Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammedia : une tentative de rupture publique du jeûne
l
16 septembre 2009 21:26
Tu es sûr de ce récit? de source fiable??

Tu m'as fait penser au bédouin qui en réponse à une question du Commandeur des croyants ,le Vrai, je cite " que feriez vous si je ne respecte pas la Loi d'Allah " .il a juste lâché :Te décapiter...!
Et le sourire et larmes de joie qui ont couvrert le visage du commandeur des croyants ,le Vrai .
Moralité :chassons le mal à sa source..
k
16 septembre 2009 23:30
Salam


Les touristes mangent bien en public. Donc liberté pour tous ou bien la Loi doit s'appliquer pour tous.
l
16 septembre 2009 23:41
les touristes ne sont pas forcément musulmans!
b
17 septembre 2009 10:53
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
D'une part, il est peu probable qu'ils soient condamnés vu le tapage médiatique qu'ils feront pour obtenir le soutien de leurs alliés Occidentaux et Islamophobes (BHL, Philippe Val...)

Ne fait pas de cette histoire ce qu'elle n'est pas.

Je suis Musulman, je fait le Ramadan, et je m'oppose categoriquement a une intrusion de l'etat dans ma liberte de manger quand je veux.

Citation
a écrit:
D'autre part, s'ils veulent manger, ils n'ont qu'à rester chez eux.

C'est aux idiots que la nourriture en publique choque qui n'ont qu'a rester chez eux.

Il est inconcevable, en 2009, qu'un citoyen doit se cacher pour manger.

A mon tour

C'est aux idiots que le voile en publique choque qui n'ont qu'a rester chez eux.

Il est inconcevable, en 2009, qu'une citoyenne doit se cacher pour porter le voile.
D
17 septembre 2009 11:51
Citation
bouba94 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
D'une part, il est peu probable qu'ils soient condamnés vu le tapage médiatique qu'ils feront pour obtenir le soutien de leurs alliés Occidentaux et Islamophobes (BHL, Philippe Val...)

Ne fait pas de cette histoire ce qu'elle n'est pas.

Je suis Musulman, je fait le Ramadan, et je m'oppose categoriquement a une intrusion de l'etat dans ma liberte de manger quand je veux.

Citation
a écrit:
D'autre part, s'ils veulent manger, ils n'ont qu'à rester chez eux.

C'est aux idiots que la nourriture en publique choque qui n'ont qu'a rester chez eux.

Il est inconcevable, en 2009, qu'un citoyen doit se cacher pour manger.

A mon tour

C'est aux idiots que le voile en publique choque qui n'ont qu'a rester chez eux.

Il est inconcevable, en 2009, qu'une citoyenne doit se cacher pour porter le voile.

Tout a fait d'accord!
k
17 septembre 2009 12:08
Citation
lhocine a écrit:
Tu es sûr de ce récit? de source fiable??

Tu m'as fait penser au bédouin qui en réponse à une question du Commandeur des croyants ,le Vrai, je cite " que feriez vous si je ne respecte pas la Loi d'Allah " .il a juste lâché :Te décapiter...!
Et le sourire et larmes de joie qui ont couvrert le visage du commandeur des croyants ,le Vrai .
Moralité :chassons le mal à sa source..

eye popping smileyeye popping smiley

" AL HAMDOU LI ALLAHI ALLADHI AWJADA FI OUMMATI MAN YO9AWWIMONI BI 7ADDI ESSEYF " Omar (RAA)



ça te dit ?
l
17 septembre 2009 12:45
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
lhocine a écrit:
Tu es sûr de ce récit? de source fiable??

Tu m'as fait penser au bédouin qui en réponse à une question du Commandeur des croyants ,le Vrai, je cite " que feriez vous si je ne respecte pas la Loi d'Allah " .il a juste lâché :Te décapiter...!
Et le sourire et larmes de joie qui ont couvrert le visage du commandeur des croyants ,le Vrai .
Moralité :chassons le mal à sa source..

eye popping smileyeye popping smiley

" AL HAMDOU LI ALLAHI ALLADHI AWJADA FI OUMMATI MAN YO9AWWIMONI BI 7ADDI ESSEYF " Omar (RAA)



ça te dit ?

Mais ça ne nous dit toujours pas si ta première citation est de source fiable!!!!
k
17 septembre 2009 12:50
Citation
lhocine a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
lhocine a écrit:
Tu es sûr de ce récit? de source fiable??

Tu m'as fait penser au bédouin qui en réponse à une question du Commandeur des croyants ,le Vrai, je cite " que feriez vous si je ne respecte pas la Loi d'Allah " .il a juste lâché :Te décapiter...!
Et le sourire et larmes de joie qui ont couvrert le visage du commandeur des croyants ,le Vrai .
Moralité :chassons le mal à sa source..

eye popping smileyeye popping smiley

" AL HAMDOU LI ALLAHI ALLADHI AWJADA FI OUMMATI MAN YO9AWWIMONI BI 7ADDI ESSEYF " Omar (RAA)



ça te dit ?

Mais ça ne nous dit toujours pas si ta première citation est de source fiable!!!!

Sois pas flemmard.....!

euh...nul ne doit ignorer cette histoire.

chui pas responsable de "ton" ignorance (dsl mais ....... !).
l
17 septembre 2009 14:14
très facile de balancer une info pareil et de ne pas être capable d'en citer la source!
c'est une grande reponsabilité de transmettre la parole du prophète! alors, si tu n'es pas ignorant, soit responsable, ça elevera ton niveau dans le débat!
Mais très franchement je doute fort (wallahou a3lam) que les propos du prophète soient aussi crus!
k
17 septembre 2009 14:38
Citation
lhocine a écrit:
très facile de balancer une info pareil et de ne pas être capable d'en citer la source!
c'est une grande reponsabilité de transmettre la parole du prophète! alors, si tu n'es pas ignorant, soit responsable, ça elevera ton niveau dans le débat!
Mais très franchement je doute fort (wallahou a3lam) que les propos du prophète soient aussi crus!

evil

Mon Dieu ...........qui a cité le prophète (Spsl) ?

Ps : Y a (vait) un et Un Seul titre attribué de " Commandeur des croyants" -Amir Al mouninini-. Il n'est autre que Omar ibn al khattab ( RAA).

assez..c'est assez Si lhoucine !

désolé.
l
17 septembre 2009 15:00
S
17 septembre 2009 16:20
Comme la france défend avec acharnement sa laïcité et ses valeurs par la force de la loi (en locurence Loi Gayssot + Le port du voile) le Maroc a le même droit de défendre ses valeurs et son identité musulmane par la force de la loi.. Et pour ceux qui trouvent l'article 222 du code pénal injuste et millitent pour l'abroger, j'emprunte la fameuse replique de Sarkozy : Le Maroc aimez-le ou quittez-le..
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
a
17 septembre 2009 19:52
les autorités marocaine aurrait du demandé a la force de police de ne pas s approcher de ces gens .de rester loin d eux d au moin 5 klm.

et aurrait vu si ces star academiciens du journalisme et des droit de l homme ssumerait leurs couardise.
a
17 septembre 2009 20:21
si l etat ne reagis pas il sera accusé de mecrance par les islamistes

si l etat reagis il sera accusé d etre liberticide par les ong et medias qu on connait

l ideal serait de laisser ces clowns supporter les consequences de leurs acts .mais l etat ne peut pas le permettre il est obligé d empecher la foule de les lynchés.

a lepoque de h2 ces provocations etait rares mais la avec M6 et la pression internationnale les laches s en donnent a coeur joie.qu il est facile d etre un heros qui defie l autorité quand on sait qu on ne supporteras pas les consequences de notre heroisme. mieux on en tire que du benef.
L
18 septembre 2009 06:42
Bonjour,

Pourquoi le Maroc se sent visé par l'interdiction du port du voil en France? à ma connaissance .. Il ya plusieurs communautés musulmanes en France, On dirait que le Maroc est le seul à défondre ce point.
Ceci dit, Etant un pays laique .. c'est un peu normal , faudrait s'adapter.

à chaque fois qu'il ya un probléme lié à la liberté , à la religion , Aux moeurs de la societé ... On sort les homosexuels, n'est il pas temps de les lacher, et les laisser vivre, faudrais se faire des recherches et voir combien ya de suicides à causes de cette pression.

Pour ne pas être HS , il faudrait vraiment qu'on avance, j'ai l'impression qu'au Maroc, La societé c'est comme un troupeu ... des moutons qui ne se separent jamais, et qui doivent faire la même chose pour ne pas être exclu, et une fois on decide de voir les choses à notre façon, de se faire une idée objective, comme un être humain .. Une fois on quitte le troupeu , on se fait bouffer par les Coyottes (tiens...).

Je ne dirai pas que je soutien le groupe Mali, Je suis pour un Maroc (pas laique .. faut pas rêver) mais pas hypocrite ..


Nota : Un Marocain Musulman par conviction , et pas par obligation par "culture" ou par éducation .. N'aurai jamais eu une telle réaction envers un concitoyen marocain (pas forcément Arabe , ca c'est un autre sujet) Athé, agnostique , ou d'une autre religion.

Et là bach nkoun bref, Dak stoune dial "3ich ou mat7dich" ... C'est la clé.
l
18 septembre 2009 11:39
franchement, se lever à 6h du mat pour raconter des conneries pareils, il faut vraiment être pomé!
Faire passer les marocains pour des moutons est une insulte. Et si tu es marocain et tu te considère un mouton, eh bien personne ne t'empêche de quitter le groupe et aller galoper dans le desert, tu te feras bouffer, tot ou tard par les chiens, même pas les loups! ça nous evitera au moins tes belements!
L
18 septembre 2009 11:42
Citation
lhocine a écrit:
franchement, se lever à 6h du mat pour raconter des conneries pareils, il faut vraiment être pomé!

Ahhh!! Je l'aime bien celle-là. Excellent.
18 septembre 2009 12:03
Citation
khalid2009 a écrit:
Mohammedia - Les autorités locales et les services de sécurité de Mohammedia ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de rassemblement qui devrait être suivie d'une rupture publique du jeûne, projetée pour revendiquer l'abrogation de l'article 222 du code pénal, apprend-on lundi de source autorisée.

Ces agissements ont été initiés, selon les mêmes sources, par la nommée Zineb Elghzaoui, journaliste au "Journal hebdomadaire" et membre d'une organisation, inconnue, dénommée "Mouvement alternatif pour la défense des libertés individuelles".

Cette tentative, organisée par six Marocains, était appuyée par des étrangers ainsi que par certains organes de presse nationaux et étrangers, appelées pour couvrir cette action.

On apprend de même source que les promoteurs marocains de cette manifestation, visant à inciter à la rupture du jeûne en public, seront poursuivis en justice conformément à la procédure en vigueur.

SOURCE : MAP.MA

OhOh
Dans quel monde on vit
Alah yester

bjr
il ne disse pas raisont de cette manifestation
car il y aun raisont
voila apres le passage a tabat d un diabetique dans la ville de fez car il avait but en public car il ete mal
O
18 septembre 2009 12:34
Citation
Lhaj Google a écrit:
Comme la france défend avec acharnement sa laïcité et ses valeurs par la force de la loi (en locurence Loi Gayssot + Le port du voile) le Maroc a le même droit de défendre ses valeurs et son identité musulmane par la force de la loi.. Et pour ceux qui trouvent l'article 222 du code pénal injuste et millitent pour l'abroger, j'emprunte la fameuse replique de Sarkozy : Le Maroc aimez-le ou quittez-le..

Tu as tout dit ! Rien à rajouter ! thumbs up
s
18 septembre 2009 12:40
c'est une provocation et une insulte aux musulmans (sur leur terre !!!!)

pour ma part, je préconise la Peine Capitale : la pendaison en public

ou com à l'époque du prophete SAS, l'imam Ali (radiya allaho 3nho) aurait coupé leurs têtes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook