Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 Mois et demi entre bb1 et bb2
s
2 décembre 2013 14:07
Salam les filles

J'ai accoucher il y a deux mois masha'Allah et je vien d'apprendre que je suis enceinte, qui a déjà connu cette situation ? Comment cela s'est passée?

Merci
c
2 décembre 2013 14:20
Youpiiiiii, tu as fait mieux que moi.
Pour mon cas, la différence est 13 mois entre les 2.
Actuellement, je commence à souffler un peu, car c'est 33 mois et 20 mois chacune.
L'année prochaine ce serait mieux.

Allah ye3inek
2 décembre 2013 18:05
samar@ mabrouk à toi ma soeur? Cmt t'as fait? LoL jplaisante. Allah ékeml bighir tu verras, ça se passera bien, tinkiète pas. G essayé de faire comme toi mais allah swt ne m'a pas exausé :-( du moins, pas encore. Fait des dohas pr moi, toi étant déjà enceinte inchaallah!
s
2 décembre 2013 20:32
Cerises: amine , allah khalihom lik c vrai que tu dois être fatiguée mais après c que du bonheur

Orchidée: jtenvoi la recette magique par MP ! Lol , allah y sahal 3lik ma soeur , ainsi qu'a toutes celle en attente, tu voulais tomber enceinte juste après ? Ton bébé an quel âge?
A
3 décembre 2013 15:19
salam

mes enfants aont aussi 1 an d'écart.. c'est difficile au début, mon fils à marcher à 14 mois, ma fille était déjà là.. du coup, je les ai longtemps porter tous les 2.. aujourd'hui, 4 et 5 ans et c'est que du bonheur.. ça ne fait qu'un an qu'on souffle vraiment, les premières vraies vacances se sont déroulées cette année, mais al hamdoullilah.. là je suis enceinte du 3ème et je me tâte à enchainer le 4 ème...lol, si monsieur me lisait...
il y'a eu des bas et des hauts, mais les voir complices à ce point, c'est tout juste ma'cha'llah... ils font otu à 2, s'aident et se comprennent à un point... je souhaite que cela reste ainsi, pour toujours bi idni'llah...
celui-là se un peu à l'écart u la différence d'âge, mais ils sont heureux de sa venue et lui ont déjà fait plein de cadeau...lol

tinquiète pas, tu auras l'impression de ne pas voir le bout du tunnel et de faire les choses 2 fois, mais qd tout passera, la satisfaction est telle que tu regretteras qu'ils ne soient pas restés "petits"

ALLAH Y KAMEL AALIK
o
3 décembre 2013 15:56
salam

moi j'ai une fille de 7 mois et je prend a pilule car justement je veux éviter d'avoir les enfant trop rapproché.
mais allah donne donc mm avec ça ben en sait pas ce qu'allah nous réserve...

après mon frère a eu trois enfant rapproché, 2008 - 2009 - 2010 chaque année un goss lol
et leur mère a galérer pourtant pour le 1er elle vivait chez mes parents donc on s'en ai bcp occupé, la 2eme elle a plus passé du tps chez elle et le 3 eme ben elle était seul + divorce donc tu vois... mais bon hamdoulilah mnt comme l'a dis une yabi il sont complice et qd tu les vois on dirai des triplés. c'est vrai que c'était galère, mais aujourd'hui le plus petit à 3 ans et va à l'école donc elle respire bcp plus...

après profite de ton 1er un max...

allah ihanek hbiba

au fait tu prenais la pilule ou non?
s
3 décembre 2013 18:01
Salam

Abby68: merci d'avoir partager ton expérience, ça me rassure ,inchaallah qu'ils soit aussi complice que les tient qu'Allah te les protégé

Ouhino : amine ma belle, masha'allah tes neveux et très rapproches, snon je n'ai la pris la pillule car j'avais du temps a avoir mon 1er, donc je comptais utiliser contraception locale mais mektoub.
o
3 décembre 2013 18:47
samar moi aussi j'ai mis du tps avant d'avoir ma poupée, plus d'un an de stress et de déception à chaque fin de mois et pourtant j'avais jamais pris la pilule de ma vie ni aucun autre contraception... mais voilà mekteb...

moi aussi j'ai peur vu que j'ai mis du tps, j'ai un peu stressé pr prendre la pilulle, mais en ayant accouché par césarienne, ma gynéco ma conseillé au moins de la prendre les 6 premiers mois après l'accouchement pr pas avoir de problème et que la cicatrise puisse cicatriser...

après moi aussi je ne veux pas trop de différence d'age entre mes enfants, mais bon allah donne... donc jattend de reprendre le boulot au moins 6 mois histoire de pas trop perdre niveau finance car là en congé parental c'est rik rak niveau argent...
l
4 décembre 2013 14:18
salam
Felicitation!Le papa est content?smiling smiley
Ca doit etre une sacrée surprise!
s
4 décembre 2013 15:08
Salam

Ouhino : mektoub c'est sur , vu le TPS que j'ai mis j'aurais pas cru , bon courage pour la reprise du TAF.

Louisa : merci smiling smiley, oui une sacre surprise lol, le papa est très content thumbs up , normal il va pas subir ( contractions, nausée, accouchement ) lol mais la hamdoulah
u
4 décembre 2013 19:03
salam arlaykum

elf mabrouk samar ! alors moi mais filles n'ont que 13 mois d'ecart et contrairement a toi je suis très vite tombé enceinte et j'ai mal pris ma deuxiéme grossesse parceque je n'étais pas préte et surtout parce que cela faisait 2 ans que je n'avais pas souffler sachant que je suis tombée enceinte de ma premiére très vite 1 mois après le mariage bref quand ma deuxiéme est née 10 jours après j'ai fais un burnaout et 10 jours d'hospitalisation mais bon ce n'est pas le méme cas de figure rassure toi. tout ca pour te dire lool que apres ce n'est que du bonheur!!!! fois 2

donc donc donc profite également de cette grossesse et remercie allah pour ce cadeaux et qu allah te donne un beau bébé en bonne santé et te préserve
6 décembre 2013 14:41
Citation
samar999 a écrit:
Salam les filles

J'ai accoucher il y a deux mois masha'Allah et je vien d'apprendre que je suis enceinte, qui a déjà connu cette situation ? Comment cela s'est passée?

Merci


Salem et mabrouk pour ta grossesse
J'ai passé par la entre mon 3ème et mon 4ème il y a 9 mois et 28 jours
Pour moi c'était vraiment très dur heureusement mon mari m'a aidé maintenant elhamedelilah on dirait j'ai deux jumeaux
s
18 avril 2014 16:00
Salut les filles !!! Wouahhhhh 10 mois et demi d'écart chapeau !!!! Moi 14 mois d'écart pile. Quand j'ai appris ma grossesse j'ai cru que c'était une grosse blagues j'y croyais pas looool je voulais pleurer a peine la ligne presque retrouvé et hop c'est reparti pour un tour !!!!

Je te raconte pas le regard des gens et les réflexions du genre "t'es encore enceinte ! " "ah bon" "t'as du courage je sais pas comment tu fais..." "Moi je pourrai pas" ...

Finalement ma grossesse s'est super bien passée mieux que ma première, les mois sont passé très vite j'ai rien vu venir l'accouchement aussi hamdouleh en 3h je redoutais à la maison seule avec les deux bb mais hamdouleh tout se passe bien et bizarrement les gens ont un autre regard et un autre discours du genre "ah t'as de la chance c'est dur mais c'est mieux comme ça si je pouvais je ferais comme toi ...." Va comprendre looool

Aujourd'hui mes bb ont 18 et 4 mois voilà lol
i
19 avril 2014 01:10
Salam

je c pa si sa vous lfais vous mai kan je sors avec mes 2 bb (20 mois et le deuxieme 5 mois) g l'impression kon me devisage ou kon me prend pour une cas soc'. Jsui ptetr parano mais c la sensation ke g.

O de but kan g apris ke jetai enceinte jetai deprimer car je ne my attendai pas et on etai en ple II ne periode de transition avrc mon mari ( déménagement et a la recherche dun nouvo boulot). Mais lhamdoulillah un enfant sa amene avec lui lkheir. On a tous trouvé rapidement lhamdoulillah. Ojourdhui je remercie Dieu ke cela soit passer com sa. Bien ke sa été dur o depart et envore un peu ojourdhui si on me demande de recommancer jle ferai san hesitation. Jles aime trop mes 2 princes.

Mabrouk a3lik c k e du bonheur.
s
19 avril 2014 10:28
salam

ladyamel: allah y barek fik , moi aussi gt un peu choqué mais al hamdoulileh jme dis que ca va etre que du bonheur incha'Allah

sinon moi je n'ai pas encore accouché donc je sais pas comment les gens réagissent mais franchement calcule pas , moi aussi avec mon ventre et un petit bebe dans la poussette les gens fixe mais bon...
i
19 avril 2014 11:39
Oui on en rigole avec mon mari kan on nous fix bizarrement. C plus marrant kotre chose
i
19 avril 2014 11:40
InchAllah kheir . Ta de la famille samar999 pres de chez toi ki pourrai éventuellement taider car toi c vraiment rapprocher mashAllah.
s
19 avril 2014 13:16
C claire que vaut mieux en rire , sinon oui el hamdoulah g ma famille et belle famille a une 15min de chez moi.
comme tu dis kheir incha'Allah ils,vt bien grandir un jour ces loulous lol
s
19 avril 2014 13:38
Salam

J'ai 2 petites filles de 8mois et 20mois et sincèrement , désolée de pas entretenir le mythe, je satures. J'aime mes filles mais c'est super dur car elles ont pas le même rythme, elles demandent beaucoup d'attention normal les deux sont encore des bébés. Je rêve plus que tout de reprendre une vie sociale.


Si tu as de l'aide profites en moi c'est pas mon cas, j'ai retrouvé un peu de zenitude depuis que j'ai ma poussette double parce que le pire pour moi c'était le manque d'autonomie.


Maintenant le tableau n'est pas si terrible c'est beaucoup de moment de joie, de rire, d'émotion. Elles sont méga proches, hyper complices. Des vraies chipies mais c'est les miennes et je ne regrette rien.
O
20 avril 2014 10:13
Salam chère sœur,

Mâcha Allah! Comme quoi on ne sait pas ce qu'Allah nous réserve! Quel cadeaux!

Personnellement mes deux filles ont neuf ans d'écart mais je ne l'ai pas choisi car divorce entre les deux...
Elles s'entendent très bien toutes les deux mais maintenant la grande a treize ans, la petite aura 4 dans quelques jours et par moment ça me rend un peu triste car on voit que chacune s'ennuie et qu'elle serait mieux avec quelqu'un du même âge, enfin surtout la petite.
Du coup je dois encore être très présenté pour elle et finalement ça fait presque comme si j'elevais deux enfants unique....

Mais je ne regrette rien, c'est la volonté d'Allah.

Bon courage et profite bien! Et petit conseil, prend des vitamines et minéraux, ton corps en a besoin déjà juste après une grossesse donc la encore plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook