Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le monde de la nuit
17 décembre 2003 16:09
moi j'en ai fait des maths!!!!!! je me demande si c'est ton cas!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
K
17 décembre 2003 17:41
Biensur a khti, j'étais juste bouche bée de la tournure des posts hier qd je suis rentrée, mais ne t'en fais pas l'erreur est humaine!smiling smiley Et je ne suis aucunement rancunière, surtout pour des pacotilles pareillessmiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 17:44
Oui achouma qd même un peu de respect Yassine

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 17:46
Oui khlillo parfaitement en accord avec ton intervention!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
17 décembre 2003 18:31
hahahahahahahahahahahahaha

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
17 décembre 2003 18:33
Chère Zina78
Que pensez vous des boites de nuits, des pub et des bars et des cabarets??? Voilà ta question initiale.
Voici ma réponse:
Ce sont, évidemment, des lieux où les possibilités de rencontre sont facilitées. Je pense qu'il est plus difficile de trouver l'âme soeur dans une morgue ou dans un réfectoire de l'armée.
Mais tu sais, le lieu n'est pas, à mon avis, déterminant. J'ai une voisine qui, en descendant sa poubelle a croisé le regard d'un homme d'une beauté fascinante (ä coté duquel Georges Clooney ressemblerait à Frankenstein...)
Lui montait avec un bouquet de roses rouges à la main. Ce simple regard a suffit. Depuis, c'est le grand amour. Ils ne se quittent plus. Cela fait déjà deux jours que cela dure. Maintenant, ils descendent ensemble la poubelle.
Tu vois, les escaliers d'un immeuble sont aussi pleins de danger.
Moi-même, dès l'âge de 13 ans, je dénichais les filles à la patinoire. On tournait en se tenant la main, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le haut-parleur diffusait une valse de Vienne. C'était "Wein, Weib und Gesang" (que l'on traduit par :aimer, boire et chanter - tout un programme) C'était beau, c'était fort, c'était romantique. Le froid nous rapprochait, nous unissait et cette musique, malgré la mauvaise qualité du disque nous plongeait dans une ivresse d'amour d'adolescent. Méfions-nous des patinoires...
L'été, c'était le plage. Avec mon maillot moulant, je ne te dis pas le succès...
Attention aux plages...
Mais, tout ça, c'était saisonnier. Entre l'hiver et l'été, je me rendais à des vernissages- Ah, les venissages. Vous ne pouvez pas savoir, Mesdames. Il suffisait de dire à une femme "C'est incroyable, vos mains sont celles de Camille Claudel. Il se trouve que j'ai, chez moi, le moulage de ses mains. Venez comparer, c'est tout à fait étonnant"
Et voilà, pesé, emballé, en voiture Simone.
Et puis, je me suis lassé. Toujours le même genre de filles, pseudo-artistes, moi qui aime l'authentique.
J'ai fait alors les supermarchés. Au rayon des céréales je guettais. Dès que je voyais une proie (On finit par avoir l'oeil exercé!) je me dirigeais, l'air de rien, un peu distrait et lui demandais si elle savait où se trouvait le boulgour. A sa réponse, j'ajoutais aussitôt que j'étais désemparé, que je transformais chaque fois mon boulgour en une pâtée indigeste. Evidemment, elle me donnait sa recette, et je lui suggérais d'aller à la cafétéria pour la noter, car je n'ai pas de mémoire. Avec un air désepéré je lui avouais que j'avais invité 12 personnes pour le dîner et, qu'étant superstitieux, j'aurais aimé qu'elle fasse la 14e.
Cela marchait la plupart du temps. Bien sûr, je ne veux pas me vanter. J'ai connu des échecs Le boulgour n'était pas toujours fameux...
Faites très attention aux supermarchés. Redoutables.
Et puis, le cinéma, bien sûr. Choisir un film dégoulinant de sentimentalisme, à faire ruisseler les larmes le long des joues. La partie est gagnée d'avance. D'abord, j'étais le seul spectateur mâle. (Les autres préfèrent les films d'action) Et ensuite, comme il fallait bien franchir ce cap de la tristesse. C'était plus facile à deux.
J'ai des copains qui font les concerts. Leurs phase d'approche commence par "Je dois paraître tout à fait anormal, figurez-vous que je n'aime pas Brahms..." à partir de cette déclaration, qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas Brahms, le dialogue est facile.
Evitez les salles de concert. C'est dangereux.
Bref, je crois que tous les lieux présentent des dangers.
Mon ami Morgan, assez spécial, je l'avoue, fantasme sur les femmes en noir. Pas celles qui sont en tchador, les autres... Il se rend dans les cimetières et dès qu'il aperçoit une femme en talons aiguilles, bas noirs avec couture, tailleur noir strict, chapeau noir avec un voile noir qui dissimule mal des yeux bleus, il l'aborde. Je ne sais pas comment il s'y prend, mais il est rare qu'il rentre bredouille d'un cimetière...
Vous voyez, même les cimetières...
Finalement, le lieu le plus sûr est son chez-soi. D'ailleurs, Martin Luther disait:"Dieu a créé la femme avec des hanches larges pour qu'elle reste assise chez elle" (authentique - il était bien ce Martin Luther!!!)
Et encore, tu es à la maison, devant ton ordinateur et un type te drague virtuellement.
Il te dit :
"Ma Chère Zina78, je ne peux que souscrire à tes mots, à ta façon de les assembler, aux idées qui se dégagent de tes post et qui se superposent aux miennes, je te devine femme merveilleuse, éclose dans la sagesse, dans l'honnêteté, dans la droiture. Il faut que cette correspondance de pensées puisse aboutir à une correspondance virtuelle et qui sait..."
Tu vois Zina78, à nulle part u es à l'abri des regards, des rencontres...
Bien à toi
PS. Bien sûr, tout ce qui est écrit n'est que l'expression de ma pure imagination. Mais j'aime bien rigoler smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
17 décembre 2003 18:57
trop fort!!!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
17 décembre 2003 19:14
je ss amoureuse, je ss tombée sous le charme
z
17 décembre 2003 19:16
merci pour tous ces petits messages et je trouve que c'est bien d'avoir ton avis sur la question sa me change des petites embrouilles qu'il y a eu a propos de ce sujet !!!!!!!

Té trop fort !!!!!! chapeau !!!!!!
z
17 décembre 2003 19:18
santiana : té bien une femme toi
tu tombe facilement sur le charme des bonnes paroles
té comme moi.....
m
17 décembre 2003 21:00
j'essaie de ne pas porter de jugement.
A+

bonne journée
K
17 décembre 2003 21:03
Justement c'est bien! Bonne fin de journée!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
17 décembre 2003 21:03
chére ZINA78, tu vois bien ke moi au moins j'ai pris le soin de pas déformer ton pseudo, c pas satiana c santita, et cela c le diminutif de sainte en espagnole!
et pr ce ke j'ai di à soleilbleu, c'été une petite blague!
oh ke j'aimerais tomber vite sur le charme, je ss trés difficile à impressioner!
z
17 décembre 2003 21:05
excuse moi mille fois santita

se que jai dit c'est pas mechant jai l'impression que certaine l'on mal interpreté
17 décembre 2003 21:52
AH BEN CA C'EST BIEN DE S'EXCUSER . TRES AMICALEMENT .

s
17 décembre 2003 22:52
mais non t'inkiéte, je lé pa mal pris!
esprit cool raoul
17 décembre 2003 23:03
OUI C'EST MON CHOIX NON PAS QUE JE NE VEUX PAS Y ALLER C'EST L'ODEUR DE LA CIGARETTE QUI ME FAIT PEUR ET JE DETESTES ETRE ENFERME . TRES AMICALEMENT .

K
18 décembre 2003 01:57
Tu fais bien Tamachoutte, on ne peut pas tout aimer de toute façonsmiling smiley.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
18 décembre 2003 14:31
c'est pas toi qui voulais me claquer pour moins que ça !!!

bonne journée
N
18 décembre 2003 15:11
que feriez vous si votre copain ou mari bossait dans le monde de la nuit ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook