Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans, 22 mois et 1 mois, je panique! !!
b
29 janvier 2013 14:01
Salam a toutes,


Voila 3 petits boutchous tres rapproches, et je commence a paniquer un peu surtout pour la prochaine rentree scolaire de mon ainé en septembre inchallah,

Comment m organiser le matin? pour emmener le plus grand a l ecole?


Je commence deja a transpirer rien que le fait d y penser

Alors les mamans qui ont cette experience expilquez moi comment vous faites, s il vous plait!

Merci
l
29 janvier 2013 21:17
salam

t'as pas recolté beaucoup de reponses, le matin c'est la course pour toutes les mamans eye rolling smiley

Deja c'est clair que tes enfants sont tres rapproches en age mais c'est gerable.


Je sais pas si ton ainé dejeune deja le matin? Il faut que tu habitues le plus grand a dejeuner seul le matin pendant que tu habilles le second. et pendant que le second commence a grignoter tu t'occupes du dernier.

Arranges toi pour que tes heures de biberons tombebt avant ou apres le depart pour l'ecole.

Perso j'en ai que deux mais je reveille en premier le plus vieux. Mon bébé dort quand c'est l'heure de partir a l'ecole donc je le prend sans le reveiller, je l'habille que en rentrant.
b
30 janvier 2013 12:03
Merci de ta reponse, louisa
En effet, je n ai pas eu de reponse a part la tienne merci

Pour le lever, je pense 2 h avant l entree en classe,
Mais pour emmener les trois cela va etre chaud, je n ai pas de poussette double
Et je ne conduis pas
J ai un porte bebe, j essayerai de m en servir


Je stress puree!
m
30 janvier 2013 12:29
coucou belmona.ça depend aussi si la maternelle est loin ou acoté de chez toi, si c'est a coté sa change tout, tu peux aussi voir avec une voisine qui amene son enfant a la meme mater.ton mari peu pas l'amener?moi c'est ce que je fait,mon mari travail tot mais la garderie ouvre a 7h20.courage
I
30 janvier 2013 13:12
Salam allah i aounek ma soeur moi jai deux enfants qui ont 14 mois d ecart ma grande rentre a l ecole cette annee mais cetait juste pour te dire chapeau car moi j ai galerer avec 2 , faut que tu torganise avec kkun qui a une voiture si l ecole est loin car avec la pluie et lhiver ca va etre difficile, ou sinon ta petite de 22 mois elle aura 30 mois inchallah donc elle aura bien acqui la marche et ton bebe aura 10 mois inchallah donc la tu panique car tu vois quil a un mois etc mais ca va aller ils vont grandir. Moi je te conseille se mettre bb dans poussette et dacheter un truc je sais plus comme ca sapelle que tu accroche deriere pousette avec ses roues et ou ta grande pourra se mettre debout si el es fatiguee mais je pense qu elle voudra galoper lol avec sa soeur qui va a la maternelle courage
l
3 février 2013 22:01
ok t'as pas de voiture - mais est ce que l'ecole est loin de chez toi?
Je pense que 2 heure avant t'es large meme 1H30 ca passe si t-es a coté et que tu leve le dernier a la derniere minute. Ty fais sa toilette en rentrant.

Peut etre qu'une poussette double serait bien franchement t'as pas de voiture. Perso j'aime bien le porte bébé je dirai meme que j'aime enormement porter bébé ainsi mais ca reste peu pratique surtout si t'as deux enfants a gerer, tenir la mainb, porter,ect...!!

A ta place j acheterai une poussette double d'occasion selon tes moyens et je metrai meme une marche a l'ariere de la poussette pour qUE LE GRAND PUISSE SE METTRE dESSUS en cas de fatique ou pour marcher plus vite
o
3 février 2013 22:20
SALAM,

j'ai deux enfants qui ont 17 mois d ecart (24 mois et 7 mois) , je les emmene a la creche ts les 2 et c vrai que c est chaud avec le porte bebe car comme toi je n ai pas de poussette double..la creche est a 5 mns et je trouve ca difficile le matin!
Quand j etais enceinte la pmi m a propose l aide d une travailleuse familiale pour emmener mon fils aine a la creche ou pour le menage, repassage que tu paye en fonction de tes revenus. j en avais pas vraiment besoin car je suis aidee el hambdoulillah et 2 c est encore gerable. J attends d avoir confirmation mais bb4 est apparemment en cours et si c est le cas je n hesiterai pas a solliciter la pmi car je ne vois pas trop comment faire..
Bon courage
o
3 février 2013 22:34
salam

je comprends car
l
6 février 2013 13:05
pourquoi vous achetez pas une poussette double ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook