Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 mois pour organiser mon mariage petit budjet
S
18 août 2010 16:43
Simplement pour mieux t'aider dans tes recherches
et mieux centrer mes recherches par la même occasion winking smiley
a
18 août 2010 16:49
Ca me touche, merci,
yawning smiley
S
18 août 2010 16:50
Je t'envoi ce que j'ai trouvé appelle pour des devis:

NOCE DE LORIENT


Apparement CELLE CI louent des bijoux
appelle aussi
y
18 août 2010 17:00
sinon va chez métro,pour les saldes tu prends des grands sceaux de betteraves, carottes râpées, choux, t'achètes des œufs, du thon... et le reste t'en aura pas pour très cher.
Après pour la vaisselle toutes les copines de ta mère doivent avoir des taos ca devrait le faire tu mets un plats par tables. comme ca les sous restent dans ta poche;

Pour le poulet : si tu vas chez les bouchers au lieux d'acheter entier tu prends par exemples des kilos de cuisses de poulets, chez mon boucher c'est 7 euros les 3 kilos, ca fait 15 de cuisse entières, donc si ten prend pour une centaines, ca te fera : moins de 50 euros si ten prend un peu plus.
Tu faits préparer ca par la gentille dame avec des amendes, ou des raisins, ou des pruneaux....

Avec elle peut faire un couscous ou des légumes...

Et pour les desserts tu prends des fruits au marché...

Je te souhaite bon courage tu vas y arriver inch'Allah
a
18 août 2010 17:19
Merci beaucoup Shaista,
je viens de leur envoyer un mail à toutes les deux pour demander un devis sur leur prestation traiteur, deco salle et bijoux.
Je vs tiens au jus dès que j'ai des nouvelles.


PS: j'aime bcp les bijoux de la deuxieme negafa. J'ai vu une robe blanche mama miya, troooooooop canon!
Les modèles sont vraiment très belles masha ALLAH, j'avoue que c'est une de mes peur de ne pas être belle le jour de mon mariage.. Faudra que je depasse ce bloccage.
Tu penses quoi de la coiffure de la fille qui a fait des anglaises et mis ses cheuveux de coté?
C'est beau mais ca ne fais pas beldi je trouve, non?
Du coup je pense à un truc, un chignon bas avec un diademe ca va faire bof.
Chignon haut c'est mort, ca ne fera pas beau sans postiche.
Je peux tenter bijoux de front et chignon bas, jsp que ca va le faire.

Boussa.
S
18 août 2010 17:39
Arrête de stresser mamamiyaaaaaaaaaaa
Comment ça tu as peur de ne pas être belle!
Enlève le maquillage à toutes les mariées et dis moi si elle remonte sur leur "trône" perso moi pas.
Il ne faut pas penser comme ça inchaAllah tu sera radieuse.
J'ai trouvé ces negafas au hasard, je ne connais ni leurs boulots ni leur réputations
mais au moins tu as envoyés des demandes de devis c'est un petit pas winking smiley

Concernant la coiffure moi j'aime beaucoup beaucoup les anglaises et les cheveux sur le côtés
si tu ne tiens pas vraiment au fameu Chignon de Mariée alors je suis pour !
Cela reste une coiffure travaillé regarde : CLIQUE
a
18 août 2010 17:58
Je n'arrive pas à ouvrir ton dernier lien, ca viens de mon ordi, je regarderais ca ce soir chez moi si j'ai le temps. Je te dirais ce que j'en pense.
C'est simpas d'avoir des photos à montrer à la coiffeuse.
Merci bien.
a
18 août 2010 18:23
Finalement j'ai réussi à ouvrir le lien.
Elle est toute mimi la fille et sa coiffure lui va très bien.
Je pense tenter un truc dans le genre pour la ceremonie du henna in shA ALLAH.
En plus on dirait que c'est du home made et c'est pas mal, je vais réussir à me debrouiller ti seule pour faire cette coiffure.
Merci.
a
18 août 2010 19:06
Que pensez vous de la deco de ce traiteur?

[zraimektraiteur.blog4ever.com]

Je viens de lui envoyer une demande de devis pour 100 personnes.
Je vous tiens au courant.

Si je fais ma deco moi même je pense m'inspirer fortement de ce qu'il fait, je trouve ca trop beau.
Je crois que je vais aussi revoir mon thème fushia/vert ou fushia/gris car du coup le blanc me parrait super beau et sobre.
Vous en pensez quoi?
m
18 août 2010 19:30
Citation
abricotine a écrit:
J'ai fais un petit tour sur le post mariée 2011, je me rend compte que mon budjet est vraiment ric rac par rapport à ce que je demande.

Je vais faire un petit point:

Salle :400 euros
Deco (10 tables: housse, nappes, murale, centre de table, serviettes etc... ): 300 euros ( jsp moins)
Tayyabat : 2x300 euros
Serveuses: 2x100 euros
Nourriture, boisson tout compris: aucune idée, je dirais 800 euros
Gpe anasheed : 400 euros

Total 2700 EUROS!

MY GOD, J'AI DEPASSÉ MON BUDJET!!!

Coiffure: 80 euros
Maquillage: gratos
Manucure: 30 euros
Bijoux tenues: 100 euros, mais je crois bien que ce sera plus

Je n'ai pas compté les patisseries, les drajets, la piece montée, la photographe, les aliances....
J'étais vraiment bien loin du compte finalement...
A moins que la nourriture me reviendra moins cher:
Buffet, salade, poulet, fruits, boissons pour 100 personnes, quelqu'un à une idée de combien ca va me coûter??

Snif, snif, je ne m'imaginais pas payer autant...

je ne veux pas t'alarmer mais pour 30 invités location salle+traiteur+déco j'en ai pour 1800€ et encore y'a pas de DJ parce que ce sera des CD et c'est une petite salle (mais avec une belle vu sur un lac) comme disait une autre yabiladienne prospectes d'abord sans t'engager recherche des salles, demande leur dispo et leur tarif pour 100 pers avec telle et telle prestation ne tkt pas tu as du temps (même s'il ne faut pas le perdre lol) et surtout n'hésites pas à dire aux prestataires mon budget est de tant qu'est ce que vous me proposez pour ce tarif !!! parce que si d'emblée tu leurs dis j'ai 2000€ ils vont t'exploser ton budget c sur. J'ai trouvé un site sur lequel tu peux acheter du tissu pour faire tes housses de chaises, tes nappes ils livrent super rapidement c'est pas cher et moi j'ai pris du satin doré c'est sympa pour décorer les paniers pour le trousseau, je ne sais pas s'il y a un Tati à strasbourg mais là aussi tu peux avoir de beaux centres de tables, des dragées pour pas cher etc bon courage Allah ihaounek
18 août 2010 19:59
Salamalaykoum à ttes

j'ai un site internet qui pourra t'aidre pr ton chignon inchAllah [chignon-maquillage.skyrock.com]

Sinon pr les alliances ya une promo en ce moment chez Trésor -50% sur la 2éme bague (la moins chére des 2) c jusqu'en décembre ( je ne me souviens plus de la date exacte!!)grinning smiley
Tu peux louer une robe de mariée si tu le souhaites, c moin chér que de l'acheter
Pr le hidjab tu peu trouber des astuces mettre un boléro par exple.... j'ai vu que tu te mariais en dec janv c en plein hiver Ill dc si tu es couverte tan mieu! Chez tati tu peu trouver de belles choses pr pa cher!
Métro niveau boisson.....c l'un des moin cher (à toi de trouver 1 carte inchAllah)
Pr le dessert au lieu de fruit tu peu acheter des glaces (compare les prix avec les fruits)
une amie avait proposé comme dessert des glaces ça été un succés!! prtan ct le moi de novembre mé on c régalé hmdl!!
a
19 août 2010 11:17
Salam aleykounna les filles,

Merci a Yasli, Shaista, naya et melila,

Shaista, j'ai imprimé une robe blanche que portait une fille dans le deuxième lien que tu m'a filé troisième page, robe cenintrée sous la poitrine, droite. Je vais la montrer à une kheyata cette après midi, j'espère qu'elle pourra me la faire. Je la trouve trop belle et c'est tout à fait mon style. Je n'ai encore rien à me mettre pour la ceremonie de mariage qui va être organisé par mon fiancé (à cause de la distance on fait deux fêtes). Je vais lui demander des manches moins bouffantes et non transparentes et de ne pas la decoleter car je la porterai avec le hijab.
Si il y en a qui s'y connaisse en matière de tissu, vous me conseillez quoi?

Yasli, merci pour tes tuyaux, mais s'il y a un point sur lequel je ne veux pas faire de concession c'est la nourriture. Je veux trios beaux poulets fermier par assiettes, lol, et une salade de qualité. Quitte à couper mes crudités moi même la veille car la difference est flagrante entre des crudités fraiches et de la concerve. Je preparerai ma vinaigraite aussi. Restera plus qu'à la cuistot d'agencer le tout joliement. In sha ALLAH ca va le faire.

Melila, tu m'as fait pensé à un truc. Il y a un ancien contact traiteur qui m'avait proposé entrée, plat, dessert à 20 euror tête pour 100 personnes. Ce qui fait 2000 euros, deco comprise. J'aurais à ma charge en plus le buffet, les boissons, les patisseries. Faut que je fasse mes claculs pour voir si tout compte fait ce n'est pas rentable.

Naya. merci pour les bon tuyaux. J'irais faire un tour chez tresor et le blog à l'air pas mal. Je ne veux pas de robe de mariée pour la mairie. Un tailleur blanc ca peut le faire, Me reste plus qu'à trouver.

Merci en tout cas.
Bisou
S
19 août 2010 16:54
Alaykoum salam smiling smiley

Niveau matière j'aime beaucoup la soie, dentelle de calais, mousseline, le velours .... des choses rafinées qui ne rendent pas la robe "bouffante" en revanche je deteste l'organza !!
La robe est jolie et originale mais elle fait simple je trouve, après c'est vrai que les bijoux donnent un bon coup à la robe.

ps : les légumes pré découpé en conserves à Métro sont bons !! Chef(carottes betteraves et celerie )
perso moi j'aime beaucoup ( ça me fait penser que j'ai faiiiiiiiiiiiiim lol )

Tiens nous au courant

Bisou
n
1 septembre 2010 20:18
slm les filles vous allez me prendre pour une folle mais je préfere le mettre sur tous les posts parce que vraiment je pense que c'est la perle rare voilà un professionnel français où l'on peut commander sa robe en ligne pour moins de 300 euros [feedback.ebay.fr] ca vous le cout je n'ai pas été déçu
l
19 septembre 2010 02:30
Salam alaykoum,
j"aurais juste une question concernant ton groupe de anasheed femmes.Elles sont d'où? T"as déjà assisté à un mariage qu'elles ont animées, elles mettent de l'ambiance? Tu sais si elles se déplace dans le sud-ouest et pour combien à peu près?

BarakALLAH oufik et je te souhaite beaucoup de bonheur inch'ALLAH
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook