Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 15 mois je fais la loi!!!!!
S
16 décembre 2013 17:35
Salam alikoum
Aujourd'hui jai besoin de conseil et d'aide svp, j'en peux plus et suis très fatigué.. je vous explique j'ai une petite fille de 15 mois, et elle me rend dingue, me provoque et n'écoute rien. Je sais vous allez me dire elle est encore petite et ne comprends rien, sauf ke moi g l'impression qu'elle comprends ke skel veux, kan el fais une bêtise et ke je la gronde, el me regarde avec son regards de petite peste et me souris du style "je men fou" le pire c kel recommence une minute après!!!! Jai beau la punir lui mettre une petite tape sur les couches el sen fiche royalement, par contre kan c les tontons et tatas ki le gronde alors la elle bronche pas et fais se kon lui dis, kan c son papa mademoiselle fais semblant de pleurer pr lui faire de la peine.. mon entourage me dis kel a beaucoup changer depuis kelk semaines mais JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!! jai l'impression d'être incapable, pourtant je m'occupe tres bien d'elle, toujours bien habiller bien coiffer, toujours très propre mais son comportement me pousse a bout.. je ne peux plus aller chez des amis ou chez la famille psk el touche a tt, el se met a frapper les autre petits enfants, kan je la récupère de la crèche g souvent droit a "aujd el c disputé, el a embêter les copains copines etc" jai honte kan j'entends ca.. les voisins doivent me prendre pr une folle des fois psk je cris souvent "NON ne touche pas, tu vas tomber tu va te faire mal, ARRÊTE STOOOOOP" mais elle sen fiche complet..

Je m'adresse aux mamans qui on des enfants difficile en bas age, et comment me faire obéir!!!! Est ce une période de la croissance et qui prouve kel grandit ou elle est vraiment difficile??? Je suis a bout....
L
16 décembre 2013 18:38
Salam,

J'ai eu le même problème avec mon fils sauf que moi en prime j'ai eu un 2eme a ce moment la.
Mon fils a commencer a être pénible quelques semaines après la naissance de son frere, pourtant pour lui rien avait changer je m'occuper de lui autant que quand il n'y avait pas son petit frère et en me penchant sur le pourquoi du comment je me suis rendu compte que son père lui manquer. Son père avais repris a ce moment le boulot intensivement. Il partait a 8h rentrait a 20h voire meme 22h et mon ainé était déjà au lit. A ce moment quand je me suis rendu compte de cela, j'ai dit a mon mari de faire plus attention a lui, de passer beaucoup de temps que lui et le petit le week end etc.
Du coup il a été plus facile a gérer puis revenu une période de crise a 18 mois, j'avais l'impression de passer mon temps a le mettre au coin. Donc en le mettant au coin je lui expliquai pourquoi maman n'était pas contente quand on allai chez mamie et papi on racontait ce que Liam a fait etc et du coup mamie et papi lui expliquer pourquoi il ne fallait pas faire sa.
Aujourd'hui j'arrive a me faire obéir sa avoir a lui mettre de petite tape ou quoi. Simplement quand je lui dit non je lui explique pourquoi maman a dit non. Un enfant ne peux pas comprendre pourquoi on dit non s'il n'en sait pas les raisons c'est pourquoi c'est bien de parler avec eux afin qu'ils sachent que c'est dangereux ou que c'est mal poli etc et qu'en société cela ne se fait pas de se comporter de la sorte.

Voila ma petite experience
c
16 décembre 2013 18:57
bienvenue dans le monde de la pre ado ou crise d ado de ta petite cherie

en fait elle a compris comme fonctionne son papa et sa maman du coup elle se joue de vous
crois moi ta fille comprend tout ce que tu lui dis mais comme elle veut de l'attention ben elle te fait peter un cable juste pour voir jusqu'ou tu peux aller juste pour te tester et voir jusqu ou elle peut pousser la barre et chaque jour chaque heure chaque elle va faire et refaire la meme bestise et elle a compris l technique face à son pere elle pleure parce que papa va venir à son secours et face à maman ben elle s en fiche puisque tu ne lui fais pas peur

malheureusement c est comme ca

demande à ton mari d etre moins conciliant avec elle et toi de ton coté faut etre plus ferme montrer lui que ce n'est pas elle la chef

je te conseille de la mettre au coin dans la meme piece que toi bien evidemment (pas dans un coin isoler de la maison seule ) et tu lui demandes de mettre les mains sur la tete en regardant bien le mur faut vraiment etre ferme si elle commence à se jouer de toi tu la remets au coin jusqu a ce qu'elle comprenne que c est toi qui decide au debut ca va etre dure parce qu elle ne va pas comprendre que tu changes d attitude mais croit moi bientot quand tu evoqueras le coin elle en pleurera (le coin reprensente une humiliation pour les enfants c'est pour cela qu'ils n'aiment pas el coin) et je t'assure c'est radicale quand tui lui diras sinon je et mets au coin là elle va se calmer

mais encore une fois cela prend du temps c'est pas du jour au lendemain que ca se passe
pour les fesser reserve les uniquement en cas de grosse grosse betise qui mettent en danger sa vie
S
16 décembre 2013 22:02
La fessée sur la couche je lui met rarement et bien évidemment kan elle fais de grosse bêtises, je suis de nature patiente je lui explique toujours pourquoi je la gronde ou la puni mais el na vraiment pas peur de moi ne m'écoute pas.. son papa est tres gentil avec elle, mais ne cède pas et pourtant elle fais la comédienne avec lui et pleure kan il la puni.. je pense avoir tout essayer pour kel m'obeisse et m'écoute mais rien ny fais.. jai beau réfléchir, dans le cadre familial rien n'a pourtant changé je suis toujours caline et attentionné on joue et sors ensemble.. Franchement je ne sais plus quoi faire, elle me provoque de jour en jour..

merci pour vos conseils les filles..
S
16 décembre 2013 22:02
La fessée sur la couche je lui met rarement et bien évidemment kan elle fais de grosse bêtises, je suis de nature patiente je lui explique toujours pourquoi je la gronde ou la puni mais el na vraiment pas peur de moi ne m'écoute pas.. son papa est tres gentil avec elle, mais ne cède pas et pourtant elle fais la comédienne avec lui et pleure kan il la puni.. je pense avoir tout essayer pour kel m'obeisse et m'écoute mais rien ny fais.. jai beau réfléchir, dans le cadre familial rien n'a pourtant changé je suis toujours caline et attentionné on joue et sors ensemble.. Franchement je ne sais plus quoi faire, elle me provoque de jour en jour..

merci pour vos conseils les filles..
16 décembre 2013 23:57
salam

je me demandait si tu n etais pas enceinte par hasard? les enfants sentent qu il y a qqch de nv.

ma fille est un peu plus vieille que la tienne, elle a 22 mois mais depuis environ 18 mois elle arrete pas de nous chercher tous autant que nous sommes. le danger ne lui fait pas peur et elle veut faire comme les grands. du coup quand elle demande de l attention pour faire une betise, je ne l ecoute ni ne la regarde et generalement ca lui passe sauf si les grands sont la car ils rigolent a ses betises.
pour le fait de narguer, nous quand on lui parle elle nous dit carrement "nananere" en faisant sa betise sous nos yeux. mais maintenant je la puni et je lui explique que je ne veux pas qu elle fasse ca et pq et ca commence a porter ses fruits puisque qaund je compte 1, 2 elle sait que c fini la rigolade. je te cache pas qu au debut je restais a cote d elle pour qu elle quitte pas le coin et des qu elle se levait je la remettait au coin. apres je lui re expliquait pq il faut pas faire ca. maintenant il suffit que je la mette au coin elle y reste et boude mais au moins quand je dit attention je vais te punir, apres le comptage jusqu a 2, elle se calme.

en tout cas bon courage a toi.
S
17 décembre 2013 09:56
Non non c sur je ne suis pas enceinte, j'aurai voulu faire le deuxième mais kan je vois cmt ma fille est devenu sachant kel a toujours été un bébé tres sage et ke depuis le début elle ne ma pas fait galerer la je me dis ke je ny arriverai pas.. je me rassure en me disant que c'est juste une mauvaise passe mais depuis ses un an c de pire en pire.. :-( sa me rend triste psk g l'impression de lui crier dessus a longueur de jrnee et sa deviens lourd je ne voudrais pas qu'elle me déteste.
17 décembre 2013 11:23
salam

tu as essayé de faire régulièrement des activités les après midi Avec elle?
maison de jeux,promenade au parc, jeter du pain au canard , promenade en vélo , un terrain pour jouer au ballon etccc comment ça se passe, elle s intéresse , se concentre , joue .... et des qu elle rentre , elle est plus calme ou bien ça redevient une tornade?
casperitooooo
S
17 décembre 2013 19:24
On va tres souvent au parc, je joue toujours avec elle, jlui met la musique on danse jlui montre des livre je lis des histoires mm si el comprends pas sa la calme sur le coup, elle dessine aussi je la met des fois dans la chaise haute avec un crayon et une feuille, mais kan el veu pas fr tte ses activités ben mademoiselle fais plein de bêtise du genre el fai expres de toucher les prises électriques mm si g mis les protections el me regarde et rigole pskel sai kel na pas le droit mais le fais kan même el saute et cours sur le canapé (chose ke je déteste par peur kel tombe sur la tête) etc.. elle fais toutes les bêtises ki existe juste pour me provoquer et me pousser a bout.. il y a des jours sava jarrive a la calmer mais malheureusement maintenant ils se font rare.. Le pire kan je la gronde des fois el me tape pr me montrer kel n'est pas contente, je la punis el reste pas en place je la remet et lui explique que c pas bien skel fais et pk il ne faut pas le faire mais rien ny fais..

c'est pour ca ke je demande des conseils ou témoignages je pense tout faire correctement mais il y a forcément un soucis kelk part.. :-(
l
17 décembre 2013 21:07
salam

moi aussi j'ai une fille de 17 mois et elle a commencé a avoir un comportement identique a ta fille a l'age de 14 mois environ.
Et ca s'empire ..ma fille fait vraiment comme ta fille niveau reaction. Je suis a la maison, je m'occupe bien d'elle, on joue toutes les deux,..mais j'ai un rythme tres speed rythmé à ses betises, ses cris stridents, ses caprices ou elle me demande toujours les bras. je ne peux rien faire!meme a manger ca devient compliquer de preparer le repas.

Depuis 10 jours je la trouve plus obeissante car je suis toujours derriere elle; mais je crie moins je la mets au coin. Au debut elle voulait pas y rester et faisait mine de pas comprendre, ca pouvait durer une longue 1/2 heure a la laisser pleurer mais je cedais pas. Je lui ai montrer que moi aussi je savais etre tetue.
ca ete dur et ca l'est encore, je me sens indigne comme mere - pourtant elle se montre encore plus caline dans les moments de calme.

aujourd'hui j'ai reussi à preparer une brioche , ca prend du temps mais elle a rien dit. je l'ai assise a coté de moi, eller egardait. Puis elle a ralait donc je lui ai donné un morceau de pate pour qu'elle fasse sa mini brioche winking smiley

voila, c'est pas simple, surtout les filles, c'est bien connu.
A la halte garderie on me dit que c'est une etape de sa croissance et que ca peut durer jusque 2 ans/2 1/2.
Elle tire les cheveux des autres enfants alors elle est souvent puni la bas aussi.
bon courage mais tout passe, un jour on aura nos filles grandes pres de nous et on passera de supers moments inchallah
en attendant il faut pacienter, meme si c'est plus simple a dire qu'a faire. moi aussi mes voisins pensent que je suis cinglée..
m
17 décembre 2013 21:41
Salam,

J ai une petite fille de 17 mois a quelque exception elle a le même comportement que ta fille.
Elle hurle, pleur des que je lui dis non ou lui refuse quelques choses.
Meme pour demander un truc elle le fait en criant et en pleurant.
Concernant ma fille je sais que cest bcp de caprice car elle est pourrit gâté par la famille il lui cede tt, et ne veulent surtt pasla voir pleurer.
Mauvaise habitude car derriere cest moi qui passe pour la mauvaise qd je cede pas a ses caprices.
Je n ai pas essayer le coin cest une idee.

A part nous souhaiter bon courage je vois pas lol
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
S
17 décembre 2013 22:16
C rassurant de savoir ke mon cas n'est pas isolé!!!! Mais franchement c'est hyper dur psychologiquement et physiquement a la fin de la journée. je souhaite a toutes les mamans et les parents qui se retrouve en difficulté avec leur enfants de trouver les meilleurs solutions pour bien les éduquer et surtout se faire obeir psk c ski est le plus dur...
l
18 décembre 2013 17:19
oui c'est clair on peut se souhaiter du courage!il nous en faut et il nous en faudra!!
C'est pour ca que je veux plus que ma belle famille garde ma fille. Ca m'arrangait de temps en temps pour faire une petite sortie avec mon mari mais je veux plus car sa famille cede tout a ma fille, ils veulent pas la voir pleurer. Quand je le recupere elle est infecte. Si je la mets au coin on me critique donc ca m'a gonflé.

C'est moi qui galere tout les jours avec elle apres tout!

le coin ca se met pas en place d'un coup, je veux dire que moi la mienne elle a pas voulu au debut. Faut vraiment perseverer..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook