Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohammed VI se rend à Al Hoceima pour quelques jours
24 juillet 2018 23:56
Ça sent une grâce royale, on est à quelques jours de la fête du trône.
25 juillet 2018 08:12
Salam c'est une bonne nouvelle....Ma Shaa ALLAH! Clap
Citation
WisdomTime a écrit:
Ça sent une grâce royale, on est à quelques jours de la fête du trône.
I
25 juillet 2018 15:14
Excellente nouvelle pour les marocains.

C est scientifiquement prouvee;les conflits sociaux sont des signes d une societe en bonne sante.

Cette visite est la bienvenue car elle va renforcer la confiance et la cooperation entre elus rifains et rabat et surtout rassurer les rifains.

Effectivement,une grace royale n est pas a exclure pour liberer les detenus du hirak qui ont fait une demande.

thumbs up
Citation
WisdomTime a écrit:
Ça sent une grâce royale, on est à quelques jours de la fête du trône.
a
25 juillet 2018 16:24
Faut en faire la demande en +?? perplexe
Citation
Itwasntme a écrit:
Excellente nouvelle pour les marocains.

C est scientifiquement prouvee;les conflits sociaux sont des signes d une societe en bonne sante.

Cette visite est la bienvenue car elle va renforcer la confiance et la cooperation entre elus rifains et rabat et surtout rassurer les rifains.

Effectivement,une grace royale n est pas a exclure pour liberer les detenus du hirak qui ont fait une demande.

thumbs up
25 juillet 2018 17:13
@ashabar

Un peu d'humilité, cher ami, une grâce royale n'est pas une obligation.
d
25 juillet 2018 17:51
Libérer ces jeunes pourrait en effet apaiser la situation.

J’aimerai avoir tort mais je crois qu’il n’y aura pas de grace royale.


D’une part parce que les militants ne veulent pas la demander. Pour eux celà vaudrait à reconnaitre qu’ils ont commis quelque chose de répréhensible. Or les faits leur donnent raison avec les limogeages de quelques responsables.

D’autre part, le pouvoir est rancunier il ne pardonne pas à ces citoyens d’avoir mis à nu ce système corrompu, surtout aux yeux des européens notamment avec les nombreuses manifestations hors des frontieres.


Du coup la situation restera tendue.
C’est quand même triste que le roi , pour se rendre à al hoceima soit presque obligé de le faire discretement en bateau...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 17:57 par darkvadour.
25 juillet 2018 18:15
@darkvadour

Une grâce royale peut être demandée, comme elle peut être une initiative du Roi, mais, jamais exigée par quiconque.

Une grâce royale sera la bienvenue pour apaiser les tensions et renouer avec la région du Rif et ses habitants. Je pense que la majorité des marocains souhaite cela. D'un autre côté, il faut aussi que les habitants du Rif fassent un effort pour rendre cette réconciliation possible.
I
25 juillet 2018 19:23
@darky,

Toute la region est en chantier et les rifains ne choment pas..

[aujourdhui.ma]

Vive le roi! spinning smiley sticking its tongue out

Citation
darkvadour a écrit:
Libérer ces jeunes pourrait en effet apaiser la situation.

J’aimerai avoir tort mais je crois qu’il n’y aura pas de grace royale.


D’une part parce que les militants ne veulent pas la demander. Pour eux celà vaudrait à reconnaitre qu’ils ont commis quelque chose de répréhensible. Or les faits leur donnent raison avec les limogeages de quelques responsables.

D’autre part, le pouvoir est rancunier il ne pardonne pas à ces citoyens d’avoir mis à nu ce système corrompu, surtout aux yeux des européens notamment avec les nombreuses manifestations hors des frontieres.


Du coup la situation restera tendue.
C’est quand même triste que le roi , pour se rendre à al hoceima soit presque obligé de le faire discretement en bateau...
I
25 juillet 2018 20:02
Koub al ma hla karchek et retournes dans ta grotte.

ptdrptdr

Citation
ashabar a écrit:
Faut en faire la demande en +?? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 20:17 par Itwasntme.
d
25 juillet 2018 20:39
Ce que tu veux pas comprendre c’est qu’avant ces 53 derniers jugés iet emprisonnés, il y avait des centaines d’autres qui ont pris 2-3-5-10 voir 20 ans de prisons. Des hommes, des femmes des enfants et même des vieillards.

Dans le rif , il n’y a pas quelqu’un qui ne connait pas dans sa famille, dans son voisinage , parmi ses amis une personne en prison pour avoir manifesté.

Tu comprendras donc qu’aujourd’hui l’état d’esprit de la population est lié au sort de leur proche et non des pseudo projets.
C’est une sorte de victoire à la pyrus.
En gros d’une certaine maniere on leur a donné raison mais on les enferme quand même.

Ce ressentiment n’est pas prêt de se dissiper tant que l’injustice ne sera pas réparée.

Tout ça tu ne peux pas le savoir , tu ne vis pas dans le rif, et tu n’y as peut etre jamais mis les pieds.
Citation
Itwasntme a écrit:
@darky,

Toute la region est en chantier et les rifains ne choment pas..

[aujourdhui.ma]

Vive le roi! spinning smiley sticking its tongue out
I
25 juillet 2018 22:19
@darky

Parles pour toi...lol!

Tout les ans je fais un sejour a al hoceima.Une superbe destination thumbs up avec un grand potentiel economique et touristique toujours non exploites.

D ici 5 ans,tu ne verras plus de difference entre al hoceima et tanger Danse

On a longtemps echange toi et moi sur la crise du rif,mais un moment faut arreter le delire et soutenir les initiatives d unite nationale..Heu

Soyons clairs et francs darky,tout les yabies ont compris votre petit manege toi et tes potes sur ce site...

Vous vous en foutez des rifains;votre obessession et objective c est le Roi et la monarchie marocaine Ill

Tu auras plus de chance de gravir le mont everest en pyjama que de reussir a separer les marocains de leurs freres rifains.
ptdr





Citation
darkvadour a écrit:
Ce que tu veux pas comprendre c’est qu’avant ces 53 derniers jugés iet emprisonnés, il y avait des centaines d’autres qui ont pris 2-3-5-10 voir 20 ans de prisons. Des hommes, des femmes des enfants et même des vieillards.

Dans le rif , il n’y a pas quelqu’un qui ne connait pas dans sa famille, dans son voisinage , parmi ses amis une personne en prison pour avoir manifesté.

Tu comprendras donc qu’aujourd’hui l’état d’esprit de la population est lié au sort de leur proche et non des pseudo projets.
C’est une sorte de victoire à la pyrus.
En gros d’une certaine maniere on leur a donné raison mais on les enferme quand même.

Ce ressentiment n’est pas prêt de se dissiper tant que l’injustice ne sera pas réparée.

Tout ça tu ne peux pas le savoir , tu ne vis pas dans le rif, et tu n’y as peut etre jamais mis les pieds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 22:30 par Itwasntme.
d
25 juillet 2018 23:32
Intéressant,
Qu est ce que tu connais d’al hoceima toi qui soit disant va tous les ans???
Quelques plages, quelques cafés, quelque coins. Car al hoceima la ville n’est pas représentative de la région.
Je penses que c encore un de tes bobards, on a l’habitude.
À moins que tu fasses parti des forces armées royales ou gendarmerie, auquel cas je pourrais te croire, il y a la moitié de l’armée du royaume là-bas. Heureusement que le mouvement était pacifique car sinon il aurait fallut enroler des gens de force ...


Qu’elle belle initiative d’unité nationale que de permettre l’emprisonnement de pauvre gens qui ont juste eu le malheur de réclamer des besoins élémentaires ???

On t’emprisonne ton frere et on te dit tiens une nouvelle route. Si toi ça te satisfait c’est pas le cas de beaucoup de gens.

C’est toi qui met en doute la monarchie pas moi. Je suis aujourd’hui incapable d’identifier qui dirige réellement. Il y’a tellement de rapaces qui gravitent autour du pouvoir, dans les administrations et politiques et qui se gavent.

Les rifains ne sont pas séparés des marocains, ils n’ont rien contre les marocains , ils n’ont jamais prononcés de slogan contre les marocains, ils se sentent mal traités par l’administration. Le déroulé du hirak et les sentences prononcées leur donnent raison.
Citation
Itwasntme a écrit:
@darky

Parles pour toi...lol!

Tout les ans je fais un sejour a al hoceima.Une superbe destination thumbs up avec un grand potentiel economique et touristique toujours non exploites.

D ici 5 ans,tu ne verras plus de difference entre al hoceima et tanger Danse

On a longtemps echange toi et moi sur la crise du rif,mais un moment faut arreter le delire et soutenir les initiatives d unite nationale..Heu

Soyons clairs et francs darky,tout les yabies ont compris votre petit manege toi et tes potes sur ce site...

Vous vous en foutez des rifains;votre obessession et objective c est le Roi et la monarchie marocaine Ill

Tu auras plus de chance de gravir le mont everest en pyjama que de reussir a separer les marocains de leurs freres rifains.
ptdr
I
25 juillet 2018 23:50
Lol...

Bref,si je resume ton com bla bla,il faut faire plus de repressions et plus de prisonniers...?

Ca va pas non?Are you crazy

Le match est termine mon cher darkyBye

Place a l action et aux defis socio economiques qui attendent les rifains.tout le reste c est des discussions de bistrots.






Citation
darkvadour a écrit:
Intéressant,
Qu est ce que tu connais d’al hoceima toi qui soit disant va tous les ans???
Quelques plages, quelques cafés, quelque coins. Car al hoceima la ville n’est pas représentative de la région.
Je penses que c encore un de tes bobards, on a l’habitude.
À moins que tu fasses parti des forces armées royales ou gendarmerie, auquel cas je pourrais te croire, il y a la moitié de l’armée du royaume là-bas. Heureusement que le mouvement était pacifique car sinon il aurait fallut enroler des gens de force ...


Qu’elle belle initiative d’unité nationale que de permettre l’emprisonnement de pauvre gens qui ont juste eu le malheur de réclamer des besoins élémentaires ???

On t’emprisonne ton frere et on te dit tiens une nouvelle route. Si toi ça te satisfait c’est pas le cas de beaucoup de gens.

C’est toi qui met en doute la monarchie pas moi. Je suis aujourd’hui incapable d’identifier qui dirige réellement. Il y’a tellement de rapaces qui gravitent autour du pouvoir, dans les administrations et politiques et qui se gavent.

Les rifains ne sont pas séparés des marocains, ils n’ont rien contre les marocains , ils n’ont jamais prononcés de slogan contre les marocains, ils se sentent mal traités par l’administration. Le déroulé du hirak et les sentences prononcées leur donnent raison.
d
26 juillet 2018 09:54
Une fois de plus tu dis n'importe quoi.

Tout le monde à part toi aura compris que les vrais bandits, allant de ceux qui se gavent en détournant des millions, hauts fonctionnaires, politiques, petits gendarme qui te rackettent en te demandant un bon billet sous faux prétexte que t'aurais grillé un stop ( cette année c 400 dirhams cash sinon ils te confisquent ton permis que récupéreras à la préfecture ou pas...).

Tous ces charognards sont en libertés. Et quand ils se font prendre ont droit à une mutation, une petite amende de 500 dh pour certains et quelques mois de prison avec sursis pour les cas les plus grave. Je ne te parle même plus des pédophiles relaxés ou graciés, des voleurs, des violeurs qui prennent rarement plus de 2 ans... La Bourgeoise qui torture sa petite servante est relaxée...


Tandis que des simples manifestants inconnus des services policiers; on les accuse de révolte, quand bien même ils ont toujours appelé à se mobiliser pacifiquement, on leur colle des peines allant jusqu'à 20 ans.

Moi je n'attends rien de ces dirigeants, honnêtement, je ne vois pas de solution tellement ce système me semble sclérosé.
Je te prends l'exemple de tes ennemis préférés: l'Algérie, c'est clair, c'est une dictature militaire, qui est dirigée par les généraux qui détournent l'argent du gaz et du pétrole. Le Maroc, c'est opaque, j'arrive pas à cerner.

Le Hirak est une sorte d'alerte sociale: ça n'est pas en enfermant le messager qu'on résout les problèmes.

Citation
Itwasntme a écrit:
Lol...

Bref,si je resume ton com bla bla,il faut faire plus de repressions et plus de prisonniers...?

Ca va pas non?Are you crazy

Le match est termine mon cher darkyBye

Place a l action et aux defis socio economiques qui attendent les rifains.tout le reste c est des discussions de bistrots.
I
26 juillet 2018 19:38
Aucune societe n est imunisee contre les faits divers et les injustices.

Par contre,en occident,j ai pas souvenir d un president qui a demissionne suite a une bavure policiere,a un cas de pedophilie ou suite a des corruptions d elus et ministres.

Pourtant ces crimes et delits qui sont pour la plupart relaxes font quotidiennement l actualites en europe.

[www.ledauphine.com]


[www.nouvelobs.com]

Tes affirmattions sur la corruption des gendarmes et police sont totalement faux.Tous ces officiers sont dorenavant connectes et equipes de cameras pour superviser leurs activites;beaucoup restent a faire,mais on est sur la bonne voie

Arretez d instrumentaliser et manipuler les rifains avec des faits divers.c est totalement hors sujet et inefficace

Les autres marocains des autres regions sont plus virulents que les rifains dans la defense de leurs droits.Mais ils n interressent pas les elites complotistes et separatistes du benelux puisque malgre les problemes,ces marocains sont a 200% derriere leur Roi M6

Ils savent tres bien que la corruption doit etre combattue au niveau local et non blamer le Roi.

D ailleurs,j ai eu connaissances de cas ou les citoyens n hesitent pas a prendre en otage les gendarmes ou policiers ripoux jusqu a l arrivee des super flics du ministere de l interieur.

La chasse est aussi intense pour denoncer elus ripoux.Dans certains cas,sans l intervention rapide des autorites,ces elus subiront un lynchage voir tabassage.

Dans le cas du Rif,la corruption etait a grande echelle avec le silence de l omerta des rats separatistes sur les citoyens rifains.

Le makzen a nettoyer au karcher ces pourris et la region a reprit son destin en main.
CQFDBye



Citation
darkvadour a écrit:
Une fois de plus tu dis n'importe quoi.

Tout le monde à part toi aura compris que les vrais bandits, allant de ceux qui se gavent en détournant des millions, hauts fonctionnaires, politiques, petits gendarme qui te rackettent en te demandant un bon billet sous faux prétexte que t'aurais grillé un stop ( cette année c 400 dirhams cash sinon ils te confisquent ton permis que récupéreras à la préfecture ou pas...).

Tous ces charognards sont en libertés. Et quand ils se font prendre ont droit à une mutation, une petite amende de 500 dh pour certains et quelques mois de prison avec sursis pour les cas les plus grave. Je ne te parle même plus des pédophiles relaxés ou graciés, des voleurs, des violeurs qui prennent rarement plus de 2 ans... La Bourgeoise qui torture sa petite servante est relaxée...


Tandis que des simples manifestants inconnus des services policiers; on les accuse de révolte, quand bien même ils ont toujours appelé à se mobiliser pacifiquement, on leur colle des peines allant jusqu'à 20 ans.

Moi je n'attends rien de ces dirigeants, honnêtement, je ne vois pas de solution tellement ce système me semble sclérosé.
Je te prends l'exemple de tes ennemis préférés: l'Algérie, c'est clair, c'est une dictature militaire, qui est dirigée par les généraux qui détournent l'argent du gaz et du pétrole. Le Maroc, c'est opaque, j'arrive pas à cerner.

Le Hirak est une sorte d'alerte sociale: ça n'est pas en enfermant le messager qu'on résout les problèmes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/07/18 21:15 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook