Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un monde sans contact pour demain
S
18 septembre 2020 12:34
Attends la toute la vie qu'est ce que je m'en pète.

Personne m'impose rien.
Citation
stinky2 a écrit:
"Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans...."

si tu y allais régulièrement, tu saurais qu'on est espacé d'1m donc ça fait belle lurette qu'on se colle plus...

j'attends toujours ta réponse...
18 septembre 2020 12:34
Tu sais ce qu'est la mahaba, l'amour fillah? Tu crois vraiment que ce sont des anecdotes anodines?

A ton avis pourquoi à la Mecque les hommes portent la tenue d'ihram. Pourquoi voit-on une partie de l'épaule de l'homme? C'était lors d'une bataille pour intimider l'ennemi. Dit comme ça sur un forum communautaire ça te parait marrant mais en tant de guerre c'est autre chose.

Tu as un esprit critique non négligeable et tu l'exprimes correctement. Mais casser la communauté pire rire des anecdotes du Prophète saws, c'est rédhibitoire.

Ce genre d'attitude est un peu comme les enfants qui pensent réussir leurs vies en négligeant leurs parents.
Citation
Septime a écrit:
Alors je ne sais pas quel ancien tu parles ?

Oui les anecdotes prophétiques comme celles ci me font rire. Et je pense qu'elles sont faites pour ca, faire rire la galerie. Non mais enfin quoi ? Est ce bien sérieux cette histoire de se donner la main pour faire fuir l'ennemi ? Mais vraiment qu'est ce qui faut pas lire.

Le prophète sws etait un homme d'une grande pudeur qui voyait d'un trzs mauvais oeil les salamalek et les bises. Lui-même se tenait à distance respectable de son interlocuteur. Avec ses familiers ils se touchaient l'epaule. Mais les contact joue contre jour c de la bougnoulerie. Ca me revolte quand on y cherche des origines religieuses.
S
18 septembre 2020 12:37
Sincèrement t'es un troll ?

Tu crois que c'est intimidant de voir les epaules poilues de ton ennemi ?

Ah moins que le but etait de declanchant un fou rire general chez ton adversaire et de prendre l'avantage pendant ce moment d'égarement ...


Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu sais ce qu'est la mahaba, l'amour fillah? Tu crois vraiment que ce sont des anecdotes anodines?

A ton avis pourquoi à la Mecque les hommes portent la tenue d'ihram. Pourquoi voit-on une partie de l'épaule de l'homme? C'était lors d'une bataille pour intimider l'ennemi. Dit comme ça sur un forum communautaire ça te parait marrant mais en tant de guerre c'est autre chose.

Tu as un esprit critique non négligeable et tu l'exprimes correctement. Mais casser la communauté pire rire des anecdotes du Prophète saws, c'est rédhibitoire.

Ce genre d'attitude est un peu comme les enfants qui pensent réussir leurs vies en négligeant leurs parents.
W
18 septembre 2020 12:37
Pour un mec qui passe son temps à dénigrer la racaille maghrébine, tu t'exprimes bien... thumbs up
Citation
Septime a écrit:
Attends la toute la vie qu'est ce que je m'en pète.

Personne m'impose rien.
18 septembre 2020 12:41
Moi un troll????

Allez hop meilleure vanne de la semaine.

Stinky2 le bal est ouvert.

Tu as un sérieux problème avec la ouma....Tu es méprisant.
Citation
Septime a écrit:
Sincèrement t'es un troll ?

Tu crois que c'est intimidant de voir les epaules poilues de ton ennemi ?

Ah moins que le but etait de declanchant un fou rire general chez ton adversaire et de prendre l'avantage pendant ce moment d'égarement ...
S
18 septembre 2020 12:42
J'aime pas les injonctions.


Citation
stinky2 a écrit:
Pour un mec qui passe son temps à dénigrer la racaille maghrébine, tu t'exprimes bien... thumbs up
18 septembre 2020 12:49
Je n'avais pas vu ce message oula. De mieux en mieux...

Alors en effet, il y'a sûrement plus important à faire. Mais ce que tu décris sont des Sunnah et si tu poussés un petit peu la réflexion et si tu avais la même exigence que tu as à l'endroit de la "bougnoulerie". Tu pourrais peut-être en comprendre le sens, là subtilité et la finalité.

Je salue ta détermination mais ton mépris étouffe le reste.


Citation
Septime a écrit:
Oui je me marre à gorge déployée quand j'entends les maghrebins parler du prophète. Ils sont uniquement obsédés par des détails sans intérêt. Combien de fois ai je entendu des débats autour de la façon de se couper les ongles de pieds ou sur la taille des chaussettes. Il n'y a que ca qu'on a retenu du prophète. Des détails sans interet. Mais ce qu il a pu dire, là plus personne....
S
18 septembre 2020 12:50
La Oumma ... j'ai tellement de chose à dire sur cette oumma fantôme dont tout le monde parle mais que personne ne voit.

Je me suis montré méprisant au sujet des salamaleiks qui n'a rien de religieux. Ca vient de nos coutumes païennes


Citation
AvecDesMots a écrit:
Moi un troll????

Allez hop meilleure vanne de la semaine.

Stinky2 le bal est ouvert.

Tu as un sérieux problème avec la ouma....Tu es méprisant.
18 septembre 2020 12:52
Tu n'as pas dis que ça malheureusement.

Tu n'es pas le premier observateur. On est toutes et tous à faire des constats. Mais on ne fait pas mieux...

Après tu es peut être engagé dans un nouveau projet qui n'a pas encore vu le jour, va savoir!
Citation
Septime a écrit:
La Oumma ... j'ai tellement de chose à dire sur cette oumma fantôme dont tout le monde parle mais que personne ne voit.

Je me suis montré méprisant au sujet des salamaleiks qui n'a rien de religieux. Ca vient de nos coutumes païennes
18 septembre 2020 12:52
Jamais de l'Histoire il y a eu les salats de séparées comme aujurd'hui

Dajjal est avec vous, revoyez vos bases.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
S
18 septembre 2020 12:54
Moi je pense que cette Sunnah nous a conduit dans le mur...

J'entends la Sunnah comme imaginé par les maghrebin
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je n'avais pas vu ce message oula. De mieux en mieux...

Alors en effet, il y'a sûrement plus important à faire. Mais ce que tu décris sont des Sunnah et si tu poussés un petit peu la réflexion et si tu avais la même exigence que tu as à l'endroit de la "bougnoulerie". Tu pourrais peut-être en comprendre le sens, là subtilité et la finalité.

Je salue ta détermination mais ton mépris étouffe le reste.
18 septembre 2020 12:55
Salam Alikoum


Pardons Mais ....

A Force D' Invoquer Amine ....
A Force De Suivre des livres d' humains .....

Faut Pas Vous Étonner Non Plus .


Je Dis Ça
Je Dis Rien Zen. grinning smiley


Ceci Dit .....

Welcome


Il n’y a aucune divinité en dehors d’ALLA, SEUL , Sans associé, à LUI La Royauté et La Louange, et IL est capable de toute chose .

Prononciation en Phonétique :

Lâ ilâha illa-llâhu wahdahu lâ sharîka lahu, Lahul-mulku wa lahul-hamdu, Wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr



Welcome








Citation
AvecDesMots a écrit:
Croire qu'on peut bâtir une meilleure communauté en pouffant de rire face aux anecdotes prophétiques est pire qu'un leurre.

Après on s'étonne d'être maudit.
W
18 septembre 2020 13:00
Ah c'est sûr qu'apprendre son din, c'est autre chose que le théâtre...
Aucun risque de duper son créateur...
Citation
Septime a écrit:
Oui je me marre à gorge déployée quand j'entends les maghrebins parler du prophète. Ils sont uniquement obsédés par des détails sans intérêt. Combien de fois ai je entendu des débats autour de la façon de se couper les ongles de pieds ou sur la taille des chaussettes. Il n'y a que ca qu'on a retenu du prophète. Des détails sans interet. Mais ce qu il a pu dire, là plus personne....
18 septembre 2020 13:06
Aleykoum Salam,

Je préfère ne pas répondre et j'ai du mal avec ta police de caractère. Je suis une vieille.
Citation
SunCityOne a écrit:
Salam Alikoum


Pardons Mais ....

A Force D' Invoquer Amine ....
A Force De Suivre des livres d' humains .....

Faut Pas Vous Étonner Non Plus .


Je Dis Ça
Je Dis Rien Zen. grinning smiley


Ceci Dit .....

Welcome


Il n’y a aucune divinité en dehors d’ALLA, SEUL , Sans associé, à LUI La Royauté et La Louange, et IL est capable de toute chose .

Prononciation en Phonétique :

Lâ ilâha illa-llâhu wahdahu lâ sharîka lahu, Lahul-mulku wa lahul-hamdu, Wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr



Welcome
W
18 septembre 2020 13:07
Le bal des faux...

Dans quoi tu m'entraines ??
Je suis au masjeed !!
Tu sais ?? L'endroit ou tout le monde se rassemble pour prier ALLAH avec toute l'hypocrisie qui la caractérise...

Danse
Citation
AvecDesMots a écrit:
Moi un troll????

Allez hop meilleure vanne de la semaine.

Stinky2 le bal est ouvert.

Tu as un sérieux problème avec la ouma....Tu es méprisant.
18 septembre 2020 13:09
Haaaaan pardon sincèrement.

Oui tu es a la mosquée parce que c'est Vendredi ?

J'espère que tu rencontreras Septime et lui fera une belle accolade plein de Rahma.
Citation
stinky2 a écrit:
Le bal des faux...

Dans quoi tu m'entraines ??
Je suis au masjeed !!
Tu sais ?? L'endroit ou tout le monde se rassemble pour prier ALLAH avec toute l'hypocrisie qui la caractérise...

Danse
K
18 septembre 2020 13:10
je sais pas tu a quoi a dézingué la communauté mais c'est a cause de paroles comme sa que les liens entre frère se coupe les frères que tu vois qui sont humide comme tu dis il se peux qu'aux yeux d'ALLAH ils sont meilleur que toi

tu parle d'hypocryte mais qu'en sais tu akhi tu lis dans meurs cœur arette tes commentaire ne sont utile a personne
Citation
Septime a écrit:
Je me retiens de rire : "A l'époque du Prophète saws les Compagnons se tenaient la main. Ca permettait de resserre les rangs et montrer à l'ennemi que la oummz est forte"

Malheureusement c'est tout ce qu'on a retenu du Prophète sws. Que des anecdotes singulières et des interprétations bizarres.

Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans....

Faut arrêter avec ces fables. Se tenir la main pour donner l'impression à l'ennemi qu'on est forts. Ptdr.
18 septembre 2020 13:13
Salam Aleykoum

Mais c'est ça qu'on veut, une communauté solide, qu'on s'entraîne les uns les autres
Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
je sais pas tu a quoi a dézingué la communauté mais c'est a cause de paroles comme sa que les liens entre frère se coupe les frères que tu vois qui sont humide comme tu dis il se peux qu'aux yeux d'ALLAH ils sont meilleur que toi

tu parle d'hypocryte mais qu'en sais tu akhi tu lis dans meurs cœur arette tes commentaire ne sont utile a personne
K
18 septembre 2020 13:14
c’est quoi tes preuves akhi que la prière n est pas valide tu cherche a ce que les gens ne prie plus a ma mosquée mais a la maison comme les femmes?

la prière est valide cheikh souleymane AR-Rouhayli qu'ALLAH le préserve en a parlé il a dit de base laissé un espace dans les rends est détestable mais pas haram il y a une différence entre cela et le fait de laissé une distance si il y a une nécessité il n y a pas de mal de même que de porté un masque en se couvrant la bouche par nécessité en dehors de cela la bouche doit être découverte si il n y a pas de nécessité
Citation
G funk era a écrit:
prieres non valides
18 septembre 2020 13:16
c est devenu le carnaval partout et c est la realite.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
c’est quoi tes preuves akhi que la prière n est pas valide tu cherche a ce que les gens ne prie plus a ma mosquée mais a la maison comme les femmes?

la prière est valide cheikh souleymane AR-Rouhayli qu'ALLAH le préserve en a parlé il a dit de base laissé un espace dans les rends est détestable mais pas haram il y a une différence entre cela et le fait de laissé une distance si il y a une nécessité il n y a pas de mal de même que de porté un masque en se couvrant la bouche par nécessité en dehors de cela la bouche doit être découverte si il n y a pas de nécessité
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook