Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans ne montre pas du doigt
7 septembre 2017 00:35
Y a des PEA sous locale....l'infirmière mets un support et donne un sirop pour faire somnoler l'enfant...

Citation
muslimintheheart a écrit:
il a propose un PEA mais c'est sous anesthesie generale
T
7 septembre 2017 00:56
Honte à toi, piètre nounou.
Piètre adulte, piètre "professionnelle" de l'enfance... Tu sais berner ton monde, il n'y a que comme ça que de pauvres parents peuvent décider de te confier leur enfant innocent et sans défense parce que s'ils savaient ça, tu serais en prison depuis bien longtemps suite à de multiples plaintes :

Quand elle avait 9 mois - 1 an, elle commençait à se mettre debout. Pour le peu qu'elle tombait en arrière, elle restait les bras en croix par terre, sans pleurer, à attendre qu'on la relève. J'avais fait l'expérience une fois de la laisser là à attendre qu'elle se retourne d'elle-même et se relève par ses propres moyens. 1h30 à rester comme ça sans bouger, y'avait que les yeux qui bougeaient. Les autres enfants lui tournaient autour, parfois faisaient pour marcher dessus, d'autres lui tendaient des jouets, lui disaient de venir, rien, elle ne réagissait pas.

Ecoute, j'ai décidé en janvier dernier de répertorier tous les messages dans lesquels tu confies sans détour et sans la moindre once de regret comment tu maltraites les enfants que tu gardes. J'ai ajouté cette nouvelle anecdote à ma liste. Des Cathy nounou dans le 91 mariées à des Lotfi caristes et qui ont deux filles nommées Amel et Dounia, il n'y en a pas cent mille, a priori. J'ai donc décidé d'écrire au Conseil Général de ton département pour les alerter parce que je n'en peux plus d'être écoeurée par la légèreté qui émane des messages dans lesquels tu nous racontes les horreurs que les enfants que tu gardes subissent par ta faute.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oh oui. La soeur de celui qui est avec moi en ce moment. Alors elle, elle m'a vraiment fait peur. J'étais même persuadée qu'ils allaient s'apercevoir à l'école qu'elle avait un vrai problème de comportement. Et puis au final, elle est maintenant en CE1 et tout va bien.

Mais elle est partie à l'école, elle ne parlait pas, ne voulait même pas jouer avec les autres enfants en accueil à la maison. J'habite devant une école, on sortait régulièrement au moment de la récréation, tous les enfants s'arrêtent devant les grilles pour voir les autres enfants dans la cour, ça les intéresse. Elle, elle les ignorait royalement, passait vite même pour les éviter. Elle ne supportait pas le contact.

D'ailleurs, à un moment donné, j'avais fait l'expérience de mettre deux ou trois pailles dans un verre de jus de fruits pour inciter les enfants à boire quand il faisait chaud (ça faisait un jeu de celui qui boirait le plus vite) et elle ne pouvait même pas approcher son visage de ceux des autres, une phobie, complètement.

Quand elle avait 9 mois - 1 an, elle commençait à se mettre debout. Pour le peu qu'elle tombait en arrière, elle restait les bras en croix par terre, sans pleurer, à attendre qu'on la relève. J'avais fait l'expérience une fois de la laisser là à attendre qu'elle se retourne d'elle-même et se relève par ses propres moyens. 1h30 à rester comme ça sans bouger, y'avait que les yeux qui bougeaient. Les autres enfants lui tournaient autour, parfois faisaient pour marcher dessus, d'autres lui tendaient des jouets, lui disaient de venir, rien, elle ne réagissait pas.

Des attitudes très très bizarres de sa part. Et oui, elle était du genre à toujours prendre le même jouet, une espèce de mante religieuse aux pattes articulées qu'elle faisait tourner entre ses doigts pendant des heures.

Tu lui donnais un pinceau avec de la peinture elle n'arrivait pas à 3 ans à mettre le pinceau dans la peinture, puis sur la feuille, fallait lui tenir la main tout le temps. Et lui faire glisser le pinceau sur la feuille, c'était même pas la peine. Je me suis dit que ça allait être une catastrophe à l'école.

Et effectivement, il y a eu pas mal de pleurs quand elle y est entrée, tu m'étonnes, trop de monde autour d'elle, changement d'environnement, et puis finalement elle a passé les niveaux normalement ... Je l'ai encore vu ce matin, elle est normale, elle parle, rigole, me fait un câlin quand elle me voit ... bref une petite fille normale. Mais qu'est-ce qu'elle était bizarre étant bébé ... pfff ... J'avais jamais vu ça. J'ai même pensé qu'elle était maltraitée à la maison ou qu'elle subissait des attouchements (du fait qu'elle ne supportait pas le contact avec les autres ou qu'elle restait trop calme dans son coin) ...

Bon elle, c'était un cas, mais des enfants qui me quittent sans avoir prononcé un mot, y'en quelques uns aussi. Même si ceux-là jouaient et comprenaient ce que je leur disais, la parole n'était pas encore au rendez-vous au moment de leur entrée à l'école. C'est comme ça, ça dépend des enfants.

Il y a une discipline qu'on appelle la psychomotricité. Elle regroupe 3 choses : la motricité (l'apprentissage du mouvement jusqu'à la marche), l'intelligence de l'enfant et ses émotions.
Pour qu'un enfant soit normal, il faut que ces trois domaines se développent plus ou moins de façon équivalente. Mais à une période donnée, ça peut être la motricité qui est plus en avance sur les deux autres caractères, ou l'intelligence, l'émotivité ... Et en quelques mois, le caractère le plus faible rattrape les autres plus prononcés. Le tout, c'est qu'à la fin, l'enfant ait pu développer ces trois caractères. Là ton enfant a développé son côté moteur, affectif, mais le côté intelligent traîne. A moins que ce soit le côté affectif qui traîne sur l'intelligence et le moteur (la parole est liée à l'intelligence - capacité de comprendre ce qu'on lui raconte et à l'affectif - l'envie de parler). ça ne veut pas dire que ça va rester comme ça. Là, il faut attendre encore un peu pour savoir.

Souvent ça se rééquilibre en cours de route. Donc continue les livres, parle-lui, essaye parfois de lui poser des questions simples (qui demandent un oui ou un non, ou juste un mot en réponse) et si à 2 ans et demie ça ne s'est toujours pas débloqué, va voir quelqu'un. 6 mois, c'est un bon écart. Au delà, on peut se poser des questions. Même si ton enfant ne parle pas encore des masses à 2 ans et demie, tu devras avoir noté un progrès de sa part sur ce plan. Il y aura un souci s'il n'y a aucun progrès.

Autre chose aussi, tant que j'y pense. Si tu as tendance à allumer la télé ou la radio toute la journée. Arrête. Le bruit incessant peut empêcher l'enfant de se concentrer sur le reste, dont la parole.
S
7 septembre 2017 09:39
Ben écoute, moi je le trouve très normal dans son comportement déjà. Il joue AVEC toi, c'est qu'il y a une interaction social avec toi. Un enfant autiste ne te regarde même pas dans les yeux, ne joue pas avec personne, même pas avec sa maman.


Tu dis énormément de bêtises...Ill



Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, moi je le trouve très normal dans son comportement déjà. Il joue AVEC toi, c'est qu'il y a une interaction social avec toi. Un enfant autiste ne te regarde même pas dans les yeux, ne joue pas avec personne, même pas avec sa maman.

Ensuite il pleure quand tu dis non, c'est qu'il a passé le cap des 18 mois (période des colères), c'est qu'au niveau de l'évolution, ça va aussi.

Quand tu lis, il réagit comment ? Il montre des choses sur les images ? Il fait des gestes ? En ce moment, j'ai un enfant de 2 ans en accueil, il ne parle pas, ou alors il baragouine, mais on ne comprend rien à ce qu'il dit, vraiment. Par contre, quand je lui lis une histoire, il voit un enfant dormir sur l'image, il ferme les yeux avec lui, il met son pouce dans sa bouche avec doudou près de lui, ou il fait pour manger, quand il voir que sur l'image on mange ... Bon et puis surtout, il fait son curieux. Si je laisse le livre traîner, il va le prendre, s'asseoir avec et il va étudier le bouquin, essayer de comprendre ce qu'il voit. Mine de rien, le langage commence déjà là, avec l'observation de ce qui se passe. S'il aime regarder, c'est qu'il donne un sens, dans sa tête, à ce qu'il voit, sinon s'il ne comprenait pas ce qu'il voyait, il ne s'y intéresserait pas. Donc si ça l'intéresse, c'est qu'il comprend et que le langage se met en place dans sa tête. Le langage se mettra en place par la suite, pas d'inquiétude.

Certains enfants écoutent beaucoup ce qui se passe. Et te font des phrases d'un coup. Ce n'est pas courant, mais ma grande a été comme ça, vers 2 ans et demie et c'est assez surprenant. C'est des enfants perfectionnistes qui s'ils ne sentent pas qu'ils sont capables de faire "parfaitement", ben ils ne feront pas tout court. D'ailleurs, ma grande a marché à 16 mois, c'était déjà tard, mais elle s'est lâchée, elle a su tourner, s'arrêter, repartir, faire demi-tour d'un coup. Quand tu apprends à marcher à 9 mois, tu fais 3-4 pas en avant et puis c'est tout, les autres mouvements viennent ensuite ... Ma grande a longtemps marché en se tenant à la poussette (sur le bac derrière, ou en nous tenant la main), mais se lâcher, elle a mis le temps pour se lancer. Mais c'était acquis.
Donc là, avec le langage, il te dira peut-être un jour "maman à boire" ou "donne gâteau". Ce sera d'un coup, alors que la plupart vont d'abord dire "gaga" pour gâteau ou "abab" pour biberon, timbale ou à boire.

Ensuite, tu peux l'inviter à parler. Faire des espèces de chantages. Le petit veut un gâteau, en lui tendant, tu lui demandes de te dire gâteau. Tant qu'il ne te le dit pas, tu ne donnes pas. ça peut être pareil pour la tétine, le doudou, ce qu'il aime bien en fait ...

Amuse-toi aussi à nommer les parties de son corps. Où est le nez, les yeux. Quand il sait, tu montres ton nez et tu lui demandes, "c'est quoi ça, maman ne sait plus". Nomme les choses, tout le temps. Et patiente. Un de ces quatres, il va prendre un livre et va mettre des mots sur ce que tu lui montres toujours.

Mais faut lui dire que maman veut qu'il parle. Mais en même temps, si tu en fais une fixette et qu'il est dans sa période de colère, c'est peut-être une manière pour capter ton attention, il te fait mariner ... Il sait peut-être mais ne veut pas encore te le montrer. Laisse traîner des livres en tissus (ou en carton s'il ne met pas à la bouche) dans son lit, tu vas peut-être l'entendre dire des trucs.

Parle avec ses doudous. "Bonjour Doudou, comment vas-tu aujourd'hui ? Tu as faim ?" 'Mmmhh, c'est bon le pain, miam miam, tu en veux ? Tiens. Qu'est-ce qu'on dit ? Merci ..." et toujours la même chose aux mêmes moments de la journée. La rengaine fera qu'il va acquérir le langage. 2 ans, c'est l'âge où on s'extasie devant les jingles à la télé, les pubs, les génériques d'émissions, c'est des choses qui reviennent tout le temps et l'enfant s'attarde toujours sur ce qui se répète car c'est là qu'il apprend. A force d'entendre, il arrive à répéter ... D'ailleurs, c'est à cet âge-là aussi qu'ils ont tendance à toujours prendre le même livre alors qu'il y en a plein d'autres ... parce que le langage utilisé pour celui-là est celui qui le sensibilise le plus.

Ne t'inquiète pas de trop. Tu sais, pour avoir fait les centres aérés des maternels, il y a énormément d'enfants qui entrent en maternelle sans dire un seul mot encore. Y'en a qui sont longs à se débloquer.

Essaye aussi d'aller dans les parcs, les aires de jeux pour petits, sociabilise le un peu, s'amuse-t-il avec les autres enfants ? Il va peut-être délier sa langue à leur contact.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/17 09:40 par Sisi....M.
S
7 septembre 2017 10:02
Ça va je suis pas la seule à être choquée de ses méthodes éducatives Ill
Citation
Tarradiddle a écrit:
Honte à toi, piètre nounou.
Piètre adulte, piètre "professionnelle" de l'enfance... Tu sais berner ton monde, il n'y a que comme ça que de pauvres parents peuvent décider de te confier leur enfant innocent et sans défense parce que s'ils savaient ça, tu serais en prison depuis bien longtemps suite à de multiples plaintes :

Quand elle avait 9 mois - 1 an, elle commençait à se mettre debout. Pour le peu qu'elle tombait en arrière, elle restait les bras en croix par terre, sans pleurer, à attendre qu'on la relève. J'avais fait l'expérience une fois de la laisser là à attendre qu'elle se retourne d'elle-même et se relève par ses propres moyens. 1h30 à rester comme ça sans bouger, y'avait que les yeux qui bougeaient. Les autres enfants lui tournaient autour, parfois faisaient pour marcher dessus, d'autres lui tendaient des jouets, lui disaient de venir, rien, elle ne réagissait pas.

Ecoute, j'ai décidé en janvier dernier de répertorier tous les messages dans lesquels tu confies sans détour et sans la moindre once de regret comment tu maltraites les enfants que tu gardes. J'ai ajouté cette nouvelle anecdote à ma liste. Des Cathy nounou dans le 91 mariées à des Lotfi caristes et qui ont deux filles nommées Amel et Dounia, il n'y en a pas cent mille, a priori. J'ai donc décidé d'écrire au Conseil Général de ton département pour les alerter parce que je n'en peux plus d'être écoeurée par la légèreté qui émane des messages dans lesquels tu nous racontes les horreurs que les enfants que tu gardes subissent par ta faute.
7 septembre 2017 10:22
Mouais t as quand même pas grand chose à faire de ta vie pour espionner tous les post de Cathy...

Tu crois franchement que s'il y avait un problème avec ses méthodes, il n'y aurait pas déjà eu au moins une plainte de la part des parents? Sachant qu'elle garde certains enfants plus grands

On a le droit de ne pas être d'accord avec ces methodes mais je n'ai jamais vu pour autant de la torture. Après j'ai jamais lu touuuus ses post, contrairement à toi.

Enfin bref, je trouve quand même que tu te meles d'un truc qui ne te regarde pas.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Honte à toi, piètre nounou.
Piètre adulte, piètre "professionnelle" de l'enfance... Tu sais berner ton monde, il n'y a que comme ça que de pauvres parents peuvent décider de te confier leur enfant innocent et sans défense parce que s'ils savaient ça, tu serais en prison depuis bien longtemps suite à de multiples plaintes :

Quand elle avait 9 mois - 1 an, elle commençait à se mettre debout. Pour le peu qu'elle tombait en arrière, elle restait les bras en croix par terre, sans pleurer, à attendre qu'on la relève. J'avais fait l'expérience une fois de la laisser là à attendre qu'elle se retourne d'elle-même et se relève par ses propres moyens. 1h30 à rester comme ça sans bouger, y'avait que les yeux qui bougeaient. Les autres enfants lui tournaient autour, parfois faisaient pour marcher dessus, d'autres lui tendaient des jouets, lui disaient de venir, rien, elle ne réagissait pas.

Ecoute, j'ai décidé en janvier dernier de répertorier tous les messages dans lesquels tu confies sans détour et sans la moindre once de regret comment tu maltraites les enfants que tu gardes. J'ai ajouté cette nouvelle anecdote à ma liste. Des Cathy nounou dans le 91 mariées à des Lotfi caristes et qui ont deux filles nommées Amel et Dounia, il n'y en a pas cent mille, a priori. J'ai donc décidé d'écrire au Conseil Général de ton département pour les alerter parce que je n'en peux plus d'être écoeurée par la légèreté qui émane des messages dans lesquels tu nous racontes les horreurs que les enfants que tu gardes subissent par ta faute.
C
7 septembre 2017 11:23
Ton enfant est normal. Il prend juste son temps.
Citation
muslimintheheart a écrit:
oui mais que quand on lui dit montre moi la fleur ou montre moi papa jamais de lui meme quand il voit un truc. Et il le fait depuis 2 mois a peu pres seulemenr.
S
7 septembre 2017 14:13
Puree ms qu est ce qu tu en sais cathy,?
Arrete tes conneries! Elle a pas fait tt les examens d auditions! Conseil lui de les faires!
Mon fils jouait avc moi aussi aujourd hui a 7ans la parole a encore du mal a se débloquer je traverse la france! Pour lui trouve des solutions! Mon mari la emmener a l étranger pour suivre une methode! Si quelqu un m avais dit : quand il ya un doute , attend pas consulte ...j aurais foncé!
Les troubles autistiques ou du développement c est ATYPIQUE il y a des enfants qui parle ms qui auront du mal au niveau motricité chez d autre le langage sera difficile
Il y a des enfants qui ne sont pas verbale ils ne parleront pas ....tais toi cathy vos mieux tu sais pas de quoi tu parle ...deja ns qui sommes dedans c est pas simple
Citation
Cathy91 a écrit:
Ton enfant est normal. Il prend juste son temps.
S
7 septembre 2017 18:18
Eh bein il doit y avoit pas mal de truc lol
Citation
Strawberry12 a écrit:
Mouais t as quand même pas grand chose à faire de ta vie pour espionner tous les post de Cathy...

Tu crois franchement que s'il y avait un problème avec ses méthodes, il n'y aurait pas déjà eu au moins une plainte de la part des parents? Sachant qu'elle garde certains enfants plus grands

On a le droit de ne pas être d'accord avec ces methodes mais je n'ai jamais vu pour autant de la torture. Après j'ai jamais lu touuuus ses post, contrairement à toi.

Enfin bref, je trouve quand même que tu te meles d'un truc qui ne te regarde pas.
S
7 septembre 2017 18:21
Tu dois avoir un dossier lol
Citation
Tarradiddle a écrit:
Honte à toi, piètre nounou.
Piètre adulte, piètre "professionnelle" de l'enfance... Tu sais berner ton monde, il n'y a que comme ça que de pauvres parents peuvent décider de te confier leur enfant innocent et sans défense parce que s'ils savaient ça, tu serais en prison depuis bien longtemps suite à de multiples plaintes :

Quand elle avait 9 mois - 1 an, elle commençait à se mettre debout. Pour le peu qu'elle tombait en arrière, elle restait les bras en croix par terre, sans pleurer, à attendre qu'on la relève. J'avais fait l'expérience une fois de la laisser là à attendre qu'elle se retourne d'elle-même et se relève par ses propres moyens. 1h30 à rester comme ça sans bouger, y'avait que les yeux qui bougeaient. Les autres enfants lui tournaient autour, parfois faisaient pour marcher dessus, d'autres lui tendaient des jouets, lui disaient de venir, rien, elle ne réagissait pas.

Ecoute, j'ai décidé en janvier dernier de répertorier tous les messages dans lesquels tu confies sans détour et sans la moindre once de regret comment tu maltraites les enfants que tu gardes. J'ai ajouté cette nouvelle anecdote à ma liste. Des Cathy nounou dans le 91 mariées à des Lotfi caristes et qui ont deux filles nommées Amel et Dounia, il n'y en a pas cent mille, a priori. J'ai donc décidé d'écrire au Conseil Général de ton département pour les alerter parce que je n'en peux plus d'être écoeurée par la légèreté qui émane des messages dans lesquels tu nous racontes les horreurs que les enfants que tu gardes subissent par ta faute.
16 septembre 2017 19:05
Je suis choquee de lire que cathy a laisse un enfant pdt 1h30 parterre pour ses expériences perso cest de la negligeance envers un enfant et cest degueulasse tu aurais du signaler le comportement aux parents et basta voici pkoi je ne jamais voulu laisser mon bb a une nounou le dos tourné elle peut faire nimporte quoi !! Jen profite aussi pour dire que je napprouve pas certaines de tes methodes queje lis regulierement mais la tu risque de perdre ton titre de nounou agree aussi je pense que tu dois etre certaine de bien faire mais honnetement remets toi en question aurais tu aime quon laisse ta fille sur le dos aussi longtemps pour satisfaire une curiosite malsaine ? Je pense pas tu aurais demontee la nounou comme toute maman soucieuse du bien etre de son enfant et cest precisement ce que jai eu envie de faire en te lisant.
S
18 septembre 2017 00:04
tt a fait d accord
Citation
HboubaKhala a écrit:
Je suis choquee de lire que cathy a laisse un enfant pdt 1h30 parterre pour ses expériences perso cest de la negligeance envers un enfant et cest degueulasse tu aurais du signaler le comportement aux parents et basta voici pkoi je ne jamais voulu laisser mon bb a une nounou le dos tourné elle peut faire nimporte quoi !! Jen profite aussi pour dire que je napprouve pas certaines de tes methodes queje lis regulierement mais la tu risque de perdre ton titre de nounou agree aussi je pense que tu dois etre certaine de bien faire mais honnetement remets toi en question aurais tu aime quon laisse ta fille sur le dos aussi longtemps pour satisfaire une curiosite malsaine ? Je pense pas tu aurais demontee la nounou comme toute maman soucieuse du bien etre de son enfant et cest precisement ce que jai eu envie de faire en te lisant.
J
18 juin 2018 21:49
Bonjour qui serait m aider ma fille de 23 mois ne marche pas dit que quelques mots et ne montre pas du doigt est elle autiste
Z
18 juin 2018 23:37
Arrêtez avec cette psychose de l autisme ......
c des angoisses de maman qui ont lu qqpart que les vaccins provoquaient l autisme ...

Posteuse , si tu veux que ton enfant parle et soit éveillé .... échange un maximum avec lui ..... chaque chose que tu fais , tu communique avec lui .....

Mm s il ne répond pas tu parles avec un langage soutenu en ne mâchant pas les mots .. tu joues à la voiture , avec lui tu inventes des histoires ... tu parles des oiseaux , des bourdons des mouches etc .....

Pas de t v , ni tablette ... à cet âge c 10 minutes par jours ...

Tu achète une guitare un piano chez toys et tu lui chantes des chansons ....

C pas en écrivant sur un forum que tu vas débloquer ton fils .... agis

Surtout pas de tablette et t v à gogo ... si t fatigués , tu le mets à la sieste avec toi .... n utilise pas c mèrdes par facilités ...

Ton gosse n est pas autiste ... il manque juste d inter action avec toi ...
a
19 juin 2018 00:20
bonjour

je pense que le mieux est de consulter des professionnels

Citation
Jess2701 a écrit:
Bonjour qui serait m aider ma fille de 23 mois ne marche pas dit que quelques mots et ne montre pas du doigt est elle autiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook