Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 monarques les plus riches du monde !
c
30 octobre 2007 19:49
Andi espoir, j'ai l'impression qu'on continue à le juger pour la gestion de son père. La mondialisation n'arrange pas que les riches, les emplois crées par les implantations de centre d'appels par exemple sont concrets et bénéficient à des jeunes qui sont loin d'être riches.
J'observe effectivement le phénomène de prise de contrôle de l'économie marocaine mais le principe me va tant que c'est géré en "bon père de famille", ce qui semble être le cas. On ne peut pas râler quand ce sont des étrangers qui rachètent des entreprises marocaines et en même temps râler quand c'est l'ONA (le Roi) qui les rachètent, ça n'a pas de sens.
Tu l'as confirmé, il a hérité de sa fortune comme il a hérité des années de mauvaise gestion, et on ne rate pas une occasion pour lui rappeler, ce qui n'est pas fair-play dans la mesure où il n'en est pas responsable, H2 régnait sans partage, même avec ses fils.
Pour le ressort de l'Etat, je suis lucide, M6 EST l'Etat, on l'accepte et on observe sa gestion, on la critique quand c'est mérité mais je préfère avoir un système stable pendant une période de transition qu'une révolution qui mènera le pays on ne sait où.
Pour le jugement, non il ne te visait pas, les commentateurs de comptoir se reconnaîtront.
Wa berred a Imintanout, ma goulna 3ayibsmiling smiley
a
30 octobre 2007 20:17
Citation
chelhman a écrit:
Pour le jugement, non il ne te visait pas, les commentateurs de comptoir se reconnaîtront.
Wa berred a Imintanout, ma goulna 3ayibsmiling smiley

J'étais pas sûr pour le jugement.

berred a Imintanout et tagine fi Agadir, bientôt l'autoroute winking smiley
B
30 octobre 2007 20:20
Citation
Romani a écrit:
Citation
Sacre a écrit:
Le Roi du Maroc est plus riche que la Reine d'Angleterre.

As tu des preuves ou que vous propager des mensonges??? sur ce forum.
La fortune du roi du Maroc ne vaut même la comparison avec un petit emir en Arabie.

Si tu as pris la peine de jeter un coup d'œil sur le lien, tu saurais qu'on estime la fortune de la reine d'Angleterre à 600 millions de dollars.Donc M6 est 3 fois plus riche qu'elle winking smiley
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
z
30 octobre 2007 21:13
MEME SI LA FORTUNE DU ROI EST ESTIME A 10 MILLIARDS, C'EST PAS CA QUI VARESOUDRE LES PROBLEMES AU MAROC
(winking smiley POUR LES COYOTTES ANTI MAROCAINS QUE JE VOIS VENIR)
m
30 octobre 2007 21:16
débile !!

le patrimoine de la reine d'angleterre suffit pour acheter tout le maroc ...
les plus gros diamants de la terre font partie du patrimoine de la Couronne britannique

les ancetres de la reine actuelle Elisabeth ont dirigé le monde entier ..

et son ancetre la celebre reine Victoria recevait tous les ans des diamants ENORMES de ses sujets de l'empire britannique ...

parler de la "grosse" fortune de M6 est aussi ridicule quand on connait les emirs du petrole ...

et en plus, ce sujet ne dérange personne au maroc

et si pas content allez en parler dans le pire quartier de casa et vous verrez ce que les marocains (les vrais) vont vous répondre : allah izidou !!!
m
30 octobre 2007 21:19
t'as rien pigé dans l'histoire toi .. personne ne te demande de le croire.. on te demande juste de dire qq chose qui tient le route .. en l'occurence vaut mieux que tu nous parles de la misère algérienne et des milliards du pétrole qui disparaissent dans le nature lorsque des algériens vivent dans le misère absolue dans l'un des pays les riches au monde,... car visiblement les affaires marocaines c'est pas ton tagine.. tu ne fonctionne qu'avec les clichés .. Mohamed VI, il est normal qu'il soit riche. mais ce n'est pas une fatalité de le dire .. et à la limite on s'en moque de la fortune du roi et encore moins celle de la reine.. et pour la reine d'anglerre elle peut toujours continuer à s'occuper de ses affaires domestiques.. car demain matin pour les plus chanceux d'entre nous vont prendre le bus, le métro ou le trais... ensuite ils vont fermer leur gueule pendant toute la journée .. pour revenir le soir sur Yabilada et se disputer comme des chifonier ou dire des débilités, et ils essayent de voir celui qui va pisser plus loin ça les aides à exorcer leur quotidien .. alors qu'il est plus intélligent d'en profiter ..

ce sont les sujets débiles qui aident les gens qui les postent à avoir un peu d'occupation mentale.. mais finalement ça permet de comprendre pourquoi nous sommes encore des gens sous-développés.. Lorsque tu compares les posts de Yabiladi et d'autres posts sur d'autres forums.. y a pas photo .. il nous faut au moins 100 ans, avec un peu de chance on finira par comprendre comment les choses fonctionnent ou comment elles sont censées fonctionner ..

là je suis fatigué crevé .. j'ai 3 écrans devant moi .. plus le tél .. et les 5 minutes que je prends pour moi je vais sur Yabiladi pour répondre à des sujets débiles , alors que j'aurais pu les consacrer à draguer ma collègue .. et n'arrête pas de me faire des yeux doux .. alors que je m'acharne sur mon clavier comme un attardé mental ... finalement je fais pas mieux .. moi qui me prenait pour héro... car les véritables héros sont ceux qui rentrent à 18h et qui ont une vie après le boulot .. quelle gâchi .. je me commence à me ramollir le cerveaux à force de répondre à des tels sujets.. voilà .. j'ai dit tout .. ou presque .. mais je sais qu'un y a un illuminé qui va trouvé l’idée la plus improbable pour répondre


Citation
El Chitane a écrit:
La dynastie Alaouite une des plus vieilles du monde, je vais finir par penser que mon ami Mouhcine.m à raison parfois!¨



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 21:24 par mouhcine.m.
m
30 octobre 2007 21:26
bravo a khouya mouhcine pour ton post !!!

c'est vrai que je viens de temps en temps et je remarques que le niveau est vraiment "sous-developpé"
c
30 octobre 2007 21:26
T'abuserai pas un peu là ? Tu sais, j'adore te lire, et la plupart du temps (si ce n'est pas toujours) je suis complètement accord avec tout ce que tu peux avancer sur pas mal de sujets et/ou débâts, je t'assure, mais là je trouve que tu y vas un peu fort.

Citation
mouhcine.m a écrit:
t'as rien pigé dans l'histoire toi .. personne ne te demande de le croire.. on te demande juste de dire qq chose qui tient le route .. en l'occurence vaut mieux que tu nous parles de la misère algérienne et des milliards du pétrole qui disparaissent dans le nature lorsque des algériens vivent dans le misère absolue dans l'un des pays les riches au monde,... car visiblement les affaires marocaines c'est pas ton tagine.. tu ne fonctionne qu'avec les clichés .. Mohamed VI, il est normal qu'il soit riche. mais ce n'est pas une fatalité de le dire .. et à la limite on s'en moque de la fortune du roi et encore moins celle de la reine.. et pour la reine d'anglerre elle peut toujours continuer à s'occuper de ses affaires domestiques.. car demain matin pour les plus chanceux d'entre nous vont prendre le bus, le métro ou le trais... ensuite ils vont fermer leur gueule pendant toute la journée .. pour revenir le soir sur Yabilada et se disputer comme des chifonier ou dire des débilités, et ils essayent de voir celui qui va pisser plus loin ça les aides à exorcer leur quotidien .. alors qu'il est intélligent d'en profiter ..

ce sont les sujets débiles qui aident les gens qui les postent à avoir un peu d'occupation mentale.. mais finalement ça permet de comprendre pourquoi nous sommes encore des gens sous-développés.. Lorsque tu compares les posts de Yabiladi et d'autres posts sur d'autres forums.. y a pas photo .. il nous faut au moins 100 ans, avec un peu de chance on finira par comprendre comment les choses fonctionnent ou comment elles sont censées fonctionner ..

là je suis fatigué crevé .. j'ai 3 écrans devant moi .. plus le tél .. et les 5 minutes que je prends pour moi je vais sur Yabiladi pour répondre à des sujets débiles , alors que j'aurais pu les consacrer à draguer ma collègue .. et n'arrête pas de me faire des yeux doux .. alors que je m'acharne sur mon clavier comme un attardé mental ... finalement je fais pas mieux .. moi qui me prenait pour héro... car les véritables héros sont ceux qui rentrent à 18h et qui ont une vie après le boulot .. quelle gâchi .. je me commence à me ramollir le cerveaux à force de répondre à des tels sujets.. voilà .. j'ai dit tout .. ou presque .. mais je sais qu'un y a un illuminé qui va trouvé l’idée la plus improbable pour répondre

Citation
El Chitane a écrit:
La dynastie Alaouite une des plus vieilles du monde, je vais finir par penser que mon ami Mouhcine.m à raison parfois!¨
E
31 octobre 2007 00:30
Ouais, mais moi je ne profite pas de mon patron pour surfer sur internet et je ne me fais pas une masturbation cérébrale en parlant de ma collègue de travail!
Avoir la prétention de se ramollir le cerveau quand celui ci est inexistant j'en reste figer d'admiration!
Quant à Mouhcine, il passe son temps à nous insulter sans savoir qui nous sommes réellement mais à avançant des hypothèses probables!!
Chacun a le droit de venir surfer sur ce site et d'écrire sa vérité! Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'avoir des affinités avec les personnes de son choix!
Si des marocains se félicitent de la fortune du roi, c'est leur droit et si d'autres ne l'apprécient pas, c'est leur droit aussi!
Si des marocains veulent à leur façon lutter pour défendre les intérêts des pauvres, ils en ont le droit!!
Un forum est un endroit où chaque individu peut défendre ses idées dans les conditions du webmaster.
m
31 octobre 2007 01:54
bah...qu'est ce que je disais !!!

Citation
El Chitane a écrit:
Ouais, mais moi je ne profite pas de mon patron pour surfer sur internet et je ne me fais pas une masturbation cérébrale en parlant de ma collègue de travail!
Avoir la prétention de se ramollir le cerveau quand celui ci est inexistant j'en reste figer d'admiration!
Quant à Mouhcine, il passe son temps à nous insulter sans savoir qui nous sommes réellement mais à avançant des hypothèses probables!!
Chacun a le droit de venir surfer sur ce site et d'écrire sa vérité! Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'avoir des affinités avec les personnes de son choix!
Si des marocains se félicitent de la fortune du roi, c'est leur droit et si d'autres ne l'apprécient pas, c'est leur droit aussi!
Si des marocains veulent à leur façon lutter pour défendre les intérêts des pauvres, ils en ont le droit!!
Un forum est un endroit où chaque individu peut défendre ses idées dans les conditions du webmaster.
k
31 octobre 2007 09:57
Citation
mouhcine.m a écrit:
bah...qu'est ce que je disais !!!

Citation
El Chitane a écrit:
Ouais, mais moi je ne profite pas de mon patron pour surfer sur internet et je ne me fais pas une masturbation cérébrale en parlant de ma collègue de travail!
Avoir la prétention de se ramollir le cerveau quand celui ci est inexistant j'en reste figer d'admiration!
Quant à Mouhcine, il passe son temps à nous insulter sans savoir qui nous sommes réellement mais à avançant des hypothèses probables!!
Chacun a le droit de venir surfer sur ce site et d'écrire sa vérité! Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'avoir des affinités avec les personnes de son choix!
Si des marocains se félicitent de la fortune du roi, c'est leur droit et si d'autres ne l'apprécient pas, c'est leur droit aussi!
Si des marocains veulent à leur façon lutter pour défendre les intérêts des pauvres, ils en ont le droit!!
Un forum est un endroit où chaque individu peut défendre ses idées dans les conditions du webmaster.

que des bitises sbahatou lilah!!
p
31 octobre 2007 14:32
Citation
chelhman a écrit:
Bon ben on va faire la mise à jour du calcul de la dernière fois :
La fortune du Roi est donc estimée à 2 milliards de $, vu le cours minable du dollar face à l'euro, ça nous fait 1.398.601.398 € et des poussières, selon wikipédia la population du Maroc est de 33 757 175 habitants, alors on va faire la redistribution de la richesse comme demandée par les génies économistes pleurnichards de service, ça nous fait donc...41,43 € par tête
de pipesmiling smiley
Avec ça évidemment, vu le poids de l'ONA par exemple, l'économie s'effondre complètement, on verra des scènes à l'Argentine, plus de monnaie, plus de ravitaillement, plus de carburants...etc et comme on est reputé pour notre "sang-froid", notre "flegme", on imagine le climat dans les rues de Casa par exemplesmiling smiley
mais on aura 41,43 € en poche, cool alors tout va bien, on aura redistribué les richesses.
En conclusion, y'en a qui mérite des baffes, mais en chiffres c'est plus éloquentsmiling smiley

salam

c'est marrant et frais, sauf que tu prends les gens pour des demeurés

redistribuer ls richesses ne veut pas dire faire un chèque à chaque tete de pipe, mais plutot allouer des capitaux dans les grands chantiers publicss, grands travaux, éducation, infrastructures etc etc

de ces points qui nous font défaut et dont chacun tirerait profit smiling smiley

en somme, investir pour le bien de la collectivité (oups, terme trop connoté "bolchévique", non non ne me dénoncez pas tongue sticking out smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/07 14:58 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
31 octobre 2007 17:39
Citation
a écrit:
petit chat
salam

c'est marrant et frais, sauf que tu prends les gens pour des demeurés

Je l'avoue c'est vrai, petite 9étâ, je prends ceux qui parlent de redistribution de richesse pour des demeurés, ça se voit tant que ça ?grinning smiley
Toute blague mise à part, je ne faisais que répondre à ceux qui appellent à la redistribution, comme je l'ai décrite, de la fortune du Roi, j'ai la flemme de chercher dans les archives mais tu trouveras un sujet identique avec d'ailleurs peu ou prou le même calcul où quelques uns demandaient que M6 (dixit) "aboule le pognon".
Sinon pour le reste de ton intervention, si tu relis c'est que je dis, la redistribution se fait dans les infrastructures, c'est une évidence.
M
1 novembre 2007 14:48
Citation
El Chitane a écrit:
Tiens, tiens je tombe sur une mini révolution de palais!
Qu'un roi soit riche ne m'émeut pas et tant mieux pour lui, ce qui me gêne c'est le fait qu'il soit riches dans un pays ou des milliers de marocains souffrent de pauvreté, il a eu la franchise de le dire en nous disant qu'il était le roi des pauvres, nous avons applaudit oui oui!
Il a oublié de préciser qu'il était un roi riche et qu'il soutenait les pauvres simplement moralement!
Ne passons pas nous même du temps à dire aux personnes de notre entourage "mesquine"!!!
On se mord les doigts, promis, juré, je ne dirai plus à personne qu'il est pauvre.

J'aime bien ce surnom, probablememnt donné par les europeens! Le Rois des Pauvres
Parce que ds un pays ou des Millions (15, 16 ?) de personnes vivent avec moins de 2euros par jour, celui effectivememnt qui a un capital juste de 20 milles euros, peut se considerer comme Rois par rapport au voisin qui ne sait pas s'il va becter lelendemain, alors immagine 5 milliards de dollars franchement tu commance à etre a l'aise mon frére dans un pays comme le maroc meme plus qu'a l'aise pour etre tout a fait honnete tu devient carrement: Le Rois des Pouvres E = M6 - H2 + LA MASSE-2 euros= PGD
r
1 novembre 2007 17:57
La fortune du Roi du Maroc n'a aucune importance puisque nos grands-pères(parait-il) ont voté une loi
(ou une constitution) qui fait des marocains des sujets de sa majesté!
Donc les marocains (forcément et leurs biens) appartiennent au Roi.

Ceci dit le roi du maroc(version 2000) fait plus de bien à ce pays que n'importe qui n'a jamais fait.

Alors VIVE LE ROI
a
1 novembre 2007 18:12
c est peut etre le no 1 ou le n 20 faut fait dire amen a tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook