Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un monde unique,mais vu différemment selon les personnes
K
11 septembre 2020 17:46
Salam aleikoum

Le monde dans lequel nous vivons peut paraître parfois bizarre,anarchique, incohérent,illogique,injuste...mais parfois il peut paraître bienveillant accueillant et ou il y fait bon vivre.

Pour moi, le monde et ce qui le constitue,n'a rien à voir avec ça.

Tout ce malheur,cette injustice,cette anarchie...
Ce qui arrive et le fruit de nos actes à nous les humains.
Et pour moi nous avons chacun un monde à nous, mon monde peut être différent du tien et inversement.

Car selon nos actes,ns oeuvres pieuses ou pas et d'autres paramètres,un chemin sera tracé devant nous...
Et ce chemin, peut être soit semé d'embûches surmontable et qui t'eleveront et qui te donneront un sentiment de bonheur de joie de vivre et que tt vas bien,alors qu'un autre qui vie dans le même monde que le tien,respire le même air que le tien,habite dans le même palier que le tien et pourtant lui a une vision du monde cauchemardesque.

Il est dans une emmerde sur emmerde,il trime pour en sortir,et a peine qu'il ait sortie sa tête,le voilà qu'il replonge dans la fosse septique...car en plus d'être un septique de la vie,son chemin est tracé d'embûches corrosives..

La différence entre ces deux personnages, c'est la quiétude..

Une personne qui a la sakina,la quiétude, il peut se passer ce qui peut se passer dans le monde.. il dormira sur ses deux oreilles il marchera tranquille ..son cœur est apaisé.

Moi c'est mon objectif,et lorsque je l'atteint parfois,je me bat pour pas que ce bonheur sen aille..

C'est comme la fin du monde,tout le monde est fasciné par la quête de savoir à quand arrivera le cataclysme finale..alors que nous avons tous une fin du monde, c'est a dire dès que nous mourrons,c notre fin du monde.

Mais débute une nouvelle ère éternelle,et j'espère et souhaite pour vous et moi, qu'elle sera merveilleuse.
11 septembre 2020 17:55
c'est a dire dès que nous mourrons,c notre fin du monde.

La Palisse n'aurait pas dit mieux lol
Z
11 septembre 2020 18:28
c'est très philosophique et j'y adhère même si je ne sais pas ce que veut dire par la quietude
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ?

Si non super message,je te connaissait pas sous cette angle là ?
Z
11 septembre 2020 18:29
c'est qui la palisse?
Citation
LaSienne a écrit:
c'est a dire dès que nous mourrons,c notre fin du monde.

La Palisse n'aurait pas dit mieux lol
L
11 septembre 2020 20:02
Un militaire, un maréchal.
C'est de son nom que vient l'expression : La Palice en aurait dit autant, pour signifier une évidence.
Citation
Zafira* a écrit:
c'est qui la palisse?
G
11 septembre 2020 20:05
La quiétude est un sentiment d'apaisement permanent.
c'est en général un bienfait qu'Allah azawajale fait descendre sur son serviteur pour l'apaiser et lui faire gouter au paradis du cœur, à la richesse du cœur.

Il a raison, lorsque ont est atteint par ce bien fait,on surnage dans le bonheur même si l'on est démuni financièrement.
Citation
Zafira* a écrit:
c'est très philosophique et j'y adhère même si je ne sais pas ce que veut dire par la quietude
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ?

Si non super message,je te connaissait pas sous cette angle là ?
11 septembre 2020 20:07
Il était lieutenant sous Napoléon, et on tiens cette grande évidence de lui:Il disait 5 mn avant sa mort; Je suis encore vivant.

Citation
Labradorite a écrit:
Un militaire, un maréchal.
C'est de son nom que vient l'expression : La Palice en aurait dit autant, pour signifier une évidence.
J
11 septembre 2020 20:07
Aleykum Salam

Je trouve le mot " sakina" doux comme le miel In love

Connais - tu cet état ?
Citation
Klein tools a écrit:
Salam aleikoum

Le monde dans lequel nous vivons peut paraître parfois bizarre,anarchique, incohérent,illogique,injuste...mais parfois il peut paraître bienveillant accueillant et ou il y fait bon vivre.

Pour moi, le monde et ce qui le constitue,n'a rien à voir avec ça.

Tout ce malheur,cette injustice,cette anarchie...
Ce qui arrive et le fruit de nos actes à nous les humains.
Et pour moi nous avons chacun un monde à nous, mon monde peut être différent du tien et inversement.

Car selon nos actes,ns oeuvres pieuses ou pas et d'autres paramètres,un chemin sera tracé devant nous...
Et ce chemin, peut être soit semé d'embûches surmontable et qui t'eleveront et qui te donneront un sentiment de bonheur de joie de vivre et que tt vas bien,alors qu'un autre qui vie dans le même monde que le tien,respire le même air que le tien,habite dans le même palier que le tien et pourtant lui a une vision du monde cauchemardesque.

Il est dans une emmerde sur emmerde,il trime pour en sortir,et a peine qu'il ait sortie sa tête,le voilà qu'il replonge dans la fosse septique...car en plus d'être un septique de la vie,son chemin est tracé d'embûches corrosives..

La différence entre ces deux personnages, c'est la quiétude..

Une personne qui a la sakina,la quiétude, il peut se passer ce qui peut se passer dans le monde.. il dormira sur ses deux oreilles il marchera tranquille ..son cœur est apaisé.

Moi c'est mon objectif,et lorsque je l'atteint parfois,je me bat pour pas que ce bonheur sen aille..

C'est comme la fin du monde,tout le monde est fasciné par la quête de savoir à quand arrivera le cataclysme finale..alors que nous avons tous une fin du monde, c'est a dire dès que nous mourrons,c notre fin du monde.

Mais débute une nouvelle ère éternelle,et j'espère et souhaite pour vous et moi, qu'elle sera merveilleuse.
K
11 septembre 2020 20:15
Ah oui c juste magnifiques.. mais lorsqu'elle sen va,c une tourture..
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Aleykum Salam

Je trouve le mot " sakina" doux comme le miel In love

Connais - tu cet état ?
J
11 septembre 2020 20:46
smiling smiley L'écoute du Coran apaise smiling smiley
Citation
Klein tools a écrit:
Ah oui c juste magnifiques.. mais lorsqu'elle sen va,c une tourture..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook