Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la monarchie est elle vraiment la garantie de l'union nationale ?
m
5 février 2011 13:40
Certains le disent ,moi je ne suis pas d'accord je crois que nous les marocains on est unis avec ou sans la monarchie , tout le monde doit le savoir et l'islam est le vrai garant de notre union , le roi on ne l'aime pas par ce que c'est un roi mais par ce que c'est un homme ambitieux pour son pays , proche des jeunes et le peuple marocain a adhéré et a apprécié sa stratégie de modernité et de développement .

donc pour les marocains arrêtant de dire que le roi est lui qui nous garantie la stabilité mais c'est dieu avant tout !


et sur ce j'ai une question est ce que les polisario sont des musulmans car j'ai vu un reportage qui indique qu'ils sont marxiste, vu leurs agissements et leurs haine aux maroc je doute fort qu'ils le soient
B
5 février 2011 14:21
J'espère que tu ne raisonnes pas ainsi, quand tu établis un diagnostic médical.
l
5 février 2011 17:06
Citation
Bengi a écrit:
J'espère que tu ne raisonnes pas ainsi, quand tu établis un diagnostic médical.

Lol bengi tu me l a enlevé de la bouche
Si c est le cas et s il es vraimnt medecin je plains ses patient.
m
5 février 2011 20:58
pourquoi vous dites ça vous êtes polisario ? vous êtes musulmans sincèrement j'en doute fort !!
5 février 2011 20:59
Citation
medecinmaghribi a écrit:
...........
et sur ce j'ai une question est ce que les polisario sont des musulmans car j'ai vu un reportage qui indique qu'ils sont marxiste, vu leurs agissements et leurs haine aux maroc je doute fort qu'ils le soient

Leur père est un rejeton de l'ère "soviétique" des années 70, c'est normal que ses b.âtards de fils soient comme lui.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
o
5 février 2011 22:01
vive bbledna
hamdolah notre roi fais beaucoup de choses pour faire avancer notre pays , je suis plus que fiere detre marocaine hamdolah

3ich la monarchie, 3ich lmgharba de tanga hta lgouira !!
m
5 février 2011 22:38
justement un croyant ne peut pas connaitre toute cette haine que l'on voit par ici : innaka la tahdi mann ahbabt wa lakkinna allaha yahdi mane yachae
6 février 2011 11:03
tu as besoin d'un psychiatre
b
6 février 2011 11:04
Citation
medecinmaghribi a écrit:
la garantie de l'union nationale ? certains le disent ,moi je ne suis pas d'accord je crois que nous les marocains on est unis avec ou sans la monarchie , tout le monde doit le savoir et l'islam est le vrai garant de notre union , le roi on ne l'aime pas par ce que c'est un roi mais par ce que c'est un homme ambitieux pour son pays , proche des jeunes et le peuple marocain a adhéré et a apprécié sa stratégie de modernité et de développement .

donc pour les marocains arrêtant de dire que le roi est lui qui nous garantie la stabilité mais c'est dieu avant tout !


et sur ce j'ai une question est ce que les polisario sont des musulmans car j'ai vu un reportage qui indique qu'ils sont marxiste, vu leurs agissements et leurs haine aux maroc je doute fort qu'ils le soient

Je ne sais pas si ta carte vital te permets un remboursement à 100% des bons médicaments mais là tu es vraiment atteint!
D
6 février 2011 11:28
Citation
medecinmaghribi a écrit:
pourquoi vous dites ça vous êtes polisario ? vous êtes musulmans sincèrement j'en doute fort !!

Lol ta réponse est une confirmation. T'es gravement atteinte ma pauvre.

Edit : MON pauvre, pardon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 11:29 par Djemila75.
f
6 février 2011 11:58
demander la tête du roi est une chose vaine. les marocains sont attachés à la royauté.pourquoi pas.
comme j'ai dis dans d'autres posts , le roi peut-être un garant de l'unité du pays. donc pas la peine de dénigrer le peuple marocain sur ce sujet.
ce que les marocains veulent c'est une monarchie constitutionnelle à la britannique par exemple où le gouvernement sort des urnes et que le conseil des ministres est présidé par le premier ministre et pas par le roi. c'est tout. il faut arrêter de nous présenter des gouvernements avec des fassi-fihri... issu de l'oligarchie.
je crois que le roi est prêt à le faire, mais les conseillers occidentaux lui disent que le chaos s'installera si les islamistes arrivent au pouvoir. ce qui n'est pas faux. car la démocratie est un processus fragile qu'il faut protéger tout le temps. elle donne le droit à tout le monde , elle permet d'écarter hégémonie de la religion responsable de la plus part des guerres.en effet, les islamistes peuvent trouver une brèche dans la démocratie et s'accaparer le pouvoir.
mais pour moi, c'est un risque à prendre car la société marocaine commence à changer grâce à la jeune génération. je crois qu'il est temps de faire les réformes nécessaire pour que le peuple marocain accède à la démocratie.
autres choses rien avoir avec le sujet: j'ai l'impression qu'il y a quelques algériens qui interviennent sur ce forum pour le polluer. je leur demande d'être objectif dans leurs interventions. si non je les invite à aller dans d'autres forum algériens .
D
6 février 2011 12:06
Citation
freespirit64 a écrit:
autres choses rien avoir avec le sujet: j'ai l'impression qu'il y a quelques algériens qui interviennent sur ce forum pour le polluer. je leur demande d'être objectif dans leurs interventions. si non je les invite à aller dans d'autres forum algériens .

Comme je suis la seule Algérienne à être intervenue ici, je me sens un peu visée là. En quoi j'ai pollué le sujet ? Et pourquoi les Marocains en auraient-ils le droit et pas moi ? On est tous égaux, et si tu cautionnes le premier message de medecinmaghribi, alors je ne peux que te souhaiter qu'Allah yechfik.
f
6 février 2011 14:32
Non Djemila75, je ne te vise pas du tout. au contraire bienvenue au forum . celui ne m'appartient pas. seulement j'ai constaté que dans d'autres posts (pas celui la) qu'il y a des algériens qui essaient de polluer le débat avec des comparaisons entre le Maroc et l'Algérie : c'est des débats qui ne mènent à rien c'est tout.
m
6 février 2011 19:12
je ne vois pas de réponses juste des insultes !!!! je veux vraiment savoir s'ils sont musulmans les polisario ?

toutes les insultes me confirment le contraire
m
6 février 2011 20:30
Citation
freespirit64 a écrit:
demander la tête du roi est une chose vaine. les marocains sont attachés à la royauté.pourquoi pas.
comme j'ai dis dans d'autres posts , le roi peut-être un garant de l'unité du pays. donc pas la peine de dénigrer le peuple marocain sur ce sujet.
ce que les marocains veulent c'est une monarchie constitutionnelle à la britannique par exemple où le gouvernement sort des urnes et que le conseil des ministres est présidé par le premier ministre et pas par le roi. c'est tout. il faut arrêter de nous présenter des gouvernements avec des fassi-fihri... issu de l'oligarchie.
je crois que le roi est prêt à le faire, mais les conseillers occidentaux lui disent que le chaos s'installera si les islamistes arrivent au pouvoir. ce qui n'est pas faux. car la démocratie est un processus fragile qu'il faut protéger tout le temps. elle donne le droit à tout le monde , elle permet d'écarter hégémonie de la religion responsable de la plus part des guerres.en effet, les islamistes peuvent trouver une brèche dans la démocratie et s'accaparer le pouvoir.
mais pour moi, c'est un risque à prendre car la société marocaine commence à changer grâce à la jeune génération. je crois qu'il est temps de faire les réformes nécessaire pour que le peuple marocain accède à la démocratie.
autres choses rien avoir avec le sujet: j'ai l'impression qu'il y a quelques algériens qui interviennent sur ce forum pour le polluer. je leur demande d'être objectif dans leurs interventions. si non je les invite à aller dans d'autres forum algériens .

l'islam est la première démocratie dans le monde : أمرهم شورى بينهم
si vous comprenez pas l'arabe ça veut dire que c'est un ordre divin qu'il faut prendre l'avis de tous pour tout ce qui concerne les décisions de l'état musulmans , le prophéte avait perdu 3 ou 4 garçons ne dépassant pas 10 années chacun , justement pour qu'on ne désigne pas l'un d'eux aprés sa mort , en plus quand le prophéte était malade mourrant il n'avait désigné aucun de ses accompagnant pour prendre sa place après lui , c'était une quéstion à résoudre avec des éléctions ce qui a été source de conflit quand même ce qui a donné les chiiites et les sunnites ....

c'est vrai que présque tous les conflits au monde se passent dans des pays musulmans , justement par ce que comme vous le dites nous nous sommes éloignés de l'islam et que le nouvel ordre mondial :sionnisme combat l'islam par tout les moyens justement en favorisants les conflits ...

dieu nous a promis la victoire et c'est ce qui sera , selon des statistiques bien réelles l'europe et l'amérique seront à majorité musulmanes d'ici quelques années , donc le vrai islam resurgira de labà on ne peut compter sur nos jeunes comme vous le dites malheureusement !!!
وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللَّهُ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ
" فَاصْبِرْ إِنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 21:43 par medecinmaghribi.
m
12 février 2011 10:27
en fait j'ai une autre quéstion concernant ces gens qui occupent le sahara marocain et qu'on appelle polisario , qu'elle est leur civilisation ? leur lois ? les principes qui régissent la société chez eux ? je veux vraiment comprendre qui sont ils !!!
car ce que l'on voit c'est juste des tentes implantées en plein Sahara , est ce qu'ils ont des institutions ? des établissements ? des écoles ? des univérsités ? des hopitaux ? oû va tout l'argent pilllé du peuple algérien ?
M
12 février 2011 12:43
Citation
medecinmaghribi a écrit:
en fait j'ai une autre quéstion concernant ces gens qui occupent le sahara marocain et qu'on appelle polisario , qu'elle est leur civilisation ? leur lois ? les principes qui régissent la société chez eux ? je veux vraiment comprendre qui sont ils !!!
car ce que l'on voit c'est juste des tentes implantées en plein Sahara , est ce qu'ils ont des institutions ? des établissements ? des écoles ? des univérsités ? des hopitaux ? oû va tout l'argent pilllé du peuple algérien ?
c'est sure l'argent du peuple algériens ce font gaspillée dans l'armement pour tuer les marocains restant ainsi dans la pauvreté dans un pays riche en pétrole et ainsi coloniser le sud du Maroc pour que boutaflika et ces amis polisario se mettent pleins les poches si leur plans de terrorisme fonctionne , pour le prédisent des polisario alors que ces fidèles vivent dans des tentes comme des imbécile il vie dans une richesse garce a l'argent du peuple algériens
m
12 février 2011 14:56
sincèrement si ça ne tient qu'à moi wallah aladimm je m'en fout d'eux et de leurs sahara qu'ils vivent comme ça à la JAHILIYA c'est mieux pour eux et qu'on réste tranquils , pourquoi galérer pour des gens comme ça , ils sont pas marocains et on veut pas d'eux si ça ne tenait qu'à moi ils méritent pas d'être marocains
m
12 février 2011 15:07
ils croient qu'avec l'argent des autres on peut vraiment fonder une nation !!! une nation c'est une histoire ,c'est une religion , c'est des principes , des traditions et ...et ...et ...,avec tous les problémes qu'on a chez nous au maroc mais alhamdolillah alhamdolillah on avance et il suffit de jetter un coup d'oeil sur notre passé depuis amowahiddine , aladarissa, almorabitine ... pour être fièrs
m
12 février 2011 17:14
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
la garantie de l'union nationale ? certains le disent ,moi je ne suis pas d'accord je crois que nous les marocains on est unis avec ou sans la monarchie , tout le monde doit le savoir et l'islam est le vrai garant de notre union , le roi on ne l'aime pas par ce que c'est un roi mais par ce que c'est un homme ambitieux pour son pays , proche des jeunes et le peuple marocain a adhéré et a apprécié sa stratégie de modernité et de développement .

donc pour les marocains arrêtant de dire que le roi est lui qui nous garantie la stabilité mais c'est dieu avant tout !


et sur ce j'ai une question est ce que les polisario sont des musulmans car j'ai vu un reportage qui indique qu'ils sont marxiste, vu leurs agissements et leurs haine aux maroc je doute fort qu'ils le soient

Je ne sais pas si ta carte vital te permets un remboursement à 100% des bons médicaments mais là tu es vraiment atteint!

y a pas de carte vitale au maroc , et ya pas de remboursement , si t'es malade tu crève au maroc et si ta la chance et on te trouve un place a l'hopitale on te tue ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook