Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Monde: Arrivee de tindoufiens au mali
o
22 octobre 2012 03:27
Mali : arrivée dans le Nord de "centaines" de djihadistes soudanais et sahraouis

Des "centaines" de djihadistes venus du Soudan et du Sahara occidental, sont arrivés ce week-end dans le nord du Mali occupé par des islamistes armés pour se battre à leur côté dans la perspective de l'envoi dans la région d'une force armée étrangère, a appris l'AFP auprès de témoins. "Dans la région de Tombouctou (nord-ouest) et de Gao (nord-est), des centaines de djihadistes, essentiellement de nationalité soudanaise et d'origine sahraouie, sont venus en renfort pour faire face à une attaque des forces maliennes et ses alliés", a confirmé une source sécuritaire malienne.

Un habitant de Tombouctou a affirmé que "plus de 150 islamistes soudanais sont arrivés en 48 heures" dans la ville. "Ils sont armés et ont expliqué qu'ils sont venus pour aider leurs frères musulmans contre les mécréants". Une autre source proche d'une ONG, a confirmé l'arrivée à Tombouctou et sa région de Soudanais, mais aussi d'islamistes "d'autres nationalités". Tombouctou est contrôlée par le groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) et Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

"ILS VEULENT LA GUERRE ? ON VA FAIRE LA GUERRE"

A Gao, "depuis vendredi, il y a de nouveaux islamistes qui viennent et se rendent à la police islamique" du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) qui contrôle la ville, a déclaré un témoin. Il a affirmé avoir vu dix véhicules pick-up remplis d'hommes armés venir à la police islamique.

Habib Ould Issouf, l'un des dirigeants du Mujao à Gao, originaire du Niger, a confirmé l'arrivée de ces islamistes étrangers. "Ils veulent la guerre ? On va faire la guerre. C'est pourquoi nos frères viennent de partout. Ils viennent des camps de Tindouf en Algérie, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de partout", a-t-il affirmé.

L'arrivée de renforts aux islamistes dans le Nord, intervient deux jours après une réunion internationale de haut niveau à Bamako qui a exprimé sa "solidarité" avec le Mali, lui demandant de redoubler d'efforts pour faciliter l'envoi d'une force armée ouest-africaine soutenue par l'ONU pour reconquérir cette région occupée depuis près de sept mois par des groupes armés emmenés par AQMI.
a
22 octobre 2012 05:24
Salam,

Oh mer... des Sahraouis parmi les tigres anti-bachar, anti-kadhafi ! Chui perdu !!!! Les bachar lovers vont se payer ma tête.
o
22 octobre 2012 07:40
"Ils viennent des camps de Tindouf en Algérie"

C'est suffisant pour moi. Des millions de marocains comme moi aiment ce genre d'articles.
Tout article qui place le mot algirie avec Castro, Cuba, Qaddafi, AQMI, ... est toujours
le bienvenu.

Pour cet article du journal Le Monde, je connais quelque congressmen et quelque think thank americains au USA
qui en ferons tout un plat. Football Football Football Football Football


Mais detrompe toi la grande majorite des tigres syriens sont des gens de la campagne
qui ont ete terrorise par la canne Bachar. Les terroristes appartenant a l'AQMI aljirienne
ou la maman Al Qaida sont une minorite.

Les Qaddafi Lovers eux aussi ont voulu nous faire le contraire. Ca n'a pas marche.
Maintenant la nouvelle lybie travaille dur pour devenir un pays responsable et
active dans la communaute internationale. thumbs up

Le tonton Qaddafi qui faisait tomber les avions civiles ne les represente plus.
C'est deja un bon debut pour nos freres lybiens
. Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook