Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est le moment de mettre nos BB au pot ,qui me suit.....
y
6 juillet 2012 19:28
Oui je te comprends yasmine2009 par contre moi je ne lui enleve pas encore la couche pour les sorties. J'avoue que j'y vais vraiment petit à petit...
s
6 juillet 2012 21:55
Salam,
Pour mon fils pipi au pot c'est hors de question! Meme avec le reducteur il trouve le moyen de jouer avec!

Je suis desesperé!

Une semaine que j'ai commencé et il fais plus par terre!
Aujourdhui il s'est mis a genou sur le rèducteur et il visait avec son petit zizi sa ma fait rire! Et il a fait pipi aussi du coup je savais pas si il fallait le félicité ou l'engueuler!


7 juillet 2012 20:57
SALAM

yabiladette oui moi aussi pour les sorties je n'ose pas encore , aujourd'hui on est sortit presque 3 heures, je lui ai mis la couche et j'ai pris le pot avec nous , j'ai souhaité qu'il me demande le pot comme il fait a la maison mais rien.

sabara il faut de la patiente ce qu'il a fait ton fils c'est une bonne methode et pratique surtout pour les sortis un zizi est tjr pratique lol, il faut lui félicité qd mémegrinning smiley

rayane depuis hier hamdolah il me demande le pot et il fait pipi et caca hamdolah mais comme g dis au debut pour les sortis pas encore. voilaDanse

a vous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
8 juillet 2012 08:56
Salam yasmine
En lisant ton post dans la semaine tu ma fait reagir! Mes jujus ont trois ans sont propres hamdoulah la journee mais je leur mettais encore une couche le soir car j'avais peur qu'ils ne salissent leur drap! ( La fatigue de devoir laver tous les jours leurs draps... ) Donc en lisant ton post le soir même je leur ai enlever la couche, je les ai emmener au toilette et hamdoula depuis une semaine ils sont propres jour et nuit et ca fait plaisir! Pour mon premier enfants j'ai retirer la couche a deux ans et etait propre de jour comme de nuit mais avec eux je n'y arrivait pas!
Bref tout ca pour te dire qu'un peu de motivation ca aide donc merciiiii! Bon courage avec ton enfant salam
8 juillet 2012 17:59
salam

nanou félicitation pour tes jujus, je suis contente pour toi surtout pour des jujus pas facile alors tu peux nous dire comment tu as fais ?? et surtout pour les sortis !!!

j'attends ta réponse

a plus
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
9 juillet 2012 10:45
Salam
Eh bien, j'ai commencer par leur enlever la couche la journee mais je leur remettais a la sieste et au soir! Ils faisaient de partout mais bon tant pis c'est comme ca que les enfants se rendent compte! Faut juste la patience et des litres de m propre! Une fois propre la journee j'ai enlever la couche de la sieste mais je les forcer a aller au toilette avant! Mais le soir j'avais peur que ce soit trop long pour eux mais bon faut se lancer! Faut bien les emmener au toilette mais maintenant c'est automatique pour eux d'aller au wc avant d'aller dormir! Mais c'est une bouffee d'oxygene avec les couches pour eux en moins car j'ai encore un bb derrière! J'avais l'impression d'etre a la chaine! Voilà
Bon courage salam
9 juillet 2012 17:55
salam

comme tu as dis nanou de la patiente et des litre de M propre et javel grinning smiley, moi des fois je me dis sayé il ne refais jamais pipi par terre et bah non il recommence tjr surtout on est sortit samedi je lui ai mis la couche pour 3 h et hop apres notre retour plein de pipi dans le pantalon.

hier j'ai osé de lui enlevé la couche dehors , resultat: presque une heure et demi sans rien faire , et un grand pipi en voiture sur le siege de papasad smiley et pourtant j'ai ramené le pot avec moi et chaque 10 min je lui propose mais rien

je suis perdu wllah c'est mon premier enfant et c'est un peu dur sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/12 17:59 par yasmine2009.
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
9 juillet 2012 18:49
Salam
C'est vrai que c'est difficile mais bon il est encore petit! Soit patiente ! Ma belle soeur a enlever la couche a son enfant a 24 mois jour et nuit, elle a galerer pendant un mois d'ete mais hamdoulah après c'est un poids en moins sur les epaules!
Je regrette juste pour ma premiere ou j'ai manquer de patience car elle avait une fessee des qu'elle s'oublier mais grave erreur ! Les enfants ont besoin de temps et maintenant je le sais et pour les autres j'y suis allee au feeling a leur rythme! Je me suis rattrapper aupres de ma grande fille pour les fessees car ca vaut pas le coup!
9 juillet 2012 21:24
salam

oui je sais qu'il faut pas montrer la colère devant un enfant s'il fait pipi sur lui il va se décourager, il faut du temps w safi, allah y3AWNA inchaelah ykoun lkhir
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
s
10 juillet 2012 21:51
Le mien en a 18, et quand je vais au toilette, il a pris l'habitude de me suivre, de prendre son livre "tch**pi va au pot" et de s'asseoir dessus sans rien enlever, juste pour m'imiter. Maintenant je vais lui mettre des couches culottes et les lui faire baisser quand il ira sur son pot et on verra ce que ça donnera. Si c'est pour maintenant tant mieux, sinon on réessayera dans 1 ou 2 mois.

Bye Bye
11 juillet 2012 01:36
salam

sabbata: a 18 mois c'est encore un peu tot mais essaye qd méme nos petits sont tres inteligents

pour mes news alors ces 2 jours rayane est sage il fait son pipi au pot et aussi j'ai essayé de le mettre sur la toilette avec le reducteur et ça se passe plutot bien , j'éspere qu'il continue commça

voila
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
l
11 juillet 2012 13:47
bonjour à toutes
de mon coté ca y est ma fille qui va avoir 30 mois demain est propre
elle a commencé il y a un mois, elle a joué le jeu et a vite intégré le concept....
du coup elle ne met plus de couches pour la sieste, j'en met une pour la nuit au cas où mais quand je lui retire la couche je vois qu'elle n'a rien fait dedans...

le gros inconvénient c'est quand on sort et qu'elle réclame !
c'est dure dure, d'autant que moi je ne vais JAMAIS dans les toilettes à l'extérieur (resto...) du coup ca me fait une boule au vente à chaque fois que je la pose sur l'abattant que j'ai au préalable couvert de papier...

sinon c'est...thumbs up
11 juillet 2012 14:32
salam

lapersanne félicitation pour ta fille, oui le grand inconvénient c'est quant on sort, pourquoi pas prendre le pot avec toi???? sinon le reducteur ça évite un peu de toucher les toilettes .

personnellement je compte prendre le pot avec moi et aussi le reducteur surtout pour les voyages .

allah y3awana ya rabi
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
l
11 juillet 2012 15:35
je me suis dis la même chose
le truc c'est que quand ils font caca dans le pot, c'est un peu chiant à laver... du coup je me vois pas être dans un resto avec et utiliser la brosse des toilettes du resto pr netoyer (double beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkk)

sinon la dernière fois je sortais au parc avec ma fille et cette fois je lui avais mis une couche et là en plein sur le tobogan elle hurle MAMAN PIPI VITE....
et moi je lui dis tu as une couche tu peux faire sur ta couche mais rien a faire, elle ne comprenait pas ce que je lui disais... genre il y encore quelques mois elle faisait sans prévenir et là elle me regarde l'aire de dire je ne comprends pas ce que tu me demande...

du coup hop derrière un arbre et on y vas...Oups
11 juillet 2012 17:30
salam,

d'apres ce que j'ai lu sur le net et aussi l'experience de mes soeurs avec leurs enfants c'est une grande erreur de mettre la couche dehors parceque une fois autorisé de faire pipi dans la couche , sayé tu peux compté plein de pipi sans couche a la maison .
Alors bravo a ta fille elle a bien apprit la leçongrinning smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
13 juillet 2012 16:23
salam

alors les filles comment ça va avec le pot?grinning smiley

pour moi j'ai supprimé le pot depuis qq jours pour donner place au toilette et réducteur c'est plus simple que le pot et rayane préfére commça .

alors pour les news rayane fait en moyenne un pipi par jour sur lui , et caca tjr au toilette hamdolah alors il n'est pas a 100% propre il faut encore du temps.


voila et vous?
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
16 juillet 2012 14:03
salamhalikoum à toutes,
j'ai une petite de 19 mois et elle me réclame déja le pot.Je ne dis pas quelle est propre mais jsui trés étonnée que cela vienne d'elle même (tant mieux pour moi lol).
Du coup,je la mets dans le pot mais elle préfére les vrais toillettes (hachakoum).
j'essaye de la mettre au moins une fois le matin et le soir dés que je rentre du travail.
Pourvu que cela dur!!!
Bon courage à vous
16 juillet 2012 18:08
salam

nana: il faut profiter l'occasion puisque ta fille réclame d'aller au toilettes que faire dans la couche alors tout ce que je peux te conseiller fooooooonce grinning smiley, c'est la période idéal inchaelah en hiver elle sera propre inchaelah.

alors pour moi hamdolah rayane ne fait plus pipi sur lui sauf s'il était trop occupé par qq chose , hier on est allé a la piscine, j'ai ramené le pot avec moi , il a demandé 3 fois de faire pipi et une fois caca , il a bien profité laba sans couche hamdolah

hamdolah je peux concidérer que rayane est a 80% propre en journée, la nuit pas encore

voila
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
21 juillet 2012 20:02
salam

ramadane karim

alors les filles comment çava avec le pot
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
y
27 juillet 2012 13:58
up up up

salam aleykoum.

J'ai été absente ces derniers temps mais avec Ramadhan c'est pas facile!!!

Donc moi ça va tres bien ma fille m'a dait plusieurs pipi par terre mais bon c'est la regle du jeu faut un peu de patience donc ca va je le prends plutôt bien. Aujourd'hui j'espere vraiment qu'elle va y arriver en tout cas c'est bien parti pour...

Dites moi j'avais une question à vous poser: pour vos enfants vous leur avez enlevé la couche toute la journée ou bien vous avez acheté des couches culottes? Moi perso j'ai carrement enlevé la couche je ne sais pas si c'est la bonne solution...

PS: ma fille ne fait pas de sieste pendant la journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook