Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie monacale qu'en pensez-vous?
m
25 juin 2013 00:41
Au jour d'aujourd'hui il y'a bp de célibataireS, parmis eux certains ou plutôt certaines se préservent.

Au total leur vie est monacale, en occident c'est une tare de vivre de cette façon, qu'en pensez-vous? es qu'au bout d'un moment il faut arréter de vivre de cette façon sachant que ce n'est pas naturel et vivable indéfiniment, quitte à tomber dans le haram....

Je parle des personnes qui ont 35 ans et plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 00:50 par marre de ces patrons.
25 juin 2013 09:58
Salam,

Ca dépend pour quelles raisons tu vis! qu'attends-tu de la vie.

Si tu ne te maries pas c'est bien parce que tu n'as pas trouvé ton autre pour qui tu seras son autre.

Alors pourquoi est-il si facile de passer du statut de célibataire au statut d'amante que de celui d'épouse?

car se premier statut ne réponds qu'à assouvir une passion amoureuse ou un besoin charnel, le halal (ce dernier statut)comme tu le dis plus haut est très légiféré, reglementé, ses conditions sont strictes avec beaucoup d'exigences, il impose un recours à la patience, au don de soi, une assistance sans faille envers l'autre, les autres, sa nouvelle famille et sa propre.
Une soumission aux commandements divin, une fidèlité sans condition, un soutien véritable entre époux, une séparation autorisé seulement dans des cas précis.
Cette dernière relation dite halal sous l'institution du mariage (juridique, religieuse, sociale), béni de Dieu Exalté soit-il le rend sacré.
...................
Sommes nous prêt à offrir tout celà, à supporter le mode de vie, l'esprit d'une autre créature qui au fil de la vie changera, évoluera et s'eloignera parfois de celui ou celle que l'on a connu (e).?

Le haram comme tu dis aussi, a des conditions, ton état d'esprit actuel semble être plus souple aujourdhui, plus tolérant, le sera t-il dans quelques années? restera t-il le même? regrettera t-il? et s'il devait à le regretter?

Si dans le cas ou celà ne pose pas problème c'est que tu le fais avec pleine conviction, et donc en accord avec tes principes, l'essentiel c'est de ne pas faire une chose dont tu auras à souffrir un jour.
25 juin 2013 23:45
Salut

Je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'en occident il est plus difficile d'avoir une vie monacale !?
Peux-tu développer STP ?

Moi je pense qu'une vie monacale n'est pas si difficile que cela si on vit sa vie , on s'occupe ( voyager , étudier , travailler....) et qu'on profite des êtres chers qui nous entourent.

Vivre dans le "Haram" n'est pas la solution pour sortir de ton célibat : tu auras des plaisirs furtifs mais en contre-partie une lourde punition.

Toi tu te demandes comment font ces personnes célibataires qui vivent seules , moi je me demande comment font ces femmes mariées qui vivent avec des maris infidèles , violents et insultants.

Je préfère 10000 fois supporter un célibat a vie plutot que de supporter un mari infidèle par exemple. Enfin , pour moi "supporter un infidèle" c'est un oxymore , deux mots qui ne vont pas ensembles. Un infidèle je ne le supporte pas , je le dégage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook