Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : L’équipe du Maroc, appeau du racisme européen [Interview]
22 décembre 2022 08:16
Le racisme existe depuis des décennies un peut partout en occident.

Mais ELHAMDOU LILLAH, en hissant le drapeau Marocain-Palestinien-Amazigh, nos lions ont faient savoir aux racistes beaucoup de choses.?????

Wallah on regardons cette photo ça m'a donné des larmes.

Grand merci à notre Roi, aux mères des joueurs et aux joueurs.

ALLAH EL OUATANE OULMALIK.

GRAND MERCI À TOI,, MEHDI ALIOUA pour ce RAPPEL.
22 décembre 2022 10:16
Notre professeur fait des analyses à tête reposée sur notre société, la société occidentale et la géopolitique du sport et de la politique. Nous-mêmes au-delà du résultat sportif, nous avons été surpris par multitude de choses:
- Ce coach national qui en quelques semaines a réussi à mobiliser une multitude de talents nationaux dont on ne soupçonnait ni l'art ni le patriotisme et qui étaient pour certains sous-estimés dans leurs clubs.
- Cette passion des marocains ininterrompue du début à la fin, jamais vue. Tous les âges, hommes et femmes, familles entières, partout dans le pays et dans le Monde. Ces cafés pleins, ces matchs en famille, et ces manifs après-match. Mon épouse pharmacienne avait son téléphone sur son comptoir. Et c'est comme ça partout cette fièvre qui s'est emparée de nous.
- Un Mondial démonstration pour les Occidentaux. Ils sont arrivés avec les aprioris. Et ils ont fini pour les plus objectifs à voir la réalité. Une organisation parfaite, une liberté totale, et une manifestation de l'Islam festive et solidaire (soujoud, mères, prières avant) et surtout pas de supporters violents dus à l'alcool.
- Le racisme: on le voyait venir ce dernières années. Et on a trouvé l'angle d'attaque, le Qatar fait partie du Moyen-Orient et donc le manque de démocratie, la "sauvagerie" de l'Islam et l'excès de richesse. En réalité c'est l'émergence de ce pays et le fait de venir dans la cour des grands qui gêne. Aggravé par les performances de l'équipe marocaine qui était à deux doigts de faire tomber même la France. Entre la défense des LGBT et le dérapage danois, il me faudrait des pages. La seule que je rajouterai est le zéro commentaire dans les grands médias de l'arrivée de nos lions et de la réception royale, même pas une image. Mais on n'en a pas besoin. Autre chose, nos Lions ont été acclamés et honorés à la hauteur de leur patriotisme. Les Africains ayant choisi de jouer pour la France ne seront jamais considérés comme de vrais Français.
Pour terminer, ce Mondial a montré qu'on peut bousculer l'ordre établi et imposer ses valeurs. Il faut qu'on continue et qu'on le fasse sur le plan économique comme sont en train ou l'ont fait les Asiatiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook