Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moins d’attention à bébé 2 que bébé 1
z
22 juillet 2018 02:53
Salam
J’ai remarqué que tout le monde (mes parents , frères, sœurs , amis , moi y compris) j’ai l’impression qu’on accorde beaucoup moins d attention à mon bébé 2.

Déjà quand bébé 1 était nourissOn était en emois. Bébé 2, on l’aime ma famille aussi mais beaucoup moins « gaga » j’ai l’impression.

Exemple mon bébé 1 je prenais 100 000 photo par jours bébé 2 non
Bébé 1 je le portais tout le temps bébé 2 non

C est vrai que mon aîné de deux ans commence à parler et il est trop marrant mais bébé 2 est trop mignon trop gentil il pleure jamais jamais. Il a fait ses nuits depuis le premier jour et ne pleure jamais !

Je culpabilise énormément et je me trouve très mauvaise mère. Vraiment ça me travaille énormément pourtant j’aime bébé 2 plus que tout

Cela a t’il fait ça avec bébé 2 ?
o
22 juillet 2018 03:07
Normal d'être plus focalisé sur son 1er enfant niveau photo, découverte...On apprend tout avec le 1er

Mais après faut arriver à s'en occuper pareil. Même si les psys disent qu' obligatoirement inconsciemment on a un enfant préféré celui qui nous ressemble, dans lequel on se reconnait niveau physique, caractère, passions...

Aprés ça va quand les deux parents ont pas le même enfant préféré et si les parents font pas ressentir de différence niveau règles de la maison, cadeau, sorties...
S
22 juillet 2018 03:38
Aleykoum salam.
Une autre personne à vécu la même chose que vous, d’ailleurs j’en pense que ce n’est pas une minorité. Vous avez eu sûrement moins d’intérêt pour le bébé 2 car vous avez déjà vécu toute vos première fois avec le bébé 1. Mais sa ne sert pas à grand chose de culpabiliser car le bébé 2 ni le 1 ne sont pas en âge de comprendre encore. Vous avez le temp, vous avez déjà compris que ce n’étais pas bien de les différentier, donc amélioré vous juste ! Et souvenez-vous que le bébé numéro 2 et le petit frère ou la petite sœur. Si vous culpabilisez cela veut dire que vous avez compris, c’est l’essentiel ! Je pense que tout ira pour le mieux.
A
22 juillet 2018 06:41
Ca fait ca à tout le monde. Avec l'ainé on découvre tout, avec le deuxieme bebe on connait deja.
Rien que le fait que tu te poses la question exclut que tu sois une mauvaise mere.
Apres, a toi de faire en sorte que bébé 2ne souffre pas, plus tard, d'un manque d'attention. Ton ainé aura une personnalité, des aptitudes que ton second n'aura pas. Ils auront chacun leur personnalité, chacun leurs dons. A toi de les mettre en valeur pour qu'aucun des deux ne se sente lésé.thumbs up
22 juillet 2018 10:21
Tu ne dois pas culpabiliser, tu n'aimes pas moins ton secondsmiling smiley

Avec nos premiers on est dans la découverte et honnetement on fait parfois des choses inutiles tellement on veut bien faire.

On apprends de nos erreurs avec nos 2nd: par exemple: beaucoup porter bebe n'est pas forcément mieux pour lui et son développement.

Tu n'as plus autant de temps libre que pour le 1er donc il est normal d'utiliser le temps que tu prenais pour des photos, a t'occuper du second, moi je le vois comme ça.

J'en ai trois et j'essaie de leur accorder la meme attention et surtout la même qualité de temps: faire sentir à chacun qu'il est unique à sa façon.
Si tu apportes cela a ton enfant, c'est plus important pour lui que d'avoir une montagne de photos
z
22 juillet 2018 11:03
Merci les filles vous m’avez bien rassurés !
P
22 juillet 2018 12:04
Salam,

j'ai eu la même impression dans ma famille en tout cas; tout le monde était gaga quand j'ai eu ma première, et nettement moins pour les deux autres. Mais c'est parce que c'était la première de sa génération.
Dans la famille de mon mari, tous les bébés reçoivent leur lot de gâteries, mdr, pourtant il y en a un paquet, mais tout le monde est toujours aussi gaga devant ces petits bouts de chou, c'est mignon.

Mais en ce qui te concerne, faut que t'arrête de culpabiliser, mdr... tu es une bonne mère, sinon tu ne te poserais pas toute ces questions... et on sent bien que tu les aimes tes enfants! après, c'est normal que tu t'occupes un peu moins du deuxième, parce que tu en as deux maintenant, ce n'est pas rien... enfin, fait plein de photos quand même, ils grandissent tellement vite!
z
22 juillet 2018 12:17
Je te retrouve à chacun de mes posts mille merci tu es top :
Moi aussi de mon côté mon aîné c’était le premier de sa génération !!! Donc c’était le paquet pour mon premier!
Mais après je me dis comme j’ai eu rapidement mon second du coup Ça joue aussi.

Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

j'ai eu la même impression dans ma famille en tout cas; tout le monde était gaga quand j'ai eu ma première, et nettement moins pour les deux autres. Mais c'est parce que c'était la première de sa génération.
Dans la famille de mon mari, tous les bébés reçoivent leur lot de gâteries, mdr, pourtant il y en a un paquet, mais tout le monde est toujours aussi gaga devant ces petits bouts de chou, c'est mignon.

Mais en ce qui te concerne, faut que t'arrête de culpabiliser, mdr... tu es une bonne mère, sinon tu ne te poserais pas toute ces questions... et on sent bien que tu les aimes tes enfants! après, c'est normal que tu t'occupes un peu moins du deuxième, parce que tu en as deux maintenant, ce n'est pas rien... enfin, fait plein de photos quand même, ils grandissent tellement vite!
P
22 juillet 2018 12:51
Oui, c'est sûr que le fait qu'ils soient rapprochés tous les deux joue aussi beaucoup. Maintenant, l'essentiel est qu'ils se sentent aimés tous les deux, et que le premier vive bien l'arrivée du second, ce qui n'est pas toujours évident.
s
22 juillet 2018 22:23
salam alaykom

si c'est le premier petit enfants de ta famille c'est normale smiling smiley il est seul donc il aura plus de photo ou jeux car il est seul après faut partager mais bébé deux....

pereil j'ai pris plus de photo de mon premier car mon temp était pas partagé smiling smiley et pourtant mes deux enfants je les aime d'une force et d'une égalité....

les petit on 12mois de différence j'ai ue la même culpabilité je pleurais tout le long de ma deuxième grossesse tellement peur que mon premier soit malheureux...
puis ma princesse est arrivé et la tu te rend compte que l'amour d'une maman est formidable comme si ton coeur avait doublé...

prend du temp avec ton deuxième c'est pas par ce qu'il pleur pas qu'il en a pas besoin smiling smiley il a besoin de ce lien pour se construire...
tu peux très bien appliquer ton premiers avec le deuxième aussi , ça va les rapprocher... donne le bain devant lui montre lui comment le caliner mettre la sucette...venir lui donner la main quand il pleur....je t'assure il va beaucoup aimer et tes enfants vont avoir un lien si fort...

j'ai fait cette technique pour mes enfants et maintenant ils sont comme jumaux ils se protègent si l'un pleur l'autre le câline...

tu es une bonne maman ne t'inquiète pas...si tu viens ici avec toute ces question c'est que tu les aime fort et pareil...toute maman on fait des erreurs pas une est parfaite...mais quand chaque soir on se demande si on a bien fait c'est qu'on est de bonne maman aimantes...
ton deuxième est encore tout jeune donc c'est normale , après tout va rentrer dans l'ordre et chacun prendra sa place naturellement...
z
22 juillet 2018 23:43
Merci beaucoup les filles pour vos réponses rassurantes
Sinon point positif bébé 1 adore bébé 2 vraiment il le chercher constemment , lui fais plein de bisou , des. Câlins.
Quand il pleure il viens me chercher «  maman maman bébé bébé »

Sur ça ça va très bien hamdoulilah
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

si c'est le premier petit enfants de ta famille c'est normale smiling smiley il est seul donc il aura plus de photo ou jeux car il est seul après faut partager mais bébé deux....

pereil j'ai pris plus de photo de mon premier car mon temp était pas partagé smiling smiley et pourtant mes deux enfants je les aime d'une force et d'une égalité....

les petit on 12mois de différence j'ai ue la même culpabilité je pleurais tout le long de ma deuxième grossesse tellement peur que mon premier soit malheureux...
puis ma princesse est arrivé et la tu te rend compte que l'amour d'une maman est formidable comme si ton coeur avait doublé...

prend du temp avec ton deuxième c'est pas par ce qu'il pleur pas qu'il en a pas besoin smiling smiley il a besoin de ce lien pour se construire...
tu peux très bien appliquer ton premiers avec le deuxième aussi , ça va les rapprocher... donne le bain devant lui montre lui comment le caliner mettre la sucette...venir lui donner la main quand il pleur....je t'assure il va beaucoup aimer et tes enfants vont avoir un lien si fort...

j'ai fait cette technique pour mes enfants et maintenant ils sont comme jumaux ils se protègent si l'un pleur l'autre le câline...

tu es une bonne maman ne t'inquiète pas...si tu viens ici avec toute ces question c'est que tu les aime fort et pareil...toute maman on fait des erreurs pas une est parfaite...mais quand chaque soir on se demande si on a bien fait c'est qu'on est de bonne maman aimantes...
ton deuxième est encore tout jeune donc c'est normale , après tout va rentrer dans l'ordre et chacun prendra sa place naturellement...
23 juillet 2018 00:05
Salam alikoum,

Mes enfants ont aussi 12mois d'écart et j'ai vécu aussi la deuxième grossesse avec de la culpabilité.

Mon fils a développé des troubles du comportement, et je me demande tjs si c'est à cause de ma deuxième grossesse aussi rapide et que je n'ai pas pu lui accorder toute l'attention car ma deuxième grossesse m'a fortement fatiguée.

Tes enfants ont quel âge actuellement ?

Je les ai élever aussi en essayant qu'ils soient le plus complices possible surtout pour plus tard car j'estime que le monde est tellement difficile et pouvoir compter sur son fraterie est primordial...
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

si c'est le premier petit enfants de ta famille c'est normale smiling smiley il est seul donc il aura plus de photo ou jeux car il est seul après faut partager mais bébé deux....

pereil j'ai pris plus de photo de mon premier car mon temp était pas partagé smiling smiley et pourtant mes deux enfants je les aime d'une force et d'une égalité....

les petit on 12mois de différence j'ai ue la même culpabilité je pleurais tout le long de ma deuxième grossesse tellement peur que mon premier soit malheureux...
puis ma princesse est arrivé et la tu te rend compte que l'amour d'une maman est formidable comme si ton coeur avait doublé...

prend du temp avec ton deuxième c'est pas par ce qu'il pleur pas qu'il en a pas besoin smiling smiley il a besoin de ce lien pour se construire...
tu peux très bien appliquer ton premiers avec le deuxième aussi , ça va les rapprocher... donne le bain devant lui montre lui comment le caliner mettre la sucette...venir lui donner la main quand il pleur....je t'assure il va beaucoup aimer et tes enfants vont avoir un lien si fort...

j'ai fait cette technique pour mes enfants et maintenant ils sont comme jumaux ils se protègent si l'un pleur l'autre le câline...

tu es une bonne maman ne t'inquiète pas...si tu viens ici avec toute ces question c'est que tu les aime fort et pareil...toute maman on fait des erreurs pas une est parfaite...mais quand chaque soir on se demande si on a bien fait c'est qu'on est de bonne maman aimantes...
ton deuxième est encore tout jeune donc c'est normale , après tout va rentrer dans l'ordre et chacun prendra sa place naturellement...
s
23 juillet 2018 21:52
wa alaykom salam ndia

mon fils est un enfants très sensible il a besoin sans cesse d'être rassuré par moi et très timide il n'accepte personne pour apprendre que moi même pas son père et ni l'école...après des troubles non mais je sens qu'il a un besoin d'attention au dessus de la moyen..que Allah vienne en aide à ton petit in sha Allah tout va rentrer dans l'ordre et ne culpabilise surtout pas smiling smiley après c'est peut être par ce que j'ai eu une grossesse vraiment cool et meme quand ma fille est née elle était très calme donc j'ai pas vraiment eu de difficulté

mon grand a 4 ans et ma petite 3 ans . et les tiens ?

oui c'est important de leurs apprendre ces valeur fraternel qui disparaisse de plus en plus
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Mes enfants ont aussi 12mois d'écart et j'ai vécu aussi la deuxième grossesse avec de la culpabilité.

Mon fils a développé des troubles du comportement, et je me demande tjs si c'est à cause de ma deuxième grossesse aussi rapide et que je n'ai pas pu lui accorder toute l'attention car ma deuxième grossesse m'a fortement fatiguée.

Tes enfants ont quel âge actuellement ?

Je les ai élever aussi en essayant qu'ils soient le plus complices possible surtout pour plus tard car j'estime que le monde est tellement difficile et pouvoir compter sur son fraterie est primordial...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook