû être une Idbelle...
(le prends pas mal l'ami lol)

Désolée... Ce soir je crois que la fumée de mon fer à lisser m'est montée au cerveau... Déjà qu'en temps normal je suis en apesanteur sur la lune...
Rejoins-moi, Shifuuuu... Toi qui veut voir les étoiles... Le spectacle est magnifique... In love
Vous m'excuserez mes écarts et mes délires... smoking smiley

Bon... Je reviens...

Edit : message posté à 00:00
Même le temps s'est arrêté là où je suis !!!





Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/03/14 00:06 par Sarazinement Vôtre.
M
14 mars 2014 00:04
salam 'alaykoum,

tiens je te propose de lire ce mini-livre sur la femme dans l'Islam et dans les autres religions "monothéistes"
franchement, ça se lit très rapidement, tu peux lire ça le temps d'un trajet dans les transports par exemple.

c'était très intéressant et j'ai appris des choses que je ne savais pas du tout.
bon nombre de vieilles coutumes et pratiques idiotes proviennent du temps de l'Ignorance et on en retrouve même certaines dans les autres religions. Lis-le et tu verras comment tu vas halluciner.

La femme en Islam et dans la tradition judéo-chrétienne: le mythe et la réalité

Bonne lecture !
9
14 mars 2014 14:58
Salam alaykoum Benzoate,

Surprise de lire que t'es une chinoise reconvertie à l'islam.

Dieu n'a rien à montrer, ni à prouver, ... car Il se suffit à lui-même.

Dieu nous a envoyés sur terre et c'est à nous de tirer notre plan, de faire les causes, ...

En lisant le coran, tu y liras que Dieu considère l'homme et la femme de la même façon, c'est à dire qu'à Ses yeux, se distinguera celle ou celui qui a le plus de mérite quant à sa piété.

Dieu swt nous soumet un ordre des choses, des priorités, ...

Après, à l'heure actuelle, c'est un grand n'importe quoi. Chacun s'en sort comme il peut.
Malheureusement, les femmes sont de plus en plus confrontées à ne compter que sur elles-mêmes.
Divorcées, veuves, vieilles filles, elles se retrouvent parfois à accumuler des jobs minables pour joindre les deux bouts.
Ce n'est que la conséquence de la lâcheté des générations passées.
Le processus est tellement ancré que revenir en arrière est presque impossible.

Dieu nous a accordé la dignité, Dieu nous a valorisés et Il a enjoint aux hommes de nous traiter avec respect et équité.
Pour le reste, c'est à chacun de montrer individuellement ce qu'il/elle a compris du message islamique.

Si tu attends que les soit disant musulmans actuels, à travers leurs comportements égoïstes, hypocrites et lâches, démontrent quoi que ce soit, tu peux toujours attendre.

C'est vrai que nous sommes les vicaires, représentants de Dieu et que nous devons inspirés ce que l'islam est dans sa forme la plus belle mais pour l'heure on fait plus pitié qu'autre chose.

C'est chacun pour soi et Dieu pour tous malheureusement.

Moi, je me dis qu'el hamdoulilah, Dieu m'a créée avec les mêmes fonctions vitales et cérébrales qu'un homme, après, je compte sur sa Miséricorde pour ne pas tomber entre les mains de personnes dominatrices, tyranniques, ...
Et ça me prouve amplement que Dieu swt m'aime.
s
14 mars 2014 15:24
le paradis est sous les pieds de nos mères

Que Dieu préserve et protège nos mères, si une femme mérite notre amour vraiment ce serait Elle

je pense que Dieu aime et respecte bien évidemment la femme ,

PS : certains hommes un peu moins, mais ils ne sont pas Dieu
14 mars 2014 16:34
Salam aleykoum


@Sarazinement Vôtre

houdoublilah Évite de dire "Le coeur de Dieu".
14 mars 2014 16:39
L'islam a remis la femme à sa noble place


Il a sorti la femme de son précipice et a dissipé son cauchemar des ténèbres de l’injustice, de l’oppression et de l’asservissement.

La religion musulmane lui a offert un rang noble qui n’a pas son équivalent dans les autres nations, qu’elle soit aussi bien mère, fille, épouse, ou soeur.

Allah a établi son affiliation au sang humain d’au-dessus des sept cieux en disant (traduction rapprochée) :

"Ô gens ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez. Certes, le plus noble d’entre vous, c’est le plus pieux, Allah est Savant et Connaisseur." (S. Les chambres / V. 13)

Ainsi, la femme musulmane n’a pas besoin de tenir des colloques pour prouver son appartenance au genre humain, et faire approuver ses droits, puisque le Seigneur s’en est chargé Lui même ainsi que Son Messager صلى الله عليه و سلم, sans compter que tous les musulmans y adhèrent déjà.

Les avantages concédés par l’Islam à la femme croyante n’ont pas leur équivalent dans les religions altérées ou inventées, ou dans les lois fabriquées par les hommes, quoiqu’elles aient pu atteindre en matière de respect de la femme, comme elles le prétendent.

À l’inverse, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens tend terriblement à effacer la femme de sa nature.

Elle a fait d’elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes dans le monde du travail, dans les galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues et journaux.

Combien peut-on voir dans les journaux, de photos de femmes dépravées, à moitié nues et déshonorantes !

Ces images honteuses et avilissantes sont un vrai divertissement pour les pervers !

Les statistiques ne peuvent certainement pas recenser les cas de femmes enceintes d’enfants illégitime.

Cette recrudescence de la débauche est alimentée par ces institutions qui revendiquent l’équité envers les femmes en leur attribuant notamment les droits de liberté et d’égalité.

Les vilains médias sont l’outil de cette propagande manipulée par les législations dont la volonté est de combattre les lois du Dieu Créateur et Sage (Il est le Législateur et le Juge par excellence) intégrées à l’Islam à travers le Coran et la Sunna.

Ces lois conservent pareillement aux hommes et aux femmes leurs droits respectifs qui sont dignes, justes et équitables.

Les constitutions modernes font le jeu des corrompus musulmans à l’instar des laïcs, des démocrates, et des libertins. Leurs ambitions en terre d’Islam sont de précipiter la femme dans des marécages dévastateurs. La religion musulmane a pourtant concédé aux deux sexes des droits d’après la juste balance.

Elle a établi pour l’homme des droits et des devoirs en harmonie avec sa virilité, sa force, et sa raison.

Elle a tenue compte de ses aptitudes à supporter la difficulté et à parer au danger potentiel.

Ces droits coïncident avec sa nature intrinsèque qu’Allah lui a dotée.

Elle a décrété pour la femme des droits et des devoirs correspondants à sa féminité et à sa faiblesse ; sa raison et sa force étant diminuée par rapport à l’homme.

Elle est en effet moins forte physiquement face au péril et à l’adversité. Les musulmans hommes et femmes adhèrent entièrement à cette législation sage et compatissante.

Ils considèrent ses enseignements comme une vérité établie.

Quiconque s’aventure à la contester ne peut prétendre à l’Islam ; un musulman digne de ce nom oserait-il remettre Allah et son Messager en question ?

La religion musulmane a tenue compte de ces différences entre les deux sexes, c’est pourquoi elle a édifié des droits et des devoirs en fonction des aptitudes qui sont propres à chacun, et des prérogatives réciproques, après avoir établi le Droit qui revient à ALlah.

Les serviteurs d’Allah hommes ou femmes, doivent en effet Lui vouer l’adoration exclusive sans ne lui associer personne dans le culte. Ils doivent ensuite accomplir les piliers notoires de l’Islam et de la foi.

Il leur incombe entre autre le respect des parents, de veiller au lien de sang, de répandre la morale (ordonner le bien et interdire le mal), et toute autre fonction commune aux hommes et aux femmes.




Je conseille ce livre: L'islam et la dignité de la femme
14 mars 2014 19:04
Salâm un cousin,

Ya latiiiiiiiiiiiiiif...

Dis t'en as pas marre de fliquer les participants à longueur de journée ?
Je sais bien que tu te crois investi d'une mission divine qui t'enjoint de faire la chasse aux sorcières, à blinder tous posts de copier/coller anti- innovations, et à répandre ta science comme stricte vérité... Mais... T'as que ça à faire ?

Je sais pas si tu as capté, mais le soleil nous est revenu brillant de mille feux dans le sud... C'était l'été aujourd'hui... Une belle ballade au bord de mer ou un après-midi à contempler le ciel et les arbres déjà fleuri en plein mois de mars... Ca fait du bien... Oh que oui...

Le soleil rend la pêche, cousin... Alors... Tu veux pas me lâcher la grappe un peu non ?

Tu as déjà énoncé une fatwa à mon encontre... Tout le monde est prévenu... Je ne suis qu'une pauvre âme pécheresse et ignorante de surcroît dont le seul but est de faire dévier les autres... Le message est passé... Merci... Chacun agit en son âme et conscience maintenant...

En parlant d'âme... Pour l'Amour du Ciel... Laisse la mienne tranquille et occupe-toi de la tienne... Hmed Rabbek kima thebb w khallini nahmed Rabbi kima nhebb...

Nan sérieux... J'embête personne... J'impose rien non plus à personne... Je tape la discute avec Shi-fuuuu...

Alors qu'est-ce que tu viens me prendre la tête ?

Tu veux vraiment qu'on dévie le post comme toujours et qu'on se lance dans un débat sur l'anthropomorphisme alors que ce n'est en RIEN le sujet ?
Parce que je m'en défends.

"Coeur de Dieu" n'est qu'un expression... Et toi qui professes et qui enseignes le Tawhîd, tu devrais bien savoir qu'Allah dans Sa Grandeur (Subhânuh) est au-delà du langage ou de toute image...

Mais... Tu es bel et bien un ultra-littéraliste... Que puis-je espérer d'un homme incapable de s'élever au delà des mots pour en saisir l'Esprit ?!

Alors... 3ala Wajh Rabbi... Fiche moi la paix... Je t'en saurai gré.


Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum
@Sarazinement Vôtre
houdoublilah Évite de dire "Le coeur de Dieu".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 19:19 par Sarazinement Vôtre.
14 mars 2014 19:08
Salâm Shi-fuuuuu,


Sincèrement... Je trouvais ton post lumineux...
Et là franchement... Je commence à désespérer.
Pourquoi faut-il toujours qu'on vienne nous plonger dans les ténèbres à chaque fois ?
Pourquoi faut-il toujours qu'on se mêle de la vie et de la pratique des autres ?
Punaise... Chacun devrait pouvoir faire comme il veut...

J'en ai ma claque de Yabiladi... Sérieux !
Je donne mon préavis lol

On peut rien dire, rien exposer, rien penser et surtout pas par nous-mêmes sans qu'on vienne nous reprendre religieusement... Et toujours les mêmes... C'est quoi ces complexés ?

J'étouffe. Fuuuuuu !

Bon... Je reviens sur ton post cette nuit inshâ'llah.

Désolée, Shi-fuuuuu... En plus ça fait quelques jours que je méditais le sujet...

PS à un cousin... Je compte encore parler du "coeur de Dieu" et même du sexe de Dieu... Et Allah m'est Témoin que je ne provoque en rien non plus que je ne me montre irrespectueuse.
Alors.. D'avance... Pour ton bien et pour le mien... Trace ta route sitôt que tu verras un pavé en bleu... A moins que tu aies le temps de me sermonner sur CHACUN de mes mots.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 19:11 par Sarazinement Vôtre.
B
14 mars 2014 19:13
Citation
benzoate de methyle a écrit:
montrez moi que Dieu aime les femmes.
Dans toutes les civilisations le plus fort a essayé de dominer le plus faible et dans toute l’histoire l’homme a abusé de son autorité sur la femme. Pour cette raison de femmes croyantes dans toutes les civilisations se posent de telles questions.

Dès le début les Saintes Écritures montrent que Dieu a donné des lois pour protéger les membres faibles de la société, que ce soit les handicapés (sourds, aveugles, etc.), les enfants, les veuves, femmes ou les pauvres, etc. Ces lois de protection prouvent que Dieu aime toutes ses créatures, surtout les membres faibles de la société.
Un exemple de Saintes Écritures:
C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation ( Éphésiens 5:28, 29)
Cela montre qu’il n’y a pas place pour les despotes et les tyranneaux dans un mariage.

Ce qui joue pour Dieu uniquement le rôle, c’est la foi d’une personne :
- Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable (Actes 10:35)
- La grâce est trompeuse et la beauté est illusoire; c'est de la femme qui craint l'Eternel qu'on chantera les louanges (Proverbes 31:30)
14 mars 2014 19:57
@sarazinement votre, calme toi et apaises tes pulsions adolescente. smiling smiley

économises toi, je ne te lis jamais. c'est une soeur qui m'a demandée, par MP, si Dieu avait un coeur en te citant. Houdoublilah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/14 19:59 par un cousin.
14 mars 2014 20:06
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Allah aime les croyants et croyantes. Il n aime pas les mecreants .

Voili voilou

Est-ce que Dieu déteste les mécréants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook