Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb 23 mois et demi , ne mange RIEN
p
5 octobre 2015 12:54
Salem

Voilà mon bb de presque 2ans ne mange pas.
Déjà étant bb il mangeait que des pots
Mais auj même ça il les mange pas.
Il est êtes pris du nez et fais ses dents mais la c trop. Il n'ouvre pas la bouche.

Avant j'arrivais à le faire manger un peu en forçant.

Déjà il est très petit pour son âge . 22 mois et 83 cm.
Et la je suis qui a perdu du poids car dents et diarrhée.

Ça me soule . Çar même sil fait encore ses dents il a tjr été difficile.

Avez vous des témoignages ?

Merci
5 octobre 2015 15:48
salam ma soeur, le conseille que je donnerais ses de le pas forcer parce que dans ses cas la soit il veulent plus manger soit ils vomissent , sinon fait lui des choses qui l'aime , dans ses plats triche un peut met un peut du sucrer dedans ma gamine sa passe sa. Y a plein de goss ces la meme choses que toi faut s'adapter au bébe ses quand il la envie lol comme les adultes autant des fois il va manger et d'autre nan. bon courage
p
5 octobre 2015 15:52
Oui mais le.mien mange vraiment rien du tt.
Déjà que jsuis pas bien cela empire mon état
Il mange que des pâtes et du poulet et pas en gde quantité.
Ni poisson ni fruits ni légumes.
J'en ai marre franchement c dur trop dur psychologiquement
Si je force pas un tt petit peu il mange rien.
Bon la il est malade c vrai mais c chiant
J'en pleure quoi.
p
5 octobre 2015 15:53
Elle a quel à ge ta fille si c pas indiscret ?
Bon le mien fait de la fièvre ça y est
Les dents c trop dur
5 octobre 2015 16:41
MA fille a 15 mois. Je comprend ton mal etre mais sa va passer croit moi. La nièce d'une copine mange rien elle les maigre miskina, ma pédiatre ma dit t'en na y mange que des compote y'en na que salé. Ta pédiatre ta dit quoi? Surtout que tu ma dit qui fais ses dents ces normal. Moi ma fille un moment donner manger plus rien pendant 4jrs a cause des dents y'en n'a sa dure plus longtemps faut juste patienter et surveiller son poids.
p
5 octobre 2015 17:54
Ma pédiatre en tps normal me dit que les pots St appropriés dc pas de souci.

Mais la depuis 4/5 jours il mange peu. Jvais peut être l'amener chez le pédiatre mais bon ça va être doliprane et tt le tra la la comme d'hab.
Ça fait mal au coeur et puis il est petit grave pour son âge je trouve
Oui la ya ses dents sachant qu'il les a faites très tard lui. Du coup il a la dirhee nez qui coule et fièvre.
Jamais ça lui a fait ça pour ses dents c'est la 1ère fois mais ce St celles du fond et les canines
Z
5 octobre 2015 19:12
Sa va passer .. Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim .. Qd ils sont malade ils mangent pas bcp .. Il faut savoir qu a cet âge , il est difficile de les faire manger , très difficile même .. Tu devrais trouver des astuces .. Fait lui des penne ( pâtes ) .. En général ils aiment , des frites au four , ou tu fais d carottes en forme de frite au four .. Ne lui présente pas la viande en MM TPS , laisse d abord manger le plat ensuite la viande .. Et puis a cet âge ils se lassent d soupes ils veulent manger com nous .. En dessert donne lui du pain avc la kiri .. Et si vraiment il vt pas manger , tu lui fais un biberon au céréales choco avant de dormir .. Tu passes par une étape difficile , il faut trouver ce qu'il aime .. Y a aussi la semoule ils aiment bien ..
p
5 octobre 2015 19:48
Merci à vs.
LEs. Frites il aime.
Ta raison faut que je lui en donne mm si j'aime pas qd il mange ça m'a il fais ses dents.
On va faire des pâtes.
Mais c fou légumes fruits rien de tt ça. Et comme il est malade c pire.
Ça fait peur à chq fois
5 octobre 2015 19:53
voila fais lui ce qui l'aime meme si ces tout le temps la meme choses. Sur la taille y ya dit quoi ton pédiatre? tu lui donne quoi comme lait?
Z
5 octobre 2015 20:09
Non mais tkt pas ... Essaie des petits hamburger fait maison , planque les légume dedans .. Essaie les pâtes aux légumes ( tu c les colores) .. La purée fait maison avc du gruyère .. Et en fruit , prend les pompote .. Y a la banane entière aussi ( très nutritive ) .. En laitage , au rayon frais , y a d biscuits que tu trempes ds le fromage , c d petites barquette kiri .. Essaie tout .. Tu verras ce qu'il aime com sa .. Les petits pots laisse tomber ..
Citation
princessse93 a écrit:
Merci à vs.
LEs. Frites il aime.
Ta raison faut que je lui en donne mm si j'aime pas qd il mange ça m'a il fais ses dents.
On va faire des pâtes.
Mais c fou légumes fruits rien de tt ça. Et comme il est malade c pire.
Ça fait peur à chq fois
n
5 octobre 2015 20:12
salam

mon fils de 18 mois c'est pareil ! il sort ses canines et du coup il mange plus rien ou bien en petit quantité !

le seul truc qu'il ne lache pas c'est mon lait maternel hamdoullah !

je voulais le sevrer mais du coup je vais attendre un peu que ses canines sortent et qu'il retrouve l'appetit inchallah !

mais surtout je le force pas, je lui pose son assiette et il picore un peu . Je le laisse tranquille car il sent quand on est stressé...

Bon courage !
p
5 octobre 2015 23:19
Sur la taille le pédiatre ne dis rien
La lait il prend le main seulement galia croissance et avc 2 cuillères de céréales c tt.

Après il mange pas de tt mm à 2ans car il a pas ttes ses dents. Il les a fait très tard sa 1ère dent c t a 13 mois je crois. Il lui en manque encore 2 devant en bas et la canine du haut et celle du fond dc voilà hamburger et tt c pas possible encore
c
9 octobre 2015 23:13
Ma soeur, propose lui des snacks, de la nourriture en petite quantite, pour sa taille, verifie sa courbe de croissance au niveau du carnet de santé il peut être petit mais être dans les courbes.
Propose-lui des petites assiettes de fruits en petits morceaux, des jus de fruit et puis de la vache qui rit. Avec les dents qui sortent c'est pas la période la plus facile non plus.
D
10 octobre 2015 12:40
D'où il est "très petit" pour son âge ?

Age Taille moyenne
Naissance 50 cm
1 mois 54 cm
2 mois 57 cm
3 mois 60 cm
4 mois 63 cm
5 mois 65 cm
6 mois 67 cm
7 mois 68 cm
8 mois 69 cm
9 mois 71 cm
10 mois 72 cm
11 mois 73 cm
12 mois 74 cm
1 an et demi 81 cm
2 ans 86 cm
2 ans et demi 90 cm
3 ans 94 cm

[www.guidegrossesse.com]

Il est grosso modo dans la moyenne Heu
n
10 octobre 2015 18:14
Salam

il vaut vérifier le poids surtout et voir s'il maigrit.....
p
10 octobre 2015 22:29
Salem

Verdict
Dents fièvre diarrhée bronchiolite et oetite

Le souci c'est qu'il tombe TOUJOURS MALADE.

Oui il a bien maigri.
Il fait 85cm pour 2ans et 11kg3 . Il pesait plus qd même. Près des 12. Pas tt à fait
n
10 octobre 2015 22:49
salam

je te conseil de voir un orl s'il a toujours des otites....

kheir inchallah !
c
11 octobre 2015 09:07
As-tu pensé à une possible allergie, d'où des otites fréquentes.
p
11 octobre 2015 15:47
Non l oetite c la 1ère fois
Par co tre les rhumes c tjr. Il est tjr malade c chiant.
Mon médecin généraliste à fait un test d'allergie mais y avait rien
c
11 octobre 2015 16:18
ok, je comprends ton inquiétude mais il y a des petits mangeurs ou des enfants qui à un certain âge et c'est le cas à 2 ans montre un désintérêt pour la nourriture ou préfère jouer, bouger etc.
Peut-être que chez ton enfant cela s'accentue d'autant plus qu'il n'a pas un appétit d'ogre.
Essaie les snacks et je trouve les conseils donnés plus hauts astucieux.
Inchala, ça passera ma sœur, il est en bonne santé wal hamdoulah et pas spécialement petitt tu sais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook