Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monsieur «gros sexe» ne peut pas être ambassadeur à Riyad
H
4 février 2010 16:25
smiling smiley

Bien qu'ayant servi depuis des années en tant que diplomate pakistanais, Akbar Zeb (ou Zib) n'a pas reçu l'aval pour être nommé ambassadeur du Pakistan en Arabie saoudite, selon des sources citées par le site de relations internationales Foreign Policy. Cela n'a rien à voir avec ses états de service, mais plutôt avec son nom, qui signifie en arabe «la plus grosse bite». Le site Salem News rapporte: Lire la suite l'article
Un diplomate de haut niveau pakistanais s'est vu refuser le poste d'ambassadeur en Arabie saoudite à cause de son nom, Akbar Zeb, qui signifie «la plus grosse bite» en arabe. Les responsables saoudiens, apparemment accablés par le nom, on mis leur veto.

Selon un article en langue arabe du Arab Times, le Pakistan a déjà proposé Akbar Zeb pour les postes d'ambassadeur aux Emirats Arabes Unis et au Bahreïn, mais la candidature s'est vue refusée pour la même raison. Si l'affaire ressemble à une blague des Monty Python [voir ci-dessous], le journal y voit des implications plus sérieuses: «On peut penser que le fait de proposer le nom de Zeb à des pays de langue arabe est une forme de punition de la part du ministère pakistanais des Affaires étrangères, ou le résultat d'une boulette particulièrement flagrante.»

Akbar Zeb est loin d'être un novice en politique. Ce diplomate de longue date a travaillé avec des pontes des gouvernements du monde entier et négocié sur les dossiers les plus importants. Il a récemment été haut commissaire du Pakistan au Canada, et a été avant cela ambassadeur du Pakistan en Afrique du Sud, à Washington de 1983 à 1987 et à Delhi de 1994 à 2000.

[www.slate.fr]
c
4 février 2010 16:42
Citation
Hichamo a écrit:
smiling smiley

Bien qu'ayant servi depuis des années en tant que diplomate pakistanais, Akbar Zeb (ou Zib) n'a pas reçu l'aval pour être nommé ambassadeur du Pakistan en Arabie saoudite, selon des sources citées par le site de relations internationales Foreign Policy. Cela n'a rien à voir avec ses états de service, mais plutôt avec son nom, qui signifie en arabe «la plus grosse bite». Le site Salem News rapporte: Lire la suite l'article
Un diplomate de haut niveau pakistanais s'est vu refuser le poste d'ambassadeur en Arabie saoudite à cause de son nom, Akbar Zeb, qui signifie «la plus grosse bite» en arabe. Les responsables saoudiens, apparemment accablés par le nom, on mis leur veto.

Selon un article en langue arabe du Arab Times, le Pakistan a déjà proposé Akbar Zeb pour les postes d'ambassadeur aux Emirats Arabes Unis et au Bahreïn, mais la candidature s'est vue refusée pour la même raison. Si l'affaire ressemble à une blague des Monty Python [voir ci-dessous], le journal y voit des implications plus sérieuses: «On peut penser que le fait de proposer le nom de Zeb à des pays de langue arabe est une forme de punition de la part du ministère pakistanais des Affaires étrangères, ou le résultat d'une boulette particulièrement flagrante.»

Akbar Zeb est loin d'être un novice en politique. Ce diplomate de longue date a travaillé avec des pontes des gouvernements du monde entier et négocié sur les dossiers les plus importants. Il a récemment été haut commissaire du Pakistan au Canada, et a été avant cela ambassadeur du Pakistan en Afrique du Sud, à Washington de 1983 à 1987 et à Delhi de 1994 à 2000.

[www.slate.fr]



grinning smiley
B
4 février 2010 17:03
Dans le même registre:

Cheikh Ould Zamel est, comme son nom l'indique, le fils de Mohamed El Moktar Ould Zamel, ancien ministre des affaires étrangères de Ould Taya. Député d'Aoujeft depuis toujours, pro Taya donc, mais aussi pro Ely, pro Sidi, pro Aziz et sans doute pro Ghazouani, demain. Enfin pro n'importe qui, du moment qu'il occupe le bureau présidentiel.

[www.taqadoumy-fr.com]
D
4 février 2010 17:57
ça fait bien rire, mais pourquoi le pakistan tient tant a le fourger a un pays du golf???? est ce le seul diplomate de qualité au pakistan?
4 février 2010 18:25
ton article m'a bien fait rire grinning smiley

Pauvre diplômate ^^
z
4 février 2010 18:52
bravo pour l'article,ça change !
grinning smiley
+++++++TANGER++++++++
d
4 février 2010 19:06
Et si ça se trouve, il doit avoir un tout petit zizi : la jellaba ne fait pas l'imam grinning smiley
l
4 février 2010 19:28
En tous cas cette article m'a fait rire!!grinning smiley
Il devrait changer de nom ce diplomate!!
c
4 février 2010 20:18
On dit que des choses horribles sont arrivés a ceux qui ont ramasser leurs savonettes tombées dans les douches communes avec Akbar ZEB Oh
S
4 février 2010 20:19
d
4 février 2010 20:54
Les Arabes ont toujours leur tête dans leur Q.

J'imagine mal La France refusant un ambassadeur belge au nom de Claude VandePutte. Il ferait certainement l'objet de discussions hilarantes et d'allusions scabreuses mais tout serait mis en oeuvre pour qu'il accomplisse son boulot dans les meilleures conditions.

Là on commence par refuser net à cause d'un patronyme sans juger le travail. On n'est pas responsable de son nom de famille.

On s'arrête toujours devant des futilités, c'est ce qui explique notre sous-développement chronique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/10 20:56 par dietmar.
E
4 février 2010 21:06
franchement je croyais que c'est une blague je m'éclate de rire Oupsptdrle pauvre monsieur quel discrimination !!ces gens du golfe!!
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
D
4 février 2010 22:23
vous plaisantez j espere, il faut les comprendre un peu. essayer d imaginer la meme chose en france, je ne crois pas qu a l assemblée nationale ou devant le perron de l elysée on va pouvoir accueillir monsieur jay ungros zeub!!!!!Censored
n
4 février 2010 22:31
jconnais un homme qui 'appel Imek Atchoune mais je pense pas qu'il veuille faire de la politique....
p
5 février 2010 00:53
pour être désigné ambassadeur il ya des critéres très seléctifs très strictes 2 principaux c'est

la maitrise de l'histoire du pays où il doit exercer et la langue
la franchise est ma vertu
p
5 février 2010 01:00
je connais personnellement un copain qui s'appel zoubeberdane il a été refusé dans un concours
la franchise est ma vertu
E
5 février 2010 14:58
Citation
parfé a écrit:
je connais personnellement un copain qui s'appel zoubeberdane il a été refusé dans un concours
moi je connais une zoubida grinning smileyau lycée
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
j
5 février 2010 15:11
Triste pour cet homme avec les qualités politiques qu'il a de se voir fermés des portes pour son nom de famille

meskine wallah bka fiya mais en même temps j'ai rigoler quand j'ai lu l'article
l
5 février 2010 15:29
Je trouve qu'ils ont beaucoup d'humour ces pakistanais!
S
5 février 2010 16:36
Nous avions au Maroc un célèbre Pacha de Marrakech du nom de Laglaoui, qui veut bien dire "les c-ouilles.
Faut dire qu'il avait ce surnom du fait de son activité sous l'occupation française de proxenète.
Son fils n'est autre que l'acteur qui jouait dans Belle et Sébastien" (il jouait le rôle de Sébastien)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Facebook