Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 mois à peine....malheureuse déjà
1 janvier 2009 22:01
SALEMO3ALIKOM
Est ce que quelqu'un aurait des informations au sujet de l'annulation de mariage s'il vous plait? c'est urgent.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente année.
v
1 janvier 2009 22:05
pour l'annulation de mariage rent toi a l'endroit ou tu t'ais marié si c'est au maroc fait appel a un juge
L
1 janvier 2009 22:09
Salam,


Bonne et heureuse année 2009 à toi également smiling smiley

Tu n'as pas eu de l'aide ici sur ===> [www.yabiladi.com]

perplexe

Peut-être que tu devrais poster sur ce forum là pour avoir de l'aide administrative,wa allahou a3lam moody smiley
v
1 janvier 2009 22:21
Citation
Romaissa06 a écrit:
SALEMO3ALIKOM
Est ce que quelqu'un aurait des informations au sujet de l'annulation de mariage s'il vous plait? c'est urgent.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente année.
vas a l'endroit ou tu t'ais marier ensuite demande d'annulation de mariage fait le avant que cela sa empire bnne et heureuse année 2009
1 janvier 2009 22:36
On m'a dit que je davais passer par un avocat en France
v
1 janvier 2009 22:46
Citation
Romaissa06 a écrit:
On m'a dit que je davais passer par un avocat en France
tu doit aller chercher un dossier d'aide juridictionnel au tribunal de ta ville le remplir ensuite trouver un avocat ensuite tu lui explique ce que tu veut et tu verra les démarche a faire
2 janvier 2009 15:50
Citation
vaillant13 a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
On m'a dit que je davais passer par un avocat en France
tu doit aller chercher un dossier d'aide juridictionnel au tribunal de ta ville le remplir ensuite trouver un avocat ensuite tu lui explique ce que tu veut et tu verra les démarche a faire

Merci Vaillant c'est ce que j'ai fait mais une copin m'a dit que me^me si je suis francaise et que j'ai célébré mon mariage au Maroc , je dois faire cette demande au Maroc et pas ici......et ou je suis vraiment perdue
t
2 janvier 2009 22:29
Salam Romaissa,

Il n'est pas trop tard pour annuler tu es largement dans les temps (c 24 mois pas 12).

Voie le post de Kenzarell que je vais refaire monter ou contacte moi je t'ai envoye mon mail perso.

A plus sur hotmail.

Tachelhit
t
2 janvier 2009 22:36
La marche a suivre pour annulation de mariage est sur le forum demarches administratives post annulation de mariage de Kenzarell .. je l'ai fait remonté
a
3 janvier 2009 01:47
smiling smiley faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
m
8 janvier 2009 13:53
Il faut que tu lui en parle!

tu ne peux pas laisser cela comme sa, surtout niveau de tes parents c'est un respect
8 janvier 2009 22:08
ca fait plusieurs mois maintenant qu'ons'est séparé.Je demande maintenant l'annulation du mariage ..et je suis toujours aussi perdue
Je lance un nouvel appel à témoin .Quelqu'un sait il combien de temps met une annulation du mariage ?


Je vous remercie tous infiniment
f
8 janvier 2009 22:59
ça peut durer d'un an à 3 ans d'apres ce que j'ai entendu! c'est le procureur de la republique qui annule le mariage, pourquoi tu divorcerais pas ça irait plus vite, en 6 mois maximum 9 mois
9 janvier 2009 19:28
Citation
minaa_ a écrit:
ça peut durer d'un an à 3 ans d'apres ce que j'ai entendu! c'est le procureur de la republique qui annule le mariage, pourquoi tu divorcerais pas ça irait plus vite, en 6 mois maximum 9 mois

J'ai une copine qui est par la même situation , elle n'a pas d'enfants , elle a demandé le divorce ...et malgré cela elle en a eu pour un peu plus de 3 ans et demi.C'est pour cela que moi aussi je commence à avoir peur : c'est trop !!!
11 janvier 2009 14:17
Toujours rien......sleeping
m
11 janvier 2009 15:05
je ne vois pas pq tu ne vas pas directement à la prefecture poser ces questions?
on t'as déjà dit que l'annulation de mariage existe et est valable si le conjoint n'est pas resté 1 an avec toi (voir plus...)
11 janvier 2009 22:32
Citation
mimiam a écrit:
je ne vois pas pq tu ne vas pas directement à la prefecture poser ces questions?
on t'as déjà dit que l'annulation de mariage existe et est valable si le conjoint n'est pas resté 1 an avec toi (voir plus...)
0 la préfecture ...j'y suis déjà allé.

Le seul problème c'est qu'on a pas trop le temps de te donner les détails qui pourraient te servir.J'ai pris un avocat.Ce que je voudrais avoir c'est des gens qui sont passés par la même situation que moi et surtout combien a duré cette procédure.

Merci de m'avoir lu
i
12 janvier 2009 14:23
va sur le forum "formalités administratives", tu trouveras pleins d'info sur le divorce ou l'annulation de mariage avec un conjoint étranger!

bon courage khti, ce qui t'arrive je ne le souhaite à personne, c'est trop dur de vivre ça!
h
12 janvier 2009 15:23
salam romaissa,

Pour l'annulation de mariage tu peux tenter car tu remplis les conditions : il avait une intention frauduleuse apparemment lors de son mariage avec toi, en l'occurence, avoir les papiers.
C'est aussi apparemmet une des seules manières (mais seul ton avocat pourra te le confirmer) de lui retirer sa carte car si le jugement est prononcé en tant qu'annulation de mariage.
Mais il faut savoir qu'en général c'est plus long, il faut compter en moyenne 3 ans (à confirmer avec l'avocat), à toi de voir si tu souhaites refaire ta vie rapidement, en général c'est en fonction de l'âge de la fille.

Tu peux avant même de passer par le tribunal tenter la procédure la plus rapide qu'est :
envoyer un courrier auprès du procureur de la république mais je te conseille avant de réunir le maximum de preuves possibles : là ça peut être très rapide. OuAllaeye popping smileyua3lam

Je te donne ces infos en supposant que tu dis la vérité, tu as l'air sincère mais je préfère te préciser car nous avons tous une responsabilité vis à vis d'Allah SWT.
Bon courage à toi et à toutes celles qui passent par là, qu'Allah punisse ceux qui font ces mariages blancs en usant de la confiance d'une fille qui n'a demandé qu'à vivre dans le halal.
13 janvier 2009 20:06
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam romaissa,

Pour l'annulation de mariage tu peux tenter car tu remplis les conditions : il avait une intention frauduleuse apparemment lors de son mariage avec toi, en l'occurence, avoir les papiers.
C'est aussi apparemmet une des seules manières (mais seul ton avocat pourra te le confirmer) de lui retirer sa carte car si le jugement est prononcé en tant qu'annulation de mariage.
Mais il faut savoir qu'en général c'est plus long, il faut compter en moyenne 3 ans (à confirmer avec l'avocat), à toi de voir si tu souhaites refaire ta vie rapidement, en général c'est en fonction de l'âge de la fille.

Tu peux avant même de passer par le tribunal tenter la procédure la plus rapide qu'est :
envoyer un courrier auprès du procureur de la république mais je te conseille avant de réunir le maximum de preuves possibles : là ça peut être très rapide. OuAllaeye popping smileyua3lam






Je te donne ces infos en supposant que tu dis la vérité, tu as l'air sincère mais je préfère te préciser car nous avons tous une responsabilité vis à vis d'Allah SWT.
Bon courage à toi et à toutes celles qui passent par là, qu'Allah punisse ceux qui font ces mariages blancs en usant de la confiance d'une fille qui n'a demandé qu'à vivre dans le halal.




Salemo3alikom

Je n'ai jamais été plus sincère.Ce que j'ai vécu , je ne le souhaite à aucune personne (homme ou femme ) dans ce bas monde.
Que Allah punisse fi dounya wa fil akhira tous ceux qui ont fait du mal à d'autres personnes ...Amine.


Merci pour ton message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook