Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En ce moment on serait normalement au Paradis!!...
26 avril 2021 19:26
Salam, a tous Clap

J'était entraine de méditer etc, sur le paradis etc, et là je me suis dit que si notre père Adam le sheitan ne lui avait pas inciter a mangé la pomme beh on serais tousss né au paradis

D'ailleur Allah nous a crée faible,

Ont est une espèce qui normalement vit au Paradis, on peut pas suportter au soufrance etc de cette Terre

Imaginé vous juste etre né au Paradis, c'est magnifique
Maintenant j'ai encore plus plus la haine contre iblis


Saha ftourkoume smiling smiley
'
26 avril 2021 19:27
On ne sait pas de quel arbre il s'agissait.

Le paradis n'est pas gratuit. You have to fight for eat and earn it
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 avril 2021 19:30
Wlkm slm,

Soubhanallah tout à l'heure en lisant le coran, je suis tombée sur ce verset là, et j'ai pensé à la même chose que toi!
Quel destin nous avons eu! Manque plus qu'à combattre chaytan et notre nefs..
Citation
LaSqual a écrit:
Salam, a tous Clap

J'était entraine de méditer etc, sur le paradis etc, et là je me suis dit que si notre père Adam le sheitan ne lui avait pas inciter a mangé la pomme beh on serais tousss né au paradis

D'ailleur Allah nous a crée faible,

Ont est une espèce qui normalement vit au Paradis, on peut pas suportter au soufrance etc de cette Terre

Imaginé vous juste etre né au Paradis, c'est magnifique
Maintenant j'ai encore plus plus la haine contre iblis


Saha ftourkoume smiling smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
26 avril 2021 19:35
Salam

C’est la volonté d’Allah. Nul ne peut remettre en cause le destin.
26 avril 2021 19:40
Salam

Effectivement ! Cependant Ce N’Est Pas Adam Qui «Croqua» La Pomme, Mais Notre Ancêtre Ève... Ce Que Avance La Bible
Pour Le Reste, Je Ne N’En Sais Pas Plus.
Citation
LaSqual a écrit:
Salam, a tous Clap

J'était entraine de méditer etc, sur le paradis etc, et là je me suis dit que si notre père Adam le sheitan ne lui avait pas inciter a mangé la pomme beh on serais tousss né au paradis

D'ailleur Allah nous a crée faible,

Ont est une espèce qui normalement vit au Paradis, on peut pas suportter au soufrance etc de cette Terre

Imaginé vous juste etre né au Paradis, c'est magnifique
Maintenant j'ai encore plus plus la haine contre iblis


Saha ftourkoume smiling smiley
26 avril 2021 19:47
Salam,

Absolument rien n'indique dans le coran qu'il s'agissait d'un pommier. C'est les chrétiens qui ont cette approche de la pomme. Ce n'est pas le cas en islam. Tu peux lire la sourate Al Baqara (sourate 2) à ce propos.

Sinon on ne peut pas vraiment spéculer sur ce qu'il se serait passé si ...

Suite à ce pêché, l'humanité a été envoyé sur terre pour notamment être testé et savoir si elle choisira le bien ou le mal et pour adorer Allah (swt).

Quel est le but de tester l'humanité et son adoration si aucun pêché n’avait été commis à la base. On peut aussi penser que si Adam et Eve n'avaient pas pêché, ils auraient continuer d'habiter à deux au Paradis sans descendance.

D'ailleurs, vu que tu parles de la pomme et donc d'une notion liée à la chrétienneté, dans la bible dans la partie genèse il est dit que suite au pêché originel, l'homme devra travailler pour se nourrir (le sol sera maudit à cause de toi, c'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie) et que la femme enfantera dans la douleur. Le fait de donner naissance est donc directement. On ne peut pas savoir si c'est l'enfantement en soi ou uniquement la douleur lié à celui-ci qui est la sanction du pêché original, de sorte qu'on peut penser que s'ils n'avaient pas pêchés, ils n'auraient peut-être pas eu de descendance.

Les choses sont ainsi par la volonté d'Allah (swt) et si on souhaite avoir une chance d'accèder au paradis, on doit gagner notre place.
2
26 avril 2021 20:07
Salam

Ce n’était pas forcément une pomme on ne sait pas de quel arbre il s’agit

Et au contraire on accepte car on allait pas vivre éternellement avec les hypocrites et autres espèces en tout genre Heu
Citation
LaSqual a écrit:
Salam, a tous Clap

J'était entraine de méditer etc, sur le paradis etc, et là je me suis dit que si notre père Adam le sheitan ne lui avait pas inciter a mangé la pomme beh on serais tousss né au paradis

D'ailleur Allah nous a crée faible,

Ont est une espèce qui normalement vit au Paradis, on peut pas suportter au soufrance etc de cette Terre

Imaginé vous juste etre né au Paradis, c'est magnifique
Maintenant j'ai encore plus plus la haine contre iblis


Saha ftourkoume smiling smiley
Drab karchek b7ajra
I
26 avril 2021 20:11
Ce serait magnifique. On serait tous beau tous gentil yaurait aucun pb aucune maladie aucune fatigue aucune tristesse aucune mort aucune loi. On serait libre comme des oiseaux. On pourrait faire ce quon veut ou on veut avec qui on veut et ça éternellement.. Oooooo si seulement ça pouvait arriver In love
Citation
LaSqual a écrit:
Salam, a tous Clap

J'était entraine de méditer etc, sur le paradis etc, et là je me suis dit que si notre père Adam le sheitan ne lui avait pas inciter a mangé la pomme beh on serais tousss né au paradis

D'ailleur Allah nous a crée faible,

Ont est une espèce qui normalement vit au Paradis, on peut pas suportter au soufrance etc de cette Terre

Imaginé vous juste etre né au Paradis, c'est magnifique
Maintenant j'ai encore plus plus la haine contre iblis


Saha ftourkoume smiling smiley
X
26 avril 2021 21:23
moi je vois dans cette croyance une forme d'injustice.
ce n'est ni toi ni moi qui avons désobéi à Dieu
pourquoi devrions nous subir les conséquences d'une faute que nous n'avons pas commise ?
j'ai pourtant lu quelque part dans le Coran qu'aucune âme ne portera le fardeau d'autrui



Citation
LaSqual a écrit:
Salam, a tous Clap

J'était entraine de méditer etc, sur le paradis etc, et là je me suis dit que si notre père Adam le sheitan ne lui avait pas inciter a mangé la pomme beh on serais tousss né au paradis

D'ailleur Allah nous a crée faible,

Ont est une espèce qui normalement vit au Paradis, on peut pas suportter au soufrance etc de cette Terre

Imaginé vous juste etre né au Paradis, c'est magnifique
Maintenant j'ai encore plus plus la haine contre iblis


Saha ftourkoume smiling smiley
S
26 avril 2021 21:25
Alors Adam commet un péché et nous on le paye !!
26 avril 2021 21:26
C'est comme Iblis, c'est enfant aussi n'on rien fait, mais la descendence d'iblis est aussi maudite, donc il vont tous suivre son chemain et leur déstination sera .....
Citation
Xavier33* a écrit:
moi je vois dans cette croyance une forme d'injustice.
ce n'est ni toi ni moi qui avons désobéi à Dieu
pourquoi devrions nous subir les conséquences d'une faute que nous n'avons pas commise ?
j'ai pourtant lu quelque part dans le Coran qu'aucune âme ne portera le fardeau d'autrui
S
26 avril 2021 21:43
Allah aurait pu tué iblis c'était plus simple, mais au contraire il lui a donné l'éternité, sinon le script ne sera pas attractif. D'ailleurs iblis manque de respect à dieu et ne lui fait rien au contraire il lui donne plus de pouvoir
Sourate 7
"Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
"Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".
Citation
LaSqual a écrit:
C'est comme Iblis, c'est enfant aussi n'on rien fait, mais la descendence d'iblis est aussi maudite, donc il vont tous suivre son chemain et leur déstination sera .....
X
26 avril 2021 22:19
Exactement ! si j'étais croyant j'y verrai une grande injustice

de mon point de vue athée, il n'y a pas d'injustice. Ce mythe a été inventé par les Hébreux pour expliquer la condition humaine, les difficultés de la vie, les malheurs, les injustices.
D'autres civilisations, Babyloniens, Egyptiens, Grecs ont aussi inventé des mythes pour expliquer la condition humaine.
Celui des hébreux a été adopté et progagé par les chrétiens et les musulmans.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Alors Adam commet un péché et nous on le paye !!
S
26 avril 2021 22:55
Exactement, les hébreux de leur part en pris de la mythologie sumérienne et chaque peuple rajoutait ses légendes pur fruit de l'imagination humaine.
Citation
Xavier33* a écrit:
Exactement ! si j'étais croyant j'y verrai une grande injustice

de mon point de vue athée, il n'y a pas d'injustice. Ce mythe a été inventé par les Hébreux pour expliquer la condition humaine, les difficultés de la vie, les malheurs, les injustices.
D'autres civilisations, Babyloniens, Egyptiens, Grecs ont aussi inventé des mythes pour expliquer la condition humaine.
Celui des hébreux a été adopté et progagé par les chrétiens et les musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook